#1 13-04-2021 13:13:21

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

boite à clé

salut,

quelqu'un utilise t il ces cadenas que l'on attache à la voiture avec les clés dedans?

je viens de m'en acheter un et je me pose la question de savoir si cela "n'attise pas la tentation"? est ce sûr comme système?

Jusque là, je gardais la clé sur moi dans la Combi, en séparant la partie électronique (carte Renault) que je laissais dans la voiture (en enlevant la pile de la carte)
à la longue, je trouve ça un peu lourd de devoir toujours démonter la pile , surtout que cela abime un peu la partie plastique qui est sur la clé...

n'ayant pas d'anneau à l'arrière de ma voiture, je n'ai que 2 solutions: l'accrocher à la poignée (peut être trop voyant?) ou bien à la jante.

si vous avez des retours d'expériences....

Hors ligne

 

#2 13-04-2021 15:33:41

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Re: boite à clé

J'utilise un keypod aussi. Faut le mettre sous la bagnole discret, accroché à l'anneau ou un truc sous la bagnole pour éviter d'etre trop voyant je pense.
Autre solution: tu accroches le keypod dans la voiture à un truc bien costaud (sous le siege sur le métal) avec dedans ta vraie clé et la CB et tu utilises ta clé de secours pour surfer (ou cachée pas loin). Au moins si qq'un force ta bagnole il n'auras ni ta CB ni la vraie clé.

Hors ligne

 

#3 13-04-2021 15:53:49

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: boite à clé

Le problème c’est que je n ai pas le crochet derrière.
Donc je vais voir en détails sous la voiture si je trouve quelque  chose...
Ta deuxième solution est celle que j’utilisais jusque là... à savoir garder la clé sur moi mais cela est chiant de virer la pile à chaque fois et garder la clé sur moi
Surtout que sur le shorty, la clé se trouve niveau poitrine et c’est vraiment pas top quand t’es sur la planche ..

Hors ligne

 

#4 14-04-2021 00:48:18

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: boite à clé

tu fait faire un double tout simple de ta clé chez un cordonnier .
tu ferme ta voiture avec la fermeture centralisé, tu l'ouvre avec ta petite clé ( qui ne peut pas démarrer la voiture), tu met la grosse clé dans la voiture, referme avec la petite et c'est good
sa te coute à peine 10€ et ne prenne pas de place dans la combi....

Hors ligne

 

#5 14-04-2021 07:46:20

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: boite à clé

lepecheurbodybordeur a écrit:

tu fait faire un double tout simple de ta clé chez un cordonnier .
tu ferme ta voiture avec la fermeture centralisé, tu l'ouvre avec ta petite clé ( qui ne peut pas démarrer la voiture), tu met la grosse clé dans la voiture, referme avec la petite et c'est good
sa te coute à peine 10€ et ne prenne pas de place dans la combi....

c'est exactement ce que je fais! lol
je garde la partie non électrique sur moi (clé en forme de L)mais ca demande d'enlever la pile à chaque fois , et cela abime la carte à force.
donc j'ai opté ce cadenas pour éviter tout ca, et surtout surfer tranquille sans avoir de clé dans la combi ,ce qui me gêne ...

je ne vais pas céder à la parano et l'accrocher à une portière ... en plus j'ai une pochette aluminium que je mets dans la boite (elle permet de stopper les ondes électromagnétiques qu'il y a dans la carte)donc, pour la voler, il faut :
soit trouver le code rapidement (sans se faire repérer bien sur),soit l'ouvrir en le découpant (bon courage!)
donc avant que ma voiture disparaisse, je pense avoir le temps de surfer....

Hors ligne

 

#6 14-04-2021 11:44:29

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: boite à clé

J'utilise une boite à clé aussi depuis plusieurs années. Je l'accroche soit à un amortisseur soit à ma poignée. L'avantage aussi d'une boite c'est que quand tu covoiture, chacun peut sortir de l'eau quand il veut et accéder à la bagnole.

PS: Pourquoi tu enlèves la pile ? Je viens d'acheter une Renault avec une carte, je n'ai pas l'ouverture automatique en m'approchant de la voiture, du coup pas besoin d'enlever la pile dans mon cas ?

Hors ligne

 

#7 14-04-2021 11:54:06

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: boite à clé

Oui j’enlève la pile car je la ferme « sans contact »
En enlevant la pile ça active la fermeture centralisée.
Si je laisse la pile je ne sais pas si je peux fermer autrement.. car je me retrouverai avec la carte dans les mains, une fois la voiture fermée .
Et laisser la pile , c’est risqué si jamais (mais là on se met en mode parano) quelqu un casse la vitre, il lui suffirait alors d’appuyer sur start et de démarrer ( car la carte serait à portée dans le véhicule)
Encore une fois , cette solution m’oblige à avoir une partie de la clé sur moi ... et ça, j’en veux plus
Donc je vais partir surfer sans rien sur moi...

Hors ligne

 

#8 14-04-2021 13:57:28

lepecheurbodybordeur
Membre Très Actif
Lieu: Par ici, par la...
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 1300

Re: boite à clé

justement, moi j'ai fait un double de la clé donc pas besoin de virer la pile, vue que c'est une clé basique

Hors ligne

 

#9 14-04-2021 14:05:53

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: boite à clé

lepecheurbodybordeur a écrit:

justement, moi j'ai fait un double de la clé donc pas besoin de virer la pile, vue que c'est une clé basique

Moi j ai une carte donc je ne pense pas que cela existe une clé qui permettrait de démarrer sans que ce soit un format carte ( je suis clair?)
Et comme dit plus haut , je ne VEUX PLUS de clé sur moi quand je vais à l’eau .
Donc l’option clé basique que je mets dans la combi ( je fais déjà cela , en séparant la carte qui , elle, reste dans la voiture ) je n’en veux plus.
Trop chiant d’avoir une clé qui se balade sur le torse lol

Hors ligne

 

#10 14-04-2021 14:11:19

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: boite à clé

Franchement le cadenas c’est safe  de chez safe... un pote en a un depuis pas loin de 10 ans, jamais un souci. anneau, jante, amortisseur c cool. Peut-être plus arrachable, la poignée... mais le ressort de l’amortisseur, inattaquable le bordel.... un peu plus chiant pour taper le code en fonction du modèle et où se trouve la ligne de code.... pareil en fonction du modèle de jante, la longueur de cadenas peut empêcher de pouvoir le fermer....
Après si quelqu’un veut vraiment visiter ta caisse, de toute façon il le fera....avec ou sans clef...

Perso Ma caisse reste ouverte pendant les sessions 😅.... la clef quelque part dans mes fringues ou un coffre quelconque... pour l’instant je touche du bois....

Hors ligne

 

#11 14-04-2021 14:41:48

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: boite à clé

Ju29 a écrit:

Franchement le cadenas c’est safe  de chez safe... un pote en a un depuis pas loin de 10 ans, jamais un souci. anneau, jante, amortisseur c cool. Peut-être plus arrachable, la poignée... mais le ressort de l’amortisseur, inattaquable le bordel.... un peu plus chiant pour taper le code en fonction du modèle et où se trouve la ligne de code.... pareil en fonction du modèle de jante, la longueur de cadenas peut empêcher de pouvoir le fermer....
Après si quelqu’un veut vraiment visiter ta caisse, de toute façon il le fera....avec ou sans clef...

Perso Ma caisse reste ouverte pendant les sessions 😅.... la clef quelque part dans mes fringues ou un coffre quelconque... pour l’instant je touche du bois....

oui, on est pas dans le Bronx ,c'est sur lol
pour l'amortisseur, ca parait compliqué chez moi lol
donc reste la jante (je vais faire un test pour voir si ca passe);sinon la poignée de la portière...
meme si t'arraches la poignée, tu te retrouves avec le cadenas dans les mains ...ca ne t'ouvres pas le cadenas pour autant mdr
car c'est du costaud quand meme....lol
donc je vais pas me prendre la tête...je vais aller surfer tranquille...

quant à la caisse ouverte, je tenterai pas quand même lol.....

Hors ligne

 

#12 14-04-2021 14:52:31

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: boite à clé

Oui oui c du costaud... en bzh j’en ressens pas le besoin, mais je m’en choperais bien un pour bouger serein....
Mais g une boîte à clef pour chez moi... j’en ai acheté une pour tester.... la déformation d’un choc à bloqué le mécanisme. Pour le fracturer faut une masse et s’acharner ou une meuleuse.... bref rien de bien discret....
J’en ai chopé une autre pour l’installer suite au crash test plus que concluant... j’étais très sceptique au début.

Hors ligne

 

#13 14-04-2021 15:42:41

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Re: boite à clé

Les pots d'echappement sont fixés souvent avec une pate en métal sous la voiture et on peut mettre le keypod dessus. Idem pour le dessous des parechoc souvent, ils sont vissés sur la carlingue et on peut y mettre un keypod dessous, bref plein d'endroits possible...

Hors ligne

 

#14 14-04-2021 16:06:03

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: boite à clé

C’est bon, j ai fait le test avec les jantes ... ça passe.
Ce sera plus discret sur jantes noires que sur la portière ( surtout que ma voiture est blanche) lol
Je n’ai repéré aucun autre endroit facile d’accès .... et aucun crochet sous la voiture

Hors ligne

 

#15 14-04-2021 22:30:18

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: boite à clé

j en utilise un aussi et c est pratique mais je me pose 2 questions:
y a t il des cracks des cadenas a codes qui arrivent a les ouvrir sans le code (j ai essaye sur le mien sans succes mais j ai vu quelques videos sur youtube ou les mecs y arrivaient), donc plus un effet dissuassif que reel si jamais
et que dirait ton assurance si ta voiture disparaissait (je sais meme pas si je dirais que j avais laisse les cles dans le cadenas connaissant leur facilite a se dedouaner)

Hors ligne

 

#16 14-04-2021 22:58:17

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: boite à clé

Bon je suis pas trop stressé de nature....
Mais une combinaison de 4 chiffres entre 0 et 9 c 10000 possibilités.... donc trouver le bon code, à moins de choisir 0000 ou 0123 ou 1234... c pas gagné 😂
Et je me dis bêtement que le pax qui sait « sentir » ou entendre le cliquetis significatif de chaque molette, ben il doit avoir autre chose à foutre que d’utiliser ses compétences sur des cibles bagnoles de surfeur🤷🏻‍♂️...
t’as plus de chance de te le faire arracher au coupe boulon ou tourner à la barre de fer pour se faire percer ou meuler plus loin et que le gars revienne 10min après voler ta caisse..... mais là ça dépasse l’intention du voleur de bord de plage... à moins de rouler en Cayenne ou série 6 franchement....
Et si malheureusement ça t’arrive, ce dont je doute, question à poser à l’assurance, mais oui  je pense tu l’as dans le cul....

Hors ligne

 

#17 14-04-2021 23:29:24

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: boite à clé

ah tu serais surpris comment certains peuvent vite s ouvrir (j arrive sur les cadenas code bas de gamme en 30 secondes pour te dire) apres je suis loin detre un expert et c est pour ca autant ce genre de cadenas pour un expert c est 1 minute de taf...

Hors ligne

 

#18 15-04-2021 08:09:08

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: boite à clé

Ju29 a écrit:

Bon je suis pas trop stressé de nature....
Mais une combinaison de 4 chiffres entre 0 et 9 c 10000 possibilités.... donc trouver le bon code, à moins de choisir 0000 ou 0123 ou 1234... c pas gagné 😂
Et je me dis bêtement que le pax qui sait « sentir » ou entendre le cliquetis significatif de chaque molette, ben il doit avoir autre chose à foutre que d’utiliser ses compétences sur des cibles bagnoles de surfeur🤷🏻‍♂️...
t’as plus de chance de te le faire arracher au coupe boulon ou tourner à la barre de fer pour se faire percer ou meuler plus loin et que le gars revienne 10min après voler ta caisse..... mais là ça dépasse l’intention du voleur de bord de plage... à moins de rouler en Cayenne ou série 6 franchement....
Et si malheureusement ça t’arrive, ce dont je doute, question à poser à l’assurance, mais oui  je pense tu l’as dans le cul....

je raisonne un peu pareil...
le vol de caisse , lorsqu'il y a quelque chose d'apparent, ...je peux comprendre;
mais voler une caisse juste pour dire qu'on la vole.... c'est moins probable.
je n'ai "qu'une" megane GT, pas une BMW ni une AUDI donc bon.....ca intéressé moins lol

en tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur ce cadenas...
mais je ne vais pas céder à la paranoïa et compte bien m'en servir pour partir surfer tranquille. tongue

Hors ligne

 

#19 15-04-2021 08:55:10

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: boite à clé

@tof. Ben oui, pas de soucis à se faire je pense...
@jp je doute pas que des gars sachent le faire. Je me dis simplement qu’entre pouvoir, et vouloir le faire accroupi sur un parking en plein jour, bruyant, et potentiellement passant avec témoins etc, y a un monde, et que le jeu n’en vaut pas la chandelle...
Pour ça aussi que je disais plus haut que le ressort d’amortisseur, avec accessibilité réduite, réduit encore les chances... a mon avis... mais je suis d’accord sur l’effet dissuasif (quand on veut on peut ). Plus une histoire d’intention au final...

Hors ligne

 

#20 15-04-2021 09:37:41

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Re: boite à clé

En general ils volent pas la bagnole, ils prennent ton porte feuille, ton tel, 2-3 conneries et ils se barrent...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB