#1 20-12-2019 14:48:00

Groflo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-08-2019
Messages: 14

Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Ola tout le monde,

J'ai une question toute bête : quand j'ai passé la barre et que j'attends LA vague qui va me faire rêver, entouré de l'armada de surfeurs, bah euh ils s'assoient pénards. Moi, je reste allongé, et parfois je tente de m'assoir, mais il m'est du coup arrivé plus d'une fois de valdinguer tout seul et me payer la honte big_smile

Y a une technique particulière pour s'assoir sur la planche de façon assez simple, stable, et sans contracter comme un ouf abdos et jambes, voir bras ?

On voit des tonnes de tuto vidéos pour les tricks simples ou compliqués, mais j'ai rien trouvé là-dessus.

J'imagine que c'est comme tout, faut s'entrainer à trouver son équilibre avec sa planche, mais si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci,

Groflo

Hors ligne

 

#2 20-12-2019 20:37:09

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Perso j'ai rarement vu des bodyboarders attendre assis !!! Moi je reste toujours en mouvement pour anticiper les séries et les vagues qui décalent. t'a toujours comme ça un temps d'avance...


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#3 20-12-2019 22:04:17

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7835
Site web

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Groflo a écrit:

Ola tout le monde,

J'ai une question toute bête : quand j'ai passé la barre et que j'attends LA vague qui va me faire rêver, entouré de l'armada de surfeurs, bah euh ils s'assoient pénards. Moi, je reste allongé, et parfois je tente de m'assoir, mais il m'est du coup arrivé plus d'une fois de valdinguer tout seul et me payer la honte big_smile

Y a une technique particulière pour s'assoir sur la planche de façon assez simple, stable, et sans contracter comme un ouf abdos et jambes, voir bras ?

On voit des tonnes de tuto vidéos pour les tricks simples ou compliqués, mais j'ai rien trouvé là-dessus.

J'imagine que c'est comme tout, faut s'entrainer à trouver son équilibre avec sa planche, mais si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci,

Groflo

Pas de technique particuliere, avec l'habitude tu tiendras bien dessus tranquilou

Hors ligne

 

#4 20-12-2019 22:21:18

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Le tout quand tu tombes de ta planche, c est d avoir l air cool, et faire comme si tu avais fait exprès pour te rafraîchir un peu car tu avais trop chaud..
Sans rire c est en essayant que ça rentre, alors tant pis pour ceux qui rigolent.
Perso j aime bien pas que pour guetter les vagues mais aussi pour détendre le dos, a force de être cambré, s assoir un peu ça dexomprime un peu les disques lombaires dans l' autre sens, ça fait du bien

Dernière modification par jpstar (20-12-2019 22:34:26)

Hors ligne

 

#5 20-12-2019 22:44:14

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

pour pisser c'est mieux assis ^^


======

Hors ligne

 

#6 21-12-2019 01:35:15

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Ahahah

C est pas une question con je galerais au début je me rappelle et je m asseyais jamais au début de peur comme tu dis de se vautrer...

Je te dirai faut que t es le cul posé pr être stable. Les jambes écartées sur le tiers avant ms stable, limite rentrées vers l intérieur pr coller les rails... C est en pratiquant que tu vas y arriver ms essaie souvent qd il y a personne comme ça tu seras pas gené... Ms qd ça va venir tu vas le savoir et tu vas te détendre et contrairement a ceux que dit Brice et confirme JP, qd les séries sont longues ça détend le dos et sympa la converse entre potos assis !!! Ahahah


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#7 21-12-2019 15:24:06

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1954

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Yes ça va venir avec le temps, tu sauras ou te positionner sur la planche.
En été, sur les petites sessions dans l'eau chaude, ça m'arrive même de me caler le cul sur la planche, en arrière, les jambes tendues devant, palmes qui sortent de l'eau et je suis bien calé wink

Hors ligne

 

#8 21-12-2019 16:20:21

Sanka
Membre Actif
Date d'inscription: 29-08-2017
Messages: 108

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Moi je rame avec les bras et j'essaie d'anticiper les mouvements de l'eau avec mon tronc, quand une vague passe, se pencher en avant. Bref c'est comme l'équilibre sur un vélo, comme l'ont dit les autres ça viendra avec le temps.
Quand c'est calme, je me tape des kiff, du genre tendre les jambes sur la planche, m'allonger sur dos.
Puis franchement le regard des autres, et encore plus celui des surfeurs, je m'en bat les reins !!

Hors ligne

 

#9 30-12-2019 14:49:56

Groflo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-08-2019
Messages: 14

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Merci pour vos retours encourageants smile

Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerai bien rester assis pour soulager le dos et la nuque. Après mes sessions, j'ai souvent mal aux lombaires et/ou la nuque, parce que je me rends compte qu'en BB on passe beaucoup de temps en tension lombaires/nuque, alors dans les (parfois longs) temps d'attente, autant soulager un peu la pression…

Mais content de voir qu'on peut donc trouver son équilibre et être détendu une fois assis, j'en n'étais pas vraiment sûr.

Je vais donc continuer à m'entrainer. Enfin si les vagues reviennent un jour, c'est l'inconvénient d'être BBeur en méditerranée…

Cimer !

Hors ligne

 

#10 30-12-2019 15:27:53

LOLIVZ
Nouveau Membre
Lieu: TARNOS
Date d'inscription: 03-10-2018
Messages: 76

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

oui ça vient a force d'essayer, ca vient meme vite je dirais smile

Hors ligne

 

#11 03-01-2020 11:01:20

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Une "technique" serait de t’asseoir le plus possible sur le tail avec les cuisses serrées sur la board en te tenant les mains au nose de la planche coude bien à plat, il faut faire glisser la board vers ton cul en tirant vers toi sous l'eau (une sorte de canard inversée) et tu cherches ton point d’équilibre en t’avançant doucement quand tu as le point d’équilibre tu relâches la pression de tes cuisses autour de la board.

Pas simple à expliquer je me rends compte ...

Dernière modification par Gurusensen (03-01-2020 11:04:39)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#12 03-01-2020 11:46:50

LOLIVZ
Nouveau Membre
Lieu: TARNOS
Date d'inscription: 03-10-2018
Messages: 76

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Gurusensen a écrit:

Une "technique" serait de t’asseoir le plus possible sur le tail avec les cuisses serrées sur la board en te tenant les mains au nose de la planche coude bien à plat, il faut faire glisser la board vers ton cul en tirant vers toi sous l'eau (une sorte de canard inversée) et tu cherches ton point d’équilibre en t’avançant doucement quand tu as le point d’équilibre tu relâches la pression de tes cuisses autour de la board.

Pas simple à expliquer je me rends compte ...

je pense que la tu vas le perdre smile

Hors ligne

 

#13 03-01-2020 12:57:18

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

😂😂😂😂😂 j'ai l'image de l'arrière de la planche entre les cuisses les coudes bien à plat sur la board qui ne me quitte plus....
En mode Doggystyle, sexy!🤣

Hors ligne

 

#14 03-01-2020 13:38:39

LOLIVZ
Nouveau Membre
Lieu: TARNOS
Date d'inscription: 03-10-2018
Messages: 76

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Ju29 a écrit:

😂😂😂😂😂 j'ai l'image de l'arrière de la planche entre les cuisses les coudes bien à plat sur la board qui ne me quitte plus....
En mode Doggystyle, sexy!🤣

looooool

Hors ligne

 

#15 04-01-2020 10:00:12

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

S'assoir sur la planche est pour moi une mauvaise habitude. Ca encourage une session de faineant. Beaucoup de surfeurs utilisent cette technique car leur niveau ne leur permet pas de prendre les vagues, ils attendent au pic et font semblant.

Le surf et le boogie c'est du sport faut se bouger le cul et prendre des vagues, inutile d'attendre 4h à l'eau en se waxant les fesses. En plus l'hiver tu va avoir froid l'eau est souvent plus chaude que l'air.

Hors ligne

 

#16 04-01-2020 11:52:31

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

.........................................

Hors ligne

 

#17 04-01-2020 17:32:33

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

C'est un peu caricatural des surfers (quoique ? ;-)), mais c'est pas faux et quand il fait froid et qu'il y a du vent on est mieux dans l'eau. Allongé  sur la planche tu es forcément plus actif, quand le courant te décale ou que la marée change et que tu es assis tu te retrouves vite mal placé. Par contre s'assoir permet parfois de mieux voir les séries arriver.

Hors ligne

 

#18 04-01-2020 18:14:44

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

si tu veux mieux voir les séries arrivées, pas la peine de se mettre assis, colle toi à un SUP....

Et je suis d'accord avec TIX64, ça fait un peu fainéant...

Dernière modification par Brice64.40 (04-01-2020 18:16:42)


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#19 04-01-2020 23:01:05

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Effectivement je m’assois pour attendre la série mais bien souvent je dois ramer pour me replacer car le courant me décale


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#20 08-01-2020 09:12:15

Nysroch
Membre Actif
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 232

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Moi je m'assoie après quelques heures de surf, quand je commence a avoir mal au dos d’être cambré tout le temps... Ou alors, après enchainé pas mal de vagues, histoire de faire une pause.
Avec les palmes tu t’équilibre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB