#1 18-11-2019 11:23:34

Nol
Nouveau Membre
Lieu: Loriengeless
Date d'inscription: 04-10-2017
Messages: 81

Voyage familiale en Guadeloupe

Chers camarades palmipèdes bonjour !

Je pars en vacances en famille en Guadeloupe fin décembre début janvier
On sera logé Anse des Rochers à St François.

Du coup je viens vers vous pour les bons plans locaux, aussi bien en surf qu’en bouffes et trucs sympa à faire (bon, pas trop hardcore, j'ai 2 enfants de 6 ans et 2 ans)  ^^

Dans un deuxième temps, j’ai un problème de matos, j’ai pas de board pp, les miennes sont plus adaptées aux températures plus tempérées bretonnes. Y’a des bons plans locations sur place ? Ou un local pour me louer une board (41,5/42, typé prone) ?

En vous remerciant;)

Hors ligne

 

#2 18-11-2019 18:06:21

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Voyage familiale en Guadeloupe

Halala Guadeloupe, super destination.
Déjà St françois c'est trés bien pour pouvoir vadrouiller sur les différents spots. Autour de St François plein de spots tranquille à part quand ils sont touché par des houles cycloniques (le Helleux,Anse à la Barque, Plage de la Caravelle à St-Anne). Ensuite toute la cote Atlantique à quelques kilomètres qui prend bien la houle (et aussi le vent) (le Moule, Anse Salabouelle,etc). La cote nord de Grande Terre, que personnellement j'adore, un peu à l'écart de l'influence touristique, avec des villages typiques caraîbes. Anse Bertrand (plage de la Chapelle, belle plage avec belles vagues, et le Plombier vague incroyable mais à fleur de reef...)et Port louis avec  sa superbe plage mais aussi ses vagues et ou les couchés de soleil sont de toute beauté.
Basse terre avec son volcan regorge de vagues plus "secrète" mais prend aussi moins la houle.
Je te site ici que les spots les plus connues, mais il y a un potentiel de vagues incroyable en Guadeloupe. Du coup il faut faire pas mal de kilomètres en voiture pour aller d'une cote à l'autre.
J'ai rarement surfé à plus de dix sur un spot (3 séjours la bas) surtout quand tu te lève tot.... oui il fait jour tôt mais du coup la nuit tombe aussi très vite.
Pour les boards il me semble qu'un shop à St François en loue mais à confirmé par les locaux.
Et je t'invite à aller vers ce topic du forum pour plus d'infos
http://bodyboardfrance.org/forum/viewto … 1&p=27

Dernière modification par Brice64.40 (18-11-2019 18:07:16)


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#3 19-11-2019 17:34:05

Nol
Nouveau Membre
Lieu: Loriengeless
Date d'inscription: 04-10-2017
Messages: 81

Re: Voyage familiale en Guadeloupe

Merci Brice, j'ai trop hate !

J'ai commencé à potasser le topic, mais y'a pas mal de lien mort :'(

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB