#1 22-06-2021 12:14:27

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1954

Yoga Lewy Finnegan

Hello !

Je ne sais pas si il y a beaucoup d'amateurs de yoga par ici mais est-ce que quelqu'un est / a été abonné aux cours de Lewy Finnegan en ligne ?

J'hésite à m'abonner, il y a l'air d'y avoir des choses pas mal, notamment une série orientée sur le bodyboard mais je me demande si il y a beaucoup de vidéos / de mises à jour.

Hors ligne

 

#2 22-06-2021 14:05:40

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Yoga Lewy Finnegan

perso je fais du yoga avec Adriene  smile

Hors ligne

 

#3 22-06-2021 15:49:24

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Yoga Lewy Finnegan

G un tout petit niveau tout pourri ou je mixe hatha et étirements en mode stretching une séance longue par semaine, couplée à une routine quotidienne plutôt workout en renforcement musculaire....
Mais si t’as un niveau avancé vinyasa, ça doit être de la balle de voire ce que lui en fait/ comment il l’utilise, pour une préparation spécifique bodyboard, en tant que bodyboarder pro accompli...
Après si t’es déçu du volume de mise à jour tu dois pouvoir te désabonner, mais t’auras déjà retirer quelques séances pour mettre en place une routine type nan? G pas le niveau pour, mais ça doit être intéressant...

Hors ligne

 

#4 23-06-2021 07:00:18

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Yoga Lewy Finnegan

Yep, je me suis abonné, je prévoyais de faire des séances pendant ma quarantaine à jakarta mais finalement au vu de la profondeur des séances j'ai choisi de garder l'abonnement.

Ce qui est top c'est déjà qu'il y en a pour tous les goûts : débutant / intermédiaire / confirmé, du spécifique bodyboard (séances pour améliorer notre capacité respiratoire, notre volume de rame, les tenues de board, les backflips/invert etc etc), et du pur yoga (que ce soit vinyasa/hata et les autres courants...)

Bref ultra complet, mais globalement je pense qu'il faut avoir déjà pratiquer car il a un sacré niveau ce gars ^^

Hors ligne

 

#5 25-06-2021 19:02:45

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1954

Re: Yoga Lewy Finnegan

vgt a écrit:

perso je fais du yoga avec Adriene  smile

Yes, je suis sa chaine aussi sur youtube wink

Hors ligne

 

#6 25-06-2021 19:05:07

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1954

Re: Yoga Lewy Finnegan

Ju29 a écrit:

G un tout petit niveau tout pourri ou je mixe hatha et étirements en mode stretching une séance longue par semaine, couplée à une routine quotidienne plutôt workout en renforcement musculaire....
Mais si t’as un niveau avancé vinyasa, ça doit être de la balle de voire ce que lui en fait/ comment il l’utilise, pour une préparation spécifique bodyboard, en tant que bodyboarder pro accompli...
Après si t’es déçu du volume de mise à jour tu dois pouvoir te désabonner, mais t’auras déjà retirer quelques séances pour mettre en place une routine type nan? G pas le niveau pour, mais ça doit être intéressant...

J'ai pas un gros niveau non plus, quand j'ai commencé, j'étais un bout de bois. Mais c'est ça l'avantage du yoga c'est que chaque posture peut être adaptée.
Mais clairement, il est impressionnant !
Et oui, c'est sans engagement donc c'est vrai que c'est pas un gros engagement...

Hors ligne

 

#7 25-06-2021 19:07:12

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1954

Re: Yoga Lewy Finnegan

Coco35 a écrit:

Yep, je me suis abonné, je prévoyais de faire des séances pendant ma quarantaine à jakarta mais finalement au vu de la profondeur des séances j'ai choisi de garder l'abonnement.

Ce qui est top c'est déjà qu'il y en a pour tous les goûts : débutant / intermédiaire / confirmé, du spécifique bodyboard (séances pour améliorer notre capacité respiratoire, notre volume de rame, les tenues de board, les backflips/invert etc etc), et du pur yoga (que ce soit vinyasa/hata et les autres courants...)

Bref ultra complet, mais globalement je pense qu'il faut avoir déjà pratiquer car il a un sacré niveau ce gars ^^

Top !!! Merci pour ton retour !
Mais oui, l'inconvénient surtout des cours en ligne c'est que personne voit ce que tu fais donc ça peut vite arriver de faire mal en pensant faire bien.
Mais perso je pratique depuis 3 ans maintenant et je continuerais les cours en physique.
Je vais me laisser tenter je pense et je ferais un retour ici wink

Hors ligne

 

#8 28-07-2021 06:38:44

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Yoga Lewy Finnegan

Bon, je vais faire un retour un peu plus complet car j'ai eu l'occasion de (beaucoup) pratiquer. Je suis à 1 voir 2 séances par jours.

Le vrai plus est qu'en fonction de mes journées je peux trouver une séance qui va me convenir. Vu que je surfe beaucoup à Bali, les sessions de 3h tous les jours sont fréquentes avec un niveau physique exigeant (entre courant très costaud certaines journées à Echo Beach et engagement poussé de ma part). Du coup, suite à des journées comme celles ci, je vais plutôt choisir une séance de récup, type Yin (en sachant qu'on peut cibler les zones à relâcher genre le bas du dos, les épaules, les hanches etc etc).

Au contraire, dès que je surfe moins ou que je sens que j'ai encore de l'énergie à dépenser je vais partir sur une séance de Vinyasa plus sollicitante.

La profondeur des séances, le rythme appliqué et l'accessibilité de Lewy quand j'ai des questions à lui poser sont des vrais plus et j'apprécie énormément de pouvoir m'investir dans le Yoga et encore plus dans des séances qui me correspondent.

Hors ligne

 

#9 28-07-2021 11:47:24

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1954

Re: Yoga Lewy Finnegan

Coco35 a écrit:

Bon, je vais faire un retour un peu plus complet car j'ai eu l'occasion de (beaucoup) pratiquer. Je suis à 1 voir 2 séances par jours.

Le vrai plus est qu'en fonction de mes journées je peux trouver une séance qui va me convenir. Vu que je surfe beaucoup à Bali, les sessions de 3h tous les jours sont fréquentes avec un niveau physique exigeant (entre courant très costaud certaines journées à Echo Beach et engagement poussé de ma part). Du coup, suite à des journées comme celles ci, je vais plutôt choisir une séance de récup, type Yin (en sachant qu'on peut cibler les zones à relâcher genre le bas du dos, les épaules, les hanches etc etc).

Au contraire, dès que je surfe moins ou que je sens que j'ai encore de l'énergie à dépenser je vais partir sur une séance de Vinyasa plus sollicitante.

La profondeur des séances, le rythme appliqué et l'accessibilité de Lewy quand j'ai des questions à lui poser sont des vrais plus et j'apprécie énormément de pouvoir m'investir dans le Yoga et encore plus dans des séances qui me correspondent.

Tes journées me font un peu rêver là !! Body et yoga ! Une petite Bintang au couché de soleil et c'est la vie de rêve smile


Merci pour ton retour, ça a l'air top ! Je rentre de vacances et je m'inscris wink

Hors ligne

 

#10 29-07-2021 12:28:15

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Yoga Lewy Finnegan

C clair, le rêve 😍.
Hésite pas à balancer quelques photos Coco (pas de tes séances de yoga hein lol)…. Besoin de vivre la glisse par procuration ces temps-ci, moi😅…

Hors ligne

 

#11 29-07-2021 15:45:12

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Yoga Lewy Finnegan

Je ne suis pas sur de parvenir à caler une image, je peux vous laisser mon instagram pour ceux qui veulent voir des story d'Echo Beach régulièrement

Hors ligne

 

#12 30-07-2021 12:14:46

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 238

Re: Yoga Lewy Finnegan

Coco35 a écrit:

Je ne suis pas sur de parvenir à caler une image, je peux vous laisser mon instagram pour ceux qui veulent voir des story d'Echo Beach régulièrement

Et ben mon cochon tu ne t’ennuies pas, tu y es depuis quand ?

Très belles vagues au passage !!

Je suis en manque de paysages Balinais, n'hésite pas à partager sur Messenger si tu as toujours mon contact wink

Hors ligne

 

#13 30-07-2021 12:38:20

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Yoga Lewy Finnegan

J'y suis depuis un mois et demi grossièrement, je n'ai pas de billet retour et je ne compte pas en prendre un tant que je ne sais pas quoi faire de ma vie !

Pour ceux qui souhaitent mon instagram : corentin.messu

Je t'envoies quelques photos Lil wink

Hors ligne

 

#14 31-07-2021 10:37:10

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: Yoga Lewy Finnegan

Coco35 a écrit:

J'y suis depuis un mois et demi grossièrement, je n'ai pas de billet retour et je ne compte pas en prendre un tant que je ne sais pas quoi faire de ma vie !

Pour ceux qui souhaitent mon instagram : corentin.messu

Je t'envoies quelques photos Lil wink

Yes coco… G pas insta, mais je réussis à guetter par ci par là un à deux post à chaque fois avant qu’on me demande de m’inscrire😅… profite bien du paradis 🤙🏼

Hors ligne

 

#15 31-07-2021 15:19:13

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: Yoga Lewy Finnegan

Ca y est t es parti ? Tas quitté decat et la france? Bien vu. Content pr toi. Dommage que t as plus fcb car ya un groupe sympa sur les francais a bali, je connais personnellement un des administrateurs... O pire si tas besoin tu me dis...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#16 02-08-2021 02:04:50

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Yoga Lewy Finnegan

Ludette a écrit:

Ca y est t es parti ? Tas quitté decat et la france? Bien vu. Content pr toi. Dommage que t as plus fcb car ya un groupe sympa sur les francais a bali, je connais personnellement un des administrateurs... O pire si tas besoin tu me dis...

Yep, ça fait quasiment 2 mois que je suis parti, ça fait un bien fou de pouvoir prendre son temps pour tout haha !

Hors ligne

 

#17 02-08-2021 10:35:05

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: Yoga Lewy Finnegan

rho le ptit branleur smile Tu squattes avec Hardy tout le tps ? wink

Bon moi jme suis replongé dans le Yoga pour une autre pratique que le Bodyboard et putain ça fait du bien. J'ai tjs du mal à tenir en régularité. La flemme l'emporte par moment sur plusieurs jours.
Perso c'est avec Adriene, mais oui le problème c'est qu on voit pas notre posture, donc je sais pas si ma position est ok ou non.

On va la faire à la "fit girl", Keep pushing ^^

Hors ligne

 

#18 02-08-2021 11:11:25

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: Yoga Lewy Finnegan

Nope, Hardy comme Aidan (gérant de Balibodyboarding) sont tous les deux rentrés en australie au vu du covid !

Par contre petit commité de bodyboarders Français à l'eau qui ont tous un niveau très correct (supérieur au mien haha). Ca fait bizarre de se retrouver entre Français à l'eau, encore plus quand on a tous le même support !

Essaye de te filmer une ou deux fois vgt, téléphone ou go pro ça permet de corriger quelques défauts de postures (et en général quand ça fait trop mal c'est qu'il y a quelque chose qui cloche haha).

Le yoga une fois qu'on passe outre le fait que c'est "réservé" aux gens souple on apprend à apprécier, il y a tellement de courants différents, chacun peut y trouver son compte smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB