#1 25-01-2020 21:00:30

DTC56
Nouveau Membre
Date d'inscription: 11-06-2011
Messages: 35

pourquoi acheter des boards de series ?

Bonjour,

j'ai acheté une board chez refresh faites sur mesure car c est dur de trouver des boards 38 avec un bon shape, et j ai pu choisir la couleur et le tail en plus.
je me demande a quoi ca sert d'acheter des boards de series quand les boards de refresh sont pas si cheres que ca.

Hors ligne

 

#2 26-01-2020 09:32:55

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: pourquoi acheter des boards de series ?

jusqu'à présent c'était le prix des customs qui freinaient pas mal mais aujourd'hui cette argument n'est plus valable. Dans un shop tu peux prendre en main la board et comparer directement alors qu'avec les customs tu as toujours des doutes jusqu'à réception de la board. Certaines options ne sont disponibles que sur les boards de série comme l'ISS.
Moi j'ai opté pour les customs aussi sauf exception.

Hors ligne

 

#3 26-01-2020 19:46:37

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: pourquoi acheter des boards de series ?

L'autre raison c'est souvent aussi que les gens n'y connaissent pas grand chose en shape donc prennent une board de série pour éviter les surprises. Les boards de série chez NMD / VS / TOOBS / PRIDE / SCIENCE / CARTEL / CUSTOMX Etc. ont été testées avant et marchent bien donc c'est sans surprise et ils proposent une gamme avec différentes tailles et des dimensions adaptées

Hors ligne

 

#4 27-01-2020 21:16:36

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: pourquoi acheter des boards de series ?

C clair que les boards de série marchent bien, et faut de toutes façons en tâter quelques unes (merci les promo), pour commencer à parler shape. Et bien souvent, nos customs sont des ré interprétations d'un/2 modèles que l'on a kiffé...
Je trouve l'offre custom sur le HD30 la plus intéressante, car moins cher que nrg+, et plus flex... Vraiment sans commune mesure. Ce core c vraiment le top dans nos eaux à l'année...
Pour le pp, etc....  Les prix c kif/kif.
Du coup, je reste ouvert aux 2... Custom HD30 o quotidien, et pp de série en promo pour été, trips tropical (trop peu nombreux😭 #sacaillenfinistere).
Le seul petit bémol que je mettrai sur les customs, c la solidité de la finition rail/pineline, moindre que sur celles qui sortent de mez

Hors ligne

 

#5 28-01-2020 08:52:31

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 335

Re: pourquoi acheter des boards de series ?

je pense que le terme de "custom" est galvaudé parfois. Pour moi, un custom est une planche ou les cotes (longueur, épaisseur, largeur du nose, tail,WP etc.) et les lignes de la planches sont définies avec le shaper. je trouve ça bien de choisir la couleur, la taille de la board et le modèle cependant ce n'est pas allé jusqu'au bout du concept, il me semble?
je trouve que les trois modèles sont complémentaires: planches de série, semi custom et custom.

Hors ligne

 

#6 29-01-2020 08:10:35

Nysroch
Membre Actif
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 232

Re: pourquoi acheter des boards de series ?

C'est clair. Custom pour choisir un deck rose, c'est un peu poussé big_smile

Hors ligne

 

#7 29-01-2020 08:56:06

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: pourquoi acheter des boards de series ?

On s EST croisé ? 😂😂

Hors ligne

 

#8 29-01-2020 11:30:48

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 335

Re: pourquoi acheter des boards de series ?

D'un point de vue écologique et économique, ça me semble également plutôt pertinent de faire construire une planche (custom ou "semi custom) en étant sur de la vendre et qu'elle convienne à l'acheteur. l'effet pour un commerçant, c'est une gestion du stock à flux tendu et pour le consommateur de pouvoir avoir une planche ("rose" smile ) du modèle et de la taille voulus, mais de fait avec un léger différé. Les planches de série (sauf séries très limitées ce que plusieurs marques "CORE" de bodyboard développent) rentrent quand même dans une logique de consommation de masse.

Hors ligne

 

#9 29-01-2020 15:36:08

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: pourquoi acheter des boards de series ?

Uname a écrit:

je pense que le terme de "custom" est galvaudé parfois. Pour moi, un custom est une planche ou les cotes (longueur, épaisseur, largeur du nose, tail,WP etc.) et les lignes de la planches sont définies avec le shaper. je trouve ça bien de choisir la couleur, la taille de la board et le modèle cependant ce n'est pas allé jusqu'au bout du concept, il me semble?
je trouve que les trois modèles sont complémentaires: planches de série, semi custom et custom.

Oui oui, tout à fait d'accord, et sur la définition du custom, et sur la complémentarité des boards de série... C par empirisme qu'on va orienter sur tel ou tel shape, une planche permettant d'en repenser une suivante etc....
On a d'abord besoin de tester plusieurs shapes avant de pouvoir se décider... Et une fois le premier custom reçu, c encore plus facile d'ajuster la ligne avec le shaper... A condition de continuer avec le même.
Les semi customs, mis à part comme tu le dis très bien au niveau de la gestion des stocks, je considère ça comme les planches de série, et me suis déjà laissé tenté aussi sur des promo....
Après les goûts et les couleurs.... Perso, je préfère quand ça reste un peu sobre...

Hors ligne

 

#10 29-01-2020 15:38:37

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: pourquoi acheter des boards de series ?

Mais vive le rose pour ceux qui kiffent😉😂🤙

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB