c'est pas une photo comme çà qui va rameuter du monde. demande plutot à fermer facebook, windguru, viewsurf, bbf,surf4all, surf report,youtube, vimeo, les routes d'accès etc. Interdit aussi aux gens de parler entre eux.
Tous les spots des Landes sont archi connus et tout le monde sait quand ils fonctionnent.
ah oui, fini aussi l'étape du wct car à chak fois ils ont d bonnes vagues et on apprend tous que hossegor c'est bon.....mdr
Par contre, je suis d'accord avec toi Nemo sur les pseudos locaux.
Un pote de la Run hier s'est fait virer à 7h du matin sur un spot bien décalé des autres à la mode, par un bobo pur souche exilé depuis 5 ans ds les landes et qui s'est permis de lui dire "y'en a marre des Bordelais". on devient local d'un spot rapidement mnt!lol
Belle quand meme et ca me démange de citer la personne surtout que mon pote qui s'est fait viré surfait déjà quand ce pseudo local pur bordelais chiait encore dans ses couches. en meme temps, d'après ce que j'ai entendu, cette personne peut rayer la Réunion comme destination.
le localisme y'en a bcp plus sur ce forum qu'à l'eau.
pour ma part, j'ai pas surfé ds les landes depuis un bon moment et çà me manque pas. on a pas ce problème en gironde et pourtant on a d bowls aussi bien voire mieux. la seule chose c'est qu'il faut faire de la route, marcher et pourtant on diffuse souvent des photos.
le problème majeur est qu'il y'a de plus en plus de surfers, bodyboardeurs, longboardeurs, sup, bodysurfeurs et ils commencent à ne plus y avoir assez de spots. Mais bon tout le monde a le droit de surfer
Dernière modification par mozoide (23-05-2010 10:32:11)
chers amis landais je crois que vous n'avez pas free car vous n'avez rien compris... !!! Je partage à 100 % le point de vue de mozoide ! et toutes ces discussions bidons, me font passer l'envi de venir par chez vous de temps en temps !!
PS : souvent, ceux qui ralent sont ceux qui ne touchent pas une bille à l'eau ! Prcqe si des gens viennent soit disant, sur "VOTRE" spot, ils devraient avoir un peu plus de mal que vous, car vous surfez tous le temps au meme endroit, donc vous connaissez parfaitement le placement au peak etc... Enfin bon on change pas une équipe qui gagne ! Continuez comme ca et puis un jour il finira par y avoir des morts... Bien triste tout ca quand meme !
J'ai une solution, à partir de Pâques, allons tous surfer en Espagne!
shepp arrête tu te fais du mal Retourne surfer sur montpellier mouhahaha
mozoide a écrit:
c'est pas une photo comme çà qui va rameuter du monde. demande plutot à fermer facebook, windguru, viewsurf, bbf,surf4all, surf report,youtube, vimeo, les routes d'accès etc. Interdit aussi aux gens de parler entre eux.
Tous les spots des Landes sont archi connus et tout le monde sait quand ils fonctionnent.
ah oui, fini aussi l'étape du wct car à chak fois ils ont d bonnes vagues et on apprend tous que hossegor c'est bon.....mdr
Par contre, je suis d'accord avec toi Nemo sur les pseudos locaux.
Un pote de la Run hier s'est fait virer à 7h du matin sur un spot bien décalé des autres à la mode, par un bobo pur souche exilé depuis 5 ans ds les landes et qui s'est permis de lui dire "y'en a marre des Bordelais". on devient local d'un spot rapidement mnt!lol
Belle quand meme et ca me démange de citer la personne surtout que mon pote qui s'est fait viré surfait déjà quand ce pseudo local pur bordelais chiait encore dans ses couches. en meme temps, d'après ce que j'ai entendu, cette personne peut rayer la Réunion comme destination.
le localisme y'en a bcp plus sur ce forum qu'à l'eau.
pour ma part, j'ai pas surfé ds les landes depuis un bon moment et çà me manque pas. on a pas ce problème en gironde et pourtant on a d bowls aussi bien voire mieux. la seule chose c'est qu'il faut faire de la route, marcher et pourtant on diffuse souvent des photos.
le problème majeur est qu'il y'a de plus en plus de surfers, bodyboardeurs, longboardeurs, sup, bodysurfeurs et ils commencent à ne plus y avoir assez de spots. Mais bon tout le monde a le droit de surfer
bodyboarder ? surfer ? je serais curieux de savoir qui est la personne qui a "fait le ménage"
bodyboardeur!
personne que j'ai cotoyé pendant 2 ans et cela m'étonne pas de lui car il crois avoir tout vu, tout vécu et tout savoir et surtout être le meilleur.
ca aurait eté un bon landais bien local ok mais là un pur bordelais , ca me sidère. remarque sur ce coup, il s'est pas fait d amis.
c'est toujours facile de faire le malin quand on est en groupe mais le jour où il va se retrouver seul, il va avoir mal au dent.
ceci dit, Pat, tu le connais très bien il me semble.
Dernière modification par mozoide (23-05-2010 12:21:45)
vgt a écrit:
shepp arrête tu te fais du mal Retourne surfer sur montpellier mouhahaha
C'est mesquin mais....
Moi je comprends les deux points de vue mais.....
Je m'explique.
Là où je vous comprends c'est que moi aussi, l'hiver je vois débouler toujours plus de monde sur les pistes, alors qu'il y a de ça.... on ridait pépère. Un forfait BIEN moins cher, quasi pas d'attente aux remontées.... Et bien je commence à plus sortir des sentiers battus. On marche également. Mais le touriste est malin, il suit les traces (je lui en veut pas, j'ai fait pareil ds certains coins en suivant le camion d'une école de surf un matin pour trouver un spot et bien m'en a pris, ou alors les 2 ou 3 voitures garées au milieu de nulle part le long de la cote ). Mais c'est comme ça. Il y aura tjs du monde parce que les sports de glisse c'est "in" , on en mange à toutes les sauces, même pour te vendre une assurance ou autres chewing-gums ou barre chocolatée on nous placarde de planches de surf.
Mais aussi...
Les "Landes", "la mecque du surf en europe", des surfs shops à tous les coins de rue, une école à toutes les entrées de plages, on rase les forets qu'on traversait jadis pour aujourd'hui traverser des lotissements. On organise une braderie qui devient aussi célèbre que celle de Lille. On organise des compets ineteurnachionales... C'est vous les "locaux" qui faites tout pour faire venir du monde, un peu le chat qui se mord la queue.
C'est p'tet d'ailleurs pour tout ça que je vais aussi dans les Landes.
Enfin bref, éternel débat.
L'été n'est pas encore là, je vous laisse imaginer la horde qui va débarquer d'ici quelques semaines. Attention aux ulcères si vous commencez comme ça suite à un ptit week-end prolongé
Et puis rassurez-vous, on vous les reprends aux vacances de noël
hum; je le connais bien ? je serais bien assez vite au courant, en meme temps tous le monde est affamé, hier je me suis levé a 6 H j'ai vu ce que j'avais a voir, puis je suis partis faire un tour ailleurs et faut quand meme dire que sur certains endroits c'était incroyable le monde a l'eau et sur les parkings, jamais vu autant de monde !!! mis a par bien sur en plein été avec de la houle...
ya encore quelques années j'aurais dijontés mais maintenant je roule ma bille et je la joue intélligent je cherche beaucoup et j'attends le bon timing si le spot et blindé et que je ne peux faire autrement, par contre les vans remplies de 10 gars ça sa passe toujours pas !!! mais les seuls a le faire tous le temps se sont les churros, je ne veux pas etre raciste mais putain le savoir vivre eux, ils se torchent avec, ça me rappelle la polémique sur la tofs d'un gars qui se torcher avec le drapeau Français
sinon journée pas perdu pour tous le monde ce matin c'est bon maintenant je peux allumer la plancha je m'en branle...
Ce matin là, je savais que ça allait être blindé. Et vu que ça fait 3 mois que j'ai pas eu de session "correcte" j'ai donc mis le réveil.
Arrivé à 6H sur le spot en question, j'ai de suite capté que ça "serait pas top" et ce fut le cas . Mais, le monde n'a cessé de rentrer, et rentrer et rentrer à l'eau. C'était hallucinant, et je n'avais jamais vu ça je crois. A 8h du matin (ce qui est relativement encore tôt) il était temps pour ma part de me décaler dans un premier temps puis de m'en aller. C'était tout simplement devenu de grand n'importe quoi. Il y avait plus de 60 gars au peak pour des vagues vraiment pas top !!! N'étant pas natif de la région, je comprends tout à fait les locaux qui pètent les plombs et puisque je n'ai jamais eu aucune embrouille de ma vie, je peux m'avancer à dire: respectez les locaux et pour les autres, avec tout le respect que je vois dois: ne pensez surtout pas qu'ici c'est la Gironde ou la Bretagne (avec de kilomètres de vastes côtes et des centaine de vagues). Malheureusement, ici, tout se joue sur 25km et avec cela, il faut considérer le nombre important de pratiquants.
J'ai compris qu'il y avait certaines règles implicites ici. C'est ainsi, il faut les accepter, et c'est seulement à cause de ceux qui ne voudraient pas s'en soucier que ça dégénère. A ce sujet, j'ai vu un bon accrochage avec de bonnes droites qui sont parties ! Donc ça a tapé ce matin là.
Dernière modification par ponicoto (23-05-2010 13:08:17)
ponicoto a écrit:
Ce matin là, je savais que ça allait être blindé. Et vu que ça fait 3 mois que j'ai pas eu de session "correcte" j'ai donc mis le réveil.
Arrivé à 6H sur le spot en question, j'ai de suite capté que ça "serait pas top" et ce fut le cas . Mais, le monde n'a cessé de rentrer, et rentrer et rentrer à l'eau. C'était hallucinant, et je n'avais jamais vu ça je crois. A 8h du matin (ce qui est relativement encore tôt) il était temps pour ma part de me décaler dans un premier temps puis de m'en aller. C'était tout simplement devenu de grand n'importe quoi. Il y avait plus de 60 gars au peak pour des vagues vraiment pas top !!! N'étant pas natif de la région, je comprends tout à fait les locaux qui pètent les plombs et puisque je n'ai jamais eu aucune embrouille de ma vie, je peux m'avancer à dire: respectez les locaux et pour les autres, ne pensez surtout pas qu'ici c'est la Gironde ou la Bretagne (avec de kilomètres de vastes côtes et des centaine de vagues). Malheureusement, ici, tout se joue sur 25km et avec cela, il faut considérer le nombre important de pratiquants.
J'ai compris qu'il y avait certaines règles implicites ici. C'est ainsi, il faut les accepter, et c'est seulement à cause de ceux qui ne voudraient pas s'en soucier que ça dégénère. A ce sujet, j'ai vu un bon accrochage avec de bonnes droites qui sont parties ! Donc ça a tapé ce matin là.
respectez les locaux, d'accord et c'est ce que je m'efforce de faire. ceci dit j'ai plus la foi de me mettre à l'eau sur un pic avec 60 gars. je préfère aller surfer des vagues un peu moins bien ailleurs ou rester en Gironde.
par contre un arriviste bordelais qui se la joue local quand il est en groupe et qui vire un pote qui était seul, ca ca passe pas. surtout que ce gars là,seul, il ne fait pas le poids!mdr
oui Pat tu le connais très bien, je confirme mais j'en dis pas plus. chacun se rendra compte en temps et en heure.
ah oui et pour info, les txurros étaient tous là car c'était flat chez eux. j'avais une compet à Sopelana hier et j'ai pris un gros fly!
Dernière modification par mozoide (23-05-2010 13:13:25)
mozoide a écrit:
ah oui et pour info, les txurros étaient tous là car c'était flat chez eux. j'avais une compet à Sopelana hier et j'ai pris un gros fly!
Que nenni.
C'est la faute de Damestoy avec sa plancha qui les attire avec les odeurs de bouffes.
snowbordel63 a écrit:
mozoide a écrit:
Que nenni.
C'est la faute de Damestoy avec sa plancha qui les attire avec les odeurs de bouffes.
ahah en + hier soir j'ai fait des chipirons acheter en Spain c'est surement ça Snow
MOI JE VAIS RIDER AVEC LORIS ds les LANDES comme ça pas d'accrochage ;°)
sinon en BZH pas besoin d'accrochage
ya qques jrs on s'est tous fais traiter de tt les noms sur un spot connu de la presquile et on a changé de pic en gardant le smile
puis on s'est fini en OZ sur un pur reef
yeah
dave a écrit:
ya qques jrs on s'est tous fais traiter de tt les noms sur un spot connu de la presquile et on a changé de pic en gardant le smile
yeah
mon pote a fait pareil. que les locaux fassent du ménage pour ceux qui abusent ou viennent en groupe, c'est "presque" normal. mais quand c'est un gars qui vient de Bordeaux qui se croit local en habitant depuis 5 ans dans les Landes, là on peut pas laisser passer surtout en disant "y'en a marre des bordelais".
Krilin n'est vraiment pas le genre de gars à faire chier dans l'eau. Le seul tord qu'il a eu hier c'est de venir dire bonjour.
dave a écrit:
yeah
yo davo si c'est le meme spot que j'ai ridé avec sako ont la eu a 2 a l'eau un matin, il me disais que les gars sont assez casse burnes; en général...putain et clair que votre petit bowlino a 4 ça donne envie, pourquoi j'ai pas eu ça quand j'etais la, je vais revenir obligé
mozoide a écrit:
dave a écrit:
yeahmon pote a fait pareil. que les locaux fassent du ménage pour ceux qui abusent ou viennent en groupe, c'est "presque" normal. mais quand c'est un gars qui vient de Bordeaux qui se croit local en habitant depuis 5 ans dans les Landes, là on peut pas laisser passer surtout en disant "y'en a marre des bordelais".
Krilin n'est vraiment pas le genre de gars à faire chier dans l'eau. Le seul tord qu'il a eu hier c'est de venir dire bonjour.
je crois que j'ai ridé avec lui une aprem ya 2 ans pas beaucoup de monde ont étais 6 pépére depuis le matin, puis il est arrivé avec un pote a lui, enfin si c'est bien lui, je suis pas sur, pas de soucis précis, il est toujours tete rasé ??? longiligne comme gabarit ?
héhéhé j'osais pas trop citer de noms mais çà me démangeait! au moins c'est dit!
Putain quelle histoire les gars sa chauffe par chez vous
+1 pour beuglart, j'ai eu kril au tel juste après et il était vraiment rageux.
Romain, vient pas en bretagne
beugart a écrit:
mozoide a écrit:
ponicoto a écrit:
Arrivé à 6H sur le spot en question, j'ai de suite capté que ça "serait pas top" et ce fut le cas . Mais, le monde n'a cessé de rentrer, et rentrer et rentrer à l'eau. C'était hallucinant, et je n'avais jamais vu ça je crois. A 8h du matin (ce qui est relativement encore tôt) il était temps pour ma part de me décaler dans un premier temps puis de m'en aller. C'était tout simplement devenu de grand n'importe quoi. Il y avait plus de 60 gars au peak pour des vagues vraiment pas top !!! N'étant pas natif de la région, je comprends tout à fait les locaux qui pètent les plombs et puisque je n'ai jamais eu aucune embrouille de ma vie, je peux m'avancer à dire: respectez les locaux et pour les autres, ne pensez surtout pas qu'ici c'est la Gironde ou la Bretagne (avec de kilomètres de vastes côtes et des centaine de vagues). Malheureusement, ici, tout se joue sur 25km et avec cela, il faut considérer le nombre important de pratiquants.
J'ai compris qu'il y avait certaines règles implicites ici. C'est ainsi, il faut les accepter, et c'est seulement à cause de ceux qui ne voudraient pas s'en soucier que ça dégénère. A ce sujet, j'ai vu un bon accrochage avec de bonnes droites qui sont parties ! Donc ça a tapé ce matin là.respectez les locaux, d'accord et c'est ce que je m'efforce de faire. ceci dit j'ai plus la foi de me mettre à l'eau sur un pic avec 60 gars. je préfère aller surfer des vagues un peu moins bien ailleurs ou rester en Gironde.
par contre un arriviste bordelais qui se la joue local quand il est en groupe et qui vire un pote qui était seul, ca ca passe pas. surtout que ce gars là,seul, il ne fait pas le poids!mdr
oui Pat tu le connais très bien, je confirme mais j'en dis pas plus. chacun se rendra compte en temps et en heure.
ah oui et pour info, les txurros étaient tous là car c'était flat chez eux. j'avais une compet à Sopelana hier et j'ai pris un gros fly!Yep,
Alors concernant cette histoire, le gas en question c'est mon pote Krilin avec qui je surf tous les temps, ce gas descend dans les mêmes pour 4h de surf (ce n'est pas un local).
J'ete avec lui ce fameux samedi matin et je vais vous racontez un peu cette histoire
On arrive a l'eau 3 bodyboarders et que des surfers dont 2 surfers, que kril connaissait, on fait un salut de la main a 2 de ces potes Bodyboarders qui nous regardent et mme pas bonjour (on a déjà surfer pleins de fois avec eux.... et mme parler pleins de fois l'année dernière 2 bon cooks quoi)
Et la le kril n'a pas vu ROMAIN BECOUAM a l'eau, mais après il entends juste hé kril (l'année dernière il avait déjà pris en grippe) il vas vers lui (j'ete a coter pdt toute l'action) il lui dit bonjour et le ROMAIN le frappe ds la main comme une merde et lui dit qu'est ce que tu fou la, mon pote pour déconner et toi, et la l'autre ces mis a péter une durite en lui disant je connais ta reput en Bretagne et en Vendée, quand kril ne vas jamais surfer ni en Bretagne ni en Vendée et mme pas vers Anglet, en lui disant aussi tu n'a pas la bonne esprit j'ai jamais vu gas avec qui surf tous les jours encourager d'autre personne a l'eau a démarrer des vagues etc... il lui a fait péter les plombs a l'eau il a rien dit et il c tirer avec vraiment la haine... par contre ce Romain coupe ragasse ce prends pour Mike Stewart non Player
Sont problème a ce mec comme mon pote cours sur le sable avant de rentrer ça l'énerve... et c pareil l'autre année... n'importe quoi ce mec arrête de fumer du joint parce que la tu trip et te monte des films sur lui
La lui mme n'a rien compris 2 fois en 2 ans, je pense que je connais assez bien Kril pour vous dire que ce gas ne surf ni vers la centrale ou il y'a foule il surf toujours dans des endroits ou il y'a personnes etc.... rare quand il surf les spots connu du coin
Par contre qu'il face vraiment gaffe, kril vas le chopper un jour quand il sera seule, et sans c 2 potes les Cooks, et il vas s'emprendre pleins la gueule ça c sur et certain il lui a mis la haine les larme a l'oeil ce matin la.
Dire que ce pauvre mec fait chier tous le temps sont monde a l'eau quand il n'arrive Mme pas au niveau de la cheville de mon pote et qu'il ce prends pour le roi, et en plus cerise sur le gâteau moniteur de surf au Hossegor Surf l'été et ce prends pour le Hot Local ds les landes ou mme voir au Philippines a faire chier notre ami Julien...
Romain Becouam, pauvre con... si ta les couilles passe a Bordeaux, et méfie toi lorsque que tu vas donner tes cours mon potes vas t'exploser et crois moi
Ps : dsl pour les certaines fautes mais j'en est pleins le cul de ces histoires de petit speudo pro du bodyboard... et en plus sur mon meilleur pote...
putain, alors la je suis sur le cul je ne connais Romain que depuis mon trip aux Phillippines, la tu me surprends je ne l'ai pas persu comme ça, je ne connais pas ton pote mais Romain je le connais je pense bien quand meme et je suis super surpris !!
aprés en ce qui concerne Julien... eu il est vraiment limite des fois sur l'attitude si c'est bien de Julien Arnaud que tu parle...