#1 19-06-2021 08:37:53

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Conseil Achat Matériel Débutant

Bonjour tout le monde,

Mon Mari faisait du bodyboard quand il était ado. Je souhaiterais donc lui offrir une planche et accessoires pour s’y remettre pour son anniversaire.
Nous passerons son anniversaire à l’océan (+ piscine) et avons l’occasion d’aller à la mer tout l’été.

Je ne sais pas du tout vers quoi me tourner et s’il faut que j’achète quelque chose en plus de la planche...

J’ai un budget de 100€. Cela suffit-il ?
Je ne veux pas mettre trop de budget s’il s’avère qu’il n’aime plus...
Mais je veux un bon matériel pour débuter afin qu’il puisse apprécier aussi smile

Et biensur, je veux que ce soit la grande surprise pour lui car il ne s’y attend pas. Je pense qu’il va vraiment apprécier big_smile

Il mesure 1m75 et doit peser 60kg, 65 kg peut-être.

Pourriez-vous svp me conseiller une planche adaptée ?
Y-a-t-il des accessoires à privilégier en plus ?

Par avance, un grand merci pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 19-06-2021 10:40:20

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

salut et bienvenue.
alors honnetement 100 euros tu ne risques pas d avoir du materiel correct meme pour debuter sauf a taper dans de l occasion (pour un anniv c est peut etre pas top j imagine) ou dans une board decathlon intermediaire (la je vais me faire cracher dessus par certains membres du forum 😂😂😂😂)
en plus honnetement l autre partie de l equipement, au moins aussi importante, voire plus a mes yeux, sont les palmes, car faire du body sans palmes, a moins de faire du stand up, c est juste naze et dangereux.

et du coup pour moins de 100 euros tu peux par contre avoir ce qui se fait de mieux en matiere de palmes de bodyboard / bodysurf. et a mon avis rien qu avec une paire d excellentes palmes tu peux t eclater dans pas mal de conditions de vagues en bodysurf...

concernant les modeles de palmes apres on peut te conseiller si l idee te va ou si tu penses que ca plairait a ton homme pour un budget entre 50 et environ 100 euros suivant le modele

Dernière modification par jpstar (19-06-2021 10:42:48)

Hors ligne

 

#3 19-06-2021 11:06:21

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Merci pour ton retour !

Ah mince, je pensais que 100€ était correct...
Ok pour une cinquantaine d’euros les palmes !
Quel serait le prix le plus bas pour une bonne planche de débutant dans ce cas ?
En fait, je ne sais même pas vers quelles marques me tourner comme ce n’est pas pour moi.

Je vais tabler d’sur du neuf pour sa première planche, après à lui de voir si il souhaite upgrader sur de l’occase big_smile

Donc planche + palmes ?
Taille 42 ?

Le reste de l’été, on est en Méditerranée avec une virée par an à l’océan.

Encore merci smile

Hors ligne

 

#4 19-06-2021 11:09:52

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Bonjour,
Oui comme dit jpstar, 100€ Ça laisse une très faible marge de manœuvre....
60€: bodyboard 500 de chez décathlon (leash pour relier la planche à son bras compris) taille 41,5 pour lui...
35€: palmes RIP, vendue aussi chez décathlon. C’est l’équivalent d’autres palmes à 70€... très bon rapport qualité prix.
8€: chaussettes basses Néoprène décathlon pour pas se niquer les pieds
5€: leash de palmes décathlon pour pas perdre les palmes...
Total : 108€.
Conseil: fais lui un bon d’achat pour les palmes, qu’il aille essayer avec ses chaussons pour être sûr de prendre la bonne taille😉

Après c’est un pari. Si ça lui plaît plus, effectivement c’est un budget contrôlé. Si ça lui plaît, il ressentira vite le besoin de changer de planche (mais pas avant l’été prochain).... mais tu pourras rentabiliser l’investissement en l’accompagnant 😁

Hors ligne

 

#5 19-06-2021 11:20:33

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

alors si tu es prete a "exploser un peu" le budget, je partirais plus sur le bodyboard 900 de decathlon, a 100 euros tout rond et c est deja une bonne board intermediaire,
et ensuite la liste de ju29 que tu peux ameliorer avec des viper ms stewart (entre 49 et 59 euros suivant le site), c est vraiment une tres bonne paire de palmes qui fera 10 ans si tu les perds pas (d ou le leash de palmes a 5 euros), les chaussettes neo il pourra acheter lui s il veut continuer, c est pour le confort
et detail, ton mari a t il une combi, parce que meme sans etre frileux c est tendu de surfer en board short et c est aussi un sacre budget...

Dernière modification par jpstar (19-06-2021 11:21:46)

Hors ligne

 

#6 19-06-2021 11:34:03

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

jpstar a écrit:

et detail, ton mari a t il une combi, parce que meme sans etre frileux c est tendu de surfer en board short et c est aussi un sacre budget...

C’est clair

Hors ligne

 

#7 19-06-2021 12:57:18

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Pour éviter d'acheter chez Decath et donner de l'argent à des gens qui ne font rien pour le bodyboard je conseille d'acheter des vraies marques de bodyboard qui sponsorisent des athletes et reverse l'argent dans le bodyboard.

Exemple: Science Pipe en 41 ou 42 à 119 euros - https://www.woodstockshop.com/fr/bodybo … -blue.html

Exemple RIP Team 2021 ou RIP Special 2021 faites chez Mez à 109 et 129 euros respectivement: https://www.woodstockshop.com/fr/30_rip

Exemple board OGM à 159 euros faite chez Mez aussi: https://www.ogm-bodyboard-shop.com/fr/b … -core.html

Les 3 liens / exemples sont des boards faites dans l'une des meilleure usine et l'argent sera réinvestit dans le Bodyboard.

Palmes haut de gamme à 45 euros (meme usine que les meilleures palmes actuelles) - https://www.woodstockshop.com/fr/bodybo … ellow.html

Hors ligne

 

#8 19-06-2021 12:59:53

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Oh merci pour les retours !!!
Je suis prête à mettre un peu plus donc je vais regarder tout ça smile

Pas de combi mais un haut manche longue surfeur qu’il a depuis des années

Encore merci, c est top !

Hors ligne

 

#9 19-06-2021 13:01:12

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Theo a écrit:

Pour éviter d'acheter chez Decath et donner de l'argent à des gens qui ne font rien pour le bodyboard je conseille d'acheter des vraies marques de bodyboard qui sponsorisent des athletes et reverse l'argent dans le bodyboard.

Exemple: Science Pipe en 41 ou 42 à 119 euros - https://www.woodstockshop.com/fr/bodybo … -blue.html

Exemple RIP Team 2021 ou RIP Special 2021 faites chez Mez à 109 et 129 euros respectivement: https://www.woodstockshop.com/fr/30_rip

Exemple board OGM à 159 euros faite chez Mez aussi: https://www.ogm-bodyboard-shop.com/fr/b … -core.html

Les 3 liens / exemples sont des boards faites dans l'une des meilleure usine et l'argent sera réinvestit dans le Bodyboard.

Merci pour les liens !

Hors ligne

 

#10 19-06-2021 17:35:53

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Je suis partagé pr les avis... Autant je suis d accord ac theo qu il faut mieux depenser son budget ds des marques qui reversent les sous rapportés ds le milieu, sur le principe et fondements l idee est plus que bonne autant toi pr ce budget serré ac risque que ca lui plaise plus le "drive budget" de ju29 est top aussi et seduisant... Mais... Perso j aurais fait un mix. Eleve un peu ton budget si tu peux pr acheter une planche dite "core" comme cité ds les liens plus haut, qui dura plus et meilleure valeur a la revente ds le pire des cas ca lui plait plus... Des palmes au moins cher pr demarrer si tu trouves ou occaz et pr les accesoires comme chaussons néoprènes et leash achetés directement sur la boutique de theo par exemple s il en reste ou en occaz sur le forum si qlq un a par exemple... A la limite pr reduire le budget tu peux prendre les chaussons a decat car ca tient j en ai ms par contre leash decat a eviter... Bonnes recherches ! Hesites pas a revenir vers nous ds tes choix pr t aiguiller au mieux...😉😉🤙🤙🤙😎😎😎

Dernière modification par Ludette (19-06-2021 17:40:42)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#11 19-06-2021 18:16:41

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Ludette a écrit:

Je suis partagé pr les avis... Autant je suis d accord ac theo qu il faut mieux depenser son budget ds des marques qui reversent les sous rapportés ds le milieu, sur le principe et fondements l idee est plus que bonne autant toi pr ce budget serré ac risque que ca lui plaise plus le "drive budget" de ju29 est top aussi et seduisant... Mais... Perso j aurais fait un mix. Eleve un peu ton budget si tu peux pr acheter une planche dite "core" comme cité ds les liens plus haut, qui dura plus et meilleure valeur a la revente ds le pire des cas ca lui plait plus... Des palmes au moins cher pr demarrer si tu trouves ou occaz et pr les accesoires comme chaussons néoprènes et leash achetés directement sur la boutique de theo par exemple s il en reste ou en occaz sur le forum si qlq un a par exemple... A la limite pr reduire le budget tu peux prendre les chaussons a decat car ca tient j en ai ms par contre leash decat a eviter... Bonnes recherches ! Hesites pas a revenir vers nous ds tes choix pr t aiguiller au mieux...😉😉🤙🤙🤙😎😎😎

Merci beaucoup pour ce retour !
Je suis en train de regarder et comparer quand Monsieur n’est pas dans le coin.
Je n’hésiterais pas à demander à nouveau conseil, merci smile

Hors ligne

 

#12 19-06-2021 20:12:07

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

avec plaisir! reviens nous dire ce que tu as pris et si c est le renouveau de sa passion, ca nous fera plaisir!

Hors ligne

 

#13 19-06-2021 20:31:32

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

jpstar a écrit:

avec plaisir! reviens nous dire ce que tu as pris et si c est le renouveau de sa passion, ca nous fera plaisir!

Ca marche ! big_smile

Hors ligne

 

#14 20-06-2021 11:46:06

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Rebonjour tout le monde,

Je reviens vers vous car j’aime bcp le site woodstockshoo. Merci Théo !

J’ai trouvé une planche à 60€ en EPS. Je me posais donc la question de la différence entre EPS et PE.
La place en EPS sera t elle plus fragile que celle en PE ?

Il y a une autre planche rip en PE à 89€ également.

J’avoue que celle à 60€ + palme rip a 44 + leash palme et on est dans mon budget.

Je laisse tomber la rip a 60€ ou elle est ps mal pour débuter ?

https://www.woodstockshop.com/fr/bodybo … white.html

Encore merci smile

Hors ligne

 

#15 20-06-2021 12:17:07

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

L'EPS de souvenir c'est le sport au collège.

Plus sérieusement, si je ne dis pas de bêtise c'est un core d'entrée de gamme (peu cher, peu résistant et donc peu durable). Le Pe est la gamme du dessus en terme de qualité et densité.

Il faut savoir que Decathlon reprend des produits d'occasion, même si je sais qu'il ne réinvestissent pas ou peu pour le moment dans l'industrie du bodyboard je pense que c'est de loin la meilleure option en terme de rapport qualité prix. Ils pourront en plus très certainement reprendre le produit si Monsieur n'y trouve pas son bonheur (en fonction des magasins, tous ne sont pas encore ouverts sur la reprise d'occasion).

Hors ligne

 

#16 20-06-2021 12:19:14

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

l eps c est en gros du polystyrene, ca risque de casser a la premiere vague un peu puissante que ton mari va prendre. perso mon grand pere qui vivait dans des pays communistes, avait un proverbe ultra precieux:
je ne suis pas assez riche pour acheter des choses pas cheres.
malheureusement c est une chose que je constate tres souvent, on veut economiser un peu et on achete du bas de gamme/ des soldes, ca pete ou ca marche mal, on est decu on finit par acheter le truc plus cher et on a juste perdu de l argent, comme par hasard, ca tombe tjrs au bon moment...
a chaque fois que j oublie cette regle de base et me fais avoir je me traite d a bruti...
c est pour ca que dans mon premier post je te conseillais plus sur une paire d excellentes palmes, pour rester dans ton budget. ca permet deja de faire du bodysurf et de s eclater dans les vagues sans board, et si jamais il faut revendre, c est plus facile de revendre le top de la palme que une paire bon marche style decath (apres je ne connais pas les rip que ju t a conseille)
en palmes tu as les ms viper stewart en haut de gamme, les toobs que vends theo sur sa boutique avec les excellents sushift lace pour les securiser, les kpaloas tres bonne et confortable palme bresilienne, les dafins utilisees par les sauveteurs a hawaii...

pour la board, pour avoir un matos neuf correct avec un espoir de revente si jamais ca ne le tente plus, je dirais qu il faut compter mini 150 (modeles pro de l an dernier en soldes, modeles intermediaires de l annee en neuf), ou du decathon qui n investit pas dans le sport en effet, mais ca fait un tremplin vers le sport, tu commences a t y interesser puis va peut etre finir par acheter des marques cores comme toobs, custom x en neuf (parce que l occase ca ne fait pas vivre les marques non plus)
desole pour le pave, c est juste pour te donner mon avis

Dernière modification par jpstar (20-06-2021 13:21:01)

Hors ligne

 

#17 20-06-2021 14:32:03

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

je ne suis pas assez riche pour acheter des choses pas cheres.

J’adhère complètement !!!
On se le dit souvent à la maison !

Après, si je lui offre qu’une paire de palme, j’ai peur qu’il soit déçu !

Je sais que la planche lui fera tellement plaisir !!!

Vaut-il mieux la planche de chez decat ou celle là ?

https://www.woodstockshop.com/fr/bodybo … results=69

Pour les palmes, je vais regarder les marques que tu m’as cité, quitte à mettre un peu plus !

Et j’avais complément oublié les soldes. C’est dans 10 jours donc j’achèterai à ce moment là smile

Merci !

Hors ligne

 

#18 20-06-2021 14:54:17

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Franchement là rip pe 2 stringers en 41 a 90€ ça vaut grave le coup! Surtout les deux stringers pour l’utilisation estivale... c de la balle....
Les palmes que jp cite sont toutes très bonnes.... perso g les ms viper et les kpaloas...
Mais les rip, entre 35 et 45 selon où tu décideras de les prendre, c du haut de gamme, équivalent des stealth 3, hubb, limited édition, toutes vendues 70€....
T’as tout pour choisir là maintenant 🤙🏼

Hors ligne

 

#19 20-06-2021 15:35:08

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

la rip pe 2 stringer a l air pas mal en effet, apres je suis peut etre un peu excessif, en mode chat echaude 😂😂😂

Dernière modification par jpstar (20-06-2021 15:50:18)

Hors ligne

 

#20 20-06-2021 15:38:14

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

J'ai pas eu le temps de tout lire mais pas d'EPS pour un adulte! PE ou PP uniquement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB