#61 14-11-2020 15:02:34

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Merci Riderman pour ces précisions


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#62 14-11-2020 15:16:06

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1945

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Apparemment il y a eu un recadrage pour les attestations et c'est pas spécifique qu'a la charente maritime; Ici dans les Landes, aux dernières nouvelles, seule les pro sont autorisés (avec attestation) à aller à l'eau mais sans leurs entraineurs ni leur staff (vidéo, photographes); et c'est niet pour les profs de surf, BE, et les prescritions médicales. Et au dire d'un gendarme, la fermeture complète des plages n'est pas loin....


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#63 15-11-2020 00:11:29

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Moi ca me fait marrer. Le miracle francais en somme ! A cause de pauvre gus on va se retrouver ac une fermeture totale et dieu sait jusqu a qd...

Desolé de pas partager les avis du forum de certains et je comprends qu on a peu de risque de contaminer ou se faire contaminer et mais qu est ce qu un mois sans surf ds une vie?
Sans deconner? Drogué ou pas, libre ou pas... Franchement je vois les chinois qui entre nous sont des milliards se balader sans masques 8 mois apres...je me dis ya un probleme. Pareil a paname ds les parcs... Le truc qu il faut se dire c est qu a force de "s auto autoriser" des droits a volo,on va finir par une privation tt court... Et pour combien de temps encore? 1 mois 2 mois ou 3 mois...je pense qu il faut pas jouer au con et jouer le jeu.c est chiant. Je suis le premier a me plaindre de l attestation et tt,ms mon fils a un cas de covid ds son ecole et je vais avoir les monstres h 24 pdt une semaine, ms etant personne a risque il y a moment faut se discipliner car ca peut toucher n importe qui et ce n est pas qu un simple rhume faut arreter...
C est chiant. C est un sale moment a passer.encore. ms ca va passer ms ts ensemble... Pas a droite a gauche, sinon c est l anarchie et l etat ou les flics c est pas tous des gens ouverts d esprits au sens large dc qd il faudra taper fort, il se generont pas pr moi...

Et faut arrêter, pr l etat, surf, bb ou kite,on est qu une tribu de branleurs et d ados sur le tard et ils en ont rien a carrer... La preuve au printemps ac la ffs...

Desolé ms voila c est dit...

Dernière modification par Ludette (15-11-2020 00:16:27)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#64 15-11-2020 11:23:48

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

On a bien conscience de n’être rien.... y a un moment faut dire stop. La problématique n’est pas la même dans les grandes agglomérations chinoises ou françaises que dans les provinces.... et comme le dit Théo on a tous fait des choix, en connaissance de cause, et on a donc pas tous à les assumer de la même façon.
Peu de risques de contamination? Moi je dis aucun risque à aller seul surfer, faire de la rando marche, vélo / vtt, chasser, pêcher, courir... et sans limite de rayon d’action.
On veut stopper la propagation? Et on interdit les activités individuelles? Et on cré des clusters à l’école et au taf? 60% des entreprises qui peuvent proposer le télétravail l’ont refusé à leurs employés ? On entasse jusque 9 ouvriers ds les vans d’entreprises du bâtiment pour faire les grands déplacements et ils dorment à trois/quatre  dans des chambres de formule 1 avec douches communes pour tout l’étage ?
On veut désengorger les hôpitaux par la minorité d’accident potentiels de pratique loisir? Encore une fois tournons nous vers les chiffres des accidents du travail de certaines activités...

on va vers une interdiction totale? Pour moi elle l’est déjà de toute façon  ... les sportifs pro et d haut niveau ont le droit? Tant mieux pour eux. Les professionnels du sport prof, be, ça me paraît normal aussi.
Certains grugent et se font avoir, c comme ça....
Mais obtenir un certificat médical pour moi c’est pas s’auto autoriser loin de là...
ok c plus simple pour eux de procéder partout comme dans les zones urbaines denses. Et ben ils ont tort.
Faut arrêter de chier sur les élites locales, qu’elles soient électorales ou médicales qui sont les mieux à même de connaître les territoires et les gens qui les peuplent. Et donc les mesures qui y sont adaptables et pas ailleurs....
La personne qui a choisi de vivre proche de la nature pour privilégier ses passions au reste, le restaurateur ou le petit commerçant sans site internet qui passe ses journées à déprimer chez lui. Les retraités qui n’ont rien à faire et qui ne voient même plus leurs petits enfant. Tous ces gens isolés qui jouent le jeu à s’en rendre malheureux...
Mon cas perso... g fermé ma boîte par choix en février. Les fesses propres, zéro dettes, boni. Liquidateur, j’obtiens la dissolution le 16 mars. Ouf, car après , confinement. Zéro aide zéro droit chômage (paradoxalement une liquidation judiciaire avec 70000€ de dettes se voit aboutir sur un effacement de dettes et un droit au chômage depuis nov 2019, vas comprendre), zéro chômage partiel, zéro opportunité d’embauche depuis.... là reconfinement . Enfin pas tout à fait. Ma femme bosse, mes enfants vont à l’école et moi je me retrouve tout seul chez moi de 8h30 à 16h30 à me poser les mêmes questions en boucles....
combien de temps ça va encore durer??? Un mois? Ok🤷🏻. Deux? Trois? Un ou deux mois tous les 4 mois? Personne sait.
Alors on est sûrement une minorité dans ces cas là, mais on existe néanmoins...
Et qd tu vas voire un bac plus 10 professionnel de la santé et qu’il te prescrit l’activité qui te fait du bien au lieu de te medicamenter, ben je pense qu’il fait bien son travail... qui est le préfet, le président, le gendarme pour passer au dessus de cet avis médical ? L’état me prive de droits (encore une fois pour combien de temps?) et oublie ses devoirs envers moi?
Les gens s’en battent les couilles des autres parce que tant qu’ils sont pas confrontés aux mêmes difficultés ils ont pas conscience que c possible. et c’est humain et je le comprends.
Le premier confinement a été le même pour tout le monde. Celui-ci ne l’est pas.
Le miracle français, pour moi, c’est que Pierre se mette à juger Paul, sous couvert d’amalgames grossiers, pour tout, pour rien, tout le temps.

Hors ligne

 

#65 15-11-2020 12:31:17

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

je suis d accord avec Ludette. A un moment donné il faut regarder la vérité en face. Il y a un virus qui touche tout le monde et pas qu'en France. De diverses formes de gravités et on est là à ce plaindre de ne pas pouvoir aller à l'eau sérieux. Bien sûr qu'il y a plein d incohérence, bien sûr que c'est injuste, bien sûr que d aller surfer, tu ne vas pas te contaminer. mais si tu commences à donner de la liberté à tout le monde ça devient vite la kermesse car tout le monde ne pense qu'a sa gueule. la preuve avec ces abrutis qui font des fêtes à 400 personnes avec des contaminés au milieu. tant que tu auras des comportement pareil on ne s'en sortira pas. et quand je vois qu'aucune personne n'a été verbalisé ça me fous hors de moi!!! donc oui c'est chiant mais comme dit Ludette c'est quoi 2 mois dans une vie? que dalle donc il faut être patient et jouer le jeu. et ceux qui ne sont pas contents des choix du gouvernement et beh en 2022 vous savez ce qu'il faut faire.

Hors ligne

 

#66 15-11-2020 16:41:00

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

D’accord avec Ludette et Riderman. Je suis Papa et je souhaite montrer l’exemple à mes enfants. Être libre c’est aussi respecter les autres.


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#67 15-11-2020 22:03:03

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Tour à tour, la peur des étrangers, des hérétiques, des protestants, des sorcières, des noirs, des juifs, des communistes, des fascistes, des islamistes, du coronavirus ...
L'Histoire regorge d'exemples où ceux qui instaurent une dictature trouvent une bonne raison pour le faire ... mais ils n'ont jamais raison.

Regardez les chiffres avec calme et discernement :
On est à environ 550 000 morts en France entre le 1er janvier et le 1er novembre 2020. Je dis environ car impossible de trouver cette stat à l'INSEE.
613 000 morts en France en 2019.
610 000 morts en France en 2018.
Où est la catastrophe sanitaire sans précédent qui conduit à prendre des mesures hors normes ?

Hors ligne

 

#68 15-11-2020 22:38:49

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

@Ju je suis d accord ac toi sur plein de trucs ms je pense qu on passe pr des enfants pourris gatés pr moi. Je suis pecheur egalement et je vois sur ts les groupes ou je suis les gens acceptent sans broncher et respectent les regles en general. Ds les milieux du surf vla deja les petitions et les manifs foireuses ou ceux qui surrfent clandestinement comme c t le cas aujourdhui encore a lesconil ou la torche... le truc c est qu a force de jouer ac le feu, non seulelent on est pas credible ms en plus on devient des cibles a abattre pr moi... comme ca ete le cas ds les landes les derniers jours.

Je dis pas que c est juste ms pr moi au lieu de chercher a grujer par n importe quel moyen, pkoi ne pas montrer l exemple et etre irreprochables? Pr moi a terme aux yeux de l etat on est plus credible...

Mm les chasseurs qui ont le droit ms par respect de pls federations et l age des pratiquants n y vont pas, pkoi pas nous?

@exe je pense que les merdias font monter la mayonnaise ms sur tes chiffres, les annees precedebtes il n y a pas de covid et je pense qu on sera en excedent de 50/60 000 en fin d annees ou debut annee prochaine... les chiffres on leur fait dire ce qu on veut ms il y a de plus en plus de temoignages de gens plus jeunes touchés ou les consequences sont importantes pdt plusieurs semaines voir plusieurs mois... dc prudence tt de mm.

Dernière modification par Ludette (16-11-2020 11:32:00)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#69 15-11-2020 22:43:29

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Bon par contre autant chacun à le droit d'avoir des idées propre à lui même, autant parler de fascisme islamisme juifs communistes pour finir par aborder le coronavirus me parait très hors sujet.

La catastrophe sanitaire, économique et sociale est sans précédent, certes en France/Europe où nous avons "uniquement" à subir le confinement pour limiter la propagation du virus cela est moins visible.

Par contre dans des pays moins développés, ou ultra dépendant du tourisme (type l'Indonésie qui a une économie basée à 80% sur le tourisme), la situation est plus que critique.

Il faut savoir chercher un peu plus loin que les infos/faits divers que l'on peut trouver sur nos réseaux sociaux, et pousser sa réflexion un peu plus loin que juste dire des énormités comme quoi la catastrophe sanitaire sans précédent n'est pas existante/impactante.

Hors ligne

 

#70 16-11-2020 09:06:19

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

@ludo et riderman. Oui, visiblement on est tous d’accord sur le fait que c’est debile d’interdire les pratiques individuelles de plein air. Les médecins aussi. Et ils sont sachant d’un point de vue sanitaire. Mais on les écoute pas. Je trouve ça grave perso. On ne les respecte pas, on ne nous respecte pas. C’est mon point de vue.
Et là où ils ont très bien joué la demago, c’est que c’est nous les capricieux au yeux des gens. Le caprice, c’est la seule chose décentralisée. A la base le caprice il vient de l’autre bout de la chaîne qd même.  « Nous on a pas. Ben vous non plus. Na. ». C un comble qd même. Alors on a tous joué le jeu au printemps parce que c t compréhensible. En conditions hivernales, désolé ça a plus lieu d’être. Autoriser ces pratiques ne va pas créer de kermesse c pas vrai. Et on peut pas mettre dans le même sac un individu qui pratique en solo et ceux qui font la teuf à 400... et on a le droit d’exprimer ses désaccords sans attendre les élections présidentielles qu’on soit fonctionnaires, professionnels de la santé, simple citoyen ou autre. On est tous la pleureuse de quelqu’un au final.
G respecter le premier confinement. Le deuxième aussi. G cherché un moyen légal pour pratiquer sans gruger. Visiblement ce n’est plus suffisant (a quand la remise en question d’un ARret maladie par l’employeur ??). Ben je vais rester chez moi. Mais ceux qui y vont clando, ben je les montre pas du doigt non plus. Ils font ce qu’ils veulent. Et ils le payent. Et un ou deux mois, plus un ou deux mois avec des périodes de flat mystique entre les deux ben c long. Et des fois, en fonction de son quotidien/état , ben 2 mois ça passe pas à la même vitesse pour tout le monde, et faut le comprendre aussi...

@arnaudfifty, je suis papa aussi, et je vois pas en quoi exprimer cette opinion montre un mauvais exemple à mes enfants, ni en quoi c’est manquer de respect à qui que ce soit.

Le monde, les gens, cette crise... tout n’est pas binaire (sinon on aurait confiné comme au printemps point barre).
Être respectueux c’est pas dire oui à tout non plus.

Pour finir, on a le droit de regarder « hold-up », mais après, comme dit coco, ben faut faire le tri... et un gros.

Hors ligne

 

#71 16-11-2020 09:30:10

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ju29 je ne parlais pas d’exprimer ces idées mais du respect du confinement. Bien sûr chacun à sa pensée et peut l’exprimer. Je trouve l’interdiction des activités nautiques dure, mais il faut ralentir au maximum le flux de personnes.


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#72 16-11-2020 09:51:37

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Cette interdiction de sport en plein air c'est de l'autoritarisme pur, ça n'a aucune justification sanitaire. Même un journal allemand se fout de la gueule de la France, un pays "où il est autorisé de se balader sur la plage mais pas d'y nager". Il y a largement de quoi organiser le sport de plein air mais là on est juste dans le cas d'un ministre de l'intérieur qui bombe le torse et ses sbires zélés qui sont trop heureux d'aller à la chasse aux contrevenants.

Hors ligne

 

#73 16-11-2020 10:21:52

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ludette a écrit:

@exe je pense que les merdias font monter la mayonnaise ms sur tes chiffres, les annees precedebtes il n y a pas de covid et je pense qu on sera en excedent de 50/60 000 en fin d annees ou debut annee prochaine... les chiffres on leur fait dire ce qu on veut ms il y a de plus en plus de temoignages de gens plus jeunes touchés ou les consequences sont importantes pdt plusieurs semaines voir plusieurs mois... dc prudence tt de mm.

Sur l'année 2020 les décès en France seront excédentaires de 50/60 000, en effet. Peut-être même davantage. Donc prudence je suis tout à fait d'accord. Mais la prudence ce n'est pas la panique.

Hors ligne

 

#74 16-11-2020 10:27:10

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ju29 a écrit:

@ludo et riderman. Oui, visiblement on est tous d’accord sur le fait que c’est debile d’interdire les pratiques individuelles de plein air. Les médecins aussi. Et ils sont sachant d’un point de vue sanitaire. Mais on les écoute pas. Je trouve ça grave perso. On ne les respecte pas, on ne nous respecte pas. C’est mon point de vue.
Et là où ils ont très bien joué la demago, c’est que c’est nous les capricieux au yeux des gens. Le caprice, c’est la seule chose décentralisée. A la base le caprice il vient de l’autre bout de la chaîne qd même.  « Nous on a pas. Ben vous non plus. Na. ». C un comble qd même. Alors on a tous joué le jeu au printemps parce que c t compréhensible. En conditions hivernales, désolé ça a plus lieu d’être. Autoriser ces pratiques ne va pas créer de kermesse c pas vrai. Et on peut pas mettre dans le même sac un individu qui pratique en solo et ceux qui font la teuf à 400... et on a le droit d’exprimer ses désaccords sans attendre les élections présidentielles qu’on soit fonctionnaires, professionnels de la santé, simple citoyen ou autre. On est tous la pleureuse de quelqu’un au final.
G respecter le premier confinement. Le deuxième aussi. G cherché un moyen légal pour pratiquer sans gruger. Visiblement ce n’est plus suffisant (a quand la remise en question d’un ARret maladie par l’employeur ??). Ben je vais rester chez moi. Mais ceux qui y vont clando, ben je les montre pas du doigt non plus. Ils font ce qu’ils veulent. Et ils le payent. Et un ou deux mois, plus un ou deux mois avec des périodes de flat mystique entre les deux ben c long. Et des fois, en fonction de son quotidien/état , ben 2 mois ça passe pas à la même vitesse pour tout le monde, et faut le comprendre aussi...

@arnaudfifty, je suis papa aussi, et je vois pas en quoi exprimer cette opinion montre un mauvais exemple à mes enfants, ni en quoi c’est manquer de respect à qui que ce soit.

Le monde, les gens, cette crise... tout n’est pas binaire (sinon on aurait confiné comme au printemps point barre).
Être respectueux c’est pas dire oui à tout non plus.

Pour finir, on a le droit de regarder « hold-up », mais après, comme dit coco, ben faut faire le tri... et un gros.

Ju je suis d accord avec toi sur plein de point et je comprends tout à fait ton point de vu, je viens de passer une semaine de vacance où je suis sortie deux fois pour faire mes courses et je suis content de reprendre le taf lol car je vais finir par péter un câble. Par contre je ne compare pas un mec solo avec 400 personnes je dis justement qu'on nous prive de liberté justement à cause de ce genre de comportement et tant que ça ne changera pas et que les gens ne verront que leurs gueules, on avancera pas.
Après là ou je ne suis pas d accord avec toi c'est quand tu dis que ça ne va pas être la kermesse. A partir du moment ou tu autorises pour l'un, pourquoi pas pour l'autre. tu autorises le surf? le mec qui joue au rugby va dire hé c'est pas normal heu on le droit et pas nous ... les gens sont individualistes dans ce pays.
Quand tu parles des médecins et que tu ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas écoutés, c'est tout simple; le gouvernement fait les lois à paris et pour les parisiens. Les autres, ils en ont rien à battre. tu crois que Macron en a quelque chose à faire du mec qui gueule parce qu'il peut pas aller surfer ou chercher des champignons dans la forêt? les mecs connaissent que les champignons en boite lol. Le gouvernement préfère écouter les guignoles comme karine lacombe qui sont pourris par les lobbys pharmaceutiques et qui passent leurs temps sur bfm que d 'écouter des médecin de campagne proche du terrain tout ça pour une histoire de pognon.

Hors ligne

 

#75 16-11-2020 10:30:19

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

etxe a écrit:

Ludette a écrit:

@exe je pense que les merdias font monter la mayonnaise ms sur tes chiffres, les annees precedebtes il n y a pas de covid et je pense qu on sera en excedent de 50/60 000 en fin d annees ou debut annee prochaine... les chiffres on leur fait dire ce qu on veut ms il y a de plus en plus de temoignages de gens plus jeunes touchés ou les consequences sont importantes pdt plusieurs semaines voir plusieurs mois... dc prudence tt de mm.

Sur l'année 2020 les décès en France seront excédentaires de 50/60 000, en effet. Peut-être même davantage. Donc prudence je suis tout à fait d'accord. Mais la prudence ce n'est pas la panique.

De toute manière les chiffres des décès dû au covid sont faux. il mettent même des décès dû au cancers dedans et d autre maladie.les hôpitaux font ça pour avoir des subventions. dans les hepad plus personne ne meurt de vieillesse mais du covid.

Hors ligne

 

#76 16-11-2020 10:42:42

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Coco35 a écrit:

Bon par contre autant chacun à le droit d'avoir des idées propre à lui même, autant parler de fascisme islamisme juifs communistes pour finir par aborder le coronavirus me parait très hors sujet.

La catastrophe sanitaire, économique et sociale est sans précédent, certes en France/Europe où nous avons "uniquement" à subir le confinement pour limiter la propagation du virus cela est moins visible.

Par contre dans des pays moins développés, ou ultra dépendant du tourisme (type l'Indonésie qui a une économie basée à 80% sur le tourisme), la situation est plus que critique.

Il faut savoir chercher un peu plus loin que les infos/faits divers que l'on peut trouver sur nos réseaux sociaux, et pousser sa réflexion un peu plus loin que juste dire des énormités comme quoi la catastrophe sanitaire sans précédent n'est pas existante/impactante.

C'est justement tout le sujet ! Le sujet est : pour quel motif restreint-on les libertés ? Dans le passé, proche ou lointain, j'en cite quelques exemples. Et au XXI° siècle on restreint les libertés pour lutter contre l'islamisme ou le coronavirus. Pour comprendre le monde d'aujourd'hui il faut connaître et comprendre l'histoire.

Catastrophe sanitaire sans précédent ?
En 1918, c'est vieux mais pas tant que ça, la population mondiale était estimée à 1,8 milliards d'humains. En une année, une épidémie de grippe a tué 20 ? 30 ? 40 ? 50 ? millions de personnes. Les estimations sont variables car les sources peu sûres. Mais même si on en reste à l'estimation minimale de 20 millions...
En 2020 la population mondiale est 7,8 milliards d'humains. L'épidémie de coronavirus a tué 1,3 millions de personnes depuis un an.

Catastrophe économique est sociale sans précédent ? A cause du coronavirus lui-même, ou à cause des mesures prises par les gouvernements pour lutter contre cette épidémie ?

Relis mes posts précédents. J'y avais dit ce que je dis et redis ici : je ne nie pas l'existence de cette épidémie. Elle a tué 1,3 millions de personnes. Et ce n'est pas fini. Ce virus a un impact, un double impact même : il tue ceux qui ont une condition physique déjà fragile et il terrorise les autres.

Je ne fréquente pas les réseaux sociaux pour m'y informer des faits divers ou autres nouvelles du monde. Mes sources pour ce que j'évoque ici et dans les posts précédents sont : Le Monde, France Culture, Historia et l'INSEE.

Dernière modification par etxe (16-11-2020 10:54:39)

Hors ligne

 

#77 16-11-2020 10:48:24

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

riderman a écrit:

De toute manière les chiffres des décès dû au covid sont faux. il mettent même des décès dû au cancers dedans et d autre maladie.les hôpitaux font ça pour avoir des subventions. dans les hepad plus personne ne meurt de vieillesse mais du covid.

C'est vrai que le chiffre annoncé de 40 000 morts en France est à prendre avec des pincettes. Sur ces 40 000 personnes qui sont mortes et étaient porteuses du virus, combien n'avaient aucune autre pathologie ? Combien seraient encore vivantes aujourd'hui si elles n'avaient pas contracté le virus ? Impossible à savoir...
Donc je garde quand même ce chiffre de 40 000 morts en France ou 1,3 millions dans le monde, pour observer qu'il y a une surmortalité inhabituelle cette année. Mais cette surmortalité doit-elle nous faire perdre la raison, la liberté, la démocratie ? La réponse est dans la question...

Dernière modification par etxe (16-11-2020 10:58:40)

Hors ligne

 

#78 16-11-2020 11:57:22

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Exe je suis d accord ac toi sur le fait sur les libertes ms si on arrive a des solutions et restrictions si absurdes c est qu il y a eu des abus avant notamment chez les jeunes ou c etait la foire du slip entre les grosses soirees privées et soiree etudiantes gigantesques... j entendais encore il y a deux jours a la tv un intervenants des cafes qui a dit qu il y avait encore des grosses soirees en sept oct et qu les gestes barrieres n etaient pas respectés du tt ds ces soirees... Je veux pas incriminer les jeunes j ai ete jeune aussi (et meerde)et ils "ont besoin" de faire la fete ms il y a moment ca peut pas durer des orgies pareil. Et je pense qu on paie tous pr ces exces...

Pareil pr les sorties des colleges. Je donne un exemple. Je vais chercher mon grand au college pr un rdv medical en sept. Et en l attendant, je guette sa sortie et la je vois le defilé des gamins... ca claque des bises a tt va, plus de masques, collés comme des sardines... tellement collés qu il voyait mm pas ma voiture garée et taper dedans... j ai halluciné. Degouté. J ai pas fait la bise a ma famille depuis mars, on a pas fete tt nos anniversaires a cause de ca, dont ceux des gosses et la c est la fete du slip, encore...

Pr le surf, imaginez qu on ouvre, je peux vs garantir mm en novembre ca sera la foire a l eau malgres tt. Le click and collect de decat explosera et tt le monde a l eau... c est pas a l eau le danger, ms sur les parkings et autre ensuite je pense... on a ts tendance a deborder sauf si pressé...

Dc je pense que le gouvernement a eu vent de tt ca et a fermé les vannes tristement. Certes pr desengorger les services de rea ou entre nous ils ont rien branlés depuis juin ms je pense qu ils ont fermés pr ttes ces raisons... on en pati. Je fais 5 attestation par jour en moyenne ac l ecole et les produits de necessité et j ai hate que ca s arrete ms s il faut ca pr que ca baisse, ca me saoule certes ms je respectes religieusement...

Dernière modification par Ludette (16-11-2020 12:03:43)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#79 16-11-2020 12:24:15

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7840
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

On est 70 millions en France.
42000 personnes sont mortes (dont les 2/3 étaient vieilles et avec une co-morbidité)
Les nombre de morts représente 0,05% de la population... c'est infime. Cela fera à peine un bump sur les courbes de mortalité annuelles. Je répète: 0,05% de la population.

Les décisions prises sont disproportionnées par rapport au nombre de morts et c'est donc très inquiétant... On a coulé une économie, poussé à la faillite des milliers de personnes, mis au chomage des milliers d'autres qui ne retrouveront jamais de boulot, on a creusé la dette comme jamais...

Pour rappel et pour ceux qui la citent en exemple: la Chine est une dictature! Depuis quand on prend une dictature en exemple??? Vous etes stupides ou quoi? Vous pensez que leur communication est fiable et réelle? que leurs chiffres sont bons, que les chinois sont heureux de leur sort? Que le système de notation sociale est bien? Mais allez vous payer un cerveau serieux. Vous vous etes fait lessiver le cerveau par la TV et la peur. On va droit à la catastrophe liberticide, une catastrophe orchestrée par des multinationales dont l'objectif n'est pas votre bonheur ou votre épanouissement personnel croyez moi.

Hors ligne

 

#80 16-11-2020 13:29:52

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Arnaud Fifty a écrit:

Ju29 je ne parlais pas d’exprimer ces idées mais du respect du confinement. Bien sûr chacun à sa pensée et peut l’exprimer. Je trouve l’interdiction des activités nautiques dure, mais il faut ralentir au maximum le flux de personnes.

Au temps pour moi Arnaud. Désolé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB