#61 03-04-2020 21:52:53

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

KevC a écrit:

S'il y a un vaccin ça sera pas avant l'hiver 2021-2022 donc il va falloir vivre avec pendant un petit moment. Au minimum ça m'étonnerait qu'il y ait une levée (même partielle) du confinement avant le 4 mai. Tu bosses au CHU ? Bon courage...

Ouais va falloir faire hyper gaffe en attendant, enfin un vaccin si il y a des répercutions plus tard ça sent la pistache.
Je bosse pas au CHU je fais juste des prestations de service dans les hôpitaux, sauf que la faut intervenir en urgence...


======

Hors ligne

 

#62 03-04-2020 21:53:59

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

Ju29 a écrit:

JC a écrit:

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/enquete-franceinfo-comment-la-france-a-sacrifie-sa-principale-usine-de-masques-basee-en-bretagne_3896665.html#xtor=EPR-51-[comment-la-france-a-sacrifie-sa-principale-usine-de-masques-basee-en-bretagne_3897855]-20200403-[titre]

C'est choquant, mais pas surprenant....
J'en savais rien avant de te lire...

Pareil, je savais pas. Bachelot rigole aujourd'hui alors que tout le monde la prenait pour une dingue a l'époque c'était il y a 8 ans de cela je crois enfin triste France c'est connerie sur connerie


======

Hors ligne

 

#63 03-04-2020 22:03:16

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 254

Re: Coronavirus/bodyboard

Si tu suis bien les procédures ça devrait aller et et si t'es contaminé essaye d'être dans les 98/99% pour qui ça se finit bien. (PS: je suis pas dans le médical mais je bosse, entre autres, dans le développement de molécules à but thérapeutiques donc je me tiens informé)

Hors ligne

 

#64 03-04-2020 22:07:51

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

KevC a écrit:

A mettre en lien avec ce point de vue (une série de tweet compilés) de Cécile Duflot :

https://threader.app/thread/1245617838062063620

Quand on pense que tout le monde s'était foutu de la gueule de Roselyne Bachelot et des ses millions de masques, antiviraux et vaccins (parce que pour le virus H1N1 il y avait un vaccin) commandés "pour rien"...

Encore une fois, choquant, mais pas surprenant....
Mais j'espère que les responsables à la vision au court terme se le mangerons en pleine gueule, comme pour l'usine précédemment citée...

C'est malheureux, car comme dit dans l'article, à ts les échelons, y a des gens capables et compétents.... Qu'on écoute pas.
On privilégie l'image et la rentabilité au vrai, au bon sens et au bien commun.... Inepties liées à un système mondial de concurrence à outrance dont le seul jalon est la rentabilité et le profit... De qui? De certains...
Aujourd'hui on va tous payé leurs erreurs ( les nôtres ou pas aussi dans notre incapacité à nous faire entendre et respecter, ça peut être un autre débat...)

J'espère bien qu'après tout ceci des leçons seront tirées sur la façon dont le monde tourne (loool), et qu'on assistera à l'effondrement de cette pensée et de ce système qui presse de partout pour de l'enrichissement à court terme d'une minorité, qui j'ose l'espérer sera elle aussi touchée de plein fouet par cette pandémie...

Il est plus que temps de renouer avec des idéaux et des visions bénéfiques à l'humanité et à notre planète à long terme....

Mais faut pas rêver, ts ces connards vont tout réinjecter dans la course au profit dès que la crise sera passée... Et rebelote dans 2? 3? 4? 8 ans?

On se fout de notre gueule tant ds la communication, que dans le fond et dans la forme...

Putain vivement la fin de cette merde qu'on reprenne notre vie normalement (dont le bodyboard), mais différemment.

JC a bien raison, dans d'autres pays c qd même mieux gére d'un point de vue sanitaire #allemagne Corée du Sud Hong-Kong par ex#
En France ( mais y en a d'autres) on est des gros guignols!!!

Et les écoles c vu, ce sera septembre.
Et j'espère que le confinement ce sera fin mai ( par raison et pas par gaité de cœur)...

Bon j'arrête là... G peut-être été trop loin, je sais pas, mais jmen balek. G juste donné mon avis. Jveux donné de leçon à personne, que ça soit pas pris comme ça...

Prenez soins de vous tous et de vos proche. Courage à ceux qui affrontent ça en solitaire.

Hors ligne

 

#65 03-04-2020 22:13:28

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

Mais mon plus gros flippe c qd même que tout ça devienne récurrent, genre nouvelle souche tous les 2 ans avec ancien vaccin inefficace et ainsi de suite. Genre vengeance en mode nettoyage de la planète #legarsregardetropwalkingdead#😂😂😢😢

Hors ligne

 

#66 03-04-2020 22:17:43

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 254

Re: Coronavirus/bodyboard

Si vous voulez vraiment finir de vous énerver comme il faut je vous recommande les articles sur comment les agence régionales  de santé refusent pour l'instant que les labos d'analyses alimentaires et vétérinaires (qui ont le matos et les compétences et se sont portés volontaires depuis mi mars) fassent les tests Covid19. Et uniquement  pour des raisons juridiques... Ça se trouve dans Ouest France, le labo c'est Inovalys, les présidents de 4 departments des Pays de Loire ont écrit au ministre...

Hors ligne

 

#67 03-04-2020 23:16:11

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

KevC a écrit:

Si vous voulez vraiment finir de vous énerver comme il faut je vous recommande les articles sur comment les agence régionales  de santé refusent pour l'instant que les labos d'analyses alimentaires et vétérinaires (qui ont le matos et les compétences et se sont portés volontaires depuis mi mars) fassent les tests Covid19. Et uniquement  pour des raisons juridiques... Ça se trouve dans Ouest France, le labo c'est Inovalys, les présidents de 4 departments des Pays de Loire ont écrit au ministre...

Oui l'ARS refuse car c'est vraiment une histoire de législation et de norme, et d'un côté je les comprends aussi et d'un autre non. On est dans létat d'urgence donc bon faut accélérer le mouvement après c'est pas si simple c'est hyper strict, ils ont juste des choses à respecter et le plan se fait pas comme ça, mais tu as raison,tu vois aucun plan d'urgence pré établi que dalle tout va bien, bon ça va on a des plans blancs en Bretagne qui sont quasiment au point dans les hôpitaux mais c'est bien une des seules régions ... Pourtant avec le bataclan ça a pas suffit ? Quasiment pas de plan blanc dans les hôpitaux de Paris va comprendre.

De toute façon va falloir qu'ils mettent au point les dépistages, je capte tjrs pas pq on est tjrs autant a la ramasse on est une des plus grandes puissances mondiales bordel


======

Hors ligne

 

#68 04-04-2020 08:30:46

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 254

Re: Coronavirus/bodyboard

En terme d'industrie et de recherche ou de nombre de lit de réanimation dans les hôpitaux on n'est pas un grande puissance... contrairement au Japon, à la Corée ou à l'Allemagne. Mais bon les USA ont aussi merdé dans les grandes largeurs (pas assez de tests non plus) et ce n'est pas que de la faute de Trump.

Hors ligne

 

#69 04-04-2020 08:53:27

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Coronavirus/bodyboard

Une grande puissance ??? Propagande chauvine je dirais... On nous a répété ça toute notre scolarité donc on le croit, mais a bien y réfléchir on a pas grande chose d une grande puissance mondiale a part en gastronomie peut être

Dernière modification par jpstar (04-04-2020 08:54:32)

Hors ligne

 

#70 04-04-2020 09:03:18

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

jpstar a écrit:

Une grande puissance ??? Propagande chauvine je dirais... On nous a répété ça toute notre scolarité donc on le croit, mais a bien y réfléchir on a pas grande chose d une grande puissance mondiale

👍👍👍

En tout cas, je comprends les normes et la rigueur propres à l'édification de tests, vaccins etc.... Mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, merde! Il eût été judicieux de créer des leviers juridiques au préalable pour chinter cette lourdeur administrative liée à l'état de droit écrit de notre "grande" France...
D'autant plus que les risques pandémique ont été signalés comme bien réels et à prévoir dans plusieurs rapports depuis plus de dix ans...
Les élites dirigeantes, leur taf c'est quand-même d'anticiper le "demain" pour qu'on y soit préparé, et pas se contenter de remplir la caisse pour le bilan du jour-même.... Y a un équilibre à trouver entre les 2....
Et qu'on nous communique clairement la situation, de la transparence ! Qu'on arrête de nous prendre pour des enfants manipulables!!!!!

Hors ligne

 

#71 04-04-2020 09:27:39

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Coronavirus/bodyboard

Et si plus macabre ca les arrangeait?

Les vieux et les plus faibles, c est tres bien. Ils rapportent rien a la société et qlq milliers de morts c est pas pire que la grippe ou le tabac ou les accidents de voiture dc bon...

Moi je pense d une ils sont a la ramasse et on voit a quel point c est des amateurs ce gouvernement et de deux c est stratégique...

Faut voir plus loin... La crise économique qui va suivre va mettre tellement de gens et de petits patrons au chomage qu ils faudra donner et creer des mesures fortes en terme de flexibilité du travail, type smic a 800 e, implant sous cutanée, fichage systematique et imaginer un confinement regulier car comme dit plus haut on est pas a l abris que ca recommence ds 6 mois un an ou deux ac des mutatations plus fortes encore...

Je veux pas basculer ds les thèses complotistes ms les elites c est pas de la bienfaisance sinon l afrique ne serait pas ds cet etat depuis des décennies...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#72 04-04-2020 11:04:38

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

😱 auch !!!!!
"Plus rien ne m'étonne..." Tiken Jah Fakoly.

On nous baratine tellement, par mensonge et omission, qu'il faut être prêt à tout...
Même si je me refuse pour l'instant à voire les choses sous cet angle. Still Hope...

l'Afrique, par contre, entre les confinements impossibles à tenir (bidons-villes, pauvreté et promiscuité), et le taux de séropositivité dans les populations, c'est sûr qu'ils vont ramasser pire que tout..

Hors ligne

 

#73 04-04-2020 11:22:18

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

jpstar a écrit:

Une grande puissance ??? Propagande chauvine je dirais... On nous a répété ça toute notre scolarité donc on le croit, mais a bien y réfléchir on a pas grande chose d une grande puissance mondiale a part en gastronomie peut être

On fait partie des grandes puissances mondiales tu zappes le pinard et le nucléaire arf arf et on est bon en cirque avec notre cher gouvernement wink


======

Hors ligne

 

#74 05-04-2020 14:32:16

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Coronavirus/bodyboard

https://youtu.be/wvX8lfLwYbg
Une nouvelle épidémie... Attention !

Hors ligne

 

#75 05-04-2020 17:10:54

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

Ahah 🤣🤣 qui se sent ciblé ?? Loool
Ce virus là, on l'a tous plus ou moins... Pas de complexe les gars!!!! 😁😁 Y'a pas de remède !

Astuce: le CBD aide à appliquer le CBD total....🤔😂

Hors ligne

 

#76 05-04-2020 18:10:24

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

on a des révolutionnaires ici attention lol


======

Hors ligne

 

#77 06-04-2020 08:24:05

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Coronavirus/bodyboard

Journal de ludette jour x

le moral n est pas bon ce matin. Je pense bcp a matt walbrou et difficile de retenir mes larmes parfois... je ne suis pas de sa famille ms sa perte a ete un tel choc qu elle m a marquée au fer rouge, ds mon espit, mon coeur et ma chair... il me manque terriblement et je sais tjs vivant il aurait fait de grandes choses pr le sport en france...

Merci aureL pr ton partage. Ca me touche autant que ca me fait mal... Je vais envoyer les photos a kiki et les partager sur la page de matt... il faut aller de l avant.


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#78 06-04-2020 09:15:53

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Coronavirus/bodyboard

Salut ludette, (truc marrant qui a rien a voir mais le t9 m a proposé Lisette au lieu de ludette 😂😂😂🤣🤣🤣)
Quand on est enfermé a la maison un certain temps, on ressasse plein de trucs de notre vie qui nous ont marqué, et vu que moins d échanges sociaux, on se referme sur soi, devient hypersensible sur ces sujets (moi c était le mal que j' ai pu faire a certaines personnes dans la vie, et inversement) ou des sujets comme la guerre en Afrique , la faim dans le monde, la guérilla en Amérique latine. Et franchement la TV, ça aide pas du tout ... Je dis ça car l an dernier j au été confine quelques mois suite a mon accident... Et si tu fais pas attention, petite phase dépressive pas loin. Ce qui est pas mal c est de se trouver une nouvelle occupation pour lâcher prise. Apprendre une nouvelle langue, un nouveau savoir faire (je m étais mis a modder des montres automatiques, ça demande pas de force physique, de la dextérité, et le résultat, tu as une Seiko que personne d autre n a !), l Informatique, la cuisine, bref le but plancher sur un truc qui te change les idées et soit assez amusant pour aiguiser ta curiosité et te sortir de ces moments où tu broies un peu du noir.
Le sport et la lecture pas forcément une bonne option de ce que j' ai pu retenir, le sport faut être dans la zone méga rouge pour couper le cerveau, ça marche moyen en confinement, et la lecture , ben pour ma part je peux lire des pages entières et avoir rien retenu si j' ai k esprit ailleurs...
Bises ludette

Dernière modification par jpstar (06-04-2020 09:16:55)

Hors ligne

 

#79 06-04-2020 09:22:45

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Coronavirus/bodyboard

Merci jp ton message ca me touche. C est pas un etat depressif ms une pensee en me reveillant ce matin et des messages ac un des "hommes de l ombre" tel que aureL... Revoir les photos de matt fait ressurgir de puissants souvenirs de matt tant heureux que malheureux et me rappelle qu il me manque terriblement...

Ca va passer. La musique aide énormement et j ai mis plusieurs bougies telle une lumiere eveillée ds la penombre d un jour gris en bretagne...


Merci a toi de m avoir mis en contact ac kiki. Ca fait bcp de bien de partager ca et garder le contact. Ils sont ts extraordinaire ds cette famille...

Bon vent off. La bise 😉😉😎😎🤙🤙


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#80 06-04-2020 09:35:52

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Coronavirus/bodyboard

Bon ça roule alors smile
Passe le bonjour a Kiki de ma part a l occasion!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB