ManManaMattBreizh a écrit:
Pour ce qui est du sujet sur la mesure des vagues, je dirais que, m'appuyant sur la taille de hanche de la mouette au premier plan et sur la hauteur de la balise au second, les vagues ce jour là devaient faire dans les 2m50 quand Corbé se prenait des boites
Moralité : pour mesurer une vague, chope une mouette, une balise, et Corbé... Hihaaaaa
Lol (kikoo Mdr)
merci a guibzh 29 et à romtst, mais je connais déja tous les outils pour mesurer sans l'exagérer la taille des vagues.
d'ailleur la canne easyfix est pas mal (réf 3204) j'ai put la tester plusieurs fois. par contre le double décimétre n'est pas pratique (surtout pour le déplier quand t'es dans un barrel). je ne connaissait pas le penetrométre tubulaire, mais il a l'air bien cool (une bonne prise en main,ergonomique, house livrée). est-ce-que par hasard t'as les références, j'aimerais bien me l'offrir?
quand à la technique de la mouette elle marche, mais n'ai pas super à utiliser. tu ferais mieux d'acheter le MESURATEUR 3000 (voir ci dessous) qui est super efficace (ref 33xbz32)
sa c'est de l'instrument de précision: ruban de 3m, ruban tunné (noir et jaune, chromé au bout), renforcement lattéral en plastique, ulta résistant aux chocs et waterproof disponible en trois coloris livré avec une house (possibilité de tunning)
BZH NorthCoast rider a écrit:
guiBZH29 a écrit:
n'importe quoi, y'avait bien plus. y'en a marre de la mode hawaienne à rétrécir la taille des vagues, ici on est en bretagne. on s'y retrouve plus.
il faut rappeler que 1m, c'est de par terre à la ceinture pour un homme de 1m78 (je viens de mesurer avec un métre-ruban). alors que j'ai vu ronan.c, hotdogger, dubdition prendre des vagues ou, pendant le take-off il étaient allongé de tous leur long et ils sont loin de faire une taille de 8ocm!!Tu dois souvent faire des sessions a 3 mètres dans ce cas ...
non, en général sa tourne dans les douze métres, mais il m'est arrivé de surfer du 50m solide!
(prend un métre-ruban et mesure toi méme tu verras qui a raison)
pour moi qui suis pourtant tout pourri, une taille de surfer debout avec la vague qui lui passe au dessus = 1m
si on mesure la vague au metre j'ai déja surfé quasi 3m!!!
après tout dépend de la puissance de la vague liée a la vitesse de la houle, sa puissance, la différence de fond...
bref 1m creux fait plus mal que 2m mou!!
faut voir aussi les bancs de thons qui croisent aux larges ! si on oublie ça il faut enlever 4.37 cm à la vague !
sur la photo, sa fait plus petit....
il y a combien là pour vous?
2m50 pour moi
Des dizaines de posts de merde... (j'inclue les miens, vu que je suis rentré dans le jeu au début).
Super constructif...
C'est le côté que je déteste du forum. Les moments où tout le monde se fout de la gueule de tout le monde...
Vive le "bodyboard spirit".
Dernière modification par Hot-dogger! (17-01-2008 20:24:13)
2beu a écrit:
faut voir aussi les bancs de thons qui croisent aux larges ! si on oublie ça il faut enlever 4.37 cm à la vague !
sauf si il y a un nombres impaires de sardines parmi les bancs de thons, dans ce cas la il faut enlever 5cm75 à la vague
merci a guibzh 29 et à romtst, mais je connais déja tous les outils pour mesurer sans l'exagérer la taille des vagues.
d'ailleur la canne easyfix est pas mal (réf 3204) j'ai put la tester plusieurs fois. par contre le double décimétre n'est pas pratique (surtout pour le déplier quand t'es dans un barrel). je ne connaissait pas le penetrométre tubulaire, mais il a l'air bien cool (une bonne prise en main,ergonomique, house livrée). est-ce-que par hasard t'as les références, j'aimerais bien me l'offrir?
quand à la technique de la mouette elle marche, mais n'ai pas super à utiliser. tu ferais mieux d'acheter le MESURATEUR 3000 (voir ci dessous) qui est super efficace (ref 33xbz32)
http://img170.imageshack.us/img170/7751/bbbbaj6.th.jpg
sa c'est de l'instrument de précision: ruban de 3m, ruban tunné (noir et jaune, chromé au bout), renforcement lattéral en plastique, ulta résistant aux chocs et waterproof disponible en trois coloris livré avec une house (possibilité de tunning)
DISTO A8 - DISTO A8 - DISTO A8 - LASERMETRE LEICA DISTO A8
Si ta motivation principale est la prise en main voila ce qu'il te faut :
DERNIER NE DES LASERMETRE LEICA DISTO
Télémètre Laser Numérique LEICA Disto A8
Le Télémètre Pro Spécial Extérieur
- Muni d’un viseur numérique 3x : permet les mesures en extérieur même si le rayon laser n’est pas visible à l’œil nu.
- Muni d’un inclinomètre pour mesure de pentes : permet de mesurer une inclinaison en s’appuyant sur le boîtier du Disto.
- Mesure de distance horizontale : permet les mesures directes de distances horizontales malgré les obstacles.
- Mesure indirecte avec l’inclinomètre : mesure indirecte d’une hauteur en 2 mesures seulement.
- 9 réglages de contraste écran.
Dimensions : 148x64x36mm
Poids : 280g
Dimensions emballé : 180x135x75mm
Poids emballé : 742g
Mais n'oublie pas tes lunettes :
Tout nos produit en vente ici : http://www.metland.fr/fr/produit_oeil.p … ion_url=11
KMI29 a écrit:
sur la photo, sa fait plus petit....
http://i59.photobucket.com/albums/g292/ … C_7261.jpg
il y a combien là pour vous?
pour moi 1.8 m voir un peu plus
1.52
oui il y a un petit 2m ou un gros M50, a vous de voir lequel vous preferez...
1M20 QUI DIT MOIN?
Joli closié en tout cas... jolie couleur! dal?
merci tu as fait mon bonheur, c'est le paradis à petit prix! mais j'ai trouvé beaucoup mieux sur ton site magnifique
mate moi ca:
L'ULTRA MEGA GIGA MESURATOR 6000
Télémètre - Estimateur de distance ULTRA MEGA GIGA MESURATOR 6000 avec faisceau laser.
Nouvel estimateur de distance ABS MEGA COOL.
Appareil très bien fini et qualité pro.
Livré en blister rigide avec mode d'emploi complet.
Données techniques:
Prise de mesure: par ultrasons
Point laser: Oui pour estimation de l'endroit mesuré
Laser : CE Classe 1
Plage de mesure : 0,6m à 15m
Mesure: distance
Mesures additionnelles : surface, volume
Précision : +/-99.5%
Mémoires: Oui
Alimentation : 1 pile 9V (pas fourni c'est trop cher)
Arrêt auto: oui 15 minutes.
moi j'dirai 1.5 closy ! j'extrapole peut être un peu !
guiBZH29 a écrit:
un 1.50m closié ....
yes! et bien sympa en body avec la couleur de l'eau qui va avec!