#1 27-05-2021 15:32:59

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

Bermeo - Espagne

Bonjour,

Quand je vais revenir en France en Juillet je risque d'aller voire des clients basés sur Berméo en Espagne.

Il y a des spots dans le coin ?

Salutations je préfère anticiper. smile

Hors ligne

 

#2 27-05-2021 15:59:10

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Bermeo - Espagne

Grave que oui!

https://fr.wannasurf.com/spot/Europe/Spain/Pais_Vasco/

Après, juillet c juillet 🤷🏻‍♂️....

Hors ligne

 

#3 27-05-2021 16:25:29

shaolin
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 25-07-2018
Messages: 170

Re: Bermeo - Espagne

Vraiment pas loin de Berméo il y a Mundaka

Hors ligne

 

#4 28-05-2021 13:10:06

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

Re: Bermeo - Espagne

Wouha !!!

C'est génial les gars !!!

Merci pour cette super réactivité. Trop cool !

Et dis donc, au top ce lien web avec en plus pas mal de spots. MUCHAS GRACIAS (les seuls mots que je connaisse .... lol )

En tout cas, oui en juillet il y aura forcément du monde et moi qui a l'habitude de rider seul cela me fera peut-être un choc.
Après si c'est baston quand j'y suis, il y aura certainement moins de monde dans l'eau lol

Et si c'est pétole, je verrais si je peux aller faire un tour sous l'eau car je compte bien me faire ch*er  avec et la biscotte et le matos de chasse si je vais là bas tout seul sans madame et les enfants. Il n'y a pas de raison, surtout quand on attend les vacances depuis un an smile

Encore merci et je vais aussi regarder Mundaka histoire d'apprendre un peu plus.

Dernière modification par willysand (28-05-2021 13:15:12)

Hors ligne

 

#5 29-06-2021 09:12:31

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: Bermeo - Espagne

hello en juillet à Mundaka il y a peu de chance que tu aies des vagues c'est pas du tout la saison pour ce spot mais bon avec dame nature on ne sait jamais ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#6 29-06-2021 09:38:05

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7838
Site web

Re: Bermeo - Espagne

Sur Bakio t'auras des vagues (c'etait le spot de secours du WCT quand il n'y avait pas assez de vagues à Mundaka à l'epoque) ça capte bien les petites houles.

Hors ligne

 

#7 05-08-2021 12:03:08

!SurfCI!
Nouveau Membre
Date d'inscription: 05-08-2021
Messages: 9
Site web

Re: Bermeo - Espagne

Theo a écrit:

Sur Bakio t'auras des vagues (c'etait le spot de secours du WCT quand il n'y avait pas assez de vagues à Mundaka à l'epoque) ça capte bien les petites houles.

Tout à fait d'accord, j'avais quelques bon bouts de vagues en Juillet y a 2-3 ans

Hors ligne

 

#8 09-08-2021 16:32:58

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

Re: Bermeo - Espagne

Salut les gars,

bon logiquement si mon test pcr est négatif je file voire mes clients lundj et mardi prochain.
Si des vagues sont prévues j'aurais ma board et donc le lundi soir et mardi soir je pourrais essayer.

Hors ligne

 

#9 01-09-2021 16:26:24

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

Re: Bermeo - Espagne

Bonjour à tous,

Vini Vici Vidi !

Donc je suis allé faire un tour à côte et je suis donc passé voire Mundaka et la plage de Laga dont le site est magnifique et pourrait nous faire penser au Brésil avec d'un côté la plage de sable blanc et de l'autre comme de grand pains de sucre qui se jettent dans la mer.

Mundaka a une config de site assez exceptionnelle dans le faite que l'on se gare et l'on se change à côté de la voiture dans le village, on marchote quelques minutes pour arriver dans le petit port afin de rejoindre le bout de la jetée la plus éloignée et là deux possibilités:
- En bout de jeté on descend l'escalier qui mène à la mer et alors on rejoint en moins de 100m la zone de vague tout en sortant du port.
- toujours en bout de jetée, on décide de ne pas prendre l'escalier mais plutôt de balancer sa board dans l'eau puis de sauter des 4 à 5m de haut pour rejoindre ensuite la zone de vague.


J'avais pris le choix d'aller directement à la plage de Laga car un gars croisé dans les eaux du Grand Crohot quelques jour auparavant m'avait prévenu que pour Mondaka il faut vraiment que ça rentre pour que cela deviennent sympa genre pour bien faire 1.8m de houle avec la bonne orientation.
Comme durant mon séjour le premier jour ne dépasserait pas 1.2m je filerais alors sur Laga.

MAIS je ne me mettrais pas à l'eau car :
- du vent ON
- du clapot de m*rde
- et peut être aussi à cause de la marée, rien n'était en place et cela ressemblait à tout sauf à de la vague exploitable 1 à 2s car ça ne déroulait pas vraiment.
- il devait y avoir en gros 10 boards surf et malibus dans l'eau pour un si tout petit endroit à ce moment là.
>>>> Vu les conditions médiocres je n'ai même pas tenté de me changer, aucun interret.

J'irais ensuite sur Mundaka pour voire à quoi cela ressemble:
- la zone était assez bien protégée du vent et la forme des vagues étaient sympa.
- c'était en tout cas structuré.
- sauf que seulement de temps en temps durant ma demi heure d'observation c'était plus souvent à 40-60cm que 80-100cm.
La vague à ce moment là me semblait ici plus adapté pour du longboard qu'un shorty ou une biscotte.
>>>> Je n'y ferais rien non plus.

Les deux jours suivant étant censé être encore plus petit en houle je me suis donc contenté du boulot.

Peut-être l'année prochaine !


Nota: j'ai dormi à l'hôtel/résidence ''Manarikua'' à Dério dans la périphérie de Bilbao.
C'est avant tout un dortoir avec une petite chambre de 8m² composé d'un lit, bureau et quelques étagères. Toute la section hygiène, douche et toilette est en dehors de la chambre au même étage. C'est assez propre, et assez calme la nuit.
Il y a aussi une grande salle pour regarder la TV en mode communautaire.
Par contre je pense que en saison étudiante, cela doit beaucoup être utilisé par les étudiants.
>>> Inconvénient: il faut compter 50mn de voiture pour rejoindre Mundaka comme Lada car là bas c'est supra montagneux et beaucoup de gens ont du mal à dépasser les 40km/h même quand c'est indiqué un peu plus.
>>> Avantage, en saison estivale on trouve encore quelques lits et en plus pas cher genre pour la région côtière. C'est à dire 60€ en exploitant la chambre du lundi midi au mercredi fin de matinée soit 2 nuits.

Dernière modification par willysand (02-09-2021 17:09:33)

Hors ligne

 

#10 01-09-2021 16:32:11

willysand
Nouveau Membre
Date d'inscription: 27-10-2020
Messages: 30

Re: Bermeo - Espagne

J'irais voire Bakio la prochaine fois.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB