Hello !
J'affine mon choix pour une future acquisition de board et sur les 3 planches qui me plaisent, l'une d'elle a un bat tail.
Y'a t'il des utilisateurs de bat tail ?
D'après la littérature, c'est bien pour les vagues molles et plates (ce que je surfe quasiment exclusivement) mais plus gênant à la rame au niveau des cuisses.
Un avis là dessus ?
À mon faible niveau, y verrais-je une diff avec le cresecent ?
Merci pour vos retours 🙂
marion29 a écrit:
Hello !
J'affine mon choix pour une future acquisition de board et sur les 3 planches qui me plaisent, l'une d'elle a un bat tail.
Y'a t'il des utilisateurs de bat tail ?
D'après la littérature, c'est bien pour les vagues molles et plates (ce que je surfe quasiment exclusivement) mais plus gênant à la rame au niveau des cuisses.
Un avis là dessus ?
À mon faible niveau, y verrais-je une diff avec le cresecent ?
Merci pour vos retours 🙂
salut, j ai surfé pendant des années avec un bat tail et effectivement c'est pas trop mal pour les vagues molles et plates, par contre je n ai jamais eu de problème au niveau des cuisses pour ramer.
maintenant j avais un peu plus de mal pour me retourner avec les backflips.
après l inconvénient du bat tail c'est que dans les vagues très creuses ça tendance à te faire décrocher.
je te conseille plus de prendre un crescent tail car déjà tu ne verras pas un grande différence et ta planche sera plus polyvalente si tu surfs du creux plus tard.
surtout si tu viens du 29 y a pas mal de reef creux la bas.
ps: je viens de lire ta présentation et effectivement je vois que tu viens du 29 avec ton copain.je sais pas le niveau de ton copain mais il y a ludette qui est la bas et qui pourrais vous apporter pas mal en connaissance de spot et vous faire progresser. si il le veut bien bien-sur ![]()
c'est un peu le Cousteau des spots du Finistère sud lol.
Dernière modification par riderman (Aujourd'hui 08:47:12)