Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1761 24-05-2008 12:43:35

ALF
Membre Super Actif
Lieu: [206 - (43 x 2)] : 3
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 2390

Re: [LANDES] Sessions

tistO a écrit:

Juste une question : quand tu pars en trip avec des potes (si tu as des potes et si tu pars en trip), que vous êtes 4 et que vous apercevez un bon pic où il y a déjà un peu de monde, que faites-vous ?

Au delà de l'aspect "numérique" de la chose, je crois que Secret te parle de valeurs, et que comme tu n'en as pas, tu dois en effet avoir du mal à saisir la portée de ses propos.

Ne pas prendre le pic, dire bonjour, ne pas se placer à l'intérieur des locaux, faire des sourires, laisser des vagues aux gonzes du coin même quand t'as la prio, etc...


"Plus il y a de fromage et plus il y a de trous ; plus il y a de trous et moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage et moins il y a de fromage."

Hors ligne

 

#1762 24-05-2008 12:47:49

tistO
Membre Actif
Lieu: Seignosse
Date d'inscription: 29-05-2007
Messages: 433
Site web

Re: [LANDES] Sessions

ALF a écrit:

tistO a écrit:

Juste une question : quand tu pars en trip avec des potes (si tu as des potes et si tu pars en trip), que vous êtes 4 et que vous apercevez un bon pic où il y a déjà un peu de monde, que faites-vous ?

Au delà de l'aspect "numérique" de la chose, je crois que Secret te parle de valeurs, et que comme tu n'en as pas, tu dois en effet avoir du mal à saisir la portée de ses propos.

Ne pas prendre le pic, dire bonjour, ne pas se placer à l'intérieur des locaux, faire des sourires, laisser des vagues aux gonzes du coin même quand t'as la prio, etc...

Heureusement que t'es là ALF, je n'avais absolument pas compris,t'sais bien j'suis un manche à couille.

Hors ligne

 

#1763 24-05-2008 12:49:00

tistO
Membre Actif
Lieu: Seignosse
Date d'inscription: 29-05-2007
Messages: 433
Site web

Re: [LANDES] Sessions

DomiFreeMédoc a écrit:

Ben à mon avis il fait comme tout le monde, il se jette à l'eau !!!!!!!!!

Et ouai c'est clair, et je trouve ça normal wink Après suffit d'être respectueux et tout se passe bien.

Hors ligne

 

#1764 24-05-2008 12:53:58

DomiFreeMédoc
Membre Super Actif
Lieu: loin de tout
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 2744

Re: [LANDES] Sessions

tout à fait d'accord, un sourire, du respect et une bonne blague bien pourrie et tout le monde est content !!!!! Je crois qu'il ne faut surtout pas oublier que allons à l'eau d'abord pour nous faire bien plaisir, partager des moments de détentes et de sport entre potes. Je pense que si ces principes de bases n'y sont plus, ben ça doit etre bien triste de rider !!!
Après, chez nous dans le médoc c'est vrai qu'il est assez facile de se retrouver à 2 ou 3 sur un spot vu la quantité de spot sur la petite cote, mais c'est vrai aussi que quand il y a de belles sessions du coté de soulac, il est fréquent de trouver beaucoup de monde à l'eau, mais qui n'altère en rien l'ambiance dans l'eau, car quand ça marche, y en a pour tout le monde.

Dernière modification par DomiFreeMédoc (24-05-2008 12:58:01)


chaudronnologiste

Hors ligne

 

#1765 24-05-2008 14:41:33

Secret
Membre Actif
Lieu: landes
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 470

Re: [LANDES] Sessions

tistO a écrit:

Secret a écrit:

une bonne attitude au départ quand on vient sur un spot, c'est de ne pas être nombreux. Moi je choppe les boules quand je suis à l'eau avec des potes et qu'on voit 6 ou 7 mecs voire + qui se connaissent et débarquent en même temps, et ça je crois que ça gonfle tous les locaux de tous les spots de la planète! comme dans l'interview du bodyboarder australien paul blaz dans un riptide: "que faut il faire pour prendre des vagues dans le coin?" -----> "les interventions de groupes sont déconseillées, préférez les missions solo"
le truc aussi quand on vient avec un photographe, c'est d'éviter de balancer la photo avec le nom du spot, car même si c'est pas un secret spot, pas la peine de faire de la pub pour ramener encore + de monde, et d'augmenter les tensions. Aussi parce que les bancs de sables bougent, et quand le spot est foiré depuis longtemps, si il se remet à fonctionner, ça évite de le signaler à tout le monde!

Juste une question : quand tu pars en trip avec des potes (si tu as des potes et si tu pars en trip), que vous êtes 4 et que vous apercevez un bon pic où il y a déjà un peu de monde, que faites-vous ?

je pars rarement en trip à + de 2, la seule fois où on est parti à 3 c'était à bali et quand il y avait déjà du monde à l'eau on préférait chercher un autre spot voire pas surfer du tout, car la notion de plaisir diminue avec le monde, surtout dans un endroit comme bali qui est surchargé de monde. Il est évident qu'une bonne attitude est toujours la meilleure solution pour s'intégrer, mais je persiste à dire qu'une règle de base est de ne pas venir nombreux sur un spot où la zone de take off est petite et où il y a déjà du monde qui bataille

Hors ligne

 

#1766 24-05-2008 15:15:11

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [LANDES] Sessions

J ai l'impression que dans les landes ya toujours un souci question Spots & co

clair que bcp de monde c'est chiant sur les spots
mais parfois en se démerdant comme ALF apparement sur son spot secret landes parfait qu'il faudrait qu'il m'y ramène soi dit en passant cette phrase manque de ponctuation

donc marcher un peu sur la playa et t'es seul à l'eau
apres parfois rider avec qques gaziers c'est cool
80 mecs au pic  c'est chaud par contre
vs avez quasi les meilleurs beach break du monde aussi donc ...

bon ride les gars et gardez vos pics secrets
moi les secrets dans les landes j'en connais peu
qd je vais à l'eau chez vs c'est svt sur les spots connus
et les sess' où vous rechignez à aller à l'eau car pas top pour vous sont svt de supers sess" pour nous bretons
en manque de vagues bien rondes sur sable

Hors ligne

 

#1767 24-05-2008 15:28:50

stef
Membre Actif
Lieu: Boucau (64)
Date d'inscription: 23-03-2005
Messages: 841
Site web

Re: [LANDES] Sessions

lol Alf..ah..c'est vrai que j'ai trainé une réput' dans le milieu il fut un temps mais j'ai changé depuis bien longtemps avec l'expérience...et puis, quand je fais des photos, c'est généralement avec des locaux qui connaissent les spots...donc ya  pas de souci smile ; je ne vais pas me ramener avec un groupe de gars envahir un spot que l'on m'a dévoilé ou que j'aurai entendu au cours d'une discussion...checker reste aussi un plaisir smile


Collaborateur à www.bodyboardpro.com

Hors ligne

 

#1768 24-05-2008 16:03:54

ALF
Membre Super Actif
Lieu: [206 - (43 x 2)] : 3
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 2390

Re: [LANDES] Sessions

tistO a écrit:

Heureusement que t'es là ALF, je n'avais absolument pas compris,t'sais bien j'suis un manche à couille.

Merci. A un moment j'ai cru que tu allais argumenter. On aurait bien rigolé.

tistO a écrit:

si tu as des potes

Je crois que Julien est autrement plus respecté et apprécié que tu ne l'es.

Sérieux, tu ne t'es jamais demandé pourquoi est-ce que personne ne pouvait t'encadrer?


---------------------------------------------------------------------------------------------


Pour le reste je vais me lancer dans une petite comparaison :

- Dans mon appart', je me balade à poil, je lâche des caisses monumentales, je ne ramasse mes miettes que de temps en temps, etc... Pourquoi? Parce que c'est chez moi.

- Quand on m'invite quelque part, je me douche, je me fais beau, et je respecte : jamais il ne me viendrait à l'idée d'aller m'allumer la télé, d'aller me chercher du rab' de dessert au frigo, etc... Pourquoi? Parce que je suis en mode "invité".

Pourquoi en serait-il autrement à l'eau?

J'ai la haine quand je vois les petits merdeux d'Anglet ou des plaques immatriculées 33 débarquer à six ou sept, se garer sur les places handicapées parce qu'elles sont plus proches de la dune, balancer leurs emballages de bouffe par terre, mettre la musique à fond sur le parking, ragasser le pic en te faisant systématiquement l'intérieur, etc...

Ras le bol. Maintenant je braque, et aucun souci si ça en vient aux mains. Des branlées j'en ai prises, et même si je me fais étaler, les autres autour savent qu'il faut pas se frotter.



P.S. : avant qu'on me traite de gros con de local de merde bien facho, je vais donner mon coup de coeur chaque été. Les jeunes surfeurs allemands. T'en as plein entre Juillet et Septembre, et les mecs se comportent de façon hallucinante. L'emplacement autour de leur van est nickel, ils mettent tout à la poubelle, ils ont le sourire au pic, disent bonjour, ne ragassent jamais, etc... MERCI à eux, et pourtant ils sont nuls, pas du coin, et se pointent à dix à la fois. Comme quoi tout est question d'attitude et de respect, puisqu'en retour ils ne se font jamais braquer par les locaux...

Dernière modification par ALF (24-05-2008 16:07:40)


"Plus il y a de fromage et plus il y a de trous ; plus il y a de trous et moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage et moins il y a de fromage."

Hors ligne

 

#1769 24-05-2008 16:09:28

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [LANDES] Sessions

& inversement parfois t'as le sourire, tu dis bonjour, du braques pas en tt cas tu essaie wink
et en retour tu te fais taxer

d'accord les bretons sont largement plus beau que les 40 & 64 mais qd même
je me mettrais bien LA GRAVIERE là maintenant

Hors ligne

 

#1770 24-05-2008 16:15:16

ALF
Membre Super Actif
Lieu: [206 - (43 x 2)] : 3
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 2390

Re: [LANDES] Sessions

stef a écrit:

lol Alf..ah..c'est vrai que j'ai trainé une réput' dans le milieu il fut un temps mais j'ai changé depuis bien longtemps avec l'expérience...et puis, quand je fais des photos, c'est généralement avec des locaux qui connaissent les spots...donc ya  pas de souci smile ; je ne vais pas me ramener avec un groupe de gars envahir un spot que l'on m'a dévoilé ou que j'aurai entendu au cours d'une discussion...checker reste aussi un plaisir smile

1) Il y a 4 ou 5 ans quand Labenne marchait et que tout le monde y allait, je t'ai invité un soir de fin d'été sur msn pour aller rider tous les deux entre la Piste et le VVF le lendemain, parce que ça fonctionnait bien et qu'il n'y avait quasiment personne. T'as répondu que peut-être, tu savais pas, fallait que tu vois.

Résultat : deux jours après tu y étais, à prendre des photos... et tu y avais amené Dufaure et plusieurs autres types. MERCI.


2) L'été dernier, tu as lu ici par Théo ou par moi que la droite de l'épi du Santocha / Prévent (celle devant la digue du CERS) marchait bien.

Résultat : tu t'es pointé toute la fin de l'été avec Arnoux et plusieurs autres types, pour prendre des photos. MERCI.


Heureusement, et même si je ne les connais pas, Dufaure et Arnoux sont assez détendus et cools.



Stef, quand vas-tu faire l'effort de comprendre que plus il y a de monde à l'eau et plus c'est chiant???

Toi tu t'en branles, t'es au bord à prendre des photos, et la population au pic t'arrange bien.

Mais putain, essaye de te mettre à la place des autres!

Dernière modification par ALF (24-05-2008 16:18:58)


"Plus il y a de fromage et plus il y a de trous ; plus il y a de trous et moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage et moins il y a de fromage."

Hors ligne

 

#1771 24-05-2008 16:45:32

stef
Membre Actif
Lieu: Boucau (64)
Date d'inscription: 23-03-2005
Messages: 841
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Mon très cher Alf,

Stef, quand vas-tu faire l'effort de comprendre que plus il y a de monde à l'eau et plus c'est chiant???
si tu m'as lu au dessus je suis d'accord avec toi ! lol

Ensuite, Dufaure je l'ai jamais invité sur le spot dont tu parles... en ce qui concerne Jeremy Arnoux, on trainait souvent ensemble l'été dernier...et en plus, il a un pied à terre à côté de cette zone de surf, donc en checkant, il était facile de voir que ça marchait bien  à cet endroit déjà suprpeuplé puisque c'était l'été; de plus, mes photos étaient justes personnelles vu la petite taille qu'il y avait

Dernière modification par stef (24-05-2008 16:46:24)


Collaborateur à www.bodyboardpro.com

Hors ligne

 

#1772 24-05-2008 16:49:27

ALF
Membre Super Actif
Lieu: [206 - (43 x 2)] : 3
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 2390

Re: [LANDES] Sessions

stef a écrit:

Ensuite, Dufaure je l'ai jamais invité sur le spot dont tu parles...

Mais si... la session que tu as filmée, dans laquelle il claque d'ailleurs un super reverse-air en gauche.

Pur hasard hein? Tout le monde allait à Labenne depuis des années, dont lui et toi, et là, juste après mon invitation à La Piste (spot où plus personne n'allait à l'époque), je t'y vois à le filmer avec pas mal d'autres gonzes... Sacrée coïncidence...

Bref, tu vas me répondre que non, et d'autres que l'océan appartient à tout le monde.

Ca m'aura en tout cas servi de leçon, puisque que maintenant je me gave tout seul.

Dernière modification par ALF (24-05-2008 16:52:40)


"Plus il y a de fromage et plus il y a de trous ; plus il y a de trous et moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage et moins il y a de fromage."

Hors ligne

 

#1773 24-05-2008 17:39:01

tistO
Membre Actif
Lieu: Seignosse
Date d'inscription: 29-05-2007
Messages: 433
Site web

Re: [LANDES] Sessions

L O U R D

Hors ligne

 

#1774 24-05-2008 17:39:19

stef
Membre Actif
Lieu: Boucau (64)
Date d'inscription: 23-03-2005
Messages: 841
Site web

Re: [LANDES] Sessions

+ 1 Tisto
Pur hasard hein? oué bien, tu vois, cette session ne m'a pas marqué; les gars se sont donnés le mot tout simplement ce jour là; c'est comme ça que ça marche...je n'avais pas invité tout  ce top niveau à venir surfer là, loin de là...l'été dernier, je suivais surtout Jeremy comme je te l'ai expliqué...bref, en gros,  j'ai pas attendu que tu m'en parles pour aller sur un spot en particulier...l'an dernier, j'allais souvent sur Capbreton car Jeremy surfait là bas tout simplement.

Dernière modification par stef (24-05-2008 17:40:02)


Collaborateur à www.bodyboardpro.com

Hors ligne

 

#1775 24-05-2008 17:41:15

tistO
Membre Actif
Lieu: Seignosse
Date d'inscription: 29-05-2007
Messages: 433
Site web

Re: [LANDES] Sessions

ALF a écrit:

tistO a écrit:

Heureusement que t'es là ALF, je n'avais absolument pas compris,t'sais bien j'suis un manche à couille.

Merci. A un moment j'ai cru que tu allais argumenter. On aurait bien rigolé.

tistO a écrit:

si tu as des potes

Je crois que Julien est autrement plus respecté et apprécié que tu ne l'es.

Sérieux, tu ne t'es jamais demandé pourquoi est-ce que personne ne pouvait t'encadrer?

Je sais je suis un abruti que tout le monde déteste : comme je te l'ai dis plus haut heureusement que tu radotes cela depuis des mois, car con comme je suis j'avais déjà oublié.

Hors ligne

 

#1776 24-05-2008 17:43:14

tistO
Membre Actif
Lieu: Seignosse
Date d'inscription: 29-05-2007
Messages: 433
Site web

Re: [LANDES] Sessions

stef a écrit:

+ 1 Tisto
Pur hasard hein? oué bien, tu vois, cette session ne m'a pas marqué; les gars se sont donnés le mot tout simplement ce jour là; c'est comme ça que ça marche...je n'avais pas invité tout  ce top niveau à venir surfer là, loin de là...l'été dernier, je suivais surtout Jeremy comme je te l'ai expliqué...bref, en gros,  j'ai pas attendu que tu m'en parles pour aller sur un spot en particulier...l'an dernier, j'allais souvent sur Capbreton car Jeremy surfait là bas tout simplement.

Ba ça vaut même pas la peine de se justifier. Laisse tomber.

Sinon du surf à tarnos aujourd'hui ?
Vers chez moi, des petits bouts moisis qui ne m'ont pas motivé...

Hors ligne

 

#1777 24-05-2008 17:45:27

ALF
Membre Super Actif
Lieu: [206 - (43 x 2)] : 3
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 2390

Re: [LANDES] Sessions

stef a écrit:

les gars se sont donnés le mot tout simplement ce jour là; c'est comme ça que ça marche...

C'est exactement ce genre de chose que l'on critique depuis deux pages...

tistO a écrit:

L O U R D

Bien, toujours aucune argumentation, ce qui me renforce dans mon sentiment que t'es une buse et que j'ai raison.


"Plus il y a de fromage et plus il y a de trous ; plus il y a de trous et moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage et moins il y a de fromage."

Hors ligne

 

#1778 24-05-2008 17:47:00

tistO
Membre Actif
Lieu: Seignosse
Date d'inscription: 29-05-2007
Messages: 433
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Comme d'habitude !

Hors ligne

 

#1779 24-05-2008 17:53:04

ALF
Membre Super Actif
Lieu: [206 - (43 x 2)] : 3
Date d'inscription: 10-01-2005
Messages: 2390

Re: [LANDES] Sessions

tistO a écrit:

Comme d'habitude !

Ouais, comme d'habitude.

Comme d'habitude tu ramènes ta gueule.

Comme d'habitude tu crois tout connaître du sud landes sous prétexte que tu y fais des photos depuis six mois et que tu y surfes depuis soit-disant des années, alors que le mois dernier tu as confondu le Prévent et le Santocha et que personne ne t'a jamais vu à l'eau.

Comme d'habitude tu vannes idiotement, en l'occurrence tu ne sais même pas qui est Secret, alors que ce gonze charge comme un dingue, et que plus humble et discret que lui tu meurs.

Et comme d'habitude quand tu te rends compte que tu n'as aucun argument, du coup tu viens poster que "c'est pas la peine de batailler et qu'il est plus intelligent de ne pas répondre", alors que c'est toi qui a commencé à foutre la merde...

Putain mais sans déconner, comment est-ce que tu fais pour te mettre autant de monde à dos?

Dernière modification par ALF (24-05-2008 17:53:46)


"Plus il y a de fromage et plus il y a de trous ; plus il y a de trous et moins il y a de fromage ; donc plus il y a de fromage et moins il y a de fromage."

Hors ligne

 

#1780 24-05-2008 18:24:47

tistO
Membre Actif
Lieu: Seignosse
Date d'inscription: 29-05-2007
Messages: 433
Site web

Re: [LANDES] Sessions

Demain bonne petite session en perspective. Vent d'est et petite houle rangée. A voir !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB