#81 16-11-2020 13:34:19

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ruscustyle a écrit:

Cette interdiction de sport en plein air c'est de l'autoritarisme pur, ça n'a aucune justification sanitaire. Même un journal allemand se fout de la gueule de la France, un pays "où il est autorisé de se balader sur la plage mais pas d'y nager". Il y a largement de quoi organiser le sport de plein air mais là on est juste dans le cas d'un ministre de l'intérieur qui bombe le torse et ses sbires zélés qui sont trop heureux d'aller à la chasse aux contrevenants.

Mais carrément c organisable.
Et je pense que le rugbyman et le judoka sont assez intelligents pour différencier des pratiques collectives/ contact de celles de plein air, et que tous pourraient y trouver leur compte. Sans que ça crée des flux massifs...

Hors ligne

 

#82 16-11-2020 13:52:50

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Theo a écrit:

On est 70 millions en France.
42000 personnes sont mortes (dont les 2/3 étaient vieilles et avec une co-morbidité)
Les nombre de morts représente 0,05% de la population... c'est infime. Cela fera à peine un bump sur les courbes de mortalité annuelles. Je répète: 0,05% de la population.

Les décisions prises sont disproportionnées par rapport au nombre de morts et c'est donc très inquiétant... On a coulé une économie, poussé à la faillite des milliers de personnes, mis au chomage des milliers d'autres qui ne retrouveront jamais de boulot, on a creusé la dette comme jamais...

Pour rappel et pour ceux qui la citent en exemple: la Chine est une dictature! Depuis quand on prend une dictature en exemple??? Vous etes stupides ou quoi? Vous pensez que leur communication est fiable et réelle? que leurs chiffres sont bons, que les chinois sont heureux de leur sort? Que le système de notation sociale est bien? Mais allez vous payer un cerveau serieux. Vous vous etes fait lessiver le cerveau par la TV et la peur. On va droit à la catastrophe liberticide, une catastrophe orchestrée par des multinationales dont l'objectif n'est pas votre bonheur ou votre épanouissement personnel croyez moi.

D’où on cite la Chine en exemple?? D’où on en fait l’apologie ???
Effectivement j’aurais dû écrire « la problématique de la Chine n’est pas celle de la France. Celle de Paris n’est pas celle des provinces. » pardon pour le raccourci. Ludo dit qu’il a vu des images de métropoles chinoises avec des personnes sans masque et que ça le fait flipper car c le foyer initial de la pandémie et qu’il veut pas que ça reparte de plus belle car personne à risque? D’où c’est vanter le modèle chinois?? Merci de nous apprendre que c’est une dictature. Merci de nous apprendre que les multi nationales dirigent le monde et ne veulent pas notre épanouissement.

Le côté liberticide temporaire est bête, maladroit et récurrent, sûrement preuve d’incompétence. Et on pourrait améliorer les conditions de confinement sûrement. Mais y aurait eut combien de mort en plus sans? Qd c des chiffres tt le monde s’en balek. Quand c’est ton frangin c plus la même hein.
Mais de là à la théorie complotiste programmée.... faut arrêter de mélanger la sf et les sites complotistes sérieux. C pas du lessivage par la peur et les médias ça ?????????
Je ne me permettrais pas de commentaire sur ton intelligence ou ton cerveau pour autant.

Dernière modification par Ju29 (16-11-2020 13:54:17)

Hors ligne

 

#83 16-11-2020 14:37:53

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Merci ju c est ce que je voulais dire et en aucun cas vanter le modele chinois loin de la...

Et merci pr le cerveau theo et comme dit ju justement c est que tt le monde s en balance ms des que c est quelq un de la famille c est plus pareil... c est pareil pr le cancer, alzheimer ou l alcoolisme tt le monde s en branle ms des que ca touche personnellement ca change la donne...

Pr moi la deuxieme vague c est clairement du a un manque de discipline des francais et relachement les derniers mois, srtt cet ete. Et voila, on en chie ts maintenant car comme d hab ca ete le bordel avant... je dis pas que la chine c est miraculeux ms eux 8 mois plus tard tt va bien... et nous non, c est a se poser des questions...

Pr la crise je suis d accord, deux confinements de suite c est juste monstrueux srtt pr les pti commerces et qui pr bcp s en releveront pas et je reste persuadé que si les gens avaient ete plus rigoureux au deconfinement et que le gouvernement avait fait son taf ds les hopitaux on en serait pas la aujourdhui...

Je travaille ds les transports depuis 10 ans a paris et je peux certifié que la gruge c est le sport national francais. C est culturel, c est ds nos genes de trangresser... pkoi comment ou j en sais rien ms bon ds ce type de pandemie, ce sport national est loin d etre le meilleur pr moi... enfin je me trompe peut etre...

Dernière modification par Ludette (16-11-2020 14:41:28)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#84 16-11-2020 17:01:44

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ludette a écrit:

Merci ju c est ce que je voulais dire et en aucun cas vanter le modele chinois loin de la...

Et merci pr le cerveau theo et comme dit ju justement c est que tt le monde s en balance ms des que c est quelq un de la famille c est plus pareil... c est pareil pr le cancer, alzheimer ou l alcoolisme tt le monde s en branle ms des que ca touche personnellement ca change la donne...

Pr moi la deuxieme vague c est clairement du a un manque de discipline des francais et relachement les derniers mois, srtt cet ete. Et voila, on en chie ts maintenant car comme d hab ca ete le bordel avant... je dis pas que la chine c est miraculeux ms eux 8 mois plus tard tt va bien... et nous non, c est a se poser des questions...

Pr la crise je suis d accord, deux confinements de suite c est juste monstrueux srtt pr les pti commerces et qui pr bcp s en releveront pas et je reste persuadé que si les gens avaient ete plus rigoureux au deconfinement et que le gouvernement avait fait son taf ds les hopitaux on en serait pas la aujourdhui...

Je travaille ds les transports depuis 10 ans a paris et je peux certifié que la gruge c est le sport national francais. C est culturel, c est ds nos genes de trangresser... pkoi comment ou j en sais rien ms bon ds ce type de pandemie, ce sport national est loin d etre le meilleur pr moi... enfin je me trompe peut etre...

Ludette président !!! ;D

Hors ligne

 

#85 16-11-2020 18:01:50

Yougs
Nouveau Membre
Lieu: Sud Landes
Date d'inscription: 31-10-2020
Messages: 10

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Par contre faut vraiment que les conditions parfaites s'arrêtent, c'est de la cruauté. J'en ai rien à carrer que les pros en profitent ! On va nous autoriser et ça va partir sur 1 mois de tempête, ça sera que du bonheur.

Hors ligne

 

#86 16-11-2020 18:17:01

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ludette a écrit:

Je fais 5 attestation par jour en moyenne ac l ecole et les produits de necessité et j ai hate que ca s arrete ms s il faut ca pr que ca baisse, ca me saoule certes ms je respectes religieusement...

Je fais de même.
Et c'est pour ça que je viens sur ce sujet de discussion, avec mon bâton de pèlerin, pour essayer de convaincre que nous faisons fausse route. C'est ma façon de lutter.

Hors ligne

 

#87 16-11-2020 18:17:45

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Yougs a écrit:

Par contre faut vraiment que les conditions parfaites s'arrêtent, c'est de la cruauté. J'en ai rien à carrer que les pros en profitent ! On va nous autoriser et ça va partir sur 1 mois de tempête, ça sera que du bonheur.

Exactement comme le premier confinement. Je me disais que niveau conditions on vivait l'automne le plus naze depuis plusieurs années et puis le confinement est arrivé et les supers conditions avec. J'ai juste envie d'acheter une corde en click and collect !

Hors ligne

 

#88 16-11-2020 18:18:58

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Yougs a écrit:

Par contre faut vraiment que les conditions parfaites s'arrêtent, c'est de la cruauté. J'en ai rien à carrer que les pros en profitent ! On va nous autoriser et ça va partir sur 1 mois de tempête, ça sera que du bonheur.

Ca s'appelle la revanche de Pachamama  wink

Hors ligne

 

#89 16-11-2020 21:30:24

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ludette a écrit:

Merci ju c est ce que je voulais dire et en aucun cas vanter le modele chinois loin de la...

[.....] je dis pas que la chine c est miraculeux ms eux 8 mois plus tard tt va bien...

Mais nan.. 😂😂

Hors ligne

 

#90 16-11-2020 21:33:04

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ruscustyle a écrit:

Yougs a écrit:

Par contre faut vraiment que les conditions parfaites s'arrêtent, c'est de la cruauté. J'en ai rien à carrer que les pros en profitent ! On va nous autoriser et ça va partir sur 1 mois de tempête, ça sera que du bonheur.

Exactement comme le premier confinement. Je me disais que niveau conditions on vivait l'automne le plus naze depuis plusieurs années et puis le confinement est arrivé et les supers conditions avec. J'ai juste envie d'acheter une corde en click and collect !

Grave... c ça qui fait vriller...

Hors ligne

 

#91 17-11-2020 09:38:24

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ludette a écrit:

Merci ju c est ce que je voulais dire et en aucun cas vanter le modele chinois loin de la...

Et merci pr le cerveau theo et comme dit ju justement c est que tt le monde s en balance ms des que c est quelq un de la famille c est plus pareil... c est pareil pr le cancer, alzheimer ou l alcoolisme tt le monde s en branle ms des que ca touche personnellement ca change la donne...

Pr moi la deuxieme vague c est clairement du a un manque de discipline des francais et relachement les derniers mois, srtt cet ete. Et voila, on en chie ts maintenant car comme d hab ca ete le bordel avant... je dis pas que la chine c est miraculeux ms eux 8 mois plus tard tt va bien... et nous non, c est a se poser des questions...

Pr la crise je suis d accord, deux confinements de suite c est juste monstrueux srtt pr les pti commerces et qui pr bcp s en releveront pas et je reste persuadé que si les gens avaient ete plus rigoureux au deconfinement et que le gouvernement avait fait son taf ds les hopitaux on en serait pas la aujourdhui...

Je travaille ds les transports depuis 10 ans a paris et je peux certifié que la gruge c est le sport national francais. C est culturel, c est ds nos genes de trangresser... pkoi comment ou j en sais rien ms bon ds ce type de pandemie, ce sport national est loin d etre le meilleur pr moi... enfin je me trompe peut etre...

Mon attaque n'etait pas dirigée vers un membre du forum hein, je parlais en general.

Pour moi: Non la "2eme vague" c'est juste que tout l'été le gouvernement a autorisé les gens a bouger dans le pays et à l'étranger, et les frontieres sont restées ouvertes pdt des mois... donc il était évident que ça allait à nouveau repartir car le mélange de population n'allait qu'augmenter le nombre de cas. Le gouvernement le savait pertinemment mais a sans doute voulu laisser les gens tranquilles pour les vacances et tenter de sauver l'été économiquement.

D'ailleurs on ne peut pas vraiment parler de "vagues" en terme scientifique: c'est juste que l'epidemie dans son intégralité n'est pas finie et ces "vagues" sont en réalité créées par les mesures sanitaires que l'on prend au fur et à mesure (des mesures "start & stop" pour limiter la propagation et l'engorgement des hopitaux). Une épidemie sur laquelle on ne prend aucune mesure sanitaire ne fera q'une seule et grande courbe, et non pas de multiple courbes avec des relances. Une épidémie à l'état naturel sans qu'on fasse rien ne fait pas de vagues successives, on les créée par nos mesures ces vagues.

Hors ligne

 

#92 17-11-2020 11:56:55

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Theo a écrit:

Ludette a écrit:

Merci ju c est ce que je voulais dire et en aucun cas vanter le modele chinois loin de la...

Et merci pr le cerveau theo et comme dit ju justement c est que tt le monde s en balance ms des que c est quelq un de la famille c est plus pareil... c est pareil pr le cancer, alzheimer ou l alcoolisme tt le monde s en branle ms des que ca touche personnellement ca change la donne...

Pr moi la deuxieme vague c est clairement du a un manque de discipline des francais et relachement les derniers mois, srtt cet ete. Et voila, on en chie ts maintenant car comme d hab ca ete le bordel avant... je dis pas que la chine c est miraculeux ms eux 8 mois plus tard tt va bien... et nous non, c est a se poser des questions...

Pr la crise je suis d accord, deux confinements de suite c est juste monstrueux srtt pr les pti commerces et qui pr bcp s en releveront pas et je reste persuadé que si les gens avaient ete plus rigoureux au deconfinement et que le gouvernement avait fait son taf ds les hopitaux on en serait pas la aujourdhui...

Je travaille ds les transports depuis 10 ans a paris et je peux certifié que la gruge c est le sport national francais. C est culturel, c est ds nos genes de trangresser... pkoi comment ou j en sais rien ms bon ds ce type de pandemie, ce sport national est loin d etre le meilleur pr moi... enfin je me trompe peut etre...

Mon attaque n'etait pas dirigée vers un membre du forum hein, je parlais en general.

Pour moi: Non la "2eme vague" c'est juste que tout l'été le gouvernement a autorisé les gens a bouger dans le pays et à l'étranger, et les frontieres sont restées ouvertes pdt des mois... donc il était évident que ça allait à nouveau repartir car le mélange de population n'allait qu'augmenter le nombre de cas. Le gouvernement le savait pertinemment mais a sans doute voulu laisser les gens tranquilles pour les vacances et tenter de sauver l'été économiquement.

D'ailleurs on ne peut pas vraiment parler de "vagues" en terme scientifique: c'est juste que l'epidemie dans son intégralité n'est pas finie et ces "vagues" sont en réalité créées par les mesures sanitaires que l'on prend au fur et à mesure (des mesures "start & stop" pour limiter la propagation et l'engorgement des hopitaux). Une épidemie sur laquelle on ne prend aucune mesure sanitaire ne fera q'une seule et grande courbe, et non pas de multiple courbes avec des relances. Une épidémie à l'état naturel sans qu'on fasse rien ne fait pas de vagues successives, on les créée par nos mesures ces vagues.

je suis d accord avec toi Theo! Ce gouvernement est une bande d incapable. Cette été dans les landes, pays basque, gironde, bretagne, tout le monde était en vert et à la fin de l'été on était pratiquement tous en rouge. Quand je vois aussi notre chers président dire juste avant les vacances de Toussaint, on va mettre un couvre feu car il y a une multiplication des cas dans les grandes villes et deux jours après dire aux gens vous pouvez partir en vacance de Toussaint c'est du grand n'importe quoi. c'est pour ça que je disais dans un précédent post qu'il faudra y penser en 2022. pour moi c'est eux qui sont responsable de tout ça par leurs mauvais choix , leurs manque d anticipation et le fait d'écouter un conseil scientifique pourri par les lobbys pharmaceutiques et qui ne sert à rien. plutôt que d'écouter tout ces guignoles on ferait mieux de prendre exemple sur la Finlande.
https://www.ouest-france.fr/leditiondus … 222/page/5

Hors ligne

 

#93 17-11-2020 12:02:31

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

J'aime pas ce gouvernement mais il faut être honnête, plusieurs pays autour de nous ont été beaucoup plus restrictifs (Italie, Espagne, Allemagne) et ils se sont pris un deuxième pic épidémique. Je suis pas mécontent d'avoir pu vivre un été comme on l'a vécu, sans ça j'aurais vraiment pété un câble. La saison automnale est propice à ce genre de virus donc ça semblait inéluctable (les médecins ne l'ont jamais caché).

Hors ligne

 

#94 17-11-2020 14:49:18

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ouais on a tous été content de revivre « normalement » cet été....
J’aime pas ce gouvernement non plus, y a de l’incompétence à percevoir les enjeux, mais pas plus que les précédents...
Hollande et la gauche ils ont fait quelque chose pour redresser la capacité de réaction sanitaire après Sarko et la droite qui avait amorcé le truc? (Carences de test de masques de lits de réa...
Z’imaginez un confinement sous Sarko??
Parce que le premier confinement il était inévitable de toute façon. Les modèles mathématiques de propagation et mortalité du virus ne permettaient pas d’alternative... certes y aurait (peut-être) pas eut de seconde vague. Mais à quel prix humain...
Le second confinement il est disproportionné oui. Pas assez strict d’un côté ( le télé travail aurait dû être imposé à tous ceux qui le peuvent, ce n’est pas le cas, à peine 40% des boîtes jouent le jeu, et ça aurait peut-être contrebalancé de laisser ouvert des petits commerces avec mesures restrictives déjà très bien mises en places et appliquées), et trop strictes de l’autre (soupapes pour s’aérer, petits commerces etc....) j’ose espérer que les aides apportées à ces structures sont à la hauteur des difficultés à surmonter, à la hauteur des dividendes versées par les grands groupes à leurs actionnaires en plein confinement alors qu’une part de leurs salariés bénéficiaient du chômage partiel... je plane complet et je le sais...
Le modèle nordique ça fait plus d’une décennie qu’il se fait hué aux élections sous qualification utopique ou révolutionnaire...
Donc changer en 2022, oui, mais pour qui, pour quoi? Faut voire ce qu’on va nous proposer...
Mais de toute façon, on aurait pas pu gérer comme la Finlande.
Les mœurs sont différentes. Ils se confinent déjà 6mois par ans pendant l’hiver. Nous c’est vie h24 7/7 365/365... le télétravail y est déjà la norme avant cette crise.
La densité de population n’est pas la même. 18/km2. En France 120 (et c une moyenne entre 3,4 en Guyane et 20000 à Paris). La Finlande 5,5M d’hab c’est la moitié de la grande agglomération parisienne 12M d’hab répartie sur tout le territoire français ... tu peux pas, même si tu le veux, gérer ça comme eux. Il ont deux frontières terrestres et un seul aéroport international. Les difficultés sont pas les mêmes partout....
Après, politiquement, socialement, économiquement c’est vrai que c’est des modèles de transparence....

Dernière modification par Ju29 (17-11-2020 15:02:06)

Hors ligne

 

#95 18-11-2020 12:15:41

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Tu as tout à fait raison Ju effectivement comparer la France avec la Finlande. Ce n'est pas la même chose. Mais je remarque plusieurs chose quand même sur leurs gestions de crises par rapport à la nôtre. Eux ont fermé les aéroports au début de la crise, nous on a attendu 1 semaine après le 1er confinement pour réagir. Ensuite depuis ils testent toutes les arrivées sur leurs territoires, nous on a commencé à le faire des le début du 2ieme confinement. Cherchez l erreur roll
Ensuite l'application qu'ils ont mi en place pour les alertes covid à été un sucés par rapport à la nôtre, qui est morte dans l’œuf avant même d être sortie. Tout simplement parce que le peuple Français n'a plus confiance en son gouvernement, qui n'a fait que lui mentir depuis la gestion de cette crise et qui change d avis et dit tout et son contraire toutes les 5 minutes. Je dis pas que le rôle du gouvernement est facile, mais ils auraient été honnête sur le fait du manque de masque, plutôt que de dire qu'il y en avait pas besoin et de le rendre obligatoire quand ils arrivent par miracle. je pense que les français auraient moins de mal d accepter certaines choses.
Ensuite dernier point as tu vu le moindre changement depuis 6 mois? ils n ont rien fait. Ils se sont reposés sur leurs lauriers et maintenant on subit les conséquences de leurs inactions.

Dernière modification par riderman (18-11-2020 12:20:05)

Hors ligne

 

#96 18-11-2020 12:43:13

Yougs
Nouveau Membre
Lieu: Sud Landes
Date d'inscription: 31-10-2020
Messages: 10

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

C'est pas étonnant qu'on en soit là.

Début juin dans les Landes c'était déjà la foire, je me rappelle fin de journée en semaine je vais au VFF à Capbreton, impossible de se garer ! J'ai jamais vu ça. Et des bagnoles immatriculées de partout, même Espagne, Italie etc.
Alors c'est bien de vouloir sauver a tout prix économiquement mais y a une perte maintenant pour certains donc fallait peut-être pas ouvrir les vannes à ce point.

Hors ligne

 

#97 18-11-2020 12:50:13

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Plutôt d'accord avec Ju29.

Riderman je suis d'accord sur certaines choses mais d'autres non.
C'est facile de dire que la faute n'est que le fait du gouvernement. On était face à une "épidémie" sur laquelle même les sommités du monde scientifique ne pouvaient se mettre d'accord. Certains parlaient du masque obligatoire, d'autres non. Certains ont parlé d'une simple grippe, d'autres d'un virus mortel qui nous annihilerait tous. Bref il y avait tout et son contraire.

Oui le gouvernement a changé d'avis plusieurs fois, et tous les gouvernements successifs à la tête de la France ont toujours eu un problème de communication. En gros c'est des tanches. Je pense aussi que la vérité aurait été la meilleure solution. Mais comment tenir un pays si c'est pour dire la vérité qui dérangeait à ce moment là : "on se sait pas ce que c'est que ce virus, on ne sait pas comment il agit, ce qui le déclenche, les conséquences, bref on ne connait rien. Et on va s'adapter au fur et à mesure et va falloir serrer les dents". Et c'est toujours plus facile de voir ce qu'il fallait faire après coup. Peut être que de ne pas confiner aurait été mieux, peut être que confiner complètement aurait été mieux. En fait on en sait rien, on trouve la situation actuelle pourrie et on se dit que ça aurait pas pu être pire, mais au final chacun y va de son avis sans tout connaitre, même les scientifiques se renvoient la balle détendu du gland.

Par contre oui je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas créer plus de lit ? Pourquoi courir est autorisé à moins d'1km mais pas surfer. Pourquoi s'agglutiner dans un bus blindé est plus acceptable que d'être à 3 dans un sous bois pour se balader avec le chien.

Je n'aimerais pas être un gouvernant, et on connait le principe de précaution ce que ça a donné, Bachelot était la risée du pays pour avoir commander trop de vaccins. ba oui car après on a su que c'était pas utile, mais si ça avait été nécessaire on aurait été content. Bref.   

Et prendre un pays comme la finlande en exemple me fait marrer, les gens qui le peuplent sont complètement différents. Leur rapport à la sécurité, au respect, à la santé est tellement différent. Il accepte qu'on bloque un aéroport pour cause de covid. Nous c'était : "Quoi on peut pas partir en voyage ? Quoi les touristes peuvent pas venir dépenser leur denier ? Quoi les salariés de l'aéroport sont au chômage ? Quoi on nous prive de nos libertés. REVOLLLLLLLLLLLLLLLLLTE". On a se côté révolutionnaire pour tout et rien qui en soit est une calamité en fait. Chacun s'arroge résistant de ci ou résistant de ça. C'est putain de français ça. Toujours prendre le contre pied de l'autorité parce que faut pas déconner ils nous mentent tellement que c'est les vilains. Et si jamais un truc se passe qui avait été anticipé par l'autorité, ba c'est encore la faute de l'autorité parce qu'ils auraient dû être plus clair, ou taper plus fort sur les doigts pour qu'on comprenne. En gros c'est jamais la faute de personne mais tjs la faute de l'autorité, cette déresponsabilisation de la population me désespère et c'est selon moi la cause de bien des maux. Plus personne n'assume quoi que ce soit et cherche un coupable à ses problèmes. hmm

Oui après coup on voit qu'il y a eu des erreurs de commise par le gouvernement, et ils en feront d'autres, comme nous on en fait. Et sinon comme je vois que les méchants gouvernants ont mal géré, qui aurait fait mieux ? Mélanchon ? Hamon ? Fillon ? Lepen ? Poutou ? Asselineau ? Parait qu'en 2022 on leur fera "payer". J'ai hâte de voir le nom du gagnant, parce que putain aujourd'hui gouverner un pays c'est pas de la tarte surtout dans cette période de "transition" qui va être bien houleuse voir pire.

Ps: ça faisait longtps que j'avais pas écrit un pavé sur le forum. HAHAHA

Hors ligne

 

#98 18-11-2020 14:05:16

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ça fait du bien des fois les pavés...😂 et dans ce genre de débat, plus on cherche à être concis, moins on l’est😂 c’est dingue ça...
Un de mes anciens patrons disait ça : « on a droit de faire des erreurs, Julien. Mais pas deux fois la même. » 😂
Avis AUX gouvernements 🙄.

Sinon petite pensée pour nos shops spécialisés depuis quelques temps...
Ogm a eut un réassort sur ses modèles. Nouvelles couleurs sympas. G déjà une pp et le template est vraiment chouette pour les conditions creuses. Finition mez. Certes slick hdpe mais la planche est fine et y a une grille de mesh. Le tout compensé et fonctionne très très bien, c’est pas le jour et la nuit avec le surlyn non plus hein. Si certains se posent la question, foncez essayer... pour les irréductibles, les nouveaux coloris nmd, vs et hubb....
Sen no sen propose des pré commandes à prix réduit sur sa 5/4 hooded. 399€. Jusque fin du mois il me semble. Pas pour moi, cette année en tout cas car je me suis re équipé pour l’hiver en sept déjà. Je trouve l’initiative super de rendre ça plus accessible, surtout après les échanges qu’on a eut avec Mathieu sur le forum récemment (mais c t peut-être déjà prévu avant de toute façon 🤷🏻). J’espère que cette opération aura du succès et sera reconduite les autres années...
Les leashs james kates rouges de cette année ils ont grave de la gueule. Bonnets, casquettes t shirt etc...

Voilà c pas grand chose mais bon... à chacun de voir en fonction de son envie, de ses besoins et de son budget😉
Des fois pouvoir et vouloir sont deux choses différentes, j’en ai conscience 🤙🏼

Dernière modification par Ju29 (18-11-2020 14:07:47)

Hors ligne

 

#99 22-11-2020 15:00:16

lol
Membre Super Actif
Lieu: medoc/capbreton
Date d'inscription: 30-01-2011
Messages: 2763

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Petite visite de la webcam et ça surfe au santoch...
Il existe des dérogations dans les Landes ou bien les gars ont craqué ?


plant more trees

Hors ligne

 

#100 22-11-2020 18:46:28

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1945

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Les gendarmes y sont passé ce soir mais je sais pas si ils ont verbalisé vu le monde à l'eau. il était annoncé des renforts de gendarmerie et de contrôle pour ce week-end, et au final on les a moins vu tourné que cette semaine, du monde partout à l'eau hier toute la journée !!


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB