#1 26-10-2020 10:58:35

Guigui'x
Nouveau Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 4

Achat d'une future planche besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils pour l'achat d'une nouvelle planche (occasion ou neuf mais je ne suis pas pressé),

Je fais du bodyboard avec une tribord 500 en 42 qui me convenait bien au début pour un débutant mais au fil du temps j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune sensation de vitesse et de ne plus prendre de plaisir avec, j'aimerais donc progresser et m'acheter une planche plus rapide et réactive.

Je fais 1m82 pour environ 68kg ce qui est assez léger pour ma taille, du coup d'après le tableau des tailles je suis entre du 41.5 et du 42.. Laquelle privilégier??

Sinon je surfe du coté de la Charentes Maritimes, plus précisément sur l'ile d'Oléron et je vais souvent surfer sur des vagues d'1m à 1m50 voir 2m mais au delà je me chie dessus.
Concernant la saison je surfe surtout en juillet/aout mais aussi en septembre/octobre et au printemps vers Mars/Avril. ( J'aimerais donc une planche polyvalente pour surfer en toute saison en faite)
Je précise que j'aimerais me diriger vers du pp mais comme j'ai lu sur beaucoup de forum, comme je surfe dans des eaux assez fraiche une fois l'été passé la planche deviens très rigide et je ne sais pas si ça pourrait convenir pour mon niveau?
Et enfin, je fais que du que du prône et je commence à maitriser le 360, rien de bien fou du coup.

Merci d'avance pour votre aide, je reste à disposition et n’hésitez pas à m'envoyer des mails si vous avez des planches à vendre ou tout autres conseils !

Hors ligne

 

#2 26-10-2020 11:51:41

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: Achat d'une future planche besoin de conseils

41.5 ou 42 conviennent, pour le choix cela dépendra du modele, sa largeur et épaisseur, son Core aussi, ou tes préférences (controle maximal avec du 41.5, vitesse avec du 42 mais moins de controle)

Hors ligne

 

#3 26-10-2020 16:38:50

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Achat d'une future planche besoin de conseils

Pp c est pas mal c est costaud surtout l été ms perso je t aurais conseillé plutôt nrg+ ac pkoi pas du mesh en renfort pr le été et l eau chaude pr gagner en solidité sur l ensemble ms conserver la souplesse du nrg en automne hiver...
Ou sinon pp un peu fait en occaz pkoi pas... Yen a sur le forum ou autre part en fouillant un peu et ds un budget pas trop élevé en plus...
D autres avis?


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 26-10-2020 17:09:34

Piero172
Membre Actif
Date d'inscription: 20-12-2015
Messages: 167

Re: Achat d'une future planche besoin de conseils

Guigui'x a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils pour l'achat d'une nouvelle planche (occasion ou neuf mais je ne suis pas pressé),

Je fais du bodyboard avec une tribord 500 en 42 qui me convenait bien au début pour un débutant mais au fil du temps j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune sensation de vitesse et de ne plus prendre de plaisir avec, j'aimerais donc progresser et m'acheter une planche plus rapide et réactive.

Je fais 1m82 pour environ 68kg ce qui est assez léger pour ma taille, du coup d'après le tableau des tailles je suis entre du 41.5 et du 42.. Laquelle privilégier??

Sinon je surfe du coté de la Charentes Maritimes, plus précisément sur l'ile d'Oléron et je vais souvent surfer sur des vagues d'1m à 1m50 voir 2m mais au delà je me chie dessus.
Concernant la saison je surfe surtout en juillet/aout mais aussi en septembre/octobre et au printemps vers Mars/Avril. ( J'aimerais donc une planche polyvalente pour surfer en toute saison en faite)
Je précise que j'aimerais me diriger vers du pp mais comme j'ai lu sur beaucoup de forum, comme je surfe dans des eaux assez fraiche une fois l'été passé la planche deviens très rigide et je ne sais pas si ça pourrait convenir pour mon niveau?
Et enfin, je fais que du que du prône et je commence à maitriser le 360, rien de bien fou du coup.

Merci d'avance pour votre aide, je reste à disposition et n’hésitez pas à m'envoyer des mails si vous avez des planches à vendre ou tout autres conseils !

Salut,
J ai une Ben player 41.5 en PP a vendre, je serais en charente marime a Royan du 6 au 10 novembre si tu veux la voir...
En attendant je peux t envoyer des photos par mail...

Hors ligne

 

#5 26-10-2020 20:44:49

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 171

Re: Achat d'une future planche besoin de conseils

Autre possibilité,  tu commande un RefreshBoard en 41"75 en hd30 ou efc , perso je prends les modèle Apollo ou Blackcat qui sont très bon dans tout type de vagues.

Hors ligne

 

#6 26-10-2020 23:16:11

Guigui'x
Nouveau Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 4

Re: Achat d'une future planche besoin de conseils

Ça marche merci pour vos réponses,

Ludette, le PP oui c'est super costaud mais en hiver ça devient super rigide et au vu de mon niveau je sais pas si c'est vraiment une bonne idée,
Pour le nrg+ le problème c'est qu'en dessous de 18°C c'est apparemment super mou du coup meme avec du mesh en plus je sais pas si ça pourrait le faire..
Après j'ai vu une marque Milk bodyboard qui font des bodyboard en Pe avec double stringers voir triple stringers ça peut surement être une bonne alternative

Piero 172 je veux bien des photos de ta planche ça m’intéresse , malheureusement je suis en région parisienne pour le moment...

Laurent Martinez Je viens de voir ton site et c'est vrai que tu peux personnaliser ta planche comme tu veux c'est vraiment top merci ! hd 30 ou efc c'est du Pe c'est ça?

Hors ligne

 

#7 27-10-2020 16:32:50

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Achat d'une future planche besoin de conseils

Le pp une fois fait serait bien pour printemps été automne. Le nrg + string et mesh, et le hd30 (milk) deux stringers aussi (😁), et ce sera pas trop mou vu ton poids, loin de là . Avec ces 3 cores  tu sentiras de toute façon une radicale différence avec ta tribord 500... A ta place du coup je me méfierai plus d’un excès de rigidité début printemps et fin automne que d’un surplus de flex au cœur de l’été... Débutant, et surfant quasi inf à 1,50, je t’aurais dit 42. Mais vu que t plutôt léger, 41,5 passera bien aussi... privilégie peut-être du 41,5 pour du pp et 42 pour les autres... et des shapes  étroits.      EFC chez refresh, il me semble pas que ça soit dispo ds les tailles sup à 41 je Crois. Ils ne commandent que des pains avec des longueurs de stringers adaptés à ces tailles là (pas de stringers L).

Dernière modification par Ju29 (27-10-2020 16:43:15)

Hors ligne

 

#8 27-10-2020 16:45:35

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 171

Re: Achat d'une future planche besoin de conseils

Efc c'est du pp basse densité adapté à des températures européennes.
Perso j'ai des Pecell(hd30) avec 1 pro et deux flex stinger

Hors ligne

 

#9 27-10-2020 21:56:23

Guigui'x
Nouveau Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 4

Re: Achat d'une future planche besoin de conseils

Merci pour ta réponse bien détaillée Ju29, ça me permets de mieux cibler mes choix ! Du coup si je veux me méfier d'un excès de rigidité il vaudrait mieux que je me dirige sur du nrg+ ou hd30 plutôt qu'une planche de pp neuve?

Laurent Martinez okep  ça marche !

Concrètement y a t-ils des personnes sur le forum qui pourraient me dire si ils surfent avec du pp en fin d'automne et en hiver?

Je suis désolé si je pose pas mal de questions mais j'ai envie de  faire le bon choix de body!

Dernière modification par Guigui'x (27-10-2020 21:58:31)

Hors ligne

 

#10 31-10-2020 14:44:11

Guigui'x
Nouveau Membre
Date d'inscription: 25-10-2020
Messages: 4

Re: Achat d'une future planche besoin de conseils

Salut! Petit UP!
Alors on me proposent plusieurs planches d'occasions!
J'aimerais avoir des avis sur celle-ci sans parler du prix évidemment..
1) Une GT Board TAMEGA reedition toute neuve en 41' de 2019
2) Une FOUND Mitch Rawlins en bon état en 41.5' de 2018
3) Une OK Bodyboard shapé par Gato en 42' datant de 2018
4) Une No6 Jacob Romero D12 Polypro Core de 2018 en 41'5
5) Une Versus Winchester pro ride iss de 2017 en 41'

Voila voila,

Merci pour vos réponses wink

Hors ligne

 

#11 31-10-2020 20:14:10

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: Achat d'une future planche besoin de conseils

A 1m82 tu peux déjà écarter les boards en 41 qui seront trop petites pour toi. Found / Gato / No6 sont de bonnes marques si les boards sont en bon état (= pas trop faites) ça peut être bien. Attention au shape, si tu peux avoir un shape assez polyvalent c'est plus facile à prendre en main.


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

#12 04-11-2020 09:46:39

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Achat d'une future planche besoin de conseils

Si t pas trop pressé, continue un peu à chercher....  une winchester iss en 41,5 serait sûrement top pour toi. Shape Easy, rigidité pour l’été, 41,5 pour un contrôle au top, et possibilité de foutre un soft stringers pour automne et printemps... une machine tout terrain pour toi😉

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB