#1 17-05-2020 19:02:31

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Core recycle refresh

Bon je me promenais sur le site de refresh parceque j'aime bien "shape&destroy" des customs quand je me fais chier...
Et je tombe sur les modèles recyclés. Je simule une création par curiosité pour les prix, et là 😱😯😮.... Le truc de ouf!
PE (cell/HD 30?) recyclé, 2 stringers, nose bulb, Channel classique couleurs sans supplément..... 125€!!!!!! (+5 ou +10 selon certaines couleurs deck/slick)
PP recyclé stringer + mesh, nose bulb, Channel standard, couleurs sans supp...... 190€!!!! (+5/+10 selon certaines couleurs)...

Pour l'instant c dispo uniquement sur les modèles de sa collection.... Pas sur les custom.... Des demis custom, quoi... après je sais qu'ils t'aiguillent bien si tu veux des infos (genre soulfly similar to bp, el Loco similar to winchester etc etc...

Je trouve la démarche très intéressante, tant écologiquement qu'économiquement. C fou.

Question : que valent ces cores recyclés tant au niveau des propriétés mécaniques que sur la durabilité ??

Avis aux indécis ou aux plus petits budgets pour tester ou se gâter (car ça peut vraiment amortir les coûts de v4 channels et autres options).
Moi g pas besoin de planche en ce moment donc je vais pas les importuner pour ne pas passer commande, mais n'hésitez pas de votre côté...
Mais si quelqu'un a déjà des infos sur la tenue de ces cores, je suis preneur, ne serait-ce que par curiosité...🤙

Dernière modification par Ju29 (19-05-2020 13:06:08)

Hors ligne

 

#2 17-05-2020 23:29:03

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Core recycle refresh

Je crois que c est carrement des vielles boards qui sont recyclées dc apres a voir ac la base de depart ms si la base est bonne pkoi pas...


Le pp c est du classique et le pe je crois que c est du pe pe pas du hd30 justement...apres a savoir si c est du dow je sais pas ms bon...

L idee est plutot bonne et economiquement interessante...😉😉😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#3 19-05-2020 12:59:43

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Core recycle refresh

Ben sur le site, ils te mettent "recycled cell" qd tu choisis le core....
Et vu que le HD 30 c PE cell chez eux, je me dis que c peut-être bien fait à partir de HD30 recyclé. A voire.
De toute façon g craqué et g envoyé les questions par mail😂.
On attend les réponses....

Dernière modification par Ju29 (19-05-2020 15:59:18)

Hors ligne

 

#4 19-05-2020 19:49:59

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Core recycle refresh

Hello Julien,

Thank you for the nice words, yes is everything ok here, hope also is everything ok with you, family and friends.

The Recycled core is the waste of the spare part of each core when we shape, is not material already use.
This means the core type have the same properties, at least every team rider and client that have a board not fell difference for the normal core.

This core type is limited, this means we can`t sell more recycled core than normal core, we have to sell normal core to have recycled (waste) core.
Recycled CELL core usually finish more fast than Recycled BPP core.

Hope is everything clear.
Best regards and good waves.

Nuno Pereira


Copié collé de la réponse de Refresh....

Hors ligne

 

#5 24-05-2020 18:12:56

Winchnov
Nouveau Membre
Lieu: Charente-Maritime
Date d'inscription: 28-06-2017
Messages: 24

Re: Core recycle refresh

je trouve l’idée vraiment bien. Ça doit limiter pas mal leurs déchets et je vois pas pourquoi la qualité serait réduite du coup vu qu’il n’a pas été utilisé ... je pense que pride va encore plus loin en utilisant vraiment du pe recyclé, d’ancienne board ... je me trompe peut-être ?
En tout cas si quelqu’un a testé, ça serait intéressant d’avoir son avis smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB