#12221 12-10-2021 12:33:03

crem
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 1275

Re: [BRETAGNE] sessions

Salut les gars,
J'emménage à Brest début novembre et j'aimerai 2-3 tuyaux sur les bons spots du coin.
Je ne demande pas à connaitre les secrets spots (je les découvrirai par moi-même 😜) mais si vous pouviez m'indiquer un bon reef dans le coin, ça serait cool.
Et ça serait aussi un plaisir de partager une session avec vous !!


Plage déserte, wedges gauche et droite de toutes parts, les pics sont vierges et solides, l'offshore hurle...

Hors ligne

 

#12222 12-10-2021 14:20:39

Moujik
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-10-2021
Messages: 10

Re: [BRETAGNE] sessions

Explore à marée basse. wink

Sinon pour faire réaliser à certains locaux machistes sociopathes violents, je suis à deux doigts de te fournir la liste de certains secrets spots avec marée, coeff, orientation nécessaire pour leur faire prendre conscience que leur comportement est d'une part illégal, mais aussi contre-productif.

Certains ont dû remarquer la recrudescence anormale d'Allemands dans certains coins de nature qu'ils prétendaient posséder.   smile

:vengeance:

Hors ligne

 

#12223 13-10-2021 21:00:04

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: [BRETAGNE] sessions

Salut Crem, si tu es motivé pour surfer autour de Brest tu peux te rapprocher d'un club (Minou, Iroise, Tomahawk, Trechou...) pour rencontrer du monde, il y a des bodyboarders sur la plupart des spots. Les AG se font en décembre et il y a des événements à la cool organisés par les clubs.
Les bons spots sont tous cramés sur le net, une simple recherche google te fera trouver des spots un peu partout (en septembre on croisait des étudiants débutants sur des spots de caillasse avec mise à l'eau bien craignos...). En checkant quelques spots et en faisant attention à tous les éléments tu pourras trouver ton bonheur si tu discutes un peu sur les parkings wink

Moujik même en donnant toutes ces infos si tu fais débarquer un mec inconnu seul sur un spot avec des locaux un peu chauds ca revient un peu à lui mettre une cible dans le dos. Et de toute façon généralement quand toutes les conditions sont réunies il y en a toujours une qui part en couille (vent pas bon, trop de coeff, houle trop longue...). Si tu veux aller surfer avec lui propose lui une sess ce sera plus constructif que de re cramer des spots.


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

#12224 14-10-2021 01:05:49

Moujik
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-10-2021
Messages: 10

Re: [BRETAGNE] sessions

Tu noteras que je n'en ais rien fait jusqu'ici, ni même en MP pour info wink

Mon message est clair: tu te comportes comme une merde dominante avec quiconque, tu récoltes de la merde, CASH!

Je ne tiens pas à associer la majorité des surfers (je ne distingue pas boog, surf ,bodysurf, windurf, etc...tous surfers), qui sont cools, juste à faire réfléchir les consanguins sans suite dans les idées qui prétendent revendiquer le moindre endroit de nature ne leur appartenant pas...en les provoquant et en associant les idées à la parole si nécessaire, ce que nous avons déjà fait, mais pas pour Brest. Chanceux!

Ceci est une menace!

Tu "défends" un endroit que tu estimes te revenir de droit ? Dont tu revendiques le droit de propriété ?
Tu payes CASH ton comportement parce que t'es trop bête, et ne peux rien y changer !

Démontrant s'il était besoin l'inutilité de ta violence et ton impuissance totale, et la colonisation irrémédiable de tes spots préférés à long terme si tu joues au con avec quiconque, mâle ou femelle! Nos "flyers" circulent sur les spots en sous-main.

Nous sommes un collectif naissant, en marche, organisé, de connaisseurs et connaisseuses, avec une longue expérience pour certain.es et ne partageant pas ces valeurs éculées.
Fatigué.e.s de la violence gratuite et de toute forme de domination sur les spots.

La Baie des Trépassés par exemple en a fait les frais, et va continuer à le faire.
Le type qui menace les boogs ou les femmes en leur faisant le signe de la gorge tranchée à Saint Tuge ou Gwendrez par exemple, ou toute autre forme d'agression par lui ou ses complices hommes et femmes continueront à être les seuls et unique responsables, de la détérioation de l'ambiance à l'eau.

Avec notre dévouement au changement, il vont faire faire cramer les bons plans coefs, période, marée des spots et secrets alentour. wink

Ras le bol de se faire agresser gratuitement, vous êtes en fin de vie. A moins d'arrêter de la ramener et de vouloir dominer autrui...vous allez perdre la bataille, définitivement! wink

La beauté du truc c'est que les bons plans se révèlent sur Earth ou ailleurs et que les légions débarquent quoi qu'il arrive. Si les habituels toxiques (qui sont pas nés dans le coin et sont plus royalistes que le roi, ndlr.)  font chier, ils manque juste quelques données pour cramer toutes vos meilleures sessions, réfléchissez bien!


Ce ne sont juste des personnes seules..avec un peu d'aide d'anciens et d'anciennes qui connaissent parfaitement la région mais n'embrassent pas la bêtise de certains...ça sera les légions. Radio parking est très efficace.

Ca me pénalisera aussi, mais c'est le prix à payer pour que se produisent des changements.

Cassez moi les ovaires sur un seul spot Breton ou ailleurs, allez-y!

Dernière modification par Moujik (14-10-2021 01:16:16)

Hors ligne

 

#12225 14-10-2021 07:45:35

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: [BRETAGNE] sessions

c est la lutteuhhhhhhh

cette escalade en 3 messages. c est impressionnant.
9 messages sur le forum et une prédisposition à menacer et faire une généralité pour une brochette de cons rencontré.

pénaliser la majorité qui a le sourire, sympa a l eau, qui a cherché, s est cassé les dents pour surfer des spots hors des sentiers battus. tout ça parce qu on a croisé 3 cons dans l eau. je ne comprends pas. et maintenant on en arrive à un "si tu me casses les ovaires sur un spot je vais te le faire payer".

le niveau de folie.

tu transpires l aigritude et j admire toujours autant les gens qui se sentent investi d une mission mais qui dans leur lutte font plus de mal et de "victimes collatérales" pour leur "vengeance".

bref je ne suis un local sur aucun spot mais ton raisonnement me dépites tellement. je surf des secrets ', j arrive avec respect j attends mon tour et ça se passe quasiment tjs bien. de même quand des gens me rejoignent sur un spot planqué j ai le sourire et les gens arrivent aussi avec respect sans tout ragasser. une velléité exacerbée n entraînera que des problèmes sur le long terme. mais bon tu t en fous, au moins les vilains qui t auront embêté seront "punis" et la majorité vivra une situation désagréable alors qu ils n ont rien demandé. Bravo. 

et la réponse du "c'est la faute des vilains pas la mienne" pour se faire bonne conscience ne fonctionne pas. tu balances et fait du tort aux gens sous couvert d une pseudo vengeance. le  terreau de bien des guerres idéologiques.

Hors ligne

 

#12226 14-10-2021 12:42:40

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: [BRETAGNE] sessions

vgt a écrit:

….le niveau de folie……

😅

Hors ligne

 

#12227 14-10-2021 13:03:25

z3tr4
Membre Actif
Lieu: 29N
Date d'inscription: 17-09-2005
Messages: 414

Re: [BRETAGNE] sessions

Moujik a écrit:

Mon message est clair: tu te comportes comme une merde dominante avec quiconque, tu récoltes de la merde, CASH!

Tu peux aller prêcher ta bonne parole sur BZHECUME, pas ici, ce genre de comportement se voit très peu voire plus en bodyboard autour de Brest.
Si tu te comportes bien peu importe l'endroit en général ça se passe très bien.


Komosamou/Broken krew

Hors ligne

 

#12228 14-10-2021 13:16:46

Moujik
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-10-2021
Messages: 10

Re: [BRETAGNE] sessions

Absolument c'est parfois la lutte, oui je suis vraiment aigrie sur ce sujet, mais j'ai peut être plus de discernement que tu ne l'imagines, mon nb de message n'a rien à voir avec ma longue expérience sur les spots mais j'ose espérer que tu comprends qu'il s'agit avant tout de faire réfléchir les moins réfléchis qui passeraient par là, à deux fois.

J'aurais du faire un sujet dédié j'avoue, la colère est sortie suite à une agression gratuite très violente.
Tu peux le comprendre ?  le HS est total, désolé la communauté.

"et la réponse du "c'est la faute des vilains pas la mienne" pour se faire bonne conscience ne fonctionne pas. tu balances et fait du tort aux gens sous couvert d une pseudo vengeance. le  terreau de bien des guerres idéologiques."

J'avoue je suis faible. Mais l'exigence du respect pour tous n'est pas une option, et on va rester dans les proportions du sujets qui nous concerne. Il s'agit pas de renverser un gouvernement ou de déporter les chômeurs dans un camp de travail quand même!

J'ai eu de longues années pour observer toutefois que les toxiques ne sont que trop rarement remis en question, font aussi l'objet d'un silence complice et un peu lâche, et continuent d'agir, il ne s'agit pas juste de leur petite personne ou de la mienne. wink


"je surf des secrets ', j arrive avec respect j attends mon tour et ça se passe quasiment tjs bien. de même quand des gens me rejoignent sur un spot planqué j ai le sourire et les gens arrivent aussi avec respect sans tout ragasser."

Et oui comme moi donc, j'aime la joie je t'assures. Mais attention au biais d'interprétation. De même, c'est 98% des sess sauf dans certains endroits ou règnent les toxiques. Tu dois en connaître non ? Tu prends partie pour leurs victimes à l'eau ou tu veux juste pas d'emmerdes ?
Après comme je suis pas débile j'ai plutôt tendance à aller ailleurs et surfer pépouze...tu vois ça fonctionne l'oppression.

Ils méprisent, harcèlent, ragassent ,menacent physiquement , ou s'en prennent au véhicules de ceux qui défient leur bêtise. On parle d'un truc sérieux là, pour lequel ces gens sont pénalisables au regard de la Loi.

Dernière modification par Moujik (14-10-2021 13:26:41)

Hors ligne

 

#12229 14-10-2021 19:23:09

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: [BRETAGNE] sessions

Ça t’a choqué et ça je peux le comprendre, mais la réponse est pas appropriée.
Perso, mon voisin me crame ma caisse, ben je crame pas toute la rue en représailles.
Et comme tu dis, comportement répréhensible vis à vis de la loi… sanctions par la loi alors, nan?

Ps : des hors sujet y en a tout le temps😂

Dernière modification par Ju29 (14-10-2021 19:47:04)

Hors ligne

 

#12230 15-10-2021 08:43:57

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: [BRETAGNE] sessions

Ju29 a écrit:

Perso, mon voisin me crame ma caisse, ben je crame pas toute la rue en représailles.

Ah bon ? Moi la dernière fois qu'un chien a pissé sur les pneus de ma caisse, j'ai chié sur toutes les caisses de la rue. ça m'a pris plusieurs jours par contre :s

Hors ligne

 

#12231 15-10-2021 13:37:32

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: [BRETAGNE] sessions

Loooool et j’habite au numéro 179😂
Jamais laisser de l’ADN… jamais.
T un barje.🤘🏼

Hors ligne

 

#12232 26-12-2021 16:43:03

crem
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 1275

Re: [BRETAGNE] sessions

Salut les potes,
Depuis que je suis arrivé à Brest, je ne surfe que ma board en PP et j'ai réalisé dernièrement qu'au bout de 30min dans l'eau, ça devait une porte de saloon.
Je pense m'acheter une nouvelle board en PE ou NRG pour l'hiver. Vous avez un bon shop à me conseiller dans les alentours de Brest ?
Merci !


Plage déserte, wedges gauche et droite de toutes parts, les pics sont vierges et solides, l'offshore hurle...

Hors ligne

 

#12233 26-12-2021 18:41:53

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: [BRETAGNE] sessions

Y a searide et loisir 3000. Y a un peu de choix en nrg il me semble.
swell addiction aussi y a les planches Watt…
Si t plus chaud pour du pe, franchement, autant commander la ogm au shop du même nom. Bon surf!

Dernière modification par Ju29 (26-12-2021 20:04:15)

Hors ligne

 

#12234 26-12-2021 22:13:37

Coco35
Membre Actif
Date d'inscription: 04-11-2015
Messages: 319

Re: [BRETAGNE] sessions

Ou sinon tu as l'option Refresh bodyboard aussi même s'il est pas mal limité en stock et coloris avec la pandémie et les retards de livraisons.

Hors ligne

 

#12235 27-12-2021 09:43:51

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: [BRETAGNE] sessions

sinon tu donnes ta taille de board et y a bien un shop vivant (je parle de gars comme théo ou autre) qui ont une board qui correspond à ce que tu recherches. :p

Hors ligne

 

#12236 20-05-2022 10:06:55

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: [BRETAGNE] sessions

Bonne session ac ju29 a pors la torche hier soir.. ptin on a eu des bonnes sur le début de descendant j aurais pas cru que ça aurait marché comme ça c était cool... En plus l eau s est considérablement réchauffée c est top... Merci encore juju pr les binches d après session ! Au top comme d hab ! 😉😉😎😎😎

Dernière modification par Ludette (20-05-2022 10:07:25)


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#12237 21-05-2022 08:31:11

Zinzan08
Membre Actif
Lieu: Tarn et Garonne
Date d'inscription: 29-03-2019
Messages: 132

Re: [BRETAGNE] sessions

Ludette a écrit:

Bonne session ac ju29 a pors la torche hier soir.. ptin on a eu des bonnes sur le début de descendant j aurais pas cru que ça aurait marché comme ça c était cool... En plus l eau s est considérablement réchauffée c est top... Merci encore juju pr les binches d après session ! Au top comme d hab ! 😉😉😎😎😎

Et voilà, toujours les mêmes qui s'amusent


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait "

Hors ligne

 

#12238 21-05-2022 11:08:57

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: [BRETAGNE] sessions

Je croyais que t allais dire qui picole tu vois... 😂😂😂 Franchement j ai plus surfé en une semaine la que sur les 6 derniers mois de l année et franchement ca fait du bien srtt apres l evenement tragique que tu sais il y a deux semaines... Besoin de se vider la tete je pense... Pr preuve je suis ds le ter et pas motivé pr aller bosser !!! 😂😂😂


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#12239 22-05-2022 15:58:15

Storm
Membre Hyper Actif
Lieu: IDF et 17
Date d'inscription: 21-10-2008
Messages: 4615

Re: [BRETAGNE] sessions

Je suis sur Quiberon la semaine pro, des gens pourraient m'indiquer s'il ya qqch à se mettre sous la planche sur la côte sau. En mp je serai preneur. D'avance merci !

Hors ligne

 

#12240 23-05-2022 09:46:23

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: [BRETAGNE] sessions

Demande a vgt c est lui l expert ! 😂😂😂 Je bosses a vannes maintenant ms j habite tjs ds le Finistère dc pas de surf encore pr moi sur quib  et environs...😉🤙🤙😎😎


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB