#21 02-05-2020 11:01:24

aurelR
Membre Actif
Lieu: BZH NORD
Date d'inscription: 20-01-2010
Messages: 187

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Mais franchement ça serait énorme que l'état cède, imaginez la colère des restaurateurs, des cafetiers, qui eux doivent attendre le 2 juin pour être fixés sur leur sort..

Hors ligne

 

#22 02-05-2020 11:05:46

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

aurelR a écrit:

Mais franchement ça serait énorme que l'état cède, imaginez la colère des restaurateurs, des cafetiers, qui eux doivent attendre le 2 juin pour être fixés sur leur sort..

Parce que tu crois qu'ils vont céder ?? Ouvrir les plages bars restaus ça redonne une vie a la normal, trop risqué j'y crois pas une seule seconde, les bars je suis sur que ça va pas réouvrir de si tôt c'est le pire endroit pour contaminer ...commnent veux tu ? explique moi c'est l'endroit ou tout le monde se rassemble avec la plage


======

Hors ligne

 

#23 02-05-2020 11:07:29

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

riderman a écrit:

je vais mettre mon grain de sel aussi tiens big_smile

je suis assez d'accord avec ce que dit aurelR c'est juste pour nous tenir en laisse et éviter les débordements de personnes qui ne respectent rien.
maintenant j'espère une réouverture le 11 parce que rester chez sois y en a marre. j'ai pas arrêté de bosser depuis le début de l'année et la soupape est entrain d 'arriver à la limite. alors certains me diront tu peux aller courir oui mais perso courir je détestes ça et je vais pas faire comme la plupart de ces moutons qui se mettent au joggings parce qu'on leurs dit que c'est autorisé alors qu'ils n aiment pas ça.  d ailleurs j'espère que nos députés vont servir à quelques choses pour une fois avec le projet d'une plage dynamique qu'ils sont entrain de remonter à l assemblée nationale.
pour ce qui est de la plage cet été je ne pense pas que les touristes viendront en masse. je pense que les restrictions de déplacements seront toujours là. maintenant malheureusement certains viendront quand même. le confinement ne les a pas arrêté alors c'est pas un rayon de 100km qui va le faire. et je te rassure Théo pour louer y a rien de plus simple tu vas sur RB&B et c'est open bar.

Après pour répondre à JC sur la 2ieme vagues ne t'inquiète pas tu pourras faire ce que tu veux elle est inévitable. Des pays qui sont moins glands que nous et qui ont toutes les protections comparé à nous la prennent dans la tronche. donc si j'ai un conseil profitez bien des 3 semaines de sorties parce qu'après ce sera retour à la maison.

LUDETTE PRESIDENT RIDERMAN PREMIER MINSITRE smile


======

Hors ligne

 

#24 02-05-2020 11:08:20

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

pour moi les plages sont quand même bien moins dangereuses que les bars. tu es à l air libres et les km de côtes que tu as te permette de ne pas être à côté les uns les autres

Hors ligne

 

#25 02-05-2020 11:10:54

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Je suis mitigé sur les plages, ça dépend de comment ça va se dérouler t'ouvres les plages mais tu interdis toujours les déplacements hors régions sauf raison pro ... nous verrons bien patience patience


en attendant je regarde les webcams en Espagne ça surf depuis ce matin ...


======

Hors ligne

 

#26 02-05-2020 11:12:50

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

JC a écrit:

Je suis mitigé sur les plages, ça dépend de comment ça va se dérouler t'ouvres les plages mais tu interdis toujours les déplacements hors régions sauf raison pro ... nous verrons bien patience patience


en attendant je regarde les webcams en Espagne ça surf depuis ce matin ...

oui je suis d accord avec toi sur ces conditions. JC 1ERE DAME big_smile (dsl il reste que ça) tongue

Hors ligne

 

#27 02-05-2020 11:13:40

aurelR
Membre Actif
Lieu: BZH NORD
Date d'inscription: 20-01-2010
Messages: 187

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Moi je vais quand même demander une augmentation 🤣🤣🤣

Sans déc je suis assez d'accord, la priorité du gouvernement c'est le retour au travail, et relancer l'activité économique.

Alors que les écoles de surf demandent à réouvrir, c'est pas forcément déconnant, ils ont peut être un coup à jouer, mais la pratique libre de tous j'y croit pas trop...

JC a écrit:

aurelR a écrit:

Je fais un constat grosso modo de la situation, et grossi le trait volontairement, après je pense que ça ne coûte rien de demander, il n'y a que la pression médiatique qui marche, c'est le culte du buzz !

oui et non, la c'est ce que je disais plus haut tu demandes pas une augmentation de salaire ou du matériel pour ton travail, c'est une crise sanitaire.
C'est mon avis les manifs, les pétitions tout ça tout ça c'est pas ma tasse de thé, je comprends le mécontentement mais le mieux vraiment c'est de patienter et d'être en bonne santé ...

Toi tu feras ptete gaffe mais les autres ? L'ouverture des clubs de sport ça se trouve c'est une énorme connerie qui va aggraver les choses j'espère pas

Hors ligne

 

#28 02-05-2020 11:16:05

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

aurelR a écrit:

Moi je vais quand même demander une augmentation 🤣🤣🤣

Sans déc je suis assez d'accord, la priorité du gouvernement c'est le retour au travail, et relancer l'activité économique.

Alors que les écoles de surf demandent à réouvrir, c'est pas forcément déconnant, ils ont peut être un coup à jouer, mais la pratique libre de tous j'y croit pas trop...

JC a écrit:

aurelR a écrit:

Je fais un constat grosso modo de la situation, et grossi le trait volontairement, après je pense que ça ne coûte rien de demander, il n'y a que la pression médiatique qui marche, c'est le culte du buzz !

oui et non, la c'est ce que je disais plus haut tu demandes pas une augmentation de salaire ou du matériel pour ton travail, c'est une crise sanitaire.
C'est mon avis les manifs, les pétitions tout ça tout ça c'est pas ma tasse de thé, je comprends le mécontentement mais le mieux vraiment c'est de patienter et d'être en bonne santé ...

Toi tu feras ptete gaffe mais les autres ? L'ouverture des clubs de sport ça se trouve c'est une énorme connerie qui va aggraver les choses j'espère pas

bien sur que les écoles de surf ont le droit de gueuler la je comprends et j'adhère totalement, pq tjrs le foot le rugby ... un mono 4 gamins a l'eau c'est carrément jouable faut arrêter la par contre


======

Hors ligne

 

#29 02-05-2020 11:27:32

aurelR
Membre Actif
Lieu: BZH NORD
Date d'inscription: 20-01-2010
Messages: 187

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

JC a écrit:

aurelR a écrit:

Mais franchement ça serait énorme que l'état cède, imaginez la colère des restaurateurs, des cafetiers, qui eux doivent attendre le 2 juin pour être fixés sur leur sort..

Parce que tu crois qu'ils vont céder ?? Ouvrir les plages bars restaus ça redonne une vie a la normal, trop risqué j'y crois pas une seule seconde, les bars je suis sur que ça va pas réouvrir de si tôt c'est le pire endroit pour contaminer ...commnent veux tu ? explique moi c'est l'endroit ou tout le monde se rassemble avec la plage

Non je suis quasiment sûr que l'état ne cédera pas, c'est mon propos.

Pour ne pas accentuer les clivages, et maintenir un climat social favorable.

Hors ligne

 

#30 02-05-2020 11:32:07

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

pensons a Gérard qui rêve d'aller boire son pastis de 11h ahaha lui aussi peut faire une pétition


======

Hors ligne

 

#31 02-05-2020 11:33:56

aurelR
Membre Actif
Lieu: BZH NORD
Date d'inscription: 20-01-2010
Messages: 187

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Le surf et l'activité de restauration, bars, ça n'a rien à voir on est d'accord, juste un exemple de clivage et de révolte possible, d'un secteur d'activité à un autre.

Imaginez le restaurateur qui ne peut pas ouvrir alors que l'on autorise le surf, il devient fou.

Imaginez le surfeur qui ne peut pas aller surfer alors que l'on autorise l'ouverture des bars et restos...

C'est un exemple de décision que l'executif doit tenir compte pour maintenir une cohérence alors le surf ne sera pas autorisé c'est clair.

Hors ligne

 

#32 02-05-2020 11:36:07

aurelR
Membre Actif
Lieu: BZH NORD
Date d'inscription: 20-01-2010
Messages: 187

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

JC a écrit:

pensons a Gérard qui rêve d'aller boire son pastis de 11h ahaha lui aussi peut faire une pétition

🤣🤣🤣 la petite prune et la petite poire, 5 fruits et légumes par jour !
Au groland, les bars sont restés ouverts, priorité nationale 🤣🤣🤣

Hors ligne

 

#33 02-05-2020 11:38:27

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

aurelR a écrit:

Le surf et l'activité de restauration, bars, ça n'a rien à voir on est d'accord, juste un exemple de clivage et de révolte possible, d'un secteur d'activité à un autre.

Imaginez le restaurateur qui ne peut pas ouvrir alors que l'on autorise le surf, il devient fou.

Imaginez le surfeur qui ne peut pas aller surfer alors que l'on autorise l'ouverture des bars et restos...

C'est un exemple de décision que l'executif doit tenir compte pour maintenir une cohérence alors le surf ne sera pas autorisé c'est clair.

c'est exactement ça ... mais ils l'appliquent avec les clubs de sports


======

Hors ligne

 

#34 02-05-2020 11:39:37

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

aurelR a écrit:

JC a écrit:

pensons a Gérard qui rêve d'aller boire son pastis de 11h ahaha lui aussi peut faire une pétition

🤣🤣🤣 la petite prune et la petite poire, 5 fruits et légumes par jour !
Au groland, les bars sont restés ouverts, priorité nationale 🤣🤣🤣

ahah groland

nous vivons une belle période de crotte heureusement il y a BBF wink et en plus on a un temps de crotte


======

Hors ligne

 

#35 02-05-2020 11:59:50

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Salut à tous,
Le Ministère des Sports a cependant validé la reprise des activités plein air en respectant les distanciations
Ceci sous réserve effectivement de l'autorisation des accès -> donc les dérogations ne seront pas forcément prises en compte
Du coup, il va encore y avoir un certain antagonisme entre les décisions ministérielles et celles prises en région
https://www.facebook.com/notes/minist%C … 866114544/

Dernière modification par Zinzan08 (02-05-2020 12:01:20)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#36 02-05-2020 12:02:02

aurelR
Membre Actif
Lieu: BZH NORD
Date d'inscription: 20-01-2010
Messages: 187

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

Notre activiste breton prend la parole, en live apparemment sur BFM dans la journée :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/pl … 7oZdthFFTA

Hors ligne

 

#37 02-05-2020 12:05:45

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

aurelR a écrit:

Notre activiste breton prend la parole, en live apparemment sur BFM dans la journée :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/pl … 7oZdthFFTA

la je soutiens a fond par contre


======

Hors ligne

 

#38 02-05-2020 12:07:00

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

vous savez quelle est l'occupation principale des surfeurs pendant le confinement ? faire des pétitions big_smile


======

Hors ligne

 

#39 02-05-2020 12:28:49

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

JC a écrit:

fatiguant ... laissez le gouvernement adopter les règles et appliquez les ! c'est chiant on le sait mais c'est comme ça on dirait des gamins qui font une crise parce qu'ils n'ont pas eu leurs sucettes .

la pétition changera rien pour bosser avec les agences régionales de santé de Bretagne, Loire atlantique et aquitaine je peux te dire que ça peut même aller au delà du 1 er juin

Pour etre un gentil toutou et dire amen a tout ?!? Non merci. On peut etre legaliste, respecter scrupuleusement les regles et exprimer pacifiquement et démocratiquement une opinion.

Hors ligne

 

#40 02-05-2020 12:44:12

JC
Membre Super Actif
Lieu: Morbihan / Manche
Date d'inscription: 07-03-2009
Messages: 2054

Re: Pétition : 11 mai - réouverture des plages

mamma aiuto a écrit:

JC a écrit:

fatiguant ... laissez le gouvernement adopter les règles et appliquez les ! c'est chiant on le sait mais c'est comme ça on dirait des gamins qui font une crise parce qu'ils n'ont pas eu leurs sucettes .

la pétition changera rien pour bosser avec les agences régionales de santé de Bretagne, Loire atlantique et aquitaine je peux te dire que ça peut même aller au delà du 1 er juin

Pour etre un gentil toutou et dire amen a tout ?!? Non merci. On peut etre legaliste, respecter scrupuleusement les regles et exprimer pacifiquement et démocratiquement une opinion.

On peut comme certains ne respecterons rien, tu crois que c'est le monde des bisounours tout est beau tout se passe bien ? la preuve en ce moment, mais croyez encore au père Noel je te dis que ce sera au delà du 2 juin wink, après tu peux penser qu'a toi le français est râleur et égoïste de toute manière mais tu perds ton temps wink

De toute façon mi juillet ou début aout c'est retour a la casba pour un deuxième confinement et le gouvernement le sait c'est aussi une des raisons pour laquelle ils retardent l'échéance pour éviter que la population s'habituent aussi à retourner pratiquer les hobbies sur les côtes et éviter un bordel lors de la deuxième vague ...
Alors on autorise l'accès au club de sport tout simplement car tout le monde peut y accéder de manière égalitaire qu'on habite paris Marseille Toulon Nancy hors l'accés au littoral non ...


======

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB