#21 20-06-2021 16:23:48

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Du coup, je vais partir sur la planche rip soit concept soit je pousse jusqu’à la team quitte à faire exploser le budget lol !
En fait le site woodstockshop a répondu à une de mes question et la team semble être plus adaptée car plus résistante.

Pour les palmes

Pour quasi le même prix il y a :
- RIF sf300
- RIF Sf400 fins (y-a-tIl une différence)
- pod modèle PF3 evo
- pod modèle PF3
-MS viper delta

Vous conseillez lesquelles svp ?
Pour les leash planche et palmes, je ne vois rien de dispo sur le site donc j’irai sûrement chez Decat.

Hors ligne

 

#22 20-06-2021 16:34:30

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

SF300 c'est le plus répandu et classique et meme usine que les autres et meme qualité et propulsion. Les palmes asymétriques sont réputées pour leur style "queue de dauphin" très classique et leurs coloris souvent bleu/jaune faciles à repérées dans l'eau et sur les photos wink

MS Viper Delta c'est similaire mais le bord de la palmes est coupé droit (pas d'avantage particulier).

POD PF3 ou PF3 Evo c'est sympa mais à mon gout un poil plus lourd donc pas forcément idéal si l'on débute ou si l'on est pas un aficionado des palmes POD. Elles sont en générales réputées pour etre confortables mais je ne les ai pas testé personnellement.

MS Viper sinon (modèle symetrique) bien car faciles à utiliser meme pour nager puisque symétrique et bonne propulsion - C'est ma préférence perso.

Hors ligne

 

#23 20-06-2021 18:19:07

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Theo a écrit:

SF300 c'est le plus répandu et classique et meme usine que les autres et meme qualité et propulsion. Les palmes asymétriques sont réputées pour leur style "queue de dauphin" très classique et leurs coloris souvent bleu/jaune faciles à repérées dans l'eau et sur les photos wink

MS Viper Delta c'est similaire mais le bord de la palmes est coupé droit (pas d'avantage particulier).

POD PF3 ou PF3 Evo c'est sympa mais à mon gout un poil plus lourd donc pas forcément idéal si l'on débute ou si l'on est pas un aficionado des palmes POD. Elles sont en générales réputées pour etre confortables mais je ne les ai pas testé personnellement.

MS Viper sinon (modèle symetrique) bien car faciles à utiliser meme pour nager puisque symétrique et bonne propulsion - C'est ma préférence perso.

Un grand merci :-)

Hors ligne

 

#24 23-06-2021 17:31:09

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Je reviens vers vous suite à mes dernières recherches.

Je viens de voir qu’il faut installer soit même le plug pour la Leash sur la planche.
Et bien, mon mari n’est pas bricoleur et on a même pas de perceuse à la maison.
Je n’ai pas envie de partir sur la planche de chez décathlon et je m’étais déjà décidée sur la RIP spécial à 129€.

Du coup, est ce que ce modèle serait comparable à la RIP : https://www.woodstockshop.com/fr/bodybo … -blue.html

Enfin, si j’arrive à le trouver en 41...

Il me semble qu’il y a déjà le plug non ?

Sinon, un modèle avec le plug à me conseiller hors décathlon.

Bah oui, j’ai clairement augmenté mon budget et plus ça va, plus c’est moi qui ai envie d’en faire. Je sais que je récupérerai sa planche un de ces jours lol.

C’est bête pour cette histoire de plug mais quand je vois l’état de mes murs à la maison, je le sens moyen avec la perceuse...

Encore merci!

Dernière modification par Marjorie11 (23-06-2021 17:39:58)

Hors ligne

 

#25 23-06-2021 17:37:26

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Marjorie11 a écrit:

Je reviens vers vous suite à mes dernières recherches.

Je viens de voir qu’il faut installer soit même le plug pour la Leash sur la planche.
Et bien, mon mari n’est pas bricoleur et on a même pas de perceuse à la maison.
Je n’ai pas envie de partir sur la planche de chez décathlon et je m’étais déjà décidée sur la RIP spécial à 129€.

Du coup, est ce que ce modèle serait comparable à la RIP : https://www.woodstockshop.com/fr/bodybo … -blue.html

Il me semble qu’il y a déjà le plug non ?

Sinon, un modèle avec le plug à me conseiller hors décathlon.

Bah oui, j’ai clairement augmenté mon budget et plus ça va, plus c’est moi qui ai envie d’en faire. Je sais que je récupérerai sa planche un de ces jours lol.

C’est bête pour cette histoire de plug mais quand je vois l’état de mes murs à la maison, je le sens moyen avec la perceuse...

Encore merci!

salut,

je te rassure, pas besoin de perceuse pour installer un plug lol
il suffit d'un tournevis et d'un briquet. Tu chauffes le tournevis et tu fais le trou à l'endroit voulu.
il y a pleins de tutos sur youtube qui montrent la marche à suivre.

exemple (faite par PLC lui meme)
https://www.youtube.com/watch?v=muk6eU-O0sw

Dernière modification par Tof64 (23-06-2021 17:37:55)

Hors ligne

 

#26 23-06-2021 17:44:07

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Je viens de tomber sur une vidéo ou le gars fait ça avec une perceuse et mèche à bois...

C’est facile à faire?
Je peux acheter n’importe quel plug ?
L’installation se fera en haut au centre ?

Hors ligne

 

#27 23-06-2021 17:52:57

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Marjorie11 a écrit:

Je viens de tomber sur une vidéo ou le gars fait ça avec une perceuse et mèche à bois...

C’est facile à faire?
Je peux acheter n’importe quel plug ?
L’installation se fera en haut au centre ?

mdr
je ne sais pas sur quelle video tu es tombée, mais oublie la direct lol
en general, selon le type de leash que tu achètes, le plug est fourni avec.Sinon, tu peux en trouver en shop, si tu es pris de l'océan ( à défaut, sur le net)
quant à l'emplacement, cela dépend de ton mari et ses préférences ( au centre, à gauche ou à droite)
par contre, je te conseille VIVEMENT de bien regarder la video en lien qui t'explique qu'il ne faut surtout par percer sur le stringer !!
en general, sur les boards neuves, tu as une pastille au dos qui t'indique jusqu'où va le stringer. il te faudra donc percer au dessus de celui-ci ( si plug au centre) ou bien sur les côtés.

Evite quand même de faire le trou trop près  du bord de la planche...

Dernière modification par Tof64 (23-06-2021 17:55:54)

Hors ligne

 

#28 23-06-2021 18:00:24

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Merci !

Je suis tombée sur cette vidéo : https://youtu.be/XpLxvyX_hbc

Non, ce sera commande sur internet et sûrement le leash de chez décathlon car non dispo la où je vais commander la planche.

Hors ligne

 

#29 23-06-2021 18:03:17

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

sur ce modele, le plug est fourni:

https://www.decathlon.fr/p/leash-biceps … amp;c=GRIS

Hors ligne

 

#30 23-06-2021 18:26:51

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Tof64 a écrit:

sur ce modele, le plug est fourni:

https://www.decathlon.fr/p/leash-biceps … amp;c=GRIS

Merci !
C est celui
Que je comptais prendre smile

Hors ligne

 

#31 23-06-2021 18:30:07

jpstar
Membre Actif
Lieu: 40
Date d'inscription: 13-01-2013
Messages: 579

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

bon  c est pas le meme budget mais je sais pas si tu as vu, theo, l admin du forum fait tourner une boutique bbf avec sa gamme de produits sushift, et franchement question leash bodyboard et leash de palmes, c est de la tres tres bonne cam... confort solide et coloris sympas

https://boutique.bodyboardfrance.org/

je te recommande tout particulierement les sushift fins lace, ca coute le double des leash de palmes decath, mais ca durera 20 ans si tu rinces apres chaque session, vu que pas de velcro, et c est tres confort comme systeme

Dernière modification par jpstar (23-06-2021 18:33:02)

Hors ligne

 

#32 23-06-2021 19:45:52

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

jpstar a écrit:

bon  c est pas le meme budget mais je sais pas si tu as vu, theo, l admin du forum fait tourner une boutique bbf avec sa gamme de produits sushift, et franchement question leash bodyboard et leash de palmes, c est de la tres tres bonne cam... confort solide et coloris sympas

https://boutique.bodyboardfrance.org/

je te recommande tout particulierement les sushift fins lace, ca coute le double des leash de palmes decath, mais ca durera 20 ans si tu rinces apres chaque session, vu que pas de velcro, et c est tres confort comme systeme

Merci pour ces infos, je vais regarder ça big_smile

Hors ligne

 

#33 24-06-2021 11:43:21

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Arrêtez d'acheter des trucs Chinois (les boards que j'ai recommandées sont Indonesiennes et non chinoises) et des trucs Decathlon made in china aussi.

Achetez en Europe, aux USA, en Indo et achetez de la qualité, la différence de prix est justifiée et au niveau éthique c'est de la folie de tout acheter en chine (le transport, mais aussi et surtout le fait de valider la production de nos objets dans un pays en dictature et ultra polluant...) enfin c'est mon avis...

Hors ligne

 

#34 24-06-2021 12:11:37

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

C’est super intéressant !
Peut-on trouver un lien ou un fichier avec les lieux de prod etc.
Après Indonésie, c est pas le top non plus...

Hors ligne

 

#35 24-06-2021 12:53:17

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7839
Site web

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

C'est mieux que la Chine quand même wink et la qualité des boards est au RDV. Ce sont des Australiens installés en Indo qui ont monté l'usine.

Pour ce que est des lieux de production et marques: http://spongercity.com/global/2010/11/0 … hort-list/

Hors ligne

 

#36 24-06-2021 15:39:09

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Theo a écrit:

C'est mieux que la Chine quand même wink et la qualité des boards est au RDV. Ce sont des Australiens installés en Indo qui ont monté l'usine.

Pour ce que est des lieux de production et marques: http://spongercity.com/global/2010/11/0 … hort-list/

Lien super intéressant !
Un grand merci !

Hors ligne

 

#37 24-06-2021 22:37:57

titou4033
Membre Actif
Date d'inscription: 06-07-2010
Messages: 293

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

En tout cas, Marjorie, bravo pour ta démarche ! Tu vas être plu calée que ton homme ! smile Il va avoir un sacré coach, et a plutôt interet à assurer à l'eau avec l'investissement et l'interet que tu y mets. Respect ! Et sinon, toi , tu t'y mets quand ? wink

Hors ligne

 

#38 24-06-2021 23:39:05

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

Je confirme ce que dit theo faut mieux acheter indonesien que chinois.autant en peche tt vient de chine ms en body le meilleur matos vient d indonésie voir de malaisie pr les palmes... Decat limite en chausson ca passe, ms marjorie je prendrai pas de leash labas c est de sombre daubes... En plus si ton mari a le doudou confortable et les bras qui vont avec c est probablement sur que ca passera pas... Quitte a ds la merde chinoises autant choisir une marque core que decat...

Pr la planche au vue de ta selection sur facebook je te conseillerai comme les différents messages partt de partir sur une mousse plus durable type pp ou nrg au pire. Pe c est bien pr demarrer ms il fera pas une saison ac et si ca lui plait pas a la revente ca sera moins vendeur qu une mousse plus durable... Pr moi rapport qualité prix imbattable ca reste ogm. En plus d etre cool gontrand saura te conseillé au mieux pr moi, tu peux foncer les yeux fermés...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#39 25-06-2021 09:17:00

Marjorie11
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-06-2021
Messages: 27

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

titou4033 a écrit:

En tout cas, Marjorie, bravo pour ta démarche ! Tu vas être plu calée que ton homme ! smile Il va avoir un sacré coach, et a plutôt interet à assurer à l'eau avec l'investissement et l'interet que tu y mets. Respect ! Et sinon, toi , tu t'y mets quand ? wink

C’est clair que je risque fortement de m’y mettre aussi au final big_smile
En tout cas, les recherches sont passionnantes !

J’ai écrit à Gontrand d’OMG !
Il le conseillé la Cobra en PE qui est suffisamment renforcée pour s’utiliser toute l’année et qui sera plus maniable pour un débutant (que celle en NRG).

Je vais donc partir sur ce modèle.
Il va pouvoir en faire tout l’été puis s’équiper d’une combi pour le reste de l’année 😊
Vous validez ?

En tout cas, c’est vraiment cool. La communauté est super et on m’a vraiment bien renseignée smile

Hors ligne

 

#40 25-06-2021 09:35:07

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Conseil Achat Matériel Débutant

💪🏼💪🏼🤙🏼
Super choix! Budget initial fois  2,5, mais ça vaut le coup. C le prix d’un vrai bon matos.
Profitez bien de l’océan !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB