#1 09-03-2021 21:20:07

iSpiderCochon
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-02-2018
Messages: 16

Sud-Ouest en van?

Salut!

J'ai pris une bonne semaine de congés mi mai pour en profiter au max en descendant dans le sud-ouest avec mon van aménagé pour une bonne semaine full body/photos aqua

J'ai bien compris qu'en haute saison c'était quasiment mission impossible sur la côte et hors saison j'ai un peu l'impression que c'est un petit peu au petit bonheur la chance, quelques locaux seraient ok pour donner quelques astuces/spots? ( promis je ne prends pas 3 places de parking et je ne vide pas ma cassette dans la nature comme ces méchants campings-cars roll

Je vise au maximum Seignosse/Hossegor/Capbreton mais pourquoi pas descendre plus bas jusqu'à Anglet/Biarritz! Et surtout pas contre une petite rencontre avec des gens d'ici autour d'une bonne binouze wink

Merci!

Hors ligne

 

#2 10-03-2021 21:39:59

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Sud-Ouest en van?

Salut
Normalement en mai ya pas trop de problèmes pour dormir sur les parkings des plages de Seignosse, mais évite les Estagnots et les bourdaines ou les résidents font eux même la chasse au vans et camping car ou appel les flics. y'aura pas de problème sur le  parking du Penon (Skate Park et commerces à proximité) et des Casernes il faut juste se mettre un peu à l'écart. Evite de te poser en forêt ou sur des chemins forestiers, y'aura moins de tolérence de la part de la PM et des agents ONF qui patrouille en forêt, surtout que depuis des campements l'an dernier on mis le feu au massif.
Il y a une aire de camping car payante, sous les pins, entre les bourdaines et le golf a Seignosse. Une autre à hossegor et à Capbreton.
Sur Hossegor et Capbreton, oublis l'idée de dormir sur les parkings, ils aiment vraiment pas. Seule le parking du VVF Océanides à Capbreton semble jouable.

Autre chose, c'est malheureux à dire mais évite les spots un peu à l'écart, isolé , entre autre les spot forestiers, ou tu te garde à proximité de la route et tu marche ensuite à travers forêt et dune, t'es pas certain d'éviter la foule à l'eau, mais surtout tu peux retrouver ton véhicule vidé ou vandalisé. C'est pas pour te faire peur mais depuis quelques semaines il y a une recrudescence des vols dans les véhicules, même pour les locaux. Donc rien d'apparent dans le véhicule c'est la base et il est bon de savoir qu'il y a des caméras de surveillances sur les parkings du Penon, Estagnots et Bourdaines sur seignosse.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#3 10-03-2021 23:26:39

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Sud-Ouest en van?

J aurais dis pareil que brice pr les chemins forestiers. On s est fait braqué la caisse en 2003 et ca a mis fin aux vacances direct... Mauvais souvenir...

Pr les spots c est tjs les mm classiques ac une dominance d est tt peu marcher ms c est selon les bancs de sables... Pas hesiter a etre mobile et driver ds le secteur, de preference le matin pr eviter les thermiques de l aprem ou en fin de journée qd le vent tombe et repasse a l off shore...en plus mai les journees rallongent pas mal dc qlq coups au sunset en perspective...

Bonnes vacances ! 😉🤙😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#4 11-03-2021 08:06:05

iSpiderCochon
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-02-2018
Messages: 16

Re: Sud-Ouest en van?

Effectivement, j'étais parti une semaine en aout l'année dernière au Penon et c'était vraiment top, petites vagues bien propres avec du soleil étalés sur plusieurs bancs, et très bon shorebreak à marée haute (c'est un des seuls spots qui marche au plein haut dans le coin j'ai l'impression non?)

https://i.imgur.com/oezSrGG.jpg

https://i.imgur.com/Np6vBIU.jpg

https://i.imgur.com/pYDihsV.jpg

Je n'avais pas encore de van ni même de projet d'aménagement alors je ne me suis même pas posé la question, mais apparemment en plein été c'est une vraie plaie, je ne pensais pas du tout ça jouable même en basse saison sur le parking du Penon

Du coup session du matin sur Seignosse et l'aprèm c'est jouable sur Hossegor/Capbreton? Pour évidemment repartir le soir sur un autre spot, en espérant qu'il n'y ai pas d'autres mesures sanitaires d'ici là, ni même encore un couvre-feu (une bonne session sunset ça me manque sad )

En tout cas merci pour les réponses!

Hors ligne

 

#5 11-03-2021 11:11:41

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Sud-Ouest en van?

Quand je pense que je ferme jamais ma caisse en pointe bzh....😅

Hors ligne

 

#6 11-03-2021 13:08:30

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Sud-Ouest en van?

Effectivement l'été dernier c'était le seul spot du coin qui marché à marée haute; le mieux ici c'est mi marée, marée haute, ou alors très bas quand c'est très petit; en ce moment les bancs de sable sont super bien en place (pourvu qu'il tiennent jusqu'a l'été).
y'aura pas de problème sur le parking du penon à cette période, la  PM controle moins quand juillet et Aout ou la il passe tous les matins. Sinon ta aussi des parkings plus a l'intérieur de la station .


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#7 11-03-2021 14:45:58

iSpiderCochon
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-02-2018
Messages: 16

Re: Sud-Ouest en van?

Effectivement je viens de regarder à l'instant et tout Seignosse limite le stationnement des fourgons/vans toute l'année (yikes) de 8h à 22h, ca pourrait quand même le faire?

Je me demande même si c'est vraiment légal

Hors ligne

 

#8 11-03-2021 20:19:54

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1942

Re: Sud-Ouest en van?

Franchement hors juillet Aout et Septembre y'a vraiment peu de chance que tu sois verbalisé, surtout si tu reste discret. En plus les vans sont nombreux et se fondent dans le décor, c'est pas comme si tu débouler avec un camping car, la cela serait plus problématique.
A noté que l'ancienne municipalité à installé des portique anti van et camping car à l'entrée du parking des Estagnots, à la demande des riverains (ambiance)!!!


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#9 17-05-2021 09:51:38

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Re: Sud-Ouest en van?

Salut, je suis de Labenne Océan. Tu peux te poser tranquille sur le parking de la plage. Le spot est sympa quand ca marche. Si tu veux pas batailler, voici les cams du coin.

https://www.tourisme-labenne.com/webcam/

https://webcam-hd.fr/webcam?id=83&c … -la-piste#

Sur Le 1er lien c'est juste pour labenne, et le second du peux checker capbreton, hossegor et d'autres...

On se verra peut-être à l'eau !! 😉


Ride in peace !!

Hors ligne

 

#10 17-05-2021 10:24:31

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Sud-Ouest en van?

Salut Nico, je te remercie pour le lien .

moi qui regarde toujours les webcams, je n'ai jamais trouvé celle de Labenne sur mes sites.
Maintenant, c'est chose faite smile

Hors ligne

 

#11 17-05-2021 11:47:17

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Re: Sud-Ouest en van?

Avec plaisir !!


Ride in peace !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB