#1 03-09-2020 18:24:14

Théo56
Nouveau Membre
Date d'inscription: 29-08-2020
Messages: 12

Un coup de main pour rénover une board.

Bonsoir à tous,
J'ai récupéré une RIP Twister, aujourd'hui. Mais le deck est décollé en bas à gauche. Vous avez une technique pour rattraper ça ?

Je vous en remercie d'avance si vous pouvez m'aider. La marque + le bat tail, jel'adore et j'aimerais la mettre à l'eau en toute sécurité.

Hors ligne

 

#2 03-09-2020 20:48:58

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Un coup de main pour rénover une board.

Hors ligne

 

#3 04-09-2020 08:34:58

Théo56
Nouveau Membre
Date d'inscription: 29-08-2020
Messages: 12

Re: Un coup de main pour rénover une board.

Merci Coco 35.

En fait c'est une bulle, donc je pensais faire une petite incision, injecter les la colle marine et bein compresser le deck avec du poids en attendant que ça sèche.
En espérant que cela fonctionne!!

Tout avis ou meilleure technique est la bienvenue!

Dernière modification par Théo56 (04-09-2020 08:47:14)

Hors ligne

 

#4 04-09-2020 09:54:52

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: Un coup de main pour rénover une board.

Si c'est juste une bulle et que le core ne prend pas l'eau, vaut mieux que tu laisses comme ça. Parce que si tu foires ta manip t'auras sans doute une infiltration d'eau...

Hors ligne

 

#5 04-09-2020 10:46:04

Théo56
Nouveau Membre
Date d'inscription: 29-08-2020
Messages: 12

Re: Un coup de main pour rénover une board.

C'est que pour l'instant, il n'y a pas de trou, la bulle ne se dégonfle pas lors que j'appuie dessus.
Merci pour l'avis Yo.

Hors ligne

 

#6 05-09-2020 05:19:26

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Un coup de main pour rénover une board.

C est koi la matiere du core ? Pp ? Car si c est du pp et que tu perces tu crains rien le pp ne prends pas l eau...

Si c est le slick qui se decolle deux solutions.une reparer au spongerez ou deux faire chauffer une spatule a blanc et rethermosoudé la matiere. Attention si c est un slick. Veiller a verifier si il y a une fine couche de pe/pp sur le slick (qlq millimètres) pr la thermosoudure. Serrer et laisser reposer.

On faire ac de la colle neoprene ms c est moins beau, moins efficace et moins bien...

Dernière modification par Ludette (05-09-2020 05:20:15)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#7 05-09-2020 10:39:14

Théo56
Nouveau Membre
Date d'inscription: 29-08-2020
Messages: 12

Re: Un coup de main pour rénover une board.

C'est bien le deck qui c'est décollé.

Voici la fiche technique:

Description:
Côté dimensions :
nose : 30cm
wide point : 56cm
tail : 46cm
Bat Tail
Core : PPX Core
Slick : Surlyn
Deck : Cross Link

Ce que je crains c'est que si je ne fais rien, la bulle s'étende sur l'ensemble de la board. C'est pas la meilleure des boards, mais comme dit au début c'est un coup de coeur avec la marque de ma jeunesse!!!

Hors ligne

 

#8 08-09-2020 01:04:55

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Un coup de main pour rénover une board.

Pouah jamais eu sur le deck...l avantage c est que c est du pp le core dc tu crains rien en infiltration d eau ds le core. Apres si le deck est en pe ca peut boire un peu l eau ms bon...

Perso j aurai fait un pti trou pr laisser l air s echapper et injecter de la colle ou du spongerez apres... Bien etaler au travers.mettre du poid dessus et laisser secher qlq jours voir qlq semaines...

Apres je me trompe peut etre...

D autres avis les gars? 🤔🤔😉😉🤙🤙😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#9 13-09-2020 12:59:02

Théo56
Nouveau Membre
Date d'inscription: 29-08-2020
Messages: 12

Re: Un coup de main pour rénover une board.

Salut,

Je vais attendre de voir comment elle réagit à l'eau. Si je vois que la bulle prend de l'ampleur, on se lancera dans une opération chirurgicale! Merci pour les conseils.

Autre demande, j'ai acheté une vieille Custom x Riviera. L'état général de la planche est top. Par contre la pose du plug par le précédent possesseur est immonde. En clair ce n'est pas un plug de bodyboard, mais plutôt de calibre Surf. donc forcement un trou de la taille d'au moins une pièce de deux euros.

Je voudrais le reboucher, et soit repercer ou alors déplacer le plug en couvrant le slick sur l'ancienne position avec un sticker (la deuxième solution me parait plus pertinente).

A votre avis, quelle méthode pour la remettre nickel

Hors ligne

 

#10 13-09-2020 23:03:40

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Un coup de main pour rénover une board.

Fait gaffe ac la bulle car elle va probablement s agrandir et prendre l eau. Pas le core ms le deck pe et entre le deck et le core. Un pote a eu le cas sur une vieille science et au final ca s est dégradé... Prudence.

Pr l autre board. J aurai laisser le vieux plug ms je l aurai collé type colle a chaud, neoprene ou spongerez. Et repercer autre part.
Si ca te gene. Faut l enlever ms pr reboucher faudrait comme une resine pr boucher et le sellé presk limite entre deux pieces de deux euros ou autre.pas garanti que ca tienne et bouffe pas la mousse autour ms ca peut eviter les infiltrations d eau au deck ou slick par exemple...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#11 15-09-2020 11:23:25

Théo56
Nouveau Membre
Date d'inscription: 29-08-2020
Messages: 12

Re: Un coup de main pour rénover une board.

Salut Ludette,

Voilà des nouvelles des deux malades:

Tout d'abord, l'avantage c'est que les deux boards n'ont pas vu l'eau depuis des lustres et donc sont bien bien sèches.

- Pour la Custom Rivera: Plus de peur que de mal: Le plug était monté trop haut donc trop long. Une coupe au cutter chauffé à blanc et le tour était joué (cela m'a permis de garder un filetage nickel). J'ai rempli le perçage existant de colle Silka COLLE +, il n'y a plus qu'à attendre le séchage. Je suis confiant.

- Pour la R.I.P, plus compliqué. La bulle était très étendue en bas à droite. Il m'a fallu deux incisions (autour du sigle TWISTER, comme ça moins visible). J'ai réparti la colle sur l'ensemble et posé un beau poids dessus ( un paquet de parquet pour l'homogénéité de poids). Après 24 heures, plus de bulle, mais je vais attendre avant la mise à l'eau.

Merci pour tes conseils. Je donnerais des nouvelles des réactions des boards une fois remises à l'eau.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB