#141 26-11-2020 10:30:31

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

onboard a écrit:

Alors on devrait pouvoir retourner sur les plages fin novembre, mais à quand les départs pour l'étranger ? le tourisme c'est autorisé à l'étranger ? perso, j'aurais vraiment aimé partir aux States, surtout en Floride ! je voulais faire ma demande ESTA dès que possible, j'ai d'ailleurs trouvé un site https://us-esta.com/ que je n'ai pas pris le temps de regarder de plus près (si quelqu'un le connaît, je suis preneuse !) mais vue la situation, c'est mort, non ? sad

Ta réponse est dans ta question 😁.
Les déplacements inter départements (loisir)  sont interdits au moins jusqu’au 15 décembre si tout se passe bien, donc les voyages à l’étranger.... et quand bien même, c’est sans maîtriser la situation aux states.... si c’est pour partir 15j et se taper une quatorzaine sur place à peine sorti de l’aéroport.... je serais toi je prendrais mon mal en patience et reporterai mon projet à la mi 2021....
Je devais partir en Guadeloupe en mars dernier, pas eu le choix, me suis tout fait rembourser... idem septembre, indo programmée, j’ai tout annulé dans la foulée... je vais attendre que tout ça se tasse...

Ps: peut-être que je me plante, mais t’aurais peut-être plus de réponses si tu allais te présenter dans le topic présentez vous, c’est le premier dans le thème discussion générale 🤷🏻.

Dernière modification par Ju29 (26-11-2020 12:25:14)

Hors ligne

 

#142 26-11-2020 10:31:38

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Moi aussi je pense me rapprocher d’un club, plus pour côtoyer des personnes et être intégré à divers projets. Maintenant j’aime le côté libre du quand je veux ou je veux.


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#143 26-11-2020 13:09:13

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1946

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Bon bein c'est officiel, à partir de samedi plus la peine de se cacher pour aller à l'eau, dans un rayon de 20Km du domicile et pour 3 heures.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#144 26-11-2020 16:37:36

Yougs
Nouveau Membre
Lieu: Sud Landes
Date d'inscription: 31-10-2020
Messages: 10

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Tu peux faire 100km pour aller dans un magasin mais pas 30 pour aller à l'océan. Je vais respecter zéro et je doute qu'il y ait la moindre vérification. Je me ferais une fausse attestation au cas où, le respect depuis mars quand certains font que de la merde ça va.

Hors ligne

 

#145 27-11-2020 08:12:13

mamma aiuto
Membre Actif
Lieu: Breti-Breta
Date d'inscription: 26-12-2013
Messages: 283

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Yougs a écrit:

Tu peux faire 100km pour aller dans un magasin mais pas 30 pour aller à l'océan. Je vais respecter zéro et je doute qu'il y ait la moindre vérification. Je me ferais une fausse attestation au cas où, le respect depuis mars quand certains font que de la merde ça va.

Oui a priori pas de limite de km pour faire ses courses.... YALLAH !!!!!!!!

Hors ligne

 

#146 27-11-2020 09:36:03

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

@ju pour en revenir a arrassus, lors de sa conference de presse en live facebook, deja ca a duré pas loin d une demi heure et le gars a brodé pdt presk une demi heure ac un discours de langue de bois limite a faire envier macron et la je me suis dit deja ca commence mal mon coco si tu demarre comme ca car les riders sont vener et toi tu parles comme un homme politique, ce qu il est au final, a brasser de l air plutot que de faire qlq chose a son et pour son sport...
Et un moment le gus tu sens que qd il avance le principe de plage dynamique le gars te fait comprendre a demi mots que limite l acces aux plages se fera pr uniquement les licencies ffs et non les free riders... Il l a pas dit clairement ms bien fait comprendre et moi j ai mis en commentaires sue etant administrateurs fcb de deux groupes europeens de bb plus ma presence sur ce forum a aider les gens le mieux possible ds leur choix, j en faisait plus pr mon sport que certains licenciés...

Et la sa reponse : il a pas su koi dire !!! Un gland...

C est un gland car pourtant il y en aurait des choses a faire ds notre sport comme des circuits federaux nationnaux en surf, bodyboard, longboard et paddle; restituer a part egale les sports du surf et leur statut, creer un dynamique autour de la licence loisirs etc etc... Je serais a capbreton je peux te dire je montrais un dossier en beton face a se gugus pr le degager de son poste et dépoussiérer son fauteuil...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#147 27-11-2020 17:58:38

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ah ok.... je comprends le coup de gueule pour l’appropriation du littoral par les seuls licenciés.... effectivement ça avait été succinctement évoqué à l’époque... ridicule.
Après peut-être voulait-il ce faisant qu’on se licencie tous?...
on est moins nombreux que les surfeurs, dans certains coins c’est encore plus flagrant que d’autres... et au ratio doit y avoir bien plus de free qu’en surf, donc pour une restitution à part égale, c’est pas gagné même si on se licenciait tous loisirs.... même au prorata....
Moi c’est ce qui me retient de sauter le pas, Finistère sud t’as que des surfeurs, y compris dans l’encadrement.... je sais pas exactement ce que ça m’apporterait d’affilier... y’a des gars ici qui sont licenciés dans des clubs où le body est sous representé? Y’a des « entraînements » spécifiques (types de vagues etc..) apportés? Où tu vas à l’eau au même pic que les surfeurs et t le mouton noir de l’enseignement ? Si c’est juste pour avoir le droit de prendre une douche chaude dans les locaux sans jamais choisir son spot..... faudrait que j’aille demander sur place un de ces quatre...

Dernière modification par Ju29 (27-11-2020 17:59:34)

Hors ligne

 

#148 28-11-2020 00:42:13

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

A part beneficier de l assurance, chez nous, aucun interet...

Je vais te faire un topo des 20 dernieres annees. J arrive definitivement en bretagne en juillet 2001 puis rencontre deux "teams" de bodyboardeurs cad la team five du pays bigouden et la team quimper. Au debut en observation les deux groupes vont finir par faire cause commune c est a dire de mettre fin au regne de la team la torche et notamment des stars de l epoque... La decouverte de la cote et des reefs et une forme d appriopriation des spots par les bandes rivales font que ca s observe bcp et chacun surfe chez soi en confiance bizutant a tour de roles les seuls intrus sur quelques sessions commune...
Pr briser la glace en 2004 je m improvise ambassadeur et decide de briser la glace et si possible reunir tt le monde. J en parle a mael et lui suggere l idee de monter un club de bodyboard... il est interessé ms refuse... trop tot, pas dans ses projets etc...
Puis il part en oz et la team la torche disparait tour a tour... pareil pr la nouvelle tem pays bigouden/quimper... chacun sa vie, chacun son boulot puis les gosses ttes cette generation extra ordinaire passe plus ou moins a autre chose...

Annee 2010/2012. Creation de ttes les ecoles de surf sur la torche. Ca explose. Pas loin de 10 ecoles se creer en qlq annees et le monde a l o explose... des dizaines de surfers, que dire des centaines de surfers debarquent sur les spots et sont motives pr rester, progreser et scorer a terme...

Au final 10 apres, on est plus qu un poignee a rider en body ds le pays bigouden et ailleurs et mm cette generation renouvelée pr la plupart commmence comme a notre tour etrevpris ds sa vie, son boulot et ds qlq annees la vie de famille...

Bilan : les surfeurs ont tt boufés. Beach break, reef, reef hardcore... ils sont partt. Ms la ou on "regnait" il y a 20 ans, on officie en  guest et bien souvent obliger de batailler ac de jeunes loups en surf...

Ma responsabilité. Elle est grande. J assume. J ai pris 4 5 jeunes sous min aile il y a 10 ans ms depuis leurs vies et interets ont evoluées... Alors je comprnse comme je peux ms voir mourrir ma passion chez moi ca me fait particulierement mal qd on sait le potentiel qu il y avait et qu il y a...encore...

Dernière modification par Ludette (28-11-2020 00:53:03)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#149 28-11-2020 11:15:35

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ludette a écrit:

A part beneficier de l assurance, chez nous, aucun interet.....

Ouais... c’est bien ce que je me disais.....
Mais c’est bien dommage qu’il n’y ait plus vraiment de collectifs, ou un club dédié, ou même une branche dédiée au sein de ne serait-ce qu’un seul club de surf dans le coin....
Surtout quand l’âge avance, c’est de plus en plus tentant de rester dans sa zone de confort, de choisir la solution de facilité, d’assurer le coup, plutôt que de se challenger.....
Je me demande juste si ça vient de l’offre ou de la demande....
Après c’est vrai que la vie prend plus facilement le pas sur ce genre de pratiques par rapport au foot, rugby, vtt, tout ce qui se fait à jour et heure fixe.... Nos emplois du temps standards sont rigides pour la plupart, les conditions non... c’est comme ça 🤷🏻...
On va continuer à tenter de se dépasser chacun dans son coin 😂

Hors ligne

 

#150 28-11-2020 12:59:23

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1946

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Pour en revenir à la fédé, je trouve hallucinant que la plupart des compètes nationales (Body et surf), se déroulent, depuis quelques années, principalement sur la côte basque et landaise, pour ne pas dire toujours sur Capbreton, Hossegor, Seignosse. Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais il me semble que les compètes nationales en méditerranée, en Bretagne, Vendée, Dom-tom, on disparus (je parle même pas de la Réunion). Je ne sais pas si c'est lié au mandat du président de la Fédé, mais le fait de ce recentrer sur un territoire, qui est certes le poumon économique de la glisse (et encore ça a bien changé), exclus du coup l'évolution et l'attractivité de la pratique dans ces régions oubliées.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#151 28-11-2020 13:43:26

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Brice les deux. Premierement la vision du surf est typiquement basco landaise et hormis le circuit afb il y a 20/25 ans c etait tres rare que les competes fede se deplacent et changent de regions... une heresie pr moi car chez nous au vue du nombre de pratiquants a l annee et de licencies surf, ca leriterzit plusieurs competes pr sur...

Et je pense que les multiples mandat de ce president sont aussi pour qlq chose... c est qd mm lui le boss et diffucile d avoir autant des oeilleres comme ca...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#152 28-11-2020 19:18:40

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

salut,
bon, du coup, a t on le droit de surfer des maintenant?

Hors ligne

 

#153 28-11-2020 19:19:25

etxe
Membre Actif
Lieu: Euskal Herria
Date d'inscription: 20-04-2005
Messages: 425

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ludette a écrit:

Brice les deux. Premierement la vision du surf est typiquement basco landaise et hormis le circuit afb il y a 20/25 ans c etait tres rare que les competes fede se deplacent et changent de regions...

Aujourd'hui, je dis pas, car je ne sais pas, mais pas aussi loin que 20/25 ans, quand même :
2016 : coupes de France (donc fédé) à Royan, Labenne, La Salie
2015 : coupes de France à Mimizan, Labenne, La Salie
2014 : coupes de France à Royan, au Minou, à La Salie et Mimizan
2013 : coupes de France au Minou, à Mimizan, Royan, Anglet, La Salie, Labenne
2012 : coupes de France à à Anglet, La Salie, Quiberon

Et jusqu'en 2011 (là, d'accord, ça commence à dater) il y avait même Bandol

Dernière modification par etxe (28-11-2020 19:21:34)

Hors ligne

 

#154 28-11-2020 20:39:15

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Tof64 a écrit:

salut,
bon, du coup, a t on le droit de surfer des maintenant?

Oui oui tof.... dans un rayon de 20km à vol d’oiseau autour de ton domicile

Hors ligne

 

#155 28-11-2020 21:09:22

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Etxe pas faux ms compare aux circuit afb il y a 20/25 ans c t plus dense a l epoque... En termes d etapes region par regions et plusieurs mm pasreguons... C est plus un vrai tour et les locaux rident leurs spots pr leurs competes ms font pas tt... C est bien dommage.

Pr moi il reste des choses faire. Waiting period d un mois chaque we, finale au annaelle challenge en automne et zou. C est lourd a gerer ms pr avoir un tour national serein et de bonne augure je vois que ca ac un stop juillet aout pr les conges d etes...

Je reste convaincu que mm si c est pas le pire ce president c est pas le mieux pr moi... On peut faire mieux. On doit faire mieux...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#156 28-11-2020 22:48:24

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ju29 a écrit:

Tof64 a écrit:

salut,
bon, du coup, a t on le droit de surfer des maintenant?

Oui oui tof.... dans un rayon de 20km à vol d’oiseau autour de ton domicile

super, merci!
je n'irai pas loin mais c'est déjà ca...

Hors ligne

 

#157 29-11-2020 10:07:01

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

certes ludo il y avait plus d étapes à l'époque mais quand tu vois ce que hossegors, capbreton et seignosse sont devenu quelque part c'est peut être mieux comme ça. je ne compte plus le nombre de fois où je suis allé surfer à la graviere ou le prevent, qui étaient mes spots favoris et ça fait trois ans que je n'y ai pas mi les palmes. j'ai plus de plaisir à aller surfer avec 100 gus mort de faim qui font que ragasser. j'ai eu des session dantesque a 3 ou 4 à l'eau la-bas mais maintenant c'est fini ça. tout ça à cause de la surmédiatisation. donc maintenant je sur pénard chez moi et c'est mieux comme ça.

Dernière modification par riderman (29-11-2020 10:08:12)

Hors ligne

 

#158 29-11-2020 13:09:24

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

@riderman ca je suis d accord ac toi et c est partt pareil c est devenu pareil ici tels que le trio la torche trono pors carn... ms pr revenir au competes pkoi tjs resté ds le coin capbreton hossegor anglet... Certes il y a un sacré potentiel ms les autres regions aussi tel que la bretagne la manche la vendee charentes sud etc... Aujourd'hui tt est centralisé. Les championnats de france sont tjs ds le mm coin chaque annee et c est bien dommage... Il est loin la ou ca se passait a la reunion ou la torche par exemple...

Dernière modification par Ludette (29-11-2020 13:12:54)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#159 29-11-2020 18:29:16

riderman
Membre Hyper Actif
Lieu: mimizan - onesse
Date d'inscription: 08-09-2005
Messages: 3317
Site web

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

Ludette a écrit:

@riderman ca je suis d accord ac toi et c est partt pareil c est devenu pareil ici tels que le trio la torche trono pors carn... ms pr revenir au competes pkoi tjs resté ds le coin capbreton hossegor anglet... Certes il y a un sacré potentiel ms les autres regions aussi tel que la bretagne la manche la vendee charentes sud etc... Aujourd'hui tt est centralisé. Les championnats de france sont tjs ds le mm coin chaque annee et c est bien dommage... Il est loin la ou ca se passait a la reunion ou la torche par exemple...

c'est à cause de l'eau à 6 degrés ça big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

 

#160 29-11-2020 20:39:18

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: Confinement No2: Plages ouvertes ou pas?

etxe a écrit:

Ludette a écrit:

Brice les deux. Premierement la vision du surf est typiquement basco landaise et hormis le circuit afb il y a 20/25 ans c etait tres rare que les competes fede se deplacent et changent de regions...

Aujourd'hui, je dis pas, car je ne sais pas, mais pas aussi loin que 20/25 ans, quand même :
2016 : coupes de France (donc fédé) à Royan, Labenne, La Salie
2015 : coupes de France à Mimizan, Labenne, La Salie
2014 : coupes de France à Royan, au Minou, à La Salie et Mimizan
2013 : coupes de France au Minou, à Mimizan, Royan, Anglet, La Salie, Labenne
2012 : coupes de France à à Anglet, La Salie, Quiberon

Et jusqu'en 2011 (là, d'accord, ça commence à dater) il y avait même Bandol

Cette année une seule coupe de France à Royan il me semble. Ludette tu as déjà organisé une compétition par chez toi ? C'est pas les riders qui manquent, c'est les gens et les moyens (= sponsors) pour organiser des compètes.
Dans le sud ouest entre mai et octobre tu peux te contenter de poser une tonnelle avec les juges sur la plage et t'as un site de compète. Là où les vagues sont plus aléatoires tu te retrouves vite avec des bénévoles et un peu plus d'orga à gérer.


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB