Session sur spot de replis dans le 83
Session moyenne, trop d'attente entre les séries et pas au meilleur endroit mais j'avais que 2 h de libre donc ça l'a fait !!
demain je bouge vers Toulon et ses environs
Dernière modification par old school (21-10-2009 18:32:59)
hiers (83) sur les sablettes , Fabregas et 2 autres spots pas loin rien de bien exitant j etais deg .
Ce matin sur cannes de 8h30 a 11h30 petite session bien sympa surtout en debut de matinée qui c calmé peut a peut , du coup cet aprem direction saint aygulf , les issambres j ai mis pas mal de temps a trouver un coin potable car pas mal brouillon un peut partout , mais finalement j ai trouver un spot et la que du bonheur session de 2/3 heure, il y avait une dizaine de mec a l eau mais surtout de bonnes vagues 1.5 a 2 m pas tres longue mais bien propre.
Je reviens de Sausset, j'ai pas surfé longtemps
Un bon mètre voire 1m50 selon les séries. Fort courant latéral.
Je prends quelques vagues qui avec le courant me mènent de plus en plus vers les rochers de la digue. J'arrive toutefois à me replacer, j'en prends une autre mais sors trop tard. Elle ferme, j'arrive à m'en sortir mais la suivante m'envoie contre la digue et ses rochers coupants. Par réflexe jsui resté sur la board, elle a fait l'intermédiaire entre moi et le rocher. Du coup elle est pliée en plein milieu du slick mais moi je m'en sors qu'avec des égratignures sur la main et l'avant bras et un petit mal au genou droit (qui a tapé le rocher). Par contre, je sens plus mon petit doigt de la main depuis une petite heure ...
Grosse frayeur donc. En même temps, je suis qu'un pauvre débutant j'ai sûrement dû faire quelques erreurs pour en arriver là !!
Si quelqu'un a vu un couillon en BB sans palmes (je suis partis à l'arrache de chez moi !) à Frontignan (34) cet aprem, c'était moi!
Session pas terrible... mais c'est toujours ça de pris !
Comika a écrit:
Nooooon pourquoi j'ai pas de voiture
Est-ce que une board dans un train c autorisé ou il faut payé en plus?
t'a rien a payé......avant je voyageait de longue en train et etait chargé comme une mule et jamais eu de soucis!!
Raulito-7 a écrit:
Je prends quelques vagues qui avec le courant me mènent de plus en plus vers les rochers de la digue. J'arrive toutefois à me replacer, j'en prends une autre mais sors trop tard. Elle ferme, j'arrive à m'en sortir mais la suivante m'envoie contre la digue et ses rochers coupants. Par réflexe jsui resté sur la board, elle a fait l'intermédiaire entre moi et le rocher. Du coup elle est pliée en plein milieu du slick mais moi je m'en sors qu'avec des égratignures sur la main et l'avant bras et un petit mal au genou droit (qui a tapé le rocher). Par contre, je sens plus mon petit doigt de la main depuis une petite heure ...
Grosse frayeur donc. En même temps, je suis qu'un pauvre débutant j'ai sûrement dû faire quelques erreurs pour en arriver là !!
quand on debute faut eviter de telles conditions et opter plus pour des sess plus adaptées a ton niveau.....
Raulito-7 a écrit:
Ouch, chaud patate !
Faut que t'essayes de cheker les courants avant d'aller à l'eau pour pas tomber dans le panneau...
Après, faut pas être trop gourmand sur la vague et sortir même si il reste de quoi surfer.
Après, entraine toi bien au canard et rame comme un porc si t'approches des rochers, je me suis déjà fait avoir comme toi à Palavas, sans aller jusqu'à tapper, le mieux c'est de dégager au plus vite !
Arghhh c'est dommage pour toi lauric, je suis allé surfer sur fronti rive droite ce soir, et avec la renvese de vent il y avait de quoi faire, vagues bien que manquant de creux assez longues (pour un spot heraultais lol) !
Avec trois potes, un body dkriders que j'avais jamais vu et qui maitrisait bien, bref ça fait bien plaisir !
Moi aussi j'étais rive droite, de 16h30 à 17h10 environ, mais je m'attendais à un peu plus de puissance dans les vagues...
Demain aprem, tu penses que ce seras moins bien, pareil, ou mieux ?
toulon et ces environs je pense pour moi.......ma conscience m'a dit "FONNNNNNNNNNCE" ben je l'ecoute! va falloir que je trouve une excuse pour le boulot arfff
surment pin ro ou vers 6 fours!
On risque de se croiser donc ...
La gare de six fours est loin des spots à pieds?
euh pour l'avoir fait a pied.......ca fait une trotte surtout jusqu'a portissol mdr
Lauric c'est pas toi qui avait une board rouge/rose (le gars sortait quand je suis arrivé)?
Pour demain ,je ne sais vraiment pas ce que ça va donner, à voir en fonction des webcam...
Apres sur fronti tu as un spot taillé pour le body, c'est "au chant des vagues" (on comprend en se promenant pour trouver le spot hehe), mais hélas il ne marche que rarement...
Raulito-7 a écrit:
les erreurs qui ne te tuent pas te rendent plus fort .prochain coup quand tout est dans le rouge va voir du coté d'une plage avec un grand parking payant a la belle saison
Lauric a écrit:
yob17 a écrit:
Lauric, tu peux voir avec Clem34, il surfe en general vers Montpel, pour ma part en general je surfe plus à l'ouest vers Fronti, Sete !
Je peux aller jusqu'à fronti si les vagues sont mieux là bas...
Je connais pas les spots, pour toi c'est où qu'il faut aller cette semaine (si vagues surfables il y a...)
Clem34 tu es où ?
la plupart du temps au surfclub de palavas ou spots alentours !!!
enfin une bonne session, le spot cité precedement fonctionnait, au programme quelques tubes, et beaucoup de mouv, dommage que la nuit soit vite tombée !!!
Et comme toujours seul à l'eau lol !!!
360 KM pour que dalle !!!!
Si un bon resto avec un pote !!!
On s'est rabbatu sur le plan bouffe vue que au niveau vague c'était ... Pourri de chez pourri !!!!!!!!
the return of poderenard a écrit:
toulon et ces environs je pense pour moi.......ma conscience m'a dit "FONNNNNNNNNNCE" ben je l'ecoute! va falloir que je trouve une excuse pour le boulot arfff
surment pin ro ou vers 6 fours!
alors?
(Raulito, je compatis, quand y a du jus entre la ..... et le ......, c'est bien chiant, peut-être plus vers la couronne)