#1 09-10-2020 15:14:58

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Plc combi sen no sen

Ca y est matt vient de sortir le pro model de pierre louis en combinaison. Top.

Tres joli... Avis aux futurs acquéreurs...🤙🤙😉😉😎😎

https://www.facebook.com/12356618435460 … 377820015/

https://zupimages.net/up/20/41/o3j6.png


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#2 09-10-2020 16:28:46

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Plc combi sen no sen

Du coup je note qu'il a opté pour le limestone. Plus performant que le yulex, ou simple préférence personnelle?
Et je pensais que c t déjà le meilleur limestone sur l'ensemble de la gamme, mais celui-ci est encore mieux (moi et le marketing ça fait vraiment 3)...
Du coup, qd la qualité de ce limestone et le nouveau col vont être adaptés aux futures collections, elles vont toutes prendre 30€??

Hors ligne

 

#3 09-10-2020 20:02:17

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Plc combi sen no sen

Ju29 a écrit:

Du coup je note qu'il a opté pour le limestone. Plus performant que le yulex, ou simple préférence personnelle?
Et je pensais que c t déjà le meilleur limestone sur l'ensemble de la gamme, mais celui-ci est encore mieux (moi et le marketing ça fait vraiment 3)...
Du coup, qd la qualité de ce limestone et le nouveau col vont être adaptés aux futures collections, elles vont toutes prendre 30€??

le yulex est très bien mais mat n'a pas assez de recul encore au niveau de la durée pour savoir si c'est pareil que le limestone

Hors ligne

 

#4 09-10-2020 23:20:32

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Plc combi sen no sen

Par contre 380 e c est un peu cher je trouve mm si c est du haut de gamme et un pro model... Personnellement je passe mon tour mais je comprends que ça fasse des heureux...😉😉

Dernière modification par Ludette (09-10-2020 23:20:53)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#5 17-10-2020 10:44:31

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: Plc combi sen no sen

Salut à tous, quelques explications au passage.

1. Yulex ou Limestone.
Au départ on voulait faire la collaboration sur du Yulex mais en effet, pour le moment le Limestone reste plus souple, plus confortable et plus durable dans le temps. Pour un modèle signature pour Pierre Louis, il était évident de prendre le meilleur neoprene possible. Le Yulex est cool à l'utilisation mais pas aussi bien que le limestone. Pierre Louis a aussi donné son avis et son ressenti dans ce sens.

2. Le prix
380€ pour une 4/3 de cette qualité ce n'est pas si cher. Ca reste un budget conséquent c'est sur, et on a mis la possibilité de payer en 3x sans frais avec Alma ou en 4x avec PayPal. Je pense que les quelques dizaines d'euros valent la peine de passer sur ce genre de modèle, c'est un peu comme une planche avec un slick HD et une planche avec un slick Surlyn. :-)
La question est aussi: vaut-il mieux acheter une combinaison plus chère et la changer beaucoup plus tard ou deux combinaisons moins chères ?

3. Là on utilise la meilleure version du limestone, et les combinaisons sont assemblées à la main dans un petit atelier où le soin accordé aux détails de fabrication font la différence, avec les combinaisons qui sortent d'une usine où sont fabriqués + de 2 millions de Combis chaque années... impossible d'être sur de la qualité de fabrication sur toutes les prods.
Je ne dis pas que les autres ne sont pas de bonnes combinaisons, mais par expérience, je suis plus serein de proposer les nôtres.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas ;-)


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#6 17-10-2020 13:05:37

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Plc combi sen no sen

Salut Mat, et merci pour cette transparence.
Ma seule question concerne la chaleur.
Tes 4/3 se substituent-elles réellement à des 5/4 sur 4 à 5 saisons d'affilé pour la tranche basse des t°C annoncées dans le descriptif (8-10/11°C) dans des latitudes un peu plus au nord? As-tu des retours qui vont dans ce sens?

Hors ligne

 

#7 17-10-2020 13:41:09

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: Plc combi sen no sen

Ju29 a écrit:

Salut Mat, et merci pour cette transparence.
Ma seule question concerne la chaleur.
Tes 4/3 se substituent-elles réellement à des 5/4 sur 4 à 5 saisons d'affilé pour la tranche basse des t°C annoncées dans le descriptif (8-10/11°C) dans des latitudes un peu plus au nord? As-tu des retours qui vont dans ce sens?

Sur des 5/4mm avec des neoprenes plus classique, c'est sur y a pas photo.
Nous avons des clients au Royaume-Uni, en Irlande aux Etats-Unis côte est ou Californie du nord qui nous ont pris des combinaisons et leur retour est très bon.
Nous avons quand même sorti une 5/4mm avec cagoule pour les eaux très froides en dessous de 10°c.

Pour la longévité, le neoprene y fait mais c'est aussi et surtout l'assemblage de la combinaison qui est important.


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#8 17-10-2020 15:25:46

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Plc combi sen no sen

Merci pr ton retour, je comprends tt a fait ton retour et au vue de qualité j en doutes pas (certainement un springsuit en prevision les prochaines années);ms pr une 4/3 c est au dessus de mon budget... Apres je pense que ca fera des heureux et que c est certain que le modele trouvera preneur au vue de qualité...

Encore une belle collab. Bravo ! 👏👏


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#9 17-10-2020 18:24:05

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Plc combi sen no sen

Re.... (Désolé).
Disons que je m'attendais plus à une comparaison de chaleur entre tes 4/3 et les 5/4 avec néoprènes haut de gamme de certaines " grandes" marques (techno butter de chez O'Neill, Channel flex de chez xcell, le halo rd8 de chez c skin) à base de limestone  sans exception.
J'avais vu la possibilité du custom 5/4 hooded sur ton site. Mais je n'aime pas les cagoules intégrées, et préfère moduler une 5/4 standard avec une cagoule rapportée en fonction du besoin.
En fait si une de tes 4/3 permet de s'affranchir d'une 5/4 en Bretagne  (par exemple 😂) ben le tarot est exceptionnel. Si il faut en plus une 5/4, ben c là que ça devient hors budget pour moi (je dis pas que tes combinaisons sont trop cher, hein, c juste que ça fait doubler l'investissement, les 5/4 de qualité étant env dans les prix de ton modèle plc signature)
Donc ne penses tu pas perdre une clientèle potentielle même petite, en ne proposant pas de 5/4 normale (sans cagoule) en modèle de série, quit à les sortir en moindre quantité que les 4/3? A combien sortiraient-elles? (Par exemple il n'y a aucune différence de prix entre les 4/3 et 5/4 infiniti radiant rebound de chez xcell , les 2 à 380€).
Bien sûr si tes 4/3 remplissent le même contrat chaleur que les 5/4 précédemment citées, les deux dernières questions n'ont plus lieu d'être....)
Franchement, beaucoup de respect pour l'indépendance de tes marques, et je pose ces questions juste pour avoir réponse, et pas pour te pousser dans tes retranchements, je tiens à le préciser, comme ça pas de méprise...

Dernière modification par Ju29 (17-10-2020 22:08:46)

Hors ligne

 

#10 18-10-2020 12:30:10

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: Plc combi sen no sen

Ju29 a écrit:

Re.... (Désolé).
Disons que je m'attendais plus à une comparaison de chaleur entre tes 4/3 et les 5/4 avec néoprènes haut de gamme de certaines " grandes" marques (techno butter de chez O'Neill, Channel flex de chez xcell, le halo rd8 de chez c skin) à base de limestone  sans exception.
J'avais vu la possibilité du custom 5/4 hooded sur ton site. Mais je n'aime pas les cagoules intégrées, et préfère moduler une 5/4 standard avec une cagoule rapportée en fonction du besoin.
En fait si une de tes 4/3 permet de s'affranchir d'une 5/4 en Bretagne  (par exemple 😂) ben le tarot est exceptionnel. Si il faut en plus une 5/4, ben c là que ça devient hors budget pour moi (je dis pas que tes combinaisons sont trop cher, hein, c juste que ça fait doubler l'investissement, les 5/4 de qualité étant env dans les prix de ton modèle plc signature)
Donc ne penses tu pas perdre une clientèle potentielle même petite, en ne proposant pas de 5/4 normale (sans cagoule) en modèle de série, quit à les sortir en moindre quantité que les 4/3? A combien sortiraient-elles? (Par exemple il n'y a aucune différence de prix entre les 4/3 et 5/4 infiniti radiant rebound de chez xcell , les 2 à 380€).
Bien sûr si tes 4/3 remplissent le même contrat chaleur que les 5/4 précédemment citées, les deux dernières questions n'ont plus lieu d'être....)
Franchement, beaucoup de respect pour l'indépendance de tes marques, et je pose ces questions juste pour avoir réponse, et pas pour te pousser dans tes retranchements, je tiens à le préciser, comme ça pas de méprise...

En fait, la 5/4 cagoule vient compléter notre gamme pour les périodes et/ou les endroits où en effet la 4/3mm devient un peu juste. Et si c'est le cas, franchement, on va pas se mentir ça veut dire que la cagoule est indispensable.
Après on fait du custom, donc on peut aussi monter une 5/4mm sans cagoule. Mais la demande sur les 5/4 à 100% des cas est pour des eaux vraiment froides qui nécessitent une cagoule.
Si t'as pas besoin de cagoule, les 4/3mm sont largement suffisantes, et tu peux mettre un cagoule en plus les jours les plus froids.

Les marques que tu cites sortent toutes de chez Sheico qui fabrique 2 millions de combinaisons chaque année. Après la différence entre elles se fait sur du marketing et les options des différentes gammes.

De nôtre côté, la différence se fait essentiellement dans l'assemblage de la combinaison, tout est fait à la main de manière artisanale. Nos combinaisons coûtent bien plus cher à la fabrication ce qui nous empêche clairement de faire de la distribution car si on devait vendre à des surf shop pour qu'ils revendent à leurs clients, les combinaisons seraient bien plus chères.
Mais ça vaut le coup et c'est comme ça qu'on construit notre image, bien plus dur à mettre en place mais aujourd'hui ça marche bien et on vend vraiment bien nos combinaisons.

Enfin, je dirai que le choix d'une combinaison, comme une planche ou n'importe quel produit, il y a aussi l'image de la marque et l'affinité qu'on peut avoir avec cette marque.
Dans notre cas, et parlant de choisir entre une SNS Pierre Louis Costes et une O'NEILL, XCEL ou CSKIN, à quelques euros près, avec quelle marque as-tu le plus d'affinité et avec laquelle partages-tu les valeurs ? Est ce que tu préfères que les sous aillent dans la poche de Pierre Louis ou dans celles de shortboarders qui n'ont jamais soutenu et ne soutiendront jamais le bodyboard.
Nous mettons du budget dans les riders, Movement Mag, le Fronton King, La Salie Pro...


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#11 18-10-2020 14:54:45

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Plc combi sen no sen

Très pertinent.
Alors j'ai bien conscience de me "surclasser" en chaleur une partie de l'hiver et qu'une 4/3 de qualité serait suffisante une partie de la saison froide. Mais il y a cette période de 2 à 3 mois en fonction des années où oui la cagoule m'est indispensable. Et je préfère (mon budget préfère) prendre une seule 5/4 sans cagoule pour faire toute la période de courant novembre à courant avril. Et j'ai l'impression que beaucoup de pratiquants, surfeurs et bodyboardeurs confondus, adoptent cette démarche au nord de la Loire. La souplesse des matériaux permet de le faire sans gêne franchement. Et vu l'amplitude thermique de tes 3/2, ben dans certains coins, peut-être que certains comme moi seraient prêts à passer directement de la 5/4 directement à la 3/2, en se passant de 4/3??
Content d'apprendre qu'on peut faire une 5/4 sans cagoule chez toi en tout cas. Peut-être proposer le choix dans la liste déroulante entre la 4/3 et 5/4/3 hooded.... une plus grande visibilité sur le fait que ce choix existe aussi et sur son prix....

Concernant l'image, la qualité, l'éthique, la démarche de circuit court, la place de l'environnement dans le projet, l'injection d'une partie des bénéfices dans l'événementiel bodyboard, j'ai rien à redire, si ce n'est bravo...
Je remets pas le prix des produits en question, et à prestations égales, il suffit d'aller regarder les prix chez matuse, isurus, patagonia, axxe si ça existe encore...
Après oui je reconnais, victime 1- du marketing sûrement mais sans en être dupe.    2-des retours sur marques et modèles directement au pic (beaucoup de surfeurs effectivement aussi).   3- des promotions. Quand j'achète une combi qui vaut 400€ à 300 ou moins je suis content, alors que c'est la marge du revendeur qui est impactée et pas celle de la marque ( est-ce que ça fait de moi un connard c'est un autre débat...)...

Merci pour tes réponses en tout cas et ton honnêteté sur le "en dessous de 10°c". C cool.

Le modèle plc est vraiment réussi, son code couleur est bien reconnaissable. Je lui souhaite d'être vu sur les podiums, d'étendre la visibilité de ta marque et de ton travail. Et je doute pas qu'il tiendra au chaud tout l'hiver les gars du sud ouest, Portugal, etc etc...🤙

Dernière modification par Ju29 (18-10-2020 14:59:27)

Hors ligne

 

#12 18-10-2020 15:39:21

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: Plc combi sen no sen

Ju29 a écrit:

Très pertinent.
Alors j'ai bien conscience de me "surclasser" en chaleur une partie de l'hiver et qu'une 4/3 de qualité serait suffisante une partie de la saison froide. Mais il y a cette période de 2 à 3 mois en fonction des années où oui la cagoule m'est indispensable. Et je préfère (mon budget préfère) prendre une seule 5/4 sans cagoule pour faire toute la période de courant novembre à courant avril. Et j'ai l'impression que beaucoup de pratiquants, surfeurs et bodyboardeurs confondus, adoptent cette démarche au nord de la Loire. La souplesse des matériaux permet de le faire sans gêne franchement. Et vu l'amplitude thermique de tes 3/2, ben dans certains coins, peut-être que certains comme moi seraient prêts à passer directement de la 5/4 directement à la 3/2, en se passant de 4/3??
Content d'apprendre qu'on peut faire une 5/4 sans cagoule chez toi en tout cas. Peut-être proposer le choix dans la liste déroulante entre la 4/3 et 5/4/3 hooded.... une plus grande visibilité sur le fait que ce choix existe aussi et sur son prix....

Concernant l'image, la qualité, l'éthique, la démarche de circuit court, la place de l'environnement dans le projet, l'injection d'une partie des bénéfices dans l'événementiel bodyboard, j'ai rien à redire, si ce n'est bravo...
Je remets pas le prix des produits en question, et à prestations égales, il suffit d'aller regarder les prix chez matuse, isurus, patagonia, axxe si ça existe encore...
Après oui je reconnais, victime 1- du marketing sûrement mais sans en être dupe.    2-des retours sur marques et modèles directement au pic (beaucoup de surfeurs effectivement aussi).   3- des promotions. Quand j'achète une combi qui vaut 400€ à 300 ou moins je suis content, alors que c'est la marge du revendeur qui est impactée et pas celle de la marque ( est-ce que ça fait de moi un connard c'est un autre débat...)...

Merci pour tes réponses en tout cas et ton honnêteté sur le "en dessous de 10°c". C cool.

Le modèle plc est vraiment réussi, son code couleur est bien reconnaissable. Je lui souhaite d'être vu sur les podiums, d'étendre la visibilité de ta marque et de ton travail. Et je doute pas qu'il tiendra au chaud tout l'hiver les gars du sud ouest, Portugal, etc etc...🤙

merci pour ton retour et ton partage d'expérience. J'essaie de prendre en compte les nombreux témoignages qu'on recueille auprès de nos clients et pratiquants de différentes régions.


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#13 18-10-2020 23:35:23

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Plc combi sen no sen

Je partage l avis de juju, sur le fait que depuis 2/3 ans en bretagne on passe de la 5/3 au... shorty manches longues. Exemple le pire ya 2 ans ou j etais en 4/3 debut mai ds l eau a 12 a me cailler et mettre un shorty debut juin ds l eau a 18/20... fou ! Jamais arrivé ms ca se reproduit chaque annee maintenant.

Pour ce qui est de la cagoule je supporte pas ca. Je sais c top pr la chaleur ms les entrees d eau ac l extose et les otites a repetition ya 20 ans ca m a calmé... certainement que ca a progressé depuis ms je me suis adapté...

Au final j avais et j ai une 3/2 dunes ms je m en sers plus ya plus de printemps et l automne encore moins et je pensais investir ds une sen no sen justement pr faire longtps ms vu que j en mets plus je me suis dit achat inutile... plutot un springsuit.

Pr les valeurs j adhere totalement et tendance a m orienter ds ce sens pr mes achats body y compris combinaisons car conscient de l investissement ds le sport...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#14 19-10-2020 07:43:58

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Plc combi sen no sen

Je me suis fait la même réflexion . J'ai une 3/2 neuve depuis 3 ans. Je passe aussi direct de la 4/3 au springsuit ML, qui me fait tout l'été... Ya plus de saison ma bonne dame, on sait plus comment s'habiller.
En passant, et sans parti pris (prix),  le tarif de la PLC n'est pas très supérieur (voire même) à d'autres combi de "grandes marques", qui ont de plus en plus tendance à nous fourguer des kleenex. Alors, oui, il faut les sortir. Mais c'est un achat à réfléchir. J'avais mes habitudes chez une autre marque, je pense à en changer.
Mat, tu en ferais en gris, bleu clair et pinline jaune ? wink

Hors ligne

 

#15 19-10-2020 09:45:13

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Plc combi sen no sen

Perso, mon dilemme n'a jamais été de savoir si j'achète sns ou O'Neill... Mais est-ce que j'achète 4/3(sns en l'occurrence) ou 5/4. Point barre. J'ai vraiment songé à en prendre une noire(choix personnel et esthétique, rien à voir avec la différence de prix avec la plc). D'où, question : est-ce que les 4/3 vendues pour 8 à 14°C vont me tenir chaud entre 8 et 10°C? "Oui++", j'achète. "C'est limite", ben pour les raisons expliquées plus haut, désolé il me faut une 5/4. Rien à voir avec un achat militant, je veux juste avoir chaud tout l'hiver avec une seule combinaison. En l'occurrence, c'est possible en custom, à 450€. Alors arrivé là, ça m'étonne pas, pour le même prix, que 100% des demandes de 5/4 soient hooded. Et on va pas se mentir, c'est des personnes qui ont le pouvoir d'achat d'avoir déjà à côté/en plus, une combinaison 4/3 de qualité équivalente sns, ou une 5/4 d'une autre marque.
Si demain sns sort des 5/4 non hooded en collection/série avec la même différence de prix entre la 4/3 et la 5/4 qu'il y a entre la 3/2 et la 4/3, j'achète directement, et avec le sourire, mon investissement s'aligne avec mes besoins et avec mes valeurs. Et je suis persuadé que je serais pas le seul, qu'il y a un potentiel marché pour une telle gamme chez sns.

Y a une marche entre sud et Nord france niveau température, c'est pas nouveau, et pour moi la 5/4 hooded c'est une marche et demie.
Titou, dans votre coin la question se pose pas, une 4/3 suffit. Foncez tous chez sns, bordel😂😂😂!
Et tu rigoles pour les couleurs, mais vas voir toutes les photos de customs sur les réseaux sociaux... C sûr que tu peux faire une grise bleue et pine Line jaune, mais ce sera plus une plc😉.

Dernière modification par Ju29 (19-10-2020 10:43:32)

Hors ligne

 

#16 19-10-2020 11:12:40

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Plc combi sen no sen

Il faut 5/3 mini je pense chez nous. Apres si sen no sen c est si chaud quevca, ca vaut le coup ms je me suis pas risqué ne serait ce qu a regarder car il faut pr moi ce pti mm en plus l hiver car hormis l eau froide, ya le vent. Et qd on surfes par tempete surtt de nord nord ouest ca caille vraiment severe et je sais que ma 4/3 c trop juste, mm neuve...

Dommage qu on puisse pas tester ici... grr ahahah


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#17 19-10-2020 17:01:10

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Plc combi sen no sen

Promis, après j'arrête....
5/4, besoin réel ? Ou simple caprice de Ludo et Julien ?
Ci-joint le graphique des températures de l'eau en Finistère Sud...

https://fr.surf-forecast.com/breaks/Poi … he/seatemp

Concentrons nous sur la courbe extrême basse (cette année en est le parfait exemple).
Alors là, tout le monde va dire putain ils se foutent de notre gueule les Bretons, l'eau ne descend jamais en dessous de 10°C...
Détrompez-vous! Lisons le paragraphe tout en bas du lien, et notamment l'effet des vents off sur la température en surface du rivage.... Le vent d'est n'est pas si courant ici me direz-vous... Oui. Mais quand on regarde le découpage de notre côte, il devient facile de visualiser que n'importe quel vent dominant peut potentiellement offrir une session off à side-off quelque part... Ne soyez pas jaloux, c'est pas tous les jours non plus... Mais c'est ce qu'on cherche à surfer néanmoins.... Je vous laisse deviner si les facteurs pluie et embouchure de rivière à proximité sont à considérer également....

Si on prend en compte tous ces facteurs (encore 1 à 2°C de perdu), on remarque que de 3 petits mois théoriques où la 5/4 est réellement indispensable (avec cagoule, sauf pour les irréductibles, on est d'accord), on peut facilement passer à une période de quasi 5/6mois où les températures ressenties pendant la session peuvent (pas forcément tous les ans) ne pas dépasser 10/11°C, justifiant l'utilisation d'une 5/4 et là pas forcément avec cagoule en fonction des températures extérieures....(se traîner une capuche repliée derrière la tête, non merci, et c'est pas une question de style, hein...)
On peut aussi dire que sur tous ces spots moins exposés, il est fréquent d'attendre plus longtemps les séries que sur les spots exposés... Dans le vent souvent, sous la pluie des fois...

Plus au sud, vous avez l'opportunité d'investir dans du matos de qualité prévu 8-14°C avec une utilisation pérenne pour du réel         
11-15°C....  Ça me paraît cohérent qu'ici on veuille faire le même type de choix pour du matos 6-12°C pour une utilisation pérenne 8-13°C, non?... Arrivé là on va pas en plus réinvestir dans une 4/3 de cette qualité pour une utilisation sur 1 à 2°C d'amplitude....

Voilà pourquoi ici on va être nombreux à privilégier une 5/4 que l'on peut moduler avec une cagoule rapportée en cas de besoin, plutôt qu'une 4/3 (trop juste niveau chaleur) ou une 4/3 plus une 5/4 hooded (le cumul des 2 est trop cher pour beaucoup- NB: ceux qui en ont les moyens le feront de toute façon). Philosophie qui peut le plus, peut le moins en gros....
Matthieu, franchement, t'as des clients à venir chercher par ici (redondance volontaire🙄), sans communiquer plus, juste en proposant le produit... (Et l'étude de marché est gratis 😜)

Dernière modification par Ju29 (20-10-2020 12:02:08)

Hors ligne

 

#18 19-10-2020 17:35:45

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Plc combi sen no sen

Ha vous voyez que des sessions à 6 degrés c'est possible chez vous big_smile lol
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l édifice.
Je viens de franchir le pas et d'acheter une 4/3 sns. et après un 1er test je suis agréablement surpris.
Déjà 1er point positif, la maniabilité, je m'explique. Le chest zip est conçu de façon à n'avoir aucune gène tant pour les manœuvres que pour la rame. Fini le coté qui tire dès qu'on lève le bras.
Deuxième point, la chaleur. Je l'ai testé dans une eau à 19° avec vent de nord f2/3 beaufort, et à aucun moment, je n'ai eu froid maintenant c'est vrais qu'il faut la tester dans du 12 degrés pour vraiment valider le test.
Troisième point, les entrées d'eaux. aucune entrée d'eau durant la session.
4iem point, la qualité de fabrication. On voit qu'elle est au rdv, les coutures sont parfaites, pas de fil qui dépasse.
5ième point, la démarche pour la planète. J'ai acheté chez sns parce que déjà, il y avait des bons retours, ensuite démarche écologiste, fait main et enfin marque qui investit dans le body et pas plus cher que les autres.
Alors oui bien sur vous pouvez attendre les soldes et avoir 100€ de moins sur des combinaisons d'autres marques. C'est pas faux mais comme dit mat plus haut il vaut mieux avoir une combinaison qui dur 6 ans et payer 50€ de plus que d'avoir deux combinaisons en 6 ans que vous payez 250€ chacune.
pour résumer: je suis content de mon achat et je pense investir dans une 3/2 l'année prochaine. J attends une session en eau froide pour valider mon essai mais d expérience je sais d avance que je ne serai pas déçu car déjà s'il n y a pas d’entré d'eau c'est bon signe.

Dernière modification par riderman (19-10-2020 17:46:32)

Hors ligne

 

#19 19-10-2020 18:37:52

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Plc combi sen no sen

Je suis d accord ac riderman et ju. Ju pr le marché a prendre en 5/4 en bretagne srtt depuis 5 ans ou les hivers sont vraiment tres froids et chose rare long... Il y a 20 ans les mois les pires c t fevrier et mars et encore mars s il faisait beau... Ms la exception le confinement cette annee l hiver dure 6 mois minimum et la flotte fait le yoyo genre j exagere plus 10 moins 10... L annee der en novembre je me suis pelé en 5/3 comme en janvier et j ai halluciné et pense mm etre tombe malade... Pr le vent, je suis d accord ca joue carrement et renforce la sensation de froid...

Pr riderman ou jeje pr les intimes, je confirme investir ds du bon matos tu fais plus longtemps avec et en plus si tu consommes local et que la marque teinvestit les sous ds le sport c est tant mieux... Dc +1000 pr sen no sen. Et c est ds ce double sens que j avais acheté une dunes il y a 10 ans. Bilan je m en sers plus comme dit plus haut ms je l ai encore...

Dernière modification par Ludette (19-10-2020 18:38:22)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#20 19-10-2020 18:38:23

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Plc combi sen no sen

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis riderman, sauf pour les 6°C (looool😂). J'ajouterai même en plus que c'est français.
Et comme dit plus haut, je suis prêt à acheter une sns plein pot, chose que je ne ferais jamais chez les autres marques. Mais juste pas une 4/3 (dont je pense ne pas avoir le réel besoin, rien à voire avec le prix)... Une 5/4 oui... Mais pas à prix custom non plus... C'est tout. Si ça vient tant mieux, sinon tant pis...
La 3/2 j'y pense aussi....

Dernière modification par Ju29 (20-10-2020 09:23:06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB