#1 19-06-2021 17:21:47

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Euro 2020/21

Salut a tous, ca change du body ms je voulais avoir votre ressenti de cet euro et de l equipe de france aussi... Bon la match penible contre les hongrois ou ils ont ete tres bons et ont mis en difficulté l edf sur les deux periodes... Bon ya la chaleur et le public hongrois ms ca a pas ete facile du tt ce match, les hongrois ont vraiment bien joué et on savait tous que ca serait difficile ms peut etre pas autant... Elle me fait un peu peur cette equipe de france car c est beau sur le papier ms c est sur le terrain qu il faudra faire la difference en tt cas, je l espere...
Meme si l allemagne ca ete dur aussi car les allemands tres forts aussi mm si c etait pas une aussi grande equipe d allemagne que les precedentes editions mondiales ou europeennes... Ms bon.ya surement de la fatigue au vue de l annee sportive longue autant en championnat que sur les differentes coupes d europes, je sais pas j attend de voir...
Sinon les autres equipe a part l italie voir l espagne ou encore le portugal, je suis moins seduits par le reste et ca se ressent ds les matchs je trouve... Exemple angleterre ecosse hier c t vraiment plat et on s est fait limite chier pdt 90 minutes...

A voir la suite et j aimerai votre ressenti car de mon cote autant j ai ete conquis et seduit par la coupe du monde en 2018 autant je reconnais un peu moins dedans pour cet euro... Alors vos avis,vos impressions sur cet euro ? Merci d avance...

Dernière modification par Ludette (19-06-2021 17:42:54)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#2 19-06-2021 18:41:26

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Euro 2020/21

salut,

pour ma part, je la sens un peu faiblarde cette EDF...
quand je pense qu'on a fait tout un foin concernant le retour de Benzema....
ben, pour l'instant, il ne brille pas sur le terrain... Pareil pour Mbappé...
alors, la faute à pas de chance? je ne sais pas....
peut être nos Bleus sont ils partis trop confiants?
la Hongrie s'est arrachée je trouve, et mérite la victoire! bon, chez moi c'était tendu lol (ma compagne est Hongroise)..

reste à gagner contre le Portugal si on veut sortir la tête haute et ne pas rentrer à la maison comme en 2014 !!

Hors ligne

 

#3 19-06-2021 19:42:24

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Euro 2020/21

Pour moi le retour politique de Benzema est une erreur sportive. Kiki veut jouer avec, c’est de la passe à 10. C’est pas n très grand joueur mais en EDF le collectif prime. Giroud est un pivot qui monopolise 2 centraux qui du coup ouvre des espaces pour le reste de l’équipe.


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#4 19-06-2021 19:48:20

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Euro 2020/21

Arnaud Fifty a écrit:

Pour moi le retour politique de Benzema est une erreur sportive. Kiki veut jouer avec, c’est de la passe à 10. C’est pas n très grand joueur mais en EDF le collectif prime. Giroud est un pivot qui monopolise 2 centraux qui du coup ouvre des espaces pour le reste de l’équipe.

100 % d'accord avec toi!
Benzema est peut être une star au Real mais en EDF, je préfère Giroud (tant critiqué pourtant )
comme tu dis, en EDF, le collectif prime

Hors ligne

 

#5 20-06-2021 08:35:44

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: Euro 2020/21

Salut,
En terme de foot "pur" il n'y a pas photo : Benzema largement au dessus. Toutes ses prises de balle sont correctement orientées et parfaitement dosées pour déclencher du mouvement chez ses partenaires.
Le problème, dans cette attaque, c'est qu'il manque un pur finisseur et là où je vous rejoins, c'est effectivement que le duo Benzema-MBappé se cherche un peut trop fréquemment. Mais tous ceux qui réclament Giroud (chose qui peut se comprendre puisqu'il marque assez souvent), regardez son entrée hier : il n'y a pas un ballon qui lui est arrivé, il n'y a pas eu un ballon correctement adressé dans la surface (qualité des centres à déplorer ....) donc son apport offre beaucoup moins d'intérêt
A leur décharge hier, prise à 2-3 systématique et pas suffisamment de projection des milieux (mais la fournaise explique surement tout ça) : seul Kanté semblait à son niveau physique mais comme on dit chez nous, avec cette chaleur "sale temps pour les Gros" et Pogba ou Rabiot ont quand même un sacré gabarit donc plus de difficultés à "alimenter la machine"
Je suis beaucoup plus inquiet au niveau de nos latéraux car Pavard en difficulté dè son premier ballon et pris systématiquement dans son dos sur les 2 matchs.
Après, sur un match pourri comme hier, l'équipe ne perd pas et arrive à se remobiliser
Je m'attends à un gros match contre les Portugais et le petit Koundé (formé à Bordeaux pour rappel) a surement une grosse carte à jouer sur le côté droit et pourrait apporter l'enthousiasme manquant
Mais quand cette équipe veut jouer et qu'il y a du mouvement de permutation devant, avec sa puissance et sa qualité technique, elle est quasi injouable !


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#6 20-06-2021 11:02:26

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Euro 2020/21

++ zinzan
Benzema joue vraiment juste. Et même en récupération.
C t le match piège. On est tombé dedans. Chaleur? Pression? Fatigue (le match contre l’Allemagne à dû laisser des traces) et des hongrois teigneux qui n’ont rien lâché non plus...
Densité physique Kanté et Griezmann sont vraiment énormes.
Du coup pour palier au gabarit de Pogba et rabiote, on fait rentrer tolisso 😂😂??
Varane pas à son niveau hier comparé au match précédent et pavard ds le dur oui. Digne et Hernandez contre le Portugal si l’un est capable de jouer de l’autre côté ?

Par contre qu’est-ce qu’on est nul dans le jeu aérien. Au milieu contre l’Allemagne, en attaque contre la Hongrie ton a pas beaucoup alterné avec ce jeu là.... passe passe bappe Benzema ? Et à partir du moment où on fait rentrer Giroud, ben ouais faut essayer de le trouver, déborder et centrer, sans cesse alterner avec les percussions des bappe et dembele...
Dommage que Hernandez et Coman étaient pas sur le terrain, ils auraient pu apporter plus de ballons et être complémentaires avec un Giroud un peu isolé en pivot......
Sur le papier c une des meilleures équipes de France... peut-être la meilleure. Mais ça fait pas tout.
Va falloir se sortir les doigts contre le Portugal là...
L’Allemagne les a écrasé dans toutes les phases de jeu hier, malgré quelques sursauts d’orgueil individuels en face...

Dernière modification par Ju29 (20-06-2021 11:03:38)

Hors ligne

 

#7 20-06-2021 11:38:28

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Euro 2020/21

Je suis d’accord avec vous Benzema et un très grand joueur et pourquoi pas mettre MBappe sur le banc et mettre Giroud avec Benzema et Griezmann qui gravitent autour ça peut être une solution.


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#8 20-06-2021 12:08:45

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Euro 2020/21

🤷🏻‍♂️ En tout cas faut tester des trucs.... Benzema sur le côté je sais pas trop....
Moi ce 4-3-1-2 me perturbe même si Griezmann fait vraiment le taf.... les deux devant se retrouvent mi ailier mi attaquants, souvent décentrés, et on joue pas assez aérien pour retrouver Griezmann au milieu ds la surface...
Un vrai 4-4-2 qd on s’appuie sur Benzema ? Un vrai 4-3-3 qd on sollicite Giroud? De manière à vraiment densifier la présence dans la surface?
Peut-être Benzema et Giroud devant et utiliser bappe et Griezmann en milieu offensif et faire tourner l’effectif (Coman dembele , Kanté Pogba, tolisso rabiot etc,...) pour apporter énergie sang neuf et incertitudes.... on a un beau banc faut en profiter...
Et que les joueurs percutants aient d’autres joueurs à faire jouer devant et au centre ds la surface.... gros manque de projection... et pas tomber ds la suffisance comme contre la Hongrie....

Dernière modification par Ju29 (20-06-2021 15:02:41)

Hors ligne

 

#9 22-06-2021 01:08:51

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Euro 2020/21

Coman ca serait vraiment dingue. Ses debordements sur le cote gauche font mal en club dc bien sur pkoi pas en edf... Faut faire rentrer giroud plus tot pr moi pr augmenter le temps de jeu et multiplier ses chances de percussions face au but. Il est bien meileur qu il en a l air et je pense faut le faire jouer plus... Et pr benzema il a clairement sa place en entree de match. Il pese clairement sur une defense et redescend egalement pr recuperer des ballons... Pogba comme dit mon pere joue bien qd il joue simple comme mbappé d ailleurs... Le centre de pogba etait monstrueux contre l allemagne... Quelle vision de jeu...
Bon la portugal le match est en soiree fera ptet un peu moins chaud je pense car la der foi la chaleur a vraiment peusée sur le physique des joueurs dc bon a voir... On y croit en tt cas !


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#10 29-06-2021 16:02:02

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Euro 2020/21

Alors ce match fou d hier soir? Vs en avez pensé quoi? ... A vos claviers...😉😉😎😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#11 29-06-2021 17:40:47

Tof64
Membre Actif
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 13-08-2016
Messages: 283

Re: Euro 2020/21

mdr...
on mérite ce qui nous arrive!!
1ere mi-temps....la Suisse jouait-elle seule? une EDF inexistante ...mauvaise...
2eme mi-temps: on se réveille et là; ca commence à jouer. DE belles actions et de jolis buts.
Malheureusement, ils n'ont pas été capables de tenir le score, ce qui, à ce niveau, est juste inadmissible ! ils se sont vus déjà en 1/4...
les Suisses eux, n'ont pas baissé les bras et se sont arrachés pour jouer les prolongations .
Quant aux TAB, pas de bol pour nous.
Quand on fait le bilan, pas un seul but pour Mbappé en 4 buts. Pour un joueur de ce niveau, et avec tout l'argent qu'il amasse, ce n'est pas terrible. (Les notes qui lui ont été attribuées dans divers journaux sont un bon résumé de son Euro)

donc, pour résumer, ils n'ont pas été à la hauteur et méritent leur sort.
J'espère que, maintenant, cela va permettre des remises en question, que ce soit sur la façon de jouer ainsi que sur le choix stratégique de la composition de l'équipe.
maintenant, j'espère que la suite de cette compétition va nous faire vibrer avec de belles rencontres.
A 18H, le choc entre l'Allemagne et l'Angleterre devrait être un match sympa (sur le papier .....je reste prudent maintenant, vu les surprise qu'il y a eu depuis le début de la compétition )

Dernière modification par Tof64 (29-06-2021 17:41:55)

Hors ligne

 

#12 29-06-2021 17:44:54

Arnaud Fifty
Membre Actif
Lieu: Cotentin > Carentan
Date d'inscription: 08-04-2017
Messages: 100

Re: Euro 2020/21

Je suis dégoûté mais si cela peut nous remettre les pieds sur terre. J’aurais aimé Théo Hernandez dans les 26 à la place de Lenglet. Les joueurs étaient cuits. On reviendra plus humbles au Mondial


"Quand le goéland se gratte le gland c'est signe de mauvais temps. S'il se gratte le cul,il fera pas beau non plus"

Hors ligne

 

#13 30-06-2021 13:16:04

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Euro 2020/21

Clairement, ça va faire bien dégonfler les melons là…
Dommage pour certains qui ont (très bien) fait le taf…
Mais bon, c’est ça le sport aussi. Bravo aux suisses!

Hors ligne

 

#14 30-06-2021 22:54:00

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Euro 2020/21

Je pense pr l EDF ya clairement un gros problème en défense et on en parlait ac mon père. Mener 3-1 a 10 min de la fin et se faire remonter comme ça c est pas normal surtt a ce niveau là... Faut se poser des bonnes questions. Par contre les joueurs carbo ça ça paraît logique après les saisons en club qu ils font MS bon qd mm... Je tiens a saluer qd mm les prestations de Pogba et Benzema qui avaient certainement plus envie que les autres... Pr les pénos, Grosse erreur de faire tirer mbappé en dernier. Trop de pression, manque d expérience, malédiction des grands joueurs aux peno.. je le savais avt qu il commence la seance. MS bon... Ça les aidera à relativiser et surtt de se remettre en question je pense... Vivement la coupe du monde déjà.

Pr les autres matchs franchement déçu de l Allemagne. Pas croyable d avoir ce niveau face au Portugal et pas torché les anglais en 1/8 ème... MS bon. C est a l image de cet euro entre les joueurs carbo ou les surprises voilà... Je me suis fait chier une fois de plus entre Suède et Ukraine... C t approximatif tt ça, chui parti me coucher ac le petit...

A voir la suite MS hormis les Belges l Espagne ou l Italie je vois pas qui...

Dernière modification par Ludette (30-06-2021 22:54:46)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#15 01-07-2021 09:05:02

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Euro 2020/21

Ludette a écrit:

A voir la suite MS hormis les Belges l Espagne ou l Italie je vois pas qui...

La spectatrice à la pancarte, Tour de France😂……. C vraiment une championne elle😜. Elle mérite le sacre.

Hors ligne

 

#16 01-07-2021 09:31:53

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Euro 2020/21

Ludette a écrit:

Je tiens a saluer qd mm les prestations de Pogba et Benzema qui avaient certainement plus envie que les autres...

Benzema OK, il a fait son euro à fond, a marqué et pleinement rempli son rôle. Par contre Pogba, OK son but est magistral mais sur l'aspect défensif il est grandement fautif. Son rôle c'est d'abord défensif et ensuite si il peut apporter offensivement il le fait. D'ailleurs, il s'est pris la tête avec d'autres joueurs de l'équipe (les défenseurs surtout) parce qu'il ne faisait pas les replis nécessaires. Les suisses passaient le milieu de terrain comme ils voulaient.
Les autres défenseurs sont aussi fautifs, quasiment tous les duels aériens sur corner ou coup franc étaient perdus.

En fait on s'est tous focalisé sur notre superbe attaque alors que le problème était la défense.

Hors ligne

 

#17 01-07-2021 09:33:28

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2778

Re: Euro 2020/21

Moi j'aimerais bien voir les anglais gagner à la maison, ça ferait des belles images de grosses beuveries et puis ils ont pas l'habitude de gagner en équipe nationale. Ils ont une autoroute vers la finale alors pourquoi pas ?

Hors ligne

 

#18 01-07-2021 11:04:01

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Euro 2020/21

Pour moi Pogba n’a pas fauté… c le plus offensif dès milieux récupérateurs, et c’est tout naturellement qu’il est « monté d’un cran » en positionnement et assumé un rôle plus offensif à partir du moment où le coach opte pour un 3-5-2…. Y’avait 3 autres, pavard, Kanté, rabiot pour assumer ce rôle…
Et il a récupéré beaucoup de ballons, mais plus haut du coup… sur les 4 matchs, je l’ai trouvé très bon dans l’ensemble….
Pour moi c Griezmann qui est vraiment sorti du lot. Dans tous les matchs. Un exemple de travail. Il revient de loin, et l’humilité et la persévérance  dont il a dû faire preuve pour s’intégrer au barça payent aujourd’hui….Benzema très bon oui. Coman apporte beaucoup aussi….
La Défense….. c’est le seul match où on a peché…

Jvois bien l’Angleterre finaliste oui…
Contre la Belgique j’aimerais bien, mais sans hazard et de bruyne ça va être chaud contre l’Italie… l’espagne clairement outsider, capable du pire comme le meilleur…

Hors ligne

 

#19 01-07-2021 23:10:59

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: Euro 2020/21

Merci mon juju. Je pense la mm de pogba et griezman meme si ce dernier esetait carbo pr cet euro... Pavard m a fait peur pr son manque de lucidité ssur tt les matchs... Et pourquoi? Manque de fraicheur apres la saison... Qlq cases en moins... Franchement c t limite et je me suis posé plusieurs fois la question... Par contre plus effrayant varanne. Autant c est un grand defenseur a madrid autant comme taulier de la defense je l ai trouvé limite sauvant quelques sauvetages limites...alors certes ya une troueé des milieux ms que dire a 10 minutes de se faire remonter ainsi... Autant rabiot je l ai trouvé excellent autant les autres a ce niveau c est pas permis...

Ca me fait peur pr l annee pro car qui renouvelé pr l annee pro ... Enfin la defaite est collective et mangeriale et j espere que cette annee de reflexion nous sera benefique ms si on veut etre champion du monde de nouveau faudra d une, faire preuve d humilité et de deux de renouvellement et de perserverance... Car on a beau avoir la meilleure attaque du monde sans la ddefense ds une strategie defensive ca peche sacrement...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#20 01-07-2021 23:49:29

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2206

Re: Euro 2020/21

https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/206794796_3083677575198080_2449553797554438794_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=-Gk4w88AkY0AX8-IwvX&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=13303467fefc5e0e44a57bfecdf18c50&oe=60E31F9A


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB