#1 27-10-2019 06:34:20

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Quelle marque de custom choisir?

Chui pas perdu ms j aimerai avoir vos ressentis à ce sujet.

Car je viens de faire le tour des boards de séries pleins pots en promo et ya soit pas ce que je veux ou plus, ou j ai pas envie de mettre plus de 300 e ou plus envie...

Alors voilà ma question sur vos retours pourquoi?

Principalement entre milk/refresh, primo, arin, basic ou toobs ou autre si ya (ronin etc...)

Budget en 200 et 300 e.

Couloir combo type loaded

Qui est bon pr les nose patch?

Pareil pr les tails patch... Etc...

Qui fait un type quad concave et pour quel prix?

Qui facture pas trop les options?

Meilleur gamme couleurs etc

En fait la board idéal serait un shape type pride/vs Houston en quad concave, iss (ms pas possible...) avec couleur combo science loaded principalement ms qlq différences...


Je cherche une pe (ptet us) ou une 2c ou une HD 30 ou une efc au pire, ms moins tenter par la dernière qd mm (peur trop raide des le depart...)

Dernière modification par Ludette (27-10-2019 06:42:42)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#2 27-10-2019 07:39:06

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 169

Re: Quelle marque de custom choisir?

Je fais faire toute mes boards par Gato ( Refresh) principalement en hd30 et c'est vraiment du bon boulot !
Le choix des options et des couleurs est assez varié et tu peux le contacter pour des demandes particulières ( quad concave...)
Et les prix sont vraiment très raisonnables,  souvent moins cher que des boards de séries.

Hors ligne

 

#3 27-10-2019 07:47:03

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Super merci pour ton retour Laurent. Chui très tenté par gato et en plus son nouveau logo 2020 me tente pas mal car l autre je le trouvais degueulasse..  en plus il fait du quad concave DC ça me tente pas mal... T'as mis 1 ou 2 stringers? Mesh? Merci d avance

Dernière modification par Ludette (27-10-2019 07:47:22)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 27-10-2019 09:12:59

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Quelle marque de custom choisir?

gato je pense que c'est bon , c'est vrai que les logos sont sacrément moche wink, et primo il fait plus rien lui ?


======

Hors ligne

 

#5 27-10-2019 09:25:10

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Quelle marque de custom choisir?

je viens de voir c'est pas beaucoup moins cher que pride je viens de faire un sustom en ligne


======

Hors ligne

 

#6 27-10-2019 09:33:07

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Grave c est moins cher, arin aussi. 250 max en moyenne un custom...

Beh primo fait tjs. Il tourne bcp ds le sud ouest ms fait pas bcp de pub, c est dommage...

Pr en revenir a isaac de arin, Fred me disait qu il aimait bien tourné comme ça sans trop de pub. Ni trop ni pas assez... DC je sais pas.

Chui en train de me dire je crois que je vais faire des customs partt au final... Ms bon faudrait un point de démarrage et c est ça que je me tâte...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#7 27-10-2019 10:19:45

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Quelle marque de custom choisir?

Moi ça doit faire plus d'un an que je surf avec ma custom de chez Redders (basic board). Très très très satisfait du matos, il facture pas les options du coup je me suis amusé, j'ai un appollo slick que je trouve très agréable, un full crescent etc etc. Par contre je crois qu'il ne propose que du PP ou Paradoxe Core (en terme de ressenti, proche du NRG), à voir si ce n'est pas trop rigide pour bzh

Hors ligne

 

#8 27-10-2019 16:17:07

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 169

Re: Quelle marque de custom choisir?

Ludette a écrit:

Super merci pour ton retour Laurent. Chui très tenté par gato et en plus son nouveau logo 2020 me tente pas mal car l autre je le trouvais degueulasse..  en plus il fait du quad concave DC ça me tente pas mal... T'as mis 1 ou 2 stringers? Mesh? Merci d avance

Ma dernière planche est en hd30 (pecell) avec 1pro+2flex stingers. J'ai pris le modèle Apollo en 41"

Hors ligne

 

#9 27-10-2019 16:32:54

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: Quelle marque de custom choisir?

Moi je suis passé par Matthieu pour une Milk (shape polyvalent, en airflex, avec 3 stringers pour le DK). Au final c'est shapé par Gato et je la trouve top, mais pour la discussion technique c'est en français avec Matthieu qui est bcp plus réactif que Gato pour répondre et tu as le logo Milk et pas Refresh ;-) (mais le logo type star wars est pas mal quand même). Au niveau prix, même si c'était plus cher (et ça ne l'est clairement pas, j'ai payé environ 280 je crois) tu fais bosser un artisan, quelque part c'est plaisant je trouve.

Hors ligne

 

#10 27-10-2019 16:50:49

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 169

Re: Quelle marque de custom choisir?

Pour compléter mon post: j'ai eu de très nombreuses planches de séries ( Sniper pulse pp et nrg , Pride Houston pp et nrg, science style loaded...) pour finalement passer chez Milk puis Refresh. Et bien je ne vois que des avantages au custom: tu choisis les spécifications de ta planche, le look, tu peux dialoguer directement avec le shapper et en plus c'est moins cher...what else?

Hors ligne

 

#11 27-10-2019 17:33:57

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: Quelle marque de custom choisir?

Chut on va te reprocher de faire de la pub pour des customs qui n'intéressent personne 🤣. J'ai mis très longtemps à sauter le pas parce que je croyais que c'était réservé aux pros, c'est en lisant le forum que je me suis dit pourquoi pas et je n'ai aucun regret. Comme Laurent je j'achèterai plus de planches de série je pense. Et quand on voit les conseils de certains shops il vaut mieux prendre un peu le temps de se renseigner (cf la hubb pour le DK) et se lancer. Au pire le template n'est pas parfait mais le sera-t-il sur un modèle de série ? Par contre le fait de pouvoir choisir toutes les options, détails et couleurs, c'est tellement satisfaisant que même si on se plante sur ce qu'on veut (un peu, ça reste un bodyboard et le shaper sait ce qu'il fait) c'est cool.

Hors ligne

 

#12 27-10-2019 20:00:30

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Quelle marque de custom choisir?

KevC a écrit:

Chut on va te reprocher de faire de la pub pour des customs qui n'intéressent personne 🤣. J'ai mis très longtemps à sauter le pas parce que je croyais que c'était réservé aux pros, c'est en lisant le forum que je me suis dit pourquoi pas et je n'ai aucun regret. Comme Laurent je j'achèterai plus de planches de série je pense. Et quand on voit les conseils de certains shops il vaut mieux prendre un peu le temps de se renseigner (cf la hubb pour le DK) et se lancer. Au pire le template n'est pas parfait mais le sera-t-il sur un modèle de série ? Par contre le fait de pouvoir choisir toutes les options, détails et couleurs, c'est tellement satisfaisant que même si on se plante sur ce qu'on veut (un peu, ça reste un bodyboard et le shaper sait ce qu'il fait) c'est cool.

c'est vrai que passer par Milk est pas mal, le logo sympa, marque française


======

Hors ligne

 

#13 27-10-2019 20:08:56

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Quelle marque de custom choisir?

Quand on sait exactement ce qu'on veut, on passe vite au custom. Je regarde beaucoup les boards sur les shops en ligne et sur les boards de série il y a toujours ou presque quelque chose qui me va pas.
J'ai des customs Primo, je ne passe sur des boards de série que pour les boards en PP dont je ne me sers pas beaucoup (uniquement en trip en eau chaude).

Pour répondre à tes questions Ludette, je dirais que Primo pourrait te faire ce que tu demandes par contre tu vas largement dépasser ton budget max de 300€. La board de base est à 270 tu ajoutes 15€ de fdP, il te reste juste de quoi prendre l'option nose bump.

Hors ligne

 

#14 27-10-2019 22:45:55

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Beh déjà merci a vs de vos retours c est cool ça m aide ds mon choix...

J ai mis un sondage sur vintage boog et c est marrant de voir des avis internationnaux aussi... Et bizarrement les customs ça fait parler aussi. Ahahah

Primo j ai déjà testé ac riderman du forum ms c est ptet au dessus de mon budget je pense... 270 e pr une base mm si c est du fait main sans option alors que tu peux avoir la mm ac arin ou refresh pr 220/230 e Che pas ça fait réfléchir...
Pour milk, chui pas fan du logo et il pas évolué depuis 10 ans ms au pire je me dit voir ac mat et pas en mettre. Et l argument de faire bosser mat c est une bonne idée et traiter en français est un gros plus non négligeable...

Pour en revenir a refresh, le logo 2020 me plaît bien et le fait qu il fasse du quad concave me séduit fortement. Chose que arin via Isaac ne fait pas encore... DC a pas négliger.

Là où ça se complique c est que les customs ronins ont l air vraiment grave aussi et je serais très curieux de tester ça ms je sais pas quelle mousse il fait DC bon...

Toobs font ils encore des customs? Car un bon vieux pe et le savoir faire de toobs c est carrément tentant ms bon... Ms Congo me fait de l oeil aussi même si je trouve ptet les finitions moins top ou fait plus cheap...
La question est aussi des imports et ac/ou pas de frais de douane DC bon...

Je creuse encore...🤔🤔😉😉😎😎🤙🤙

Dernière modification par Ludette (27-10-2019 22:47:12)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#15 28-10-2019 09:04:33

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: Quelle marque de custom choisir?

Redders ne shape plus tu peux oublier Basic (dommage il faisait de très belles boards). Toobs ne répondait pas aux mails en 2016/2017 quand j'ai essayé de les contacter, je n'ai pas vu un custom passer depuis un moment. Il faut probablement être sur place pour commander et les frais de douane peuvent piquer. Ronin est un ancien shaper de chez Toobs, je ne suis pas fan de ce qu'il fait mais c'est original ! (un peu dans la veine de Riat à Hawaii)
Dans ce que tu décris tu pourrais aussi choisir l'option "custom" sur le site Pride où tu peux choisir tes couleurs. Pareil pour NMD / VS tu peux passer par Bali Bodyboarding.

Si je devais refaire un custom je contacterais Gato ou Primo, c'est européen et ils font de super boards. Pour les logos il suffit de leur demander de ne pas en mettre, ou de faire ton sur ton...


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

#16 28-10-2019 09:13:23

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Merci de tes retours.

J ai envoyé un mail a Congo board pr voir...

Ms j avouerai être très tenté par gato... Peio fait du bon boulot ms comme dit plus haut c est ptet au dessus de mon budget.

Pr en revenir a l idée de pride/vs/nmd c est tentant ms j ai eu 10 mille pride et l envie de changer de marques... Je bouffe des boards classiques depuis presque 20 ans DC envie de changer déjà... Et en plus je pense pas que il fasse des noses et tails patch alors que c est un détail important pr moi... Quitte a choisir autant aller au bout je trouve. Après ça reste mon avis...

Ms je pense que gato est ptet ce qu il se fait de mieux en shaper européen maintenant. Peio en deux et isaac en 3. J ai vu l évolution de gato et c est clairement un des meilleurs shapers au monde maintenant c est clairement évident...

Dernière modification par Ludette (28-10-2019 09:14:19)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#17 28-10-2019 09:33:57

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Quelle marque de custom choisir?

C'est clair que Gato n'a rien à envier aux gros du marché. Super shapes, grand choix de matériaux et d'options et prix raisonnables. Si tu veux avoir un interlocuteur français, tu peux aussi passer par OK bodyboards qui fait fabriquer par Gato aussi.

Hors ligne

 

#18 28-10-2019 09:37:03

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Beh bonne idée ruscu, je pensais que c était justement qlq customs pr quelques gars du sud ouest ms c est tt. Bon idée merci car je préfère justement leurs logos a choisir...😉😉😎😎

Dernière modification par Ludette (28-10-2019 09:37:44)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#19 28-10-2019 10:32:48

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7835
Site web

Re: Quelle marque de custom choisir?

Toobs ne propose pas de customs en ce moment (En l'absence de shaper pour leurs commandes customs). C'est le gars de Ronin qui shapait ces dernieres années chez Toobs, puis il a arreté et à présent il ne fait que les Ronin. Elles sont top (j'ai un custom de lui stampé toobs et un stampé Ronin). Made in USA. Super finitions et materiaux.

J'ai pas testé les Gato / Primo / Arin mais les Gato et Primo sont top et bien finies. Avantage aussi: Made in Europe donc pas de douane lors de l'envoi.

Chez les Australiens j'ai eu un custom de Glenn Taylor très cool et un custom du shaper de chez Found au début, très cool aussi.

Les customs de Mez et Dan Sivess sinon sont tjs au top mais c'est plus confidentiel comme possibilité (team riders ou copains).

Hors ligne

 

#20 28-10-2019 11:38:15

West
Membre Actif
Lieu: BRETIGNOLLES-SUR-MER
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 365

Re: Quelle marque de custom choisir?

Salut,
Moi j'ai eu 2 Gato par la marque FIRE (ancienne marque vendéenne disparue).
C'est des super board, la finition est top et il utilise de bons matériaux.
J'ai actuellement un custom en cours chez lui, je suis passé par Refresh cette fois-ci.
Il sera de bon conseil (en anglais).
Par contre, il est pas mal débordé. Donc faudra etre patient ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB