#1 01-05-2020 14:42:19

creme_sollers
Membre Actif
Lieu: BTZ 64
Date d'inscription: 13-01-2010
Messages: 120

Pétition : 11 mai - réouverture des plages

à faire circuler svp (si ne n'est pas déjà fait smile )

https://www.mesopinions.com/petition/sp … tive/86654


In girum imus nocte et consumimur igni
nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu

Hors ligne

 

#2 01-05-2020 15:02:41

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

fatiguant ... laissez le gouvernement adopter les règles et appliquez les ! c'est chiant on le sait mais c'est comme ça on dirait des gamins qui font une crise parce qu'ils n'ont pas eu leurs sucettes .

la pétition changera rien pour bosser avec les agences régionales de santé de Bretagne, Loire atlantique et aquitaine je peux te dire que ça peut même aller au delà du 1 er juin

Dernière modification par JC (01-05-2020 15:05:36)


======

Hors ligne

 

#3 01-05-2020 17:03:22

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Je suis assez d'accord. On va crier à la ségrégation ; les joggers peuvent courir, et nous on ne peut pas surfer. Ok, cf Oz…
Ce que j'attends avec impatience, c'est l'arrivée des gnous estivaux, dans les petites stations balnéaires, avec seulement de petites unités hospitalières à proximité. Les campings fermés aux campeurs, des tentes plein les forêts, sans hygiène, quelques feux de camp, parce que c'est roots et que ça risque rien j'ai fait pompier au collège… Bref, un beau bordel. On a serré la bride à tout le monde pendant 2 mois, dès qu'on va relacher, ça va partir en twist.
Pessimiste , moi ? Peut être un chouia. Ouais, il fait un temps de chiotte et j'ai pas le moral.
On en reparle en septembre ?

Hors ligne

 

#4 01-05-2020 17:20:31

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

enfin un qui comprend ...


======

Hors ligne

 

#5 01-05-2020 18:19:32

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1943

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

J'aurais pas dit mieux JC et Titou.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#6 01-05-2020 18:31:14

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

un deuxième ... merci brice


======

Hors ligne

 

#7 01-05-2020 21:18:52

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Chacun son opinion...

Je vois pas pourquoi certains peuvent faire leur jogging de merde à 100 personnes les uns sur les autres dans la meme rue et en meme temps on interdit de surfer ou nager ou faire de la voile?

Inutile de vouloir censurer les autres... chacun pense ce qu'il veut.

Je ne vois pas non plus le rapport entre le fait de surfer et la remarque de Titou sur les touristes qui feraient n'importe quoi cet été?

PS: "laissez le gouvernement adopter les règles et appliquez les " ??? et bien justement il serait peut etre temps que le gouvernement prenne des décisions rationnelles, la crise est gérée n'importe comment depuis le début, à base de mensonges à tous les étages et de magouilles & intérêts croisés (...lobbies, multinationales profitant de la situation, fabriquants de medicaments, banques, et bientot vaccination...)

Hors ligne

 

#8 01-05-2020 21:27:32

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Parce qu'on préfère éviter de faire sortir les sauveteurs pour un véliplanchiste en difficulté, je trouve ça con aussi d'autoriser le jogging mais que veux tu gouvernement de merde. Pourquoi ouvrir Jardiland et pas un fleuriste ? exactement pareil .

Moi je suis contre cette pétition comme dit sur le fb de davo si un club de sport nautique fait une pétition je signerai direct car eux c'est leur gagne pain et la pleine saison, les consignes sanitaires peuvent être largement respecté .

Si l'evoluiton du virus diminue il se peut que la circulation reprenne j'espère pas car leurs tests nasal a deux francs,30 % de marge d'erreur super le test ça risque de ramener une deuxième vague, donc touriste + accès aux plages l'été dans le sud = redistribution de virus = deuxième vague = deuxième confinement = risque de propager le virus dans des régions calmes actuellement

Dernière modification par JC (02-05-2020 00:05:30)


======

Hors ligne

 

#9 01-05-2020 21:35:44

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Oui Théo le gouvernement fait n'importe quoi je le sais mais que veux tu ? rupture de masque, de coiffe et blouse dans les hôpitaux rien que ça c'est anormal pour un pays comme la France, mais je respecte et j'applique leurs décisions :  je sors pas, je vais pas a l'eau, ni a la plage pourtant je suis en front de mer avec un escalier qui donne sur la plage...

C'est mon avis je trouve ça puéril de signer une pétition parce qu'on a envie de surfer c'est tout je suis anti manif, anti pétition et j'explique pourquoi, si tout le monde se met a faire une pétition pour ouvrir son restau, son bar, son commerce de vêtement ... on a pas fini

T'autorises l'accès aux plages l'été dans les landes et si il y a des touristes ça va déborder tu habites capbreton tu connais ça largement mieux que moi, on respecte rien en France


======

Hors ligne

 

#10 01-05-2020 21:56:41

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Pas de rapport direct entre surfer maintenant et la foire estivale, c'est vrai. Juste une réflexion, je le sens pas cet été. Généralement, les gens font n'importe quoi par inconscience l'été, je le vois tous les jours. Après trois mois d'écurie, dès qu'on va lâcher les bourrins, qu'ils vont tomber sur des campings fermés,  chacun va se faire son endless summer à 3cts. Et quoi de mieux qu'un petit feu de camp pour célébrer notre chère liberté retrouvée ? Ca parait rien, mais on en voit déjà pas mal en temps normal. Et ça craint, fort fort fort.
Puisque je vous dis que j'ai pas le moral ! Je me la joue corbeau et maitresse d'école. Désolé.

Hors ligne

 

#11 01-05-2020 22:02:54

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Mais allez y signez, gueulez, ça changera rien vous perdez votre temps, c'est pas une augmentation de salaire que vous voulez en récompense de votre mécontentement mais un accès aux plages pendant une crise sanitaire, vous savez ce que c'est une crise sanitaire ? une des plus importantes de notre histoire, alors allez a la plage collez vous bien les uns aux autres, répandez bien le virus et tout le monde est content, alors oui on fera attention bla bla bla même ne pas boire au volant ou respecter une limitation de vitesse c'est compliqué, c'est pas un cas général évidemment mais des exemples malheureusement présent actuellement et qui ne sont pas respectés.

votre santé et celles de vos proches avant tout, faut pas pleurer le jour ou des gens que vous connaissez malheureusement perdront la vie parce qu'ils ont chopés cette merde a tel ou tel endroit, je peux vous dire que pour le vivre c'est pas le top c'est bien pour ça que l'accès aux plages c'est le dernier de mes soucis mais l'océan, la mer me manque

le déconfinement reprend juste pour l'économie pas pour nous faire plaisir et danser la salsa avec 5 mojitos dans le cornet


======

Hors ligne

 

#12 01-05-2020 22:53:23

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Cet été je pense que les gens bougeront peu ou moins, ça va etre compliqué de louer / réserver des apparts ou baraques, il est possible que des départements restent "fermés" sans possibilité de bouger en plus donc je pense pas que ce soit la foire, et il n'y aura aucun touristes étrangers en plus... donc ça va etre plus calme que d'habitude.

Hors ligne

 

#13 02-05-2020 00:41:23

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

nous verrons bien, faut juste vous mettre à l'esprit que vous vous ferez surement gaffe j'en doute pas car il y a que des bons gars ici, mais ce ne sera peut être pas le cas de nos voisins ...

allez courage ça va le faire wink


======

Hors ligne

 

#14 02-05-2020 01:03:49

aurelR
Membre Actif
Lieu: BZH NORD
Date d'inscription: 20-01-2010
Messages: 187

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Allez je vais remettre une pièce...un lingot même vu le pavé .. bonne lecture wink

Le surf... une "liberté" que le gouvernement n'est pas prêt à nous céder...
Je m'explique...

Le technocrate est un tueur à gage, froid, calculateur et déshumanisé, au service du capital, dans ce contexte extraordinaire, de confinement, "de privation de liberté" afin de protéger les "français", ou plutôt les "actifs", toutes les décisions sont prises en ce sens, il faut faire tourner l'économie au ralenti, afin qu'elle puisse redémarrer à plein tube, le plus vite possible...

Pour cela, il faut maintenir l'ordre public, l'obéissance et la servilité des con..citoyens.. qui sont privés de liberté à leur domicile.

On ouvre les commerces de nécessité, afin que l'on puisse se nourrir, s'alcooliser également, fumer parce que sinon il y aurait trop de forcenés à gérer haha (surtout parce que ça rapporte à l'état), pharmacie, etc.. 
On élargi aux commerces de bricolage, jardinage parce que les gens sont chez eux et que ça permet de faire marcher un peu plus le commerce, et donc des recettes complémentaires avec la TVA.

Mais pour maintenir l'ordre public, il faut quand même céder quelques libertés aux concitoyens, surtout les urbains afin d'éviter qu'ils s'entretuent dans leurs appart, on autorise donc les sorties d'1h, le jogging, etc..

Cependant, l'économie doit repartir coûte que coûte, sous pression du medef, deux mois ça suffit !

Pour cela, il faut que les actifs, parents, retournent bosser !!!
Alors on réouvre les écoles ! Les transports et les commerces, point barre.

Pour cela, il faut impérativement que les con...citoyens restent dociles et obéissants !

Imaginez que le gouvernement permettent l'accès aux plages, au surf, vous allez voir une horde de journalistes débarqués sur le littoral pour filmer le retour des promeneurs, des surfeurs sur les vagues, et cela va tourner en boucle toute la journée sur BFM TV & co, aux yeux des parisiens, et autres urbains qui vont reprendre le métro/boulot/dodo sans autres possibilités de loisirs.

Cela va faire monter la grogne, un sentiment de révolte, une envie d'exode qui va faire circuler les virus, néfaste à l'économie.

A mon avis, le technocrate a autant de mépris vis à vis des surfeurs, que des punks à chien et des racailles de cités !

Un esprit libertaire contraire à l'asservissement nécessaire à la croissance et au capital !

Voilà mon avis, je ne pense vraiment pas que l'état est prêt à nous autoriser le retour à l'océan, pas avant d'avoir fait repartir complètement l'économie, je pense aux bars, restaurants etc,

Les loisirs viendront après.. car je ne pense vraiment pas que les politiques considèrent le surf comme un "véritable" sport...

J'espère me tromper..

N.B : l'état d'urgence sanitaire est prolongé de deux mois qui permet notamment de limiter les libertés individuelles...

Dernière modification par aurelR (02-05-2020 01:42:18)

Hors ligne

 

#15 02-05-2020 02:17:23

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

aurelR a écrit:

Imaginez que le gouvernement permettent l'accès aux plages, au surf, vous allez voir une horde de journalistes débarqués sur le littoral pour filmer le retour des promeneurs, des surfeurs sur les vagues, et cela va tourner en boucle toute la journée sur BFM TV & co, aux yeux des parisiens, et autres urbains qui vont reprendre le métro/boulot/dodo sans autres possibilités de loisirs.

Cela va faire monter la grogne, un sentiment de révolte, une envie d'exode qui va faire circuler les virus, néfaste à l'économie.

Je suis exactement du meme avis et je pense que c'est LA raison pour laquelle les plages sont fermées. Je vois bien les reportages à la con "France 3 Aquitaine" avec tout le monde filmé à la plage en mode bronzette et les gens en ville qui deviennent fous...

Cela dit, il aurait juste fallu interdire les plages (pas de statique, de serviette, de groupes) et permettre natation et surf, voir meme footing sur la palge mais paersonne qui reste à bronzer. Tout le monde aurait été content et pas de souci... (Mais en France on a aucune culture de la pratique du sport à la plage et encore moins du sport à la plage en hiver - la plage en france c'est l'été, pour les parisiens et l'hiver "c'est mort"... )

Hors ligne

 

#16 02-05-2020 10:00:17

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Je pense pareil que vous aussi, ce matin un article tourne un club de foot peut reprendre son activité a 10 personnes max et les clubs de surf de voile ??? non tjrs pas la c'est aberrant par contre, meme si c'est interdit aux publics un club de sport nautique peut largement reprendre son activité aussi ...

Il est clair que si l'on autorise l'accès aux plages a tout le monde ça va se promener, faire bronzette, soirée le soir, camping sauvage ...

Pour moi les plages vont pas rouvrir de si tôt, mais que voulez vous c'est pas maintenant qu'il faut se rendre compte qu'on se fait entuber, que le gouvernement fait n'importe quoi ça dure depuis plus de 10 ans. La seule arme est la patience vous perdez votre énergie avec les pétitions wink

Dernière modification par JC (02-05-2020 10:00:33)


======

Hors ligne

 

#17 02-05-2020 10:17:09

KevC
Membre Actif
Date d'inscription: 10-04-2018
Messages: 254

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Euh, ça ressemble à quoi déjà une plage ? #confinéàParis

Hors ligne

 

#18 02-05-2020 10:54:42

aurelR
Membre Actif
Lieu: BZH NORD
Date d'inscription: 20-01-2010
Messages: 187

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Je fais un constat grosso modo de la situation, et grossi le trait volontairement, après je pense que ça ne coûte rien de demander, il n'y a que la pression médiatique qui marche, c'est le culte du buzz !

Hors ligne

 

#19 02-05-2020 10:57:15

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

je vais mettre mon grain de sel aussi tiens big_smile

je suis assez d'accord avec ce que dit aurelR c'est juste pour nous tenir en laisse et éviter les débordements de personnes qui ne respectent rien.
maintenant j'espère une réouverture le 11 parce que rester chez sois y en a marre. j'ai pas arrêté de bosser depuis le début de l'année et la soupape est entrain d 'arriver à la limite. alors certains me diront tu peux aller courir oui mais perso courir je détestes ça et je vais pas faire comme la plupart de ces moutons qui se mettent au joggings parce qu'on leurs dit que c'est autorisé alors qu'ils n aiment pas ça.  d ailleurs j'espère que nos députés vont servir à quelques choses pour une fois avec le projet d'une plage dynamique qu'ils sont entrain de remonter à l assemblée nationale.
pour ce qui est de la plage cet été je ne pense pas que les touristes viendront en masse. je pense que les restrictions de déplacements seront toujours là. maintenant malheureusement certains viendront quand même. le confinement ne les a pas arrêté alors c'est pas un rayon de 100km qui va le faire. et je te rassure Théo pour louer y a rien de plus simple tu vas sur RB&B et c'est open bar.

Après pour répondre à JC sur la 2ieme vagues ne t'inquiète pas tu pourras faire ce que tu veux elle est inévitable. Des pays qui sont moins glands que nous et qui ont toutes les protections comparé à nous la prennent dans la tronche. donc si j'ai un conseil profitez bien des 3 semaines de sorties parce qu'après ce sera retour à la maison.

Hors ligne

 

#20 02-05-2020 11:00:35

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

aurelR a écrit:

Je fais un constat grosso modo de la situation, et grossi le trait volontairement, après je pense que ça ne coûte rien de demander, il n'y a que la pression médiatique qui marche, c'est le culte du buzz !

oui et non, la c'est ce que je disais plus haut tu demandes pas une augmentation de salaire ou du matériel pour ton travail, c'est une crise sanitaire.
C'est mon avis les manifs, les pétitions tout ça tout ça c'est pas ma tasse de thé, je comprends le mécontentement mais le mieux vraiment c'est de patienter et d'être en bonne santé ...

Toi tu feras ptete gaffe mais les autres ? L'ouverture des clubs de sport ça se trouve c'est une énorme connerie qui va aggraver les choses j'espère pas


======

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB