peut etre un bon dimanche..
galette-so6 a écrit:
peut etre un bon dimanche..
y a intérêt je descend a Toulon pour la semaine et je compte bien me mettre a l eau dimanche !!!! ahahahah
Salut à la communauté bbf de med !
J'aurai besoin de votre avis je pars en vacances le weekend prochain à Marseillan plage pas tres loin de Béziers y a t il des spots dans le coin intéressants je ne demande pas une carte detaillée mais juste pour savoir si ca vaut le coup que j'apporte mon matos et si vous pouvez me conseiller quelques coins à privilegier pour la recherche de vague surfable ca serait top ! Je sais que ca surfe du cote de palavas mais rien de plus voilou merci d'avance
A oui petite precision je ferais pas 100 bornes pour aller surfer mais si fait faire 30 ou 40 bornes c good
Vagues on shore en début de semaine. Il y a moyen de surfer, Marseillan est assez central à l est et à l ouest tu trouveras des spots abrités. Pas besoin de faire 50km, t inquiètes pas!
Cool merci pour la réponse par contre tu parles de début de semaines mais j arrive le 9 avril ... C est pas de suite par contre c quoi votre site de prévision des houles pour la med ? Il me semble que vous avez un truc assez précis
Le guru, previmer, zywave... Faut recouper et garder à l esprit que les prévisions ne sont pas fiables à moyen terme (après 24h je prend des pincettes), qu une fenêtre pour une bonne session est souvent très courte (les fameuses renverses), et que l'orientation changeante de la houle est bcp plus marquée qu en atlantique étant donnée la taille du bassin méditerranéen. Bref, bienvenue en Med! Si t as des questions, n'hésites pas.
ah oui je connais un peu la théorie sur les grandes différences entre la med et l'atlantique mais n'étant dans le coin que pour une petite semaine je m'en remet uniquement à la chance du debutant et je vais donc apporter mon matos je crois que c'est previmer dont je me souvenais sinon j'ai regardé le guru j'ai rien trouvé ...
Dernière modification par Gurusensen (04-04-2016 13:56:05)
@Gurusensen tu peu aussi regarder sur Ocean surf report y a des prev pour la med , je m en sers quand je suis sur Toulon , mais comme dit @sheppmonk en med ca change vite !! bon surf , pour ma part je serais sur la med dans deux semaine en espérant avoir des sessions :p
merci les gars ! pour checker le plan d'eau ça devrait aller la baraque est sur le plage ...
Dernière modification par Gurusensen (04-04-2016 16:25:38)
Elle est belle la grande bleu un offshore de dingue et des vagues de playmobil pour le moment
Attend un peu ça devrait lever!
Bon la c est levé mais insurfable je me demande comment c est possible d avoir des vagues off dans le coin car si c est off c'est plat à priori on verra demain matin...
Voilà tout le problème du coin. Enfin c est insurfable pour toi mais pas pour les locaux, après les conditions peuvent être bien meilleures et heureusement et puis il y a 2/3 spots abrités du vent.
Gurusensen a écrit:
Bon la c est levé mais insurfable je me demande comment c est possible d avoir des vagues off dans le coin car si c est off c'est plat à priori on verra demain matin...
insurfable, c est une question de point de vue, d envie et de besoin
perso, 70/80cm onshore tout ramolo, je me rue tellement suis en manque lol
Non là où j'étais précisément je vous jure c était pas surfable pas vraiment de pic des mousses au mieux sur des spots abrité il devait sûrement avoir moyen sur des spots abrités je suis pas difficile j y suis allé mouiller le matos mais bon
C'est parti :-) coque silicone lg g4 coque g4 pas cher
Dernière modification par Ilona (20-04-2016 11:42:37)
Bon ce matin c'est le mieux que j'ai pu voir pas tubulaire mais ca pousse dommage je dois partir ...
La houle va pas tenir, tu rates rien.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant
Le Bodyboard club de la région Languedoc-Roussillon c'est le Boogie Brothers surf Club
le site internet du club
http://boogiebrothers.jimdo.com/
Et la vidéo de notre dernier trip à Lanzarote
https://www.youtube.com/watch?v=soxix81mcTk
et un petit montage perso de cet été landais
https://www.youtube.com/watch?v=9QdM4nfGsI8
Dernière modification par KaReeMTuPaC (16-04-2016 17:11:42)
salut,
quelqu'un trempe les palmes jeudi?