Je ride depuis 20 ans et tout est question de "cycle"
tu as des années a vague et des années sans (parfois tu as 3 sessions en septembre et d'autres années 12 !!) vas savoir...
c'est cyclique, je connais des spots qui rentrent qu'en grosse voire très grosse houle de Sud et tu as en général que 1 à 2 session par an et parfois tu t'en tape 5 dans l'année... vas comprendre
Une année tu tape 60 sessions et l'autre 120... c'est le charme parfois énervant de la med
en tout cas on les apprécie au moins nous les sessions et dés qu'il y a 50 cm on est comme des fou (faut nous comprendre)
Il y a un facteur a prendre en compte, c'est que tu habite pas sur le spot et tu sais qu'en med ça peut rentrer pendant 3H et après plus rien flat ...
Faut le voir pour le croire..
Pour répondre a ta question précisément les sessions en Sud S/est se font rare ces temps ci..
j'ai hâte de voir Peter une grosse session en Sud car je connais un spot du coté de xxxxx qui rentre que quand sa sature en sud sud/est et j'aimerais bien aller y caller de bon gros tuyau...
Patience..
les swells de sud est pour moi c'est le saint graal, mais c'est vrai que ça se fait rare, et je connais aussi un spot qui ne marche que quand ça sature ailleur en sud sud est...serai ce le même?
Peut être
droite/gauche avec un gros tube au take of
droite plutôt courte, gauche bien longue, spot de sable en pleine mer à 300 m du bord, pas de shore break et mise a l'eau paisible depuis la plage, et pas de barre a passer.
et non je ne vous dirais pas ou c'est...
serieux les mecs quand ca rentre vraiment en med merci de me faire signe pour une ptite session parce que depuis que je me suis installé dans le sud j'arrive pas a chopper une bonne grosse houle.j'habite sur montpellier il y en aurais parmis vous ????
Désolé je suis trés trés loin de toi..
(bien qu'en med moi aussi)
pour les grosses sessions
www.meteofrance.fr le guru et tous les autres,peu inporte mais a toi de matter la météo, les cartes sont bien faites et quand sa pête gras de chez gras on le sait toujours 24 à 48H à l'avance..
Bon ride
salut the baller 2 !
Arrivant début Mars pour un stage de 4 mois à villeveyrac (à 20km de montpellier) je cherche aussi des spots qui fonctionnent dans ce coin.
J'ai entendu parler de Palavas les flots (il y aurait quelques spots à cet endroit?).
y aura plus qu'à suivre les prévisions !
je pense que le meilleur moyen pr reperer les spots c de longer la cote et de capter les orientations de la houle pr voir comment ils sont exposés.
Old school, ton spot ressemble au mien mais à quelques détails prés je ne suis pas sur que se soit le même, en tout cas si c'est celui là je te donne rendez vous à la prochaine (trop) grosse houle!
Au fait je suis sur Montpellier moi aussi (enfin pas loin) donc si vous voulez vous caller des sessions envoyez moi un mail, je suis open et j'ai le temps en ce moment.
OK pas de soucy
Sympa sheppmonk , je prendrais contact avec toi lors de mon arrivée dans le sud, si il y a moyen de découvrir quelques spots.
non
et voilà,un Mike qui rentre du Pipe...
marmopinou a écrit:
et voilà,un Mike qui rentre du Pipe...
mdr marmo!
bonne année mon gars
marmopinou a écrit:
bonne année mon gars
de meme marmo
Oui bien sur qu'il y a moyen, aux alentours de Montpellier les riders se concentrent tous sur les mêmes spots, il suffit de bouger un peu pour être tranquille.
Du lourd aujourd'hui mais du froid!!!
perfect!!! aieaieaie! bon appétit aux rider de la méd! a vous de jouer!
bonne année mike!
dav' c'etait où ta foto du report?
et pour les tit nouvos dire que palavas ya un spot......faut voir...........une barre ca c sur!!
et vous etes sur montpel certe mais avez vous des voitures??moyen de transport fort utile en med (plus qu'ailleur je le crains)
et pour le moment a moins de vivre pas loin de l'italie ou en corse voir vers l'espagne....nada! ah si ya l'algerie!!