#21 13-01-2020 15:11:55

Groflo
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-08-2019
Messages: 14

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Gurusensen a écrit:

Une "technique" serait de t’asseoir le plus possible sur le tail avec les cuisses serrées sur la board en te tenant les mains au nose de la planche coude bien à plat, il faut faire glisser la board vers ton cul en tirant vers toi sous l'eau (une sorte de canard inversée) et tu cherches ton point d’équilibre en t’avançant doucement quand tu as le point d’équilibre tu relâches la pression de tes cuisses autour de la board.

Pas simple à expliquer je me rends compte ...

En fait c'est très clair, en tout cas je vois très bien ce que tu veux dire ! Merci.

Ju29 a écrit:

😂😂😂😂😂 j'ai l'image de l'arrière de la planche entre les cuisses les coudes bien à plat sur la board qui ne me quitte plus....
En mode Doggystyle, sexy!🤣

J'avais pas vu ça comme ça mais maintenant j'ai bien l'image en effet big_smile

TIX64 a écrit:

S'assoir sur la planche est pour moi une mauvaise habitude. Ca encourage une session de faineant. Beaucoup de surfeurs utilisent cette technique car leur niveau ne leur permet pas de prendre les vagues, ils attendent au pic et font semblant.

Le surf et le boogie c'est du sport faut se bouger le cul et prendre des vagues, inutile d'attendre 4h à l'eau en se waxant les fesses. En plus l'hiver tu va avoir froid l'eau est souvent plus chaude que l'air.

Ouais alors moi si tu veux, je surf à Palavas-les-Flots, donc autant te dire que même sans grand niveau, c'est rare qu'on se sente pas capable de prendre une vague (encore que ça m'est arrivé une fois cette en fin d'année dernière, mais du coup les conditions étaient vraiment horribles et si je suis expérimenté en bodysurf et un tout petit peu un surf, je suis débutant en BB donc j'ai pas voulu m'emballer).
En revanche, sur de nombreuses sessions, la vague surfable, tu es un peu obligé de l'attendre un moment, sauf à te cantonner à la mousse de bord de plage ultra courte.
Et comme en plus j'ai un dos un peu douloureux (je réalise qu'en approchant les 40 balais, mon corps réagit plus pareil :'( ), m'assoir de temps en temps pour me soulager c'est pas du luxe.
Quant au froid, c'est sûr que si je me caille, je vais rester allongé, mais autant dans le sud on n'a pas vraiment de vague, autant on n'a pas vraiment de froid non plus : cette année j'ai pas encore surfé à moins de 15 / 16° en température extérieure big_smile
Après c'est vrai qu'en statique, les courants me déplacent un peu parfois, mais globalement, c'est comme pour le reste, les courants sont pas ouf ici non plus.

Dernière modification par Groflo (13-01-2020 15:12:50)

Hors ligne

 

#22 14-01-2020 15:58:43

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Question con : s'assoir pour attendre les vagues

Mais ouiiiiiiiiiiiii groflo! 👍
Chacun fait comme il veut, quand il veut...🤣🤙

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB