#101 11-04-2020 11:12:16

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3084
Site web

Re: Coronavirus/bodyboard

beh c est moyen car tu touches la porte r rentree, tu paies par piece puis le pain a ete manipulé... c est pas le pire, mais bon. en plus la duree du pain est faible, car 1 ou 2 alors que la c est 3/4 jours de duree. en plus ca occupe l esprit de la maman de le faire et des enfants qui aident donc bon...

pr le surf, ca faisait qlq mois que j essayais un peu de me "sevrer" par rapport au surf car j ai souvent remarqué qu au bout de 3 semaines 1 mois sans surf je devenais vraiment chiant et j imagine ne pas etre le seul...Je suis tjs pationné mais je me rends compte que le meilleur est derriere moi et que passer une journee entiere a la mer ou une demi journee c est plus possible car sinon ca pejore sur ma famile et mes enfants... c est comme ca.

en tt cas un conseil au personnes celibataires ou pas et sans enfants, profitez a fond, surfer comme des porcs...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#102 11-04-2020 11:19:59

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Coronavirus/bodyboard

Ludette a écrit:

Journal de ludette frank

je reviens de mission pour avoir voulu de faire du pain et trouver de la farine et de la levure pr eviter d aller a la boulang acheter du pain. Madame a eu un thermomix en cadeau il y a deux ans et c est tres pratique surtt en ces temps de confinement. pr en revenir au niveau du pain, jai du faire 4 magasins pr trouver de la 110 et de 150. recit de la matinée :
premier magasin super u : premier constat rien. on touche a rien on repart...
deuxieme magasin intermarché : deuxieme constat, stock non renouvelé, on touche a rien on repart...
troisieme magasin leclerc quimper : et la le truc de fou : 40 caddies a l ouverture en file indienne, les gens sont fous c 'est l orgie a l ouverture... coincé 10 min a l entree puis acces aux rayons, de nouveau du stock mais c est maigre... je prends le necessaire (sucre, oeufs, patate etc...) et je repars.

je regarde le gps et voit que biocoop est a 3 min en voiture, je tente le coup de la derniere chance comme on tente le dernier spot avant de repartir et la bingo : farine plus levure !
putain la vache j ai jamais autant aimé de trouver de la nourriture, ca craint et de deux ca me fait peur qu un jour une penurie s installe durablement...

a retenir, les gens sont fous ac leur peurs pas irrationnelles mais bon...et de deux les magasins soit ne renouvellent pas par manque de stock ou par choix en mettant des produits de base ou a contrario de la marque ou du bio

Bilan de l'experience : bien reflechir et ne faire qu un magasin. malheureusement faire un minimum de stock ( putain) car on trouve de moins en moins de choses parfois...

sinon, l envie de surfer est tjs la, pire encore et encore ca va ms srt l'envie de tester la peche en riviere autour de chez moi pr diminuer les frais d essences a terme... L avantage de tt ca c est que qu on va consommer differement apres et obliger de privilègier les produits locaux que nationnaux ou internationnaux...

au final avec l essence que tu as dépensé ça t aurais couté moins chers d aller à la boulangerie big_smile

Hors ligne

 

#103 11-04-2020 12:00:36

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

Ludette a écrit:

L avantage de tt ca c est que qu on va consommer differement apres et obliger de privilègier les produits locaux que nationnaux ou internationnaux...

Ce serait la voie de la raison....

Mais c sans compter sur les Macron, Trump, Bolsonaro et autres Quataris et les lobbying qui les asservissent...

Après chacun peut être une partie du changement que l'on souhaite...
Mais tout le monde n'a pas le même souhait...

Sinon, l'envie de surfer est dingue, mais faut jouer le jeu... On se rattrapera...
Pour ma part, l'après sera source de changements professionnels...
Gagner moins, mais avoir plus de temps libre pour moi, pour aller à l'eau sans que cela n'interfère avec la vie de famille...

🤙

Hors ligne

 

#104 12-04-2020 10:39:58

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

Joyeuses pâques les filles prenez le temps de chercher les oeufs rien ne presse wink


======

Hors ligne

 

#105 12-04-2020 11:03:41

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

🤣🤣🤣 chez moi c fait, et o pas de course... Elles ont déjà du chocolat jusqu'aux oreilles... Merci les cloches, merci le lapin!
Merci JC!

Rien pour les grands, par contre....
🤙 Joyeuses pâques à tous.tes.🤙

Hors ligne

 

#106 12-04-2020 14:24:32

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3084
Site web

Re: Coronavirus/bodyboard

paques m a ramené de la biere et des bulles, ca compte ? ahahahaha


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#107 12-04-2020 23:46:50

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

c'est bon je viens de terminer de chercher les oeufs yikes


======

Hors ligne

 

#108 13-04-2020 10:17:39

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

Ludette a écrit:

paques m a ramené de la biere et des bulles, ca compte ? ahahahaha

c'est pas le lieu, mais j'ai refait des anciens post hier sur l'ISS, alors ton avis final pour la Bretagne NRG ISS ou PP ISS, j'hésite a changer pour utiliser tout ça, sachant que je veux une board polyvalente pour eau froide et chaude ...

Dernière modification par JC (13-04-2020 10:18:11)


======

Hors ligne

 

#109 13-04-2020 10:21:22

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

Sympa, le lapin de Pâques vers chez toi, Ludo.😁

JC, soit t'as vraiment pris ton temps, soit ils étaient très bien cachés, ou encore t'en avais vraiment beaucoup a trouver..🤣

Sinon petite anecdote.... Je suis obligé de partager...
4 ème fois que j'assiste à ça sur Quimper en 3 semaines, et vu que je sors vraiment pas beaucoup, doit y en avoir plus que ça...
Contrôle de police nationale ou municipale sur des SDF....
Bah, vous êtes pas confinés ??? .... Quoi, pas d'attestation en plus????..... Comment ça, vous avez pas d'imprimante ???.....
Circulez svp....
Et les SDF s'en vont se confiner dans un autre porche 800m plus loin.
L'ordre est respecté. Ouf!!!!

Aucun contrôle constaté sur ma personne en voiture au feu rouge, ni sur un couple de vieux qui promène son chien, pourtant tous présents au même instant...

Hors ligne

 

#110 13-04-2020 10:32:39

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

Ju29 a écrit:

Sympa, le lapin de Pâques vers chez toi, Ludo.😁

JC, soit t'as vraiment pris ton temps, soit ils étaient très bien cachés, ou encore t'en avais vraiment beaucoup a trouver..🤣

Sinon petite anecdote.... Je suis obligé de partager...
4 ème fois que j'assiste à ça sur Quimper en 3 semaines, et vu que je sors vraiment pas beaucoup, doit y en avoir plus que ça...
Contrôle de police nationale ou municipale sur des SDF....
Bah, vous êtes pas confinés ??? .... Quoi, pas d'attestation en plus????..... Comment ça, vous avez pas d'imprimante ???.....
Circulez svp....
Et les SDF s'en vont se confiner dans un autre porche 800m plus loin.
L'ordre est respecté. Ouf!!!!

Aucun contrôle constaté sur ma personne en voiture au feu rouge, ni sur un couple de vieux qui promène son chien, pourtant tous présents au même instant...

ahah oui extrêmement bien caché wink

Le soucis c'est tjrs pareil c'est pas forcément les forces de l'ordre mais plus le gouvernement, les directives, normalement les SDF sont logés depuis le temps dans des hôtels ou auberge de jeunesse ??? un cirque... bon ce soir on apprend le confinement jusque fin mai ? Les parisiens vont jamais tenir ahah


======

Hors ligne

 

#111 13-04-2020 10:36:31

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

JC a écrit:

Ludette a écrit:

paques m a ramené de la biere et des bulles, ca compte ? ahahahaha

c'est pas le lieu, mais j'ai refait des anciens post hier sur l'ISS, alors ton avis final pour la Bretagne NRG ISS ou PP ISS, j'hésite a changer pour utiliser tout ça, sachant que je veux une board polyvalente pour eau froide et chaude ...

Oh oui, ce serait intéressant un retour..... C vrai qu'une planche à l'année, c le rêve.... Un stiff ou carbone sur nrg permet il de faire l'été ? Et pas qu'en Bretagne ???
Un soft assure-t-il le bon flex en dessous de 13°C??
Durabilité, un an? 2 ans? ( Le prix pique un peu qd même pour les nrg+ISS)...

Hors ligne

 

#112 13-04-2020 10:40:57

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

JC a écrit:

Ju29 a écrit:

Sympa, le lapin de Pâques vers chez toi, Ludo.😁

JC, soit t'as vraiment pris ton temps, soit ils étaient très bien cachés, ou encore t'en avais vraiment beaucoup a trouver..🤣

Sinon petite anecdote.... Je suis obligé de partager...
4 ème fois que j'assiste à ça sur Quimper en 3 semaines, et vu que je sors vraiment pas beaucoup, doit y en avoir plus que ça...
Contrôle de police nationale ou municipale sur des SDF....
Bah, vous êtes pas confinés ??? .... Quoi, pas d'attestation en plus????..... Comment ça, vous avez pas d'imprimante ???.....
Circulez svp....
Et les SDF s'en vont se confiner dans un autre porche 800m plus loin.
L'ordre est respecté. Ouf!!!!

Aucun contrôle constaté sur ma personne en voiture au feu rouge, ni sur un couple de vieux qui promène son chien, pourtant tous présents au même instant...

ahah oui extrêmement bien caché wink

Le soucis c'est tjrs pareil c'est pas forcément les forces de l'ordre mais plus le gouvernement, les directives, normalement les SDF sont logés depuis le temps dans des hôtels ou auberge de jeunesse ??? un cirque... bon ce soir on apprend le confinement jusque fin mai ? Les parisiens vont jamais tenir ahah

Je pense qu'ils vont se la jouer plus mystérieux 🤣 et continuer à annoncer des 15j par 15j.... Pour faire durer le suspens en parallèle avec les exigences du MEDEF.... Reprise anticipée, suppression de jours fériés, diminution du nombre de jours de CP, annulation des 35h....
Il faut qu'on remboursé la crise économique de la crise sanitaire... C pas leur faute, vous comprenez....
Oui le cirque...

Hors ligne

 

#113 13-04-2020 11:05:18

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

Ju29 a écrit:

JC a écrit:

Ju29 a écrit:

Sympa, le lapin de Pâques vers chez toi, Ludo.😁

JC, soit t'as vraiment pris ton temps, soit ils étaient très bien cachés, ou encore t'en avais vraiment beaucoup a trouver..🤣

Sinon petite anecdote.... Je suis obligé de partager...
4 ème fois que j'assiste à ça sur Quimper en 3 semaines, et vu que je sors vraiment pas beaucoup, doit y en avoir plus que ça...
Contrôle de police nationale ou municipale sur des SDF....
Bah, vous êtes pas confinés ??? .... Quoi, pas d'attestation en plus????..... Comment ça, vous avez pas d'imprimante ???.....
Circulez svp....
Et les SDF s'en vont se confiner dans un autre porche 800m plus loin.
L'ordre est respecté. Ouf!!!!

Aucun contrôle constaté sur ma personne en voiture au feu rouge, ni sur un couple de vieux qui promène son chien, pourtant tous présents au même instant...

ahah oui extrêmement bien caché wink

Le soucis c'est tjrs pareil c'est pas forcément les forces de l'ordre mais plus le gouvernement, les directives, normalement les SDF sont logés depuis le temps dans des hôtels ou auberge de jeunesse ??? un cirque... bon ce soir on apprend le confinement jusque fin mai ? Les parisiens vont jamais tenir ahah

Je pense qu'ils vont se la jouer plus mystérieux 🤣 et continuer à annoncer des 15j par 15j.... Pour faire durer le suspens en parallèle avec les exigences du MEDEF.... Reprise anticipée, suppression de jours fériés, diminution du nombre de jours de CP, annulation des 35h....
Il faut qu'on remboursé la crise économique de la crise sanitaire... C pas leur faute, vous comprenez....
Oui le cirque...

et le nombre de restaurateur, bar ... qui vont couler, croyez pas qu'une fois le confinement terminé ça va être la bringue, le point positif c'est que le tourisme français risque de connaitre un été complètement dingue, mais on ferme les bars mais on va laisser les gens les uns sur les autres sur les plages du sud ???? Macron Macron fait pas le con


======

Hors ligne

 

#114 13-04-2020 11:24:36

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

Hors ligne

 

#115 13-04-2020 12:18:43

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

Un vrai bibliothequaire ....


======

Hors ligne

 

#116 13-04-2020 12:57:56

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

🤓

Hors ligne

 

#117 13-04-2020 16:39:04

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

Allé, celui-ci est cadeau... Il faut bien garder les pieds sur terre....
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/04/LAMBERT/61620

Vivement les sessions !!🤙

Hors ligne

 

#118 13-04-2020 16:43:40

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

Ju29 a écrit:

Allé, celui-ci est cadeau... Il faut bien garder les pieds sur terre....
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/04/LAMBERT/61620

Vivement les sessions !!🤙

Aux États-Unis, les 7,9 lits pour 1 000 habitants recensés en 1970 se réduisent à 2,8 en 2016 

ça c'est ouf


======

Hors ligne

 

#119 13-04-2020 16:44:57

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Coronavirus/bodyboard

Tu m'étonnes que les ricains prennent le tarif ... je sais que la sécu ils en ont pas c'est hyper cher de se faire hospitalisé pour le corona je crois que c'est 3000 euros, on se plaint mais ça va en fait ahaha


======

Hors ligne

 

#120 13-04-2020 17:18:20

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Coronavirus/bodyboard

Ben pourvu qu'ils cessent leur américanisation du système, dont celui de santé, après toute cette merde.... #quand?#

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB