#1 03-06-2020 15:34:38

Le Vieux Padawan
Nouveau Membre
Lieu: Sud West Side
Date d'inscription: 17-10-2016
Messages: 9

Conseils nouvelle board

Bonjour everybody(boarders),

Ma VS Winchester est train de mourir doucement après quatre années de bons et loyaux services ( nose et haut de rails qui «pèlent » gros enfoncements aux coudes , slick marqué ....). Donc voilà va falloir que je me trouve une autre board et j’en appelle à vos conseils éclairés et avisés.
-Selon vous entre une Royal Flush , une Hearthbreaker et une Bp laquelle serait la plus facile à surfer( et pourquoi)?
-Que pensez vous du système Pro-Ride chez VS ?
Par avance merci de vos réponses.


« À cette époque, les visions… la plupart du temps, j’étais convaincu d'avoir perdu la tête. Mais à d’autres moments, j’étais sûr d’avoir découvert la vérité cachée de l’univers. »-Rust Cohle-

Hors ligne

 

#2 03-06-2020 16:15:49

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7835
Site web

Re: Conseils nouvelle board

Si la Winchester faisait le taf pourquoi ne pas reprendre une Winny?
Les BP ont un nose plus large et sont un poil différentes (je préfère)
Pas eu des Royal F entre les mains dons je ne sais pas comment elles sont.
Les PLC sont plus tendues que les Winny et les BP. Différente maniere de surfer.

Hors ligne

 

#3 03-06-2020 16:16:07

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Conseils nouvelle board

Vu que t as une winchester c est plus une plc et bp que t aura le plus de facilité de surfer car c est quasi le mm shape que la winy.apres la royal flush est folle car plus ronde, plus smooth un peu comme une jerry... Dc bon c est a toi de voir ce qui te tente... Pro ride je vois pas trop la diff ptet les epaisseurs...d autres avis? ... 🤔🤔😉😉😎😎🤙🤙

Dernière modification par Ludette (03-06-2020 16:16:49)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 03-06-2020 16:52:51

Le Vieux Padawan
Nouveau Membre
Lieu: Sud West Side
Date d'inscription: 17-10-2016
Messages: 9

Re: Conseils nouvelle board

Merci pour ses premières réponses,
Je me tâtais à reprendre une winny, car en effet le Shape me convient et je la trouve facile à surfer mais je n’ai eut qu’une seule board avant celle là et je me dis qu’il faudrait peut être essayer autre chose.
De plus ma winny est pp iss et je vois que cette année l’ISS n’est pas proposée sauf en quad concave ( ce qui vu mon niveau et mon portefeuille me paraît aberrant) ou nrg ( ce qui pourrait être une bonne solution pour surfer à l’année ds le sud ouest mais je ne perds pas espoir de découvrir les joies du surf dans de l’eau à 28) ou en pro ride.


« À cette époque, les visions… la plupart du temps, j’étais convaincu d'avoir perdu la tête. Mais à d’autres moments, j’étais sûr d’avoir découvert la vérité cachée de l’univers. »-Rust Cohle-

Hors ligne

 

#5 05-06-2020 09:59:26

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7835
Site web

Re: Conseils nouvelle board

Perso je surfe que des BP en prone (41 ou 41.5) et j'ai du mal à surfer d'autres boards. (J'avais eu des Winny et PLC y'a longtemps puis des BP ensuite et j'ai pas changé depuis mais cela dépend beaucoup des manieres de surfer de chacun et du placement des mains)
En general on sent vite si la nouvelle board est adaptée ou non. Au bottom turn et dans les prises de speed et le positionnement on sent bien.

Hors ligne

 

#6 05-06-2020 13:42:56

Le Vieux Padawan
Nouveau Membre
Lieu: Sud West Side
Date d'inscription: 17-10-2016
Messages: 9

Re: Conseils nouvelle board

Bon beh voilà, je viens de recevoir ma nouvelle Winny PP ISS 2018-19, deck noir slick fluro red.
Belle promo (-30%) sur le net que j’ai pas pu laisser passer. Plus qu’à  percer et à tester.
J’aurais bien test un autre shape mais le rapport qualité prix était trop intéressant pour passer à côté.
En tous cas merci pour les réponses. En espérant vous croiser sur un spot un de ces jours.
🤙✌️


« À cette époque, les visions… la plupart du temps, j’étais convaincu d'avoir perdu la tête. Mais à d’autres moments, j’étais sûr d’avoir découvert la vérité cachée de l’univers. »-Rust Cohle-

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB