#261 29-04-2020 20:34:07

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: Coronavirus/bodyboard

la ligue 1 ne reprendra pas, certains footeux vont peut être se découvrir des prédispositions au surf si le surf est autorisé... sérieux j'y crois moyen surtout sur les plages bondées !!! ils pourront pas rouvrir des spots proches de zones urbaines (ou alors pas longtemps)


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

#262 29-04-2020 21:09:54

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

https://www.ripitup.fr/blog/vers-un-ret … KEDWJcZw60



on croise les doigts, par contre que personne me colle même pas un phoque, il n'y aura plus de braque au pic rohhh


======

Hors ligne

 

#263 29-04-2020 22:20:44

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3084
Site web

Re: Coronavirus/bodyboard

J y crois pas du tt, c est des guignols a la fédé et ca depuis des decennies. Le surf n a aucun poid pas des moindre et on est loin des lobbys de la peche ou de la chasse ou comme dit christophe , le vin...

De tte facon le 11 mai ca va etre la fete du slip tt le monde ds la rue, plus d attestation etc... et bim deuxieme vague ds 1 mois et rebelotte fermé deux mois encore.

Desolé d etre alarmiste ms non seulement la gestion est calamiteuse mais les francais tjs a grujer par ci par la... c est le sport national chez nous. Je travaille a paris et dans les transports et si les gens peuvent grujer, ils le feront c est certain...

On aime pas toucher a nos pseudos libertés c est structurel et culturel et qui plus est le gouvernement veut que les parents reprennent le taf...

Ce que je souhaite juste c est que les gens se rappellent en 2022 qd ils iront voter...

Dernière modification par Ludette (29-04-2020 22:24:32)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#264 29-04-2020 22:42:34

LaMoueg
Membre Très Actif
Lieu: Mimiz'beach
Date d'inscription: 24-07-2011
Messages: 1717

Re: Coronavirus/bodyboard

Je plussoie ludette wink


**Pas de prise de tete,y en aura pour tout le monde**

Hors ligne

 

#265 30-04-2020 00:29:00

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: Coronavirus/bodyboard

En plein confinement, les déplacement était interdit, pourtant y as eu un sacret paquet de monde d'arrivé sur la côte et de maison de vacance d'ouverte..
quand je débauchais le matin ( a 6h) j'ai croisé un paquet de voiture qui n"étais pas du département... et les 90% n'avoir pas de motifs valable pour être sur la route à cette heure la


Et la hors confinement on veut vraiment me faire croire que l'on va réussir à filtrer les gens?  Sa me fait doucement rire....

Je vois bien à mon hopital on s'attend tous à une deuxième vague et un re-confinement moins de deux semaine après le 11 mai...

Hors ligne

 

#266 30-04-2020 01:29:14

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Coronavirus/bodyboard

La pseudo liberté n’est qu’individualisme. En tant que commerçant on a eu les gilets jaunes et maintenant le covid. En à peine 2 ans c’est énorme pour nos trésoreries de TPE. Les français veulent  sortir de cette crise sanitaire en espérant que les efforts soient fait par les autres


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#267 30-04-2020 08:43:10

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Coronavirus/bodyboard

Ludette a écrit:

J y crois pas du tt, c est des guignols a la fédé et ca depuis des decennies. Le surf n a aucun poid pas des moindre et on est loin des lobbys de la peche ou de la chasse ou comme dit christophe , le vin...

De tte facon le 11 mai ca va etre la fete du slip tt le monde ds la rue, plus d attestation etc... et bim deuxieme vague ds 1 mois et rebelotte fermé deux mois encore.

Desolé d etre alarmiste ms non seulement la gestion est calamiteuse mais les francais tjs a grujer par ci par la... c est le sport national chez nous. Je travaille a paris et dans les transports et si les gens peuvent grujer, ils le feront c est certain...

On aime pas toucher a nos pseudos libertés c est structurel et culturel et qui plus est le gouvernement veut que les parents reprennent le taf...

Ce que je souhaite juste c est que les gens se rappellent en 2022 qd ils iront voter...

ludette président !!!

Hors ligne

 

#268 30-04-2020 09:00:31

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Coronavirus/bodyboard

Ju29 a écrit:

Ben du coup mon aînée est au cp... Reprise le 12 normalement...
C chaud cette décision... mais je suis bien moins compétant que l'instit pour l'apprentissage calculs, lecture, écriture... Donc si ça reprend, ben je pense que je la mettrais à l'école...
La seconde, PS, c prévu pour le 25... À voire, car c pas trop grave des absences à ce niveau là, d'autant plus qu'elle n'est certainement pas capable d'adopter les gestes barrières à 3 ans et demi...

Pour le surf, dès qu'il y a une fenêtre sans prune qui s'ouvre, je m'engouffre, c sûr... Houle ou pas houle, ça on verra bien...

Riderman: y a les sous-titres sur tender....

ah merde c'est ou parce que j'ai pas vu lol

pour en revenir à la fermeture des plages ça me fous les boules, mais je vais me consoler avec la reprise du VTT c'est déjà ça de gagner. mais c'est vrai qu'il y a beaucoup incohérence dans leurs discours, tu peux faire des activités à l'air libre mais pas dans l 'océan. cherchez l'erreur. après ça ne m'étonne pas, car certain on fait 800 bornes pendant le confinement pour venir chez nous, c'est pas un rayon de 100km et une interdiction qui va les arrêter. y a toujours des connards qui ne respectent rien et à cause d 'eux tout le monde est sanctionnés. et je vous rassure il n y a pas qu'en France. certains prônent le modèle australien mais les mecs ont ouvert les plages et 4h après les ont refermé parce que c'était la kermesse comme dirait Ludette.
je n'attends rien de la fédé car comme dit Ludette c'est des guignoles, rien que dire qu'ils voulaient que tout le monde prennent une licence pour surfer le prouve. tout ça pour dire qu'on va prendre notre mal en patience et on verra bien.
oui je sais Ludette est beaucoup cité mais c'est parce que je lui voue un culte big_smile

Dernière modification par riderman (30-04-2020 09:02:57)

Hors ligne

 

#269 30-04-2020 09:01:08

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Coronavirus/bodyboard

lepecheurbodybordeur a écrit:

Et la hors confinement on veut vraiment me faire croire que l'on va réussir à filtrer les gens?  Sa me fait doucement rire....

Je vois bien à mon hopital on s'attend tous à une deuxième vague et un re-confinement moins de deux semaine après le 11 mai...

Pour la grippe espagnole les 2e vague a éclaté quelques semaines apres effectivement.... Maintenant il y a aussi des motifs d'espoir pour qu'elle ne soit pas aussi (ou plus) forte : une meilleure connaissance du virus et des gestes barrières a appliquer, sa saisonnalite (en été ?) et peut etre les premiers traitements qui commencent a prouver leur efficacité (sérieusement). Sinon, concernant l'exode des citadins, que je ne cautionne pas, je remarque plusieurs choses : c'est un phénomène qui a toujours existé dans n'importe quelle épidémie ; l'Ouest de la France a finalement été peu impacté par cette première vague ; ca provoque le repli sur soi et la peur de l'autre  (je dis ça en ne portant absolument aucun jugement).

Dernière modification par mamma aiuto (30-04-2020 09:05:45)

Hors ligne

 

#270 30-04-2020 09:47:30

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: Coronavirus/bodyboard

https://www.ouest-france.fr/sante/virus … nt-6821190

dans le Finistère on a déjà une idée de ce que ça peut donner le 11 mai, et on n'est pas le département le plus touristique de France loin de là.


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

#271 30-04-2020 09:58:22

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

Ah bah ça la deuxième vague on va pas y échapper ...

ça s'active sur le forum ahahah


======

Hors ligne

 

#272 30-04-2020 12:42:35

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1946

Re: Coronavirus/bodyboard

Le comité des Landes de surf menace carrément la Préfète.

https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1588179065


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#273 30-04-2020 12:57:11

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

on dirait une cour d'école, fatigant cette histoire


======

Hors ligne

 

#274 30-04-2020 13:00:40

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

JC a écrit:

on dirait une cour d'école, fatigant cette histoire

🤣

Hors ligne

 

#275 30-04-2020 13:01:47

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

Brice64.40 a écrit:

Le comité des Landes de surf menace carrément la Préfète.

https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1588179065

Loooool.... Les préfets et gendarmes vont chier dans leur froc, c'est sûr et certain...🤣

Hors ligne

 

#276 30-04-2020 13:02:52

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

z3tr4 a écrit:

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/finistere-acces-aux-plages-les-questions-qui-se-posent-6821190

dans le Finistère on a déjà une idée de ce que ça peut donner le 11 mai, et on n'est pas le département le plus touristique de France loin de là.

Ah oui comme ça on est fixé...."tout commence en Finistère" lol...
C mal barré...

Hors ligne

 

#277 30-04-2020 13:10:20

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

riderman a écrit:

Ju29 a écrit:

Riderman: y a les sous-titres sur tender....

ah merde c'est ou parce que j'ai pas vu lol

En bas de l'écran de visionnage il y a 3 icones (qualité, sous-titres et plein écran/petit écran).
Celui du milieu donc, en forme de rectangle. Cliquer. Sélectionner sa langue. Apparemment des fois ça peut ne pas marcher sur certains tél ou tablettes... Sur ordi ça marche en tout cas...

Dernière modification par Ju29 (30-04-2020 13:10:57)

Hors ligne

 

#278 30-04-2020 13:28:59

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

Deuxième vague inévitable...
Reprise de l'économie nécessaire (je ne parle pas des lignes directrices qu'il faut revoir, chacun son avis). Oui. Mais d'un point de vue pragmatique, n'est-ce pas pire de reprendre trop tôt (c'est d'ailleurs l'avis des conseils scientifiques du monde entier, mais dont les gouvernements ne tiennent compte qu'après coup visiblement) et devoir tout "refermer" pour une durée qu'on ne peut déterminer à l'avance, que de tenir le confinement initial, avec prudence et raison, plus longtemps jusqu'à obtention du nombre de masques et surtout de TESTS, pour TOUT LE MONDE, de manière à être à armes égales (si on puit dire) avec le virus, et d'organiser une reprise mieux préparée, et se retrouver dans les dispositions des localités où la crise a été le mieux géré (ex Corée du Sud, ville de Iéna en Allemagne...), Sans même interrompre l'économie parfois...
Reculer pour mieux sauter, en somme..
Si on reprend, je pense pas qu'il y aura de lockdown derrière.... Ce serait encore pire économiquement parlant... Et on jugera alors l'équipement suffisant (masques) pour faire front et absorber les pertes... Y a t'il un pilote dans l'avion? On est vraiment drivé comme de la merde. Ça démontre une panique et/ou une réelle volonté d'ecremer la population au profit de l'économie...

Le seul salut peut venir du droit de retrait des enseignants, et de l'incapacité des structures scolaires à remplir les critères de conformité sanitaire.....

Hors ligne

 

#279 30-04-2020 16:19:56

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3084
Site web

Re: Coronavirus/bodyboard

Pr moi c est purement et simplement de l ecremage et une plongée en avant dans une crise à venir... Et a terme tt reformer car il n y aura plus rien, les salaires, les retraites (c est deja fait), les 35 h (aussi) et dieu sait koi, aller la constitution pkoi pas...

Non seulement on vit une sombre periode mais celle qui va venir ensuite va etre bien pire encore en terme de vies et de morts...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#280 30-04-2020 19:29:10

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

qu'ils interdisent les plages jusque la fin de l'été point barre sauf en Bretagne et normandie


======

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB