#21 09-03-2020 22:50:07

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: Radbug

Absolument pas quoi ? Ils sponsorisent pas les frères Cap2 ?
(Les creux dans le nose c'était pour rire...)

Hors ligne

 

#22 10-03-2020 09:10:58

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Radbug

Je partage également le dernier avis de Ludette.


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#23 10-03-2020 12:17:10

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: Radbug

Belle initiative de la part de décathlon d’investir dans un sport comme le nôtre. Intéressant pour les boards entrée / milieu de gamme comme c’est souvent le cas pour les produits de la marque.

Si quelqu’un de décath nous lit en revanche pitié virez moi cette tof d’une board ultra bananée en guise de description de produit :

https://www.decathlon.fr/p/bodyboard-50 … amp;c=BLEU


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

#24 11-03-2020 09:05:21

anthik
Membre Actif
Date d'inscription: 22-01-2017
Messages: 132

Re: Radbug

Je suis comme Théo , décathlon c'est parfait pour les achats découverte mais si on veut que notre sport favoris perdure et acquiert un peu plus de vue , il faut alors soutenir les boîtes ( si possible française et respectueuse de notre environnement ) qui donne dans ce sport.
Par contre , il faut aussi voir que cette innovation va faire un peu plus de pub pour ce sport car décathlon est tout de même une vitrine importante en terme de marketing. Faut pas tout jeter smile

Hors ligne

 

#25 11-03-2020 09:18:04

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Radbug

Quelqu'un connaîtrait l'origine du nom de la marque ? Le logo ressemble à un insecte du coup je comprends le "bug" mais pour "rad" je n'ai pas d'idée.

Hors ligne

 

#26 11-03-2020 09:27:45

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Radbug

Dédicace à Brest, avant l’emoji Bretagne 😁


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#27 11-03-2020 11:42:49

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Radbug

Rad, ça pourrait pas se traduire par grave!, ou un truc du style ?

Hors ligne

 

#28 11-03-2020 12:49:57

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Radbug

Moi j aurai dit rad pour radical pour le francais ou genre jeune familier ou qui dechire pr la traduction en francais...

Che pas le nom est pas mal,fait plus core que olaian ou tribord c est sur ms contre la police fait polemique ms comme cité par cap2 lui mm c est la typo de decat dc bon...

Franchement si ya du type "airflex" ca peut me tenter pr essayer...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

En ligne

 

#29 11-03-2020 15:11:34

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: Radbug

Ludette a écrit:

Moi j aurai dit rad pour radical pour le francais ou genre jeune familier ou qui dechire pr la traduction en francais...

Che pas le nom est pas mal,fait plus core que olaian ou tribord c est sur ms contre la police fait polemique ms comme cité par cap2 lui mm c est la typo de decat dc bon...

Franchement si ya du type "airflex" ca peut me tenter pr essayer...

Sur sa page FB,Cap2 explique le nom par le fait que RAD veuille dire "cool" apparemment -> "Radbug" sonne mieux que "Punaise Cool"


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#30 11-03-2020 15:37:22

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Radbug

moi j'aime pas le logo et le nom, logo basique fait sur PAINT c'est deguelasse


======

Hors ligne

 

#31 11-03-2020 22:06:04

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: Radbug

Oui "rad" se traduirait par "cool", mais passer de "oh la la" à "rat de beug" je suis pas convaincu non plus... mais je m'en fous j'ai une "lait" et une "sur mesure X" 😁

Hors ligne

 

#32 12-03-2020 10:29:19

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: Radbug

Rad c'est l'abréviation de "Radical" en anglais, et "rad" est un mot souvent utilisé dans le jargon ricain

Hors ligne

 

#33 12-03-2020 13:49:12

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 253

Re: Radbug

Je reste sur l'idée que rad pour radical n'est vraiment pas le plus courant :

https://www.wordreference.com/enfr/rad

https://www.urbandictionary.com/define. … fid=194301

Mais bon c'est pas pour le marché anglophone 😅

Hors ligne

 

#34 12-03-2020 14:26:36

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: Radbug

Rad
An abbreviation of 'radical'--a term made popular by the Teenage Mutant Ninja Turtles. Still primarily used by people on the West Coast who find words like 'cool', 'awesome', and 'tight' to be tired and overused; 'rad' is generally considered to be a much higher praise than the aforementioned superlatives. Also used as a general expression of awe.

Hors ligne

 

#35 12-03-2020 16:49:54

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Radbug

au final vous dites la même chose big_smile, merci pour l'info en tout cas

Hors ligne

 

#36 13-03-2020 16:13:54

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: Radbug

shaolin a écrit:

au final vous dites la même chose big_smile, merci pour l'info en tout cas

Oui oui on dit pareil, j'ai juste copié/collé la definition, j'adore la référence tortue ninja hahaha

Hors ligne

 

#37 14-03-2020 20:21:35

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Radbug

Moi aussi c est marrant ca tiens tiens...😉😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

En ligne

 

#38 17-03-2020 09:29:05

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Radbug

JC a écrit:

de toute façon on sait que décath veut avoir le monopole sur tout et attirer les clients a moindre coup, il est vrai qu'on voit jamais de pancarte décathlon sur une compétition de n'importe quel sport, si on prend inter sport, sport 2000 eux sponsorisent un peu plus par exemple

ptete qu'on aura une team rider avec tout ça ...

je suis pas d accord avec toi décathlon sponsorise beaucoup de rando ou course de vtt, événement de chasse par exemple.
je vais essayer d apporter mon expérience sur ceux qui est dit.
au début décathlon était à mon sens une marque pour un sportif lambda (ce que vous dites tous) mais maintenant ça a changé je vois notamment en ce qui concerne le vélo quand on voit les modèles haut de gamme qui n'ont rien à envier à leur concurrent, avec des cadre garantis à vie.
les vêtements de chasses développé par Solognac qui sont très technique et résistant et qui équipent la majorité des chasseurs.
les tennis de marche( newfeel) qui sont technique, confortable, dure dans le temps et avec un rapport qualité /prix imbattable.
Tout ça pour dire que décat évolue et fait évoluer ses produits donc pourquoi pas dans le bodyboard? rappelez vous c'est le 1er qui avait sortie le poncho que beaucoup de surfer /bodyboarder sont équipé dont je fais parti et bien content de l'avoir.
bref tout ça pour dire que c'est pas parce que c'est décathlon que c'est de la merde.
ps: je ne travaille pas à décathlon big_smile

Dernière modification par riderman (17-03-2020 09:31:38)

Hors ligne

 

#39 18-03-2020 18:25:00

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Radbug

Jéjé president ! 💪💪😎😎

Oui tu as raison ds tt ce que tu dis, bcp de monde crache dessus depuis des années ms tt le monde y va... 😉😉😎🤙


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

En ligne

 

#40 18-03-2020 20:19:23

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Radbug

riderman a écrit:

JC a écrit:

de toute façon on sait que décath veut avoir le monopole sur tout et attirer les clients a moindre coup, il est vrai qu'on voit jamais de pancarte décathlon sur une compétition de n'importe quel sport, si on prend inter sport, sport 2000 eux sponsorisent un peu plus par exemple

ptete qu'on aura une team rider avec tout ça ...

je suis pas d accord avec toi décathlon sponsorise beaucoup de rando ou course de vtt, événement de chasse par exemple.
je vais essayer d apporter mon expérience sur ceux qui est dit.
au début décathlon était à mon sens une marque pour un sportif lambda (ce que vous dites tous) mais maintenant ça a changé je vois notamment en ce qui concerne le vélo quand on voit les modèles haut de gamme qui n'ont rien à envier à leur concurrent, avec des cadre garantis à vie.
les vêtements de chasses développé par Solognac qui sont très technique et résistant et qui équipent la majorité des chasseurs.
les tennis de marche( newfeel) qui sont technique, confortable, dure dans le temps et avec un rapport qualité /prix imbattable.
Tout ça pour dire que décat évolue et fait évoluer ses produits donc pourquoi pas dans le bodyboard? rappelez vous c'est le 1er qui avait sortie le poncho que beaucoup de surfer /bodyboarder sont équipé dont je fais parti et bien content de l'avoir.
bref tout ça pour dire que c'est pas parce que c'est décathlon que c'est de la merde.
ps: je ne travaille pas à décathlon big_smile

faux pour le poncho cher ami wink, et bah moi des sponsors sur les courses de vélo et vtt et randonnées j'n vois pas bcp étant un fervent pratiquant étrange tu dois avoir des parts chez décathlon lol


======

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB