#41 07-11-2020 22:58:29

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Je suis plutôt discipliné de nature, mais là, on aura beau m'expliquer... Ma femme est personnel soignant, j'ai choppé le COVID, une partie de mon job consiste à faire de la police de l'environnement. Je devrais adhérer.  Mais là ... Je ne pige pas. On patauge dans l'absurde...
Exception = divisions .
Trouille et magouilles.
On en a pour un bon moment à se bouffer la gueule, à se regarder en coin.
Pas le moral moi.

Hors ligne

 

#42 08-11-2020 10:16:25

Noodles
Membre Hyper Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3469

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

J'habite à Anglet et je suis allé voir la mer aux Sables d'or hier après-midi (c'est à un peu plus d'un kilomètre de chez moi, j'ai triché un peu !), et une voiture de flics est passée, ils n'ont demandé aucune attestation aux gens qui se promenaient mais ils se sont arrêtés sur le parking parce qu'il y avait deux surfeurs qui se changeaient : ils étaient apparemment sportifs de haut niveau et ils n'ont pas été verbalisés...


Working is for people who don't surf!

Hors ligne

 

#43 08-11-2020 19:29:09

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Que d'incohérences, personnellement je pense prendre le risque d'aller me mettre à l'eau de manière "planquée", un peu ras le bol de me dire que j'utilise le confinement comme prépa  physique et qu'au final on risque de se taper plusieurs confinement (je ne pense pas que ce soit le dernier) où on nous empêche de se mettre à l'eau.

Hors ligne

 

#44 09-11-2020 09:30:28

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Le "confinement" serait bien plus accepté si il n'y avait pas toutes ces incohérences. Quand je vois la vidéo des vieux à Biarritz qui n'ont plus le droit d'aller nager entre amis ça me fait pleurer. C'est leur raison de vivre et ça leur fait un bien fou mais on préfère qu'ils restent dans leur fauteuil à se morfondre toute là journée sad
On interdit la pratique du sport en extérieur au grand air alors que c'est certainement ce qu'il y a de mieux pour la santé. C'est désespérant. D'un point de vue de santé générale, ce confinement est une catastrophe !

Hors ligne

 

#45 09-11-2020 11:34:26

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Betty, 91ans, en a le droit et a eu gain de cause, sur ordonnance du docteur Barucq.

La dépression serait-elle un motif de prescription de glisse??
Lol 😂 ..... quoique.....🤔

Hors ligne

 

#46 09-11-2020 15:12:45

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Hors ligne

 

#47 11-11-2020 11:05:41

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

beaucoup de sportifs de haut niveau ce matin, sur Anglet (ou alors des prescriptions médicales )

https://www.webcam-hd.fr/webcam?id=152& … sables-dor

c'est limite la Chine!! :lol

Hors ligne

 

#48 12-11-2020 14:53:27

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7834
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Tant mieux, que les mecs surfent. Ces mesures sont ridicules. Marcher en foret OK, courir OK, Chasser OK, nager ou surfer en mer: NON ?!

Non mais serieux?! Les mecs confondent mesures sanitaires et punition...

Tout ça pour quoi? Pour ne pas donner envie à des personnes de venir en vacances à la plage?! Parce qu'en Novembre ou Décembre les gens s'agglutineraient sur les plages avec de l'eau à 15 degres et de la pluie la plupart du temps???

...Nous on y habite à l'année à la plage, on a choisi cette vie, on est là en permanence pour profiter de l'ocean, on a des salaires de merde par rapport aux gens des villes payés 2x ou 3x plus mais on assume, on préfère notre lifestyle simple et plein de vie au fric des villes. Et maintenant on nous interdit d'aller à l'eau pour ne pas donner envie aux autres de venir à la plage?! Mais c'est ridicule putain! Si leur rêve aux gens des villes c'est de venir à la plage vivre à l'année et bien qu'ils viennent, on les accueille avec plaisir, cela fera de la vie et surement des opportunités de développement, mais alors qu'ils se payent une paires de couilles et viennent voir si c'est fun et facile à l'année... et arrêtent de se plaindre et nous expliquer qu'on a de la chance nous autres.

- "Ah mais vous avez trop de chance à la plage vous ne vous rendez pas compte!"
- Ah oui c'est sûr on le sait que c'est sympa mais nos salaires au rabais vous y avez pensé? et la difficulté de trouver un job? et payer des taxes de fou parce qu'on habite au milieu de villages où 90% sont des maisons secondaires pour riches vacanciers dans des endroits de villégiature? Personne n'en parle en fait... Et les tempêtes l'hiver avec des semaines à pas mettre le nez dehors... Et oui il ne fait pas 25 degrés & soleil toute l'année au bord de l'eau...

Qu'ils aillent se faire foutre. Quand on habite devant la mer on l'a choisi, on assume, on en chie pour le préserver notre lifestyle et on a besoin de profiter de la mer et du plein air. On paye le prix fort pour notre passion. En France le souci c'est qu'on associe "plage" avec "vacances d'été"... pourquoi? parce qu'on est dans un pays ultra centralisé où tout se passe à Paris et où les décisions politiques, économiques, sanitaires etc. sont toutes prises depuis Paris sans exception, dans l'ignorance totale de la réalité de la vie à la plage, à la montagne, à la campagne, dans l'ignorance de ce qu'il se passe dans la nature et dans les vies de ceux qui habitent proche de l'eau ou proche des montagnes. En France la plage & la montagne sont considérés comme des terrains de jeu d'été / d'hiver pour vacanciers des villes, pour qu'ils se soulagent durant leur 5 semaines de congés payés, rien d'autre... C'est l'un des rares pays au monde où c'est le cas pour la simple et bonne raison que c'est l'un des rares pays où il n'y a pas ou presque pas de grandes villes ou capitales en bord de mer ou en montagne...

Niveau sanitaire ce n'est pas en plein air ni en mer qu'on se refile un virus. Il faut arreter les amalgames et la démagogie! Arreter de faire culpabiliser honteusement les gens qui veulent juste nager ou aller à l'eau se dégourdir un peu.

Hors ligne

 

#49 12-11-2020 17:04:11

TIX64
Membre Actif
Date d'inscription: 17-07-2005
Messages: 222

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Haha, il est chaud le Théo il est chaud! 😄

Hors ligne

 

#50 12-11-2020 17:35:24

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Je suis totalement d'accord avec toi Théo. C'est à désespérer. Aucune leçon de retenue du premier confinement hmm Si ils veulent un confinement respecté, il faut ménager des "soupapes". L'accès à la nature et le sport de plein air me parait être excellent pour tout le monde. Bien évidemment, il faut un cadre, genre pratique seule ou famille restreinte avec la même adresse etc mais là c'est juste débile.

Hors ligne

 

#51 12-11-2020 19:26:31

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 423

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Théo a la rage mais il a tout à fait raison.
Ce n'est pas être égoïste que de dire ce qu'il dit. De toute façon, quand bien même ça le serait, être égoïste n'est pas un crime. Et nous, qui vivons en Europe avec une vie confortable et une abondance de biens de toutes sortes, sommes tous des égoïstes.
Ce n'est pas nier le fait qu'il y existe cette maladie que de dire ce qu'il dit. Cette maladie peut être mortelle ou handicapante. Oui, mais il y en a d'autres. De même qu'il y a plein d'autres cause de mortalité. Cette maladie ne devrait pas faire perdre la raison, or c'est ce qui est arrivé à la grande majorité de nos congénères.
Théo a la rage mais il reste raisonnable.

Hors ligne

 

#52 13-11-2020 11:27:50

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Le cri du cœur 💪🏼💪🏼💪🏼
Perso je vais tenter ma chance... j’ai pris rdv chez le médecin... on verra bien...

Hors ligne

 

#53 13-11-2020 13:58:51

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#54 14-11-2020 10:47:42

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Préfet de la Charente-Maritime

👉 Depuis l’entrée en vigueur, le 30 octobre, du #reconfinement, les forces de sécurité intérieure ont pu constater un certain nombre d’infractions de la part de pratiquants de sports nautiques, qui ont cru pouvoir se livrer à la pratique du surf sur présentation de certificats médicaux.
🇫🇷 Nicolas BASSELIER, préfet de la #CharenteMaritime, rappelle que, selon les dispositions de l’article 46 du décret du 29 octobre 2020 modifié, la pratique des activités nautiques et de plaisance est interdite sur les plages, plans d’eau et lacs. Cet article ne prévoit aucune possibilité de dérogation à cette interdiction, notamment pour des motifs médicaux.
🏄‍♀️⚠️ Ainsi, il n’est pas possible de se prévaloir d’un certificat médical pour pratiquer le surf ou toute autre activité nautique.
👉 Les forces de sécurité intérieure sont mobilisées pour effectuer les contrôles nécessaires et sanctionner le non-respect des mesures de confinement, dont il faut rappeler qu’elles ont été instaurées pour freiner la progression de la covid-19 et prévenir l’engorgement des services hospitaliers.

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/125393189_2705581982995131_1105572174631785435_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Mhh3SEfj0t4AX9RgyBc&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9fbbd1e3221b615a8d8bcca9fb0f448e&oe=5FD6A0FC

https://www.facebook.com/Prefet17/posts … ;ref=notif

Dernière modification par riderman (14-11-2020 10:49:23)

Hors ligne

 

#55 14-11-2020 11:25:03

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ca au moins c est clair, meme si c est debile...

Hors ligne

 

#56 14-11-2020 11:48:06

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

L’ascenseur émotionnel.... 😢 je venais d’obtenir mon certificat médical hier à 18h.....
Mais bon, des fois qu’une transmission homme<->phoque soit possible, autant freiner la progression de la Covid-19 dans l’océan, sûrement le lieu le plus contaminant qui soit.

Hors ligne

 

#57 14-11-2020 12:05:13

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Il n’y a malheureusement pas que la propagation du virus qu’ils veulent éviter mais l’engorgement des services hospitaliers dû à d’éventuels accidents tels noyade, fracture ou même accident de la route. En revanche que la chasse soit autorisée ça reste incompréhensible surtout aux vus des motifs évoqués ci-dessus. Comme vous tous j’ai hâte d’avoir l’accès à la plage


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#58 14-11-2020 12:56:19

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Arnaud Fifty a écrit:

Il n’y a malheureusement pas que la propagation du virus qu’ils veulent éviter mais l’engorgement des services hospitaliers dû à d’éventuels accidents tels noyade, fracture ou même accident de la route. En revanche que la chasse soit autorisée ça reste incompréhensible surtout aux vus des motifs évoqués ci-dessus. Comme vous tous j’ai hâte d’avoir l’accès à la plage

Pas toute la chasse est autorisée. Seulement pour les espèces nuisibles. Pour t expliquer un peu la situation, chaque année les chasseurs payent les dégâts des gibiers aux agriculteurs qui se chiffre à 80 millions d euros rien que pour 2019 et c'est en constante augmentation. (30 millions en 2016, 50 millions en 2018). et vu que les fédérations ne peuvent plus payer, l état veut que la régulation continue malgré le covid19. le problème c'est qu'aussi incompréhensible que pour le surf, comment peut on dire aux chasseurs qu'aller à la chasse tout seul avec son chien, ou dans sa palombière, il y a un risque sanitaire. Donc tu peux pas. Mais par contre, vu que ça va coûter du blé à l'état, tu autorises les battus avec max 30 personnes. sachant que la moyenne d'âge est de plus de 65 ans donc personne à risque. Du coup les chasseurs des landes , Gers , et Pyrénées  Atlantique soutenue par leurs fédérations ont décidé de ne pas chasser jusqu'à la fin du confinement.

Dernière modification par riderman (14-11-2020 12:58:46)

Hors ligne

 

#59 14-11-2020 13:00:31

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ju29 a écrit:

L’ascenseur émotionnel.... 😢 je venais d’obtenir mon certificat médical hier à 18h.....
Mais bon, des fois qu’une transmission homme<->phoque soit possible, autant freiner la progression de la Covid-19 dans l’océan, sûrement le lieu le plus contaminant qui soit.

dsl ju je voulais pas casser l ambiance lol

Hors ligne

 

#60 14-11-2020 14:38:52

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Apres ju en soi, c est une decision du prefet du departement 17, les autres prefets ont peut etre une autre interpretation du texte...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB