#1 08-09-2021 03:33:48

cyclone
Nouveau Membre
Date d'inscription: 08-09-2021
Messages: 2

bodyboard en eau très froide

Bonjour,
nouveau sur le forum, je souhaite acheter un bodyboard dédié uniquement à des sessions en eau très froide (entre 2°C et 5°C). Quels marques et modèles me conseilleriez vous pour un niveau intermédiaire+ (pas de contrainte de budget pour cet achat). les vagues sont de taille moyennes, et je ride allongé (pas de drop knee). merci de vos conseils  avisés.

Hors ligne

 

#2 08-09-2021 12:46:23

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: bodyboard en eau très froide

Waouh! 🥶
T’habites/tu pratiques où?

Déjà pars sur du PE c sûr…

Je te conseillerais de te rapprocher de customX, qui l’année dernière proposait encore le modèle Atlantis en pe, avec le deck contour adapté à la prise en main avec des gants….
Ils pourront sûrement te proposer à partir de cette base un custom avec l’épaisseur et les renforts adaptés pour garder du flex ds ces températures…
C ce que je ferais perso… custom… chez customX. Lol.

Hors ligne

 

#3 08-09-2021 15:13:50

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 171

Re: bodyboard en eau très froide

Refreshboards 2c ou 3c!

Hors ligne

 

#4 08-09-2021 19:26:31

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 338

Re: bodyboard en eau très froide

le PE même de custom X, c'est assez lourd. Tu peux essayer un custom avec Primo (Peio est de bons conseils) en jouant sur l'épaisseur ou voir pour une planche MILK. Sinon, les modèles REFRESH, ça peut être une alternative mais je ne connais pas perso.

Hors ligne

 

#5 08-09-2021 23:10:23

cyclone
Nouveau Membre
Date d'inscription: 08-09-2021
Messages: 2

Re: bodyboard en eau très froide

merci pour vos conseils qui m'apportent des solutions très intéressantes, je vais explorer chacune de ces pistes. D'un autre coté pensez vous que la board 'Sniper Jab Xpe Moz Series'  pourrait être une piste à suivre?

Hors ligne

 

#6 10-09-2021 22:07:18

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: bodyboard en eau très froide

Oui ça pourrait le faire. PE avec 1 stringer c'est très bien en eau froide. Ou NRG (planche faite ou sans stringer) mais ça vieillira moins bien. Attention à ne pas prendre une board trop épaisse que tu auras du mal à prendre en main avec des gants.
Je ne suis descendu "que" à 6° avec des boards en PE bien usées ça gardait un peu de flex. Tu surfes où pour atteindre ces températures ?


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

#7 11-09-2021 08:53:33

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 338

Re: bodyboard en eau très froide

Si tu veux une SNIPER MOZ je pense que la combinaison NRG+ slick en surlyn devrait te convenir. Les slicks en HD rigidifient bien les planches.

Hors ligne

 

#8 12-09-2021 17:26:44

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: bodyboard en eau très froide

Moi comme ju29 je pense que le mieux c est de partir sur du pe. Oublies le nrg ou autre hd30 (primo ou refresh) deja le nrg ds de l eau a 10 degres je trouves ca rigide alors ds une eau a 2 a 5 j ose pas imaginer... Moi je serais mm parti sur du pe simple plus un stringer sans mesh et pas trop epaisse comme dit plus haut pr avoir suffisament de flex et une bonne prise en main...

Hesites pas a nous donner des modeles, on t aiguillera... Bonne chasse ! 😉😉🤙🤙😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#9 13-09-2021 20:44:04

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: bodyboard en eau très froide

https://www.facebook.com/customxusa/pho … _tn__=EH-R

https://www.facebook.com/customxusa/pos … 262502109/

Ce modèle est fait pour ça… flex stringer, pe, surlyn, deck désépaissi de ouf pour la prise en main avec gants….
Alors on dirait qu’ils ne le proposent plus en collection….
Mais ils ont tout, le shape, les matériaux, le savoir faire…. Vu les passionnés, c fort possible qu’ils acceptent de t’en sortir un vu les températures sous lesquelles tu rides……..

Franchement j’aime bien le hd30, mais entre 8 et 10 degrés c la limite….

Les ogm sont assez fines je trouve sinon…

Le slick hd autant ça rigidifie le nrg et le pp légèrement c vrai, autant sur du pe tu le sens pas je trouve… c peut-être même pas plus mal en fait o final🤷🏻‍♂️

Jamais test les moz…. Peux pas te dire… mais c sûrement un bon template… attention sur le jab, plus de volume donc peut-être plus d’épaisseur pour la prise en mains avec gants 🤷🏻‍♂️… et le deck aussi…ça a l’air d’être un truc chelou, nan (pro cell????)?

Bonnes recherches !

Dernière modification par Ju29 (13-09-2021 21:30:34)

Hors ligne

 

#10 15-09-2021 07:52:24

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: bodyboard en eau très froide

Je confirme ce que dit Juju sur le slick HD. Certes c est mieux en surlyn MS sur une board pe simple ça passe bien... Je l ai eu sur une pride combo de 2011 et c t pas mal du tt. Agréablement surpris... Ça m a fait réfléchir après justement sur le tt surlyn justement...

Dis nous tes recherches on va t aider... 😉😉😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB