#141 08-05-2007 08:52:48

librasurfing
Membre Actif
Lieu: Euskadi's waves !
Date d'inscription: 01-04-2007
Messages: 181

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Ben t'as eu des conditions assez sympa quand même ! tes photos sont sympas aussi...


Parfois faut savoir prendre ses burnes en main et y aller

Hors ligne

 

#142 08-05-2007 10:37:03

JanJuc
Membre Actif
Lieu: med
Date d'inscription: 23-10-2005
Messages: 336

Re: [PAYS BASQUE] sessions

ouais c clair c'était cool quand même smile
ça donne envie de revenir


Every picture tells a story

Hors ligne

 

#143 09-05-2007 23:04:45

freeflyboy64
Membre Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 18-06-2006
Messages: 388
Site web

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Bon... à mon tour, un petit avis sur els sessions au Pays Basque !
J'suis content d'avoir chopé un p'tit créneau ce soir, au bon moment et au bon endroit, vers 18h30/20h, au VVF à Anglet smile
Apparemment je suis pas le seul à m'être amusé (en bodysurf oui, en tous cas à ce moment-là), au vu des vagues que j'ai pu voir de très près, de bons rides, quelques barrels de surfeurs, des BB qui s'amusaient bien. J'aurais bien aimé avoir le caisson sous la main en fait wink
En tous cas, contrairement à d'autres spots qui marchaient moyen avec surtout pas mal de jus, le VVF était plutôt top : off-shore, assez creux, ça ouvrait pas mal, y'avait un peu de taille juste ce qu'il faut, une belle lumière de fin de journée... ça risque d'être pas mal demain aussi !

Hors ligne

 

#144 10-05-2007 07:22:45

librasurfing
Membre Actif
Lieu: Euskadi's waves !
Date d'inscription: 01-04-2007
Messages: 181

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Oh putain oui !! les photos de Baca sur le report donnaient trop envie c'est trop bien mais personne pouvait m'ammener je suis dégoûté ! J'espère que le vent ne va pas tourner d'ici ce week-end...


Parfois faut savoir prendre ses burnes en main et y aller

Hors ligne

 

#145 10-05-2007 10:04:29

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: [PAYS BASQUE] sessions

freeflyboy64 a écrit:

... ça risque d'être pas mal demain aussi !

C'est noté!!!
A 18h, je fonce vers Anglet!!!!!!

PS : hier session à Parlementia au milieu des longboards et pas de "coin coin" ni aucun commentaires à la con...
C'est la première fois que je me mettais à l'eau là-bas et j'avoue que je craignais un peu la réaction des surfeurs sur un pic réputé très surf mais aucun soucis.
Les surfeurs seraient-ils en train de nous accepter enfin?

Dernière modification par Jej (10-05-2007 10:09:11)


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#146 10-05-2007 11:51:40

Aquino
Membre Actif
Lieu: sud landes
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 664

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Jej a écrit:

Les surfeurs seraient-ils en train de nous accepter enfin?

Ca dépend des jours,pour ma part ces deux dernières semaine j'ai eu deux sessions en étant le seul en bodyboard à l'eau,je me suis pris la tête à deux reprises avec des taxeurs systèmatiques qui m'ont moisi quelques bombes,je ne me laisse pas faire,les réactions au pic sont ensuite mitigées après mes coups de gueule,ça attire la sympathie et le respect de certains surfeurs qui voient que je suis dans mon bon droit,et d'autres me tirent la tronche,en tout cas on ne me taxe plus après ces incidents,mais c'est pas tip-top une session ou l'on doit se faire respecter,ça gache le plaisir,c'était plus cool il y a dix ans je trouve,quand le nombre de bodyboardeurs était plus important.

En fait l'un des types qui m'a taxé à qui j'ai sorti "eh!d'où tu sors toi?",à fait la sourde oreil sur le moment,puis un pote à lui est venu lui parler et il est venu s'excuser,j'ai apprécié.

Je ne veux pas passer ici pour un mec qui gueule tout le temps,au contraire,je suis très discret à l'eau,mai je ne taxe pas,donc j'exige qu'on ne me taxe pas,qu'il y ait foule au pic ou pas,les prises de tête gachent une session,mais on doit être fier d'être bodyboardeur,ce n'est pas du sous-surf,je le dis d'autant plus facilement que je pratique le surf également,en bodyboard on mérite le respect,donc il faut se faire respecter,et répondre également aux bruits du style "coin-coin" dont tu parles Jej (ça ne m'arrive plus depuis un bail ça tiens).

Si on veut être crédible,respect oblige,ou notre sport sera déconsidèré et donc en perte de vitesse croissante face au surf,on a pas bataillé des années pour tout reprendre à zéro en 2007,c'est un peu l'impression que j'ai eu ces derniers temps. wink

Ah oui! sinon session sympa ce matin sur Anglet,de bons bouts malgré la houle un peu multipics.

Dernière modification par Aquino (10-05-2007 11:52:49)

Hors ligne

 

#147 10-05-2007 12:09:29

freeflyboy64
Membre Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 18-06-2006
Messages: 388
Site web

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Et qu'est ce qu'on devrait dire en bodysurf ?

En fait c'est mitigé... La plupart du temps ça se passe bien, hier j'étais le seul au milieu d'un paquet de surfeurs, et les mecs respectent, en général. Ils voient qu'on se fout à l'eau comme eux, même en plein hiver, et je pense qu'il savent que le bodysurf est assez exigeant physiquement parlant (surtout quand ça pèle wink)
Parfois ça taxe un peu, mais bon, en gueulant un bon coup au démarrage, on se fait respecter, et puis ça n'arrive pas souvent. A leur décharge (et la nôtre !), c'est vrai que parfois ils ne nous voient pas vraiment, surtout si on ne se trouve pas bien devant la mousse, ou bien, le pire, quand on démarre en dauphin (sous l'eau). Après ça m'est aussi arrivé de taxer (malgré moi), car sans hauteur sur la vague, parfois on voit pas qu'un surfeur a démarré bien plus tôt, assez loin, et comme il a la vitesse pour lui...

Enfin, bientôt les baignades... sad
OK, le bodysurfeur y est souvent tranquille, mais bon, quand c'est gavé de monde l'été et qu'on peut pas prendre une vague dedans, et qu'on se fout à la limite, coincé entre les surfeurs et BB qui te foncent dessus ce coup-ci (car t'es à quelques mètres des drapeaux) et les MNS qui te sifflent... C'est plutôt pas mal en ce moment big_smile

Hors ligne

 

#148 10-05-2007 12:45:41

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Enfin, le but n'était pas de lancer l'éternel débat mais juste de partager mon expérience ô combien surprenante pour moi...

L'important, c'est qu'il ne reste que plus que quelques heures de boulot avant d'enfiler les Vipers et la combi encore mouillée d'hier... Mmmmm un pur plaisiiiiiiirrrr... wink

PS : sinon freefly, c'est clair qu'en bodysurf tu dois en chier au pic quand c'est bondé... respect...


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#149 10-05-2007 13:31:08

freeflyboy64
Membre Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 18-06-2006
Messages: 388
Site web

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Jej a écrit:

Enfin, le but n'était pas de lancer l'éternel débat mais juste de partager mon expérience ô combien surprenante pour moi...

Pas de polémique pour moi non plus, juste une parenthèse, j'ai eu envie de rebondir sur ce que tu disais wink
Sinon je sais pas si ce soir ce sera bien... car le vent souffle pas mal déjà ici par chez moi (à 5 min des plages d'Anglet), j'ai peur que ça soit un peu moisi, mais on verra bien sur place vers 19h pour moi.
Clair que la combi bien humide de la veille... sad Enfin, vu la chaleur ma 4/3 est déjà bien séche, mais je crois que je vais tenter la 3/2 ce soir smile

Hors ligne

 

#150 10-05-2007 16:01:35

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: [PAYS BASQUE] sessions

freeflyboy64 a écrit:

Sinon je sais pas si ce soir ce sera bien... car le vent souffle pas mal déjà ici par chez moi (à 5 min des plages d'Anglet), j'ai peur que ça soit un peu moisi, mais on verra bien sur place vers 19h pour moi.
Clair que la combi bien humide de la veille... sad Enfin, vu la chaleur ma 4/3 est déjà bien séche, mais je crois que je vais tenter la 3/2 ce soir smile

Ouais, fait ch***, un big nuage a commencé à dévaler le Jaizkibel vers 13h30... les boules... je me tâte pour monter finalement...


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#151 10-05-2007 22:24:46

fanthomas17
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 1289
Site web

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Salut à tous,

Voila comme j'en ai déjà parlé dans un précedent topic, je serais à Bidart du 17 mai au 20 mai donc si des personnes voulais me faire découvrir le coin pour une aprés midi je serais ravi...c'est pas à ça que sa sert un forum...

Donc si il y a du monde de motivé pour une session ce serait avec grand plaisir !

@+ et bon surf

Hors ligne

 

#152 11-05-2007 16:43:30

freeflyboy64
Membre Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 18-06-2006
Messages: 388
Site web

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Jej a écrit:

Ouais, fait ch***, un big nuage a commencé à dévaler le Jaizkibel vers 13h30... les boules... je me tâte pour monter finalement...

Jej, t'as bien fait de pas monter hier soir... sad

Par contre ce matin, petite session courte mais sympa au VVF, y'avait de quoi s'amuser, même si ça grossissait sans cesse et qu'il fallait y aller, surtout côté Club ! Mais y'avait de beaux (et sacrés) bouts qui passaient smile Je pense que Bacalao va nous sortir quelques belles photos de son chapeau !
Peut-être que ça marchera du côté de la Barre ce soir vers 19h, au plein bas, ça a déjà l'air plus rangé... Vais prendre le caisson tiens, au cas où... wink

Dernière modification par freeflyboy64 (11-05-2007 16:45:13)

Hors ligne

 

#153 12-05-2007 13:47:23

Christian
Moderateur
Lieu: Euskadi
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2559

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Freeflyboy, c'était toi en bodysurf au VVF mercredi ? J'étais à côté de toi à plusieurs reprises. C'était grave !!!!! L'offshore s'est levé, c'était un régal !

JanJuc a écrit:

en tout cas ça y est je prépare ma miigration sur la côte sud ouest !

Y'a trop de monde déjà comme tu as pu le constater, désolé !

Hors ligne

 

#154 12-05-2007 14:24:07

JanJuc
Membre Actif
Lieu: med
Date d'inscription: 23-10-2005
Messages: 336

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Christian a écrit:

Y'a trop de monde déjà comme tu as pu le constater, désolé !

si c'est comme ça je retourne en OZ big_smile


Every picture tells a story

Hors ligne

 

#155 12-05-2007 14:38:18

Christian
Moderateur
Lieu: Euskadi
Date d'inscription: 05-01-2005
Messages: 2559

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Ok, mais je viens avec toi wink

Hors ligne

 

#156 13-05-2007 15:57:32

freeflyboy64
Membre Actif
Lieu: Anglet
Date d'inscription: 18-06-2006
Messages: 388
Site web

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Christian a écrit:

Freeflyboy, c'était toi en bodysurf au VVF mercredi ? J'étais à côté de toi à plusieurs reprises. C'était grave !!!!! L'offshore s'est levé, c'était un régal !

Salut Christian, oui, ça devait être moi, y'avait qu'un bodysurfeur !
C'est clair que je me suis régalé aussi, un peu mutipics, donc y'en avait pour tout le monde, offshore, un régal comme tu dis, ça ouvrait bien, de bons rides, de beaux travers smile En tous cas je me régalais rien qu'à regarder les autres.
Une autre session un peu du même type hier soir, samedi, j'étais avec 2 potes bodysurfeurs aussi, toujours au VVF, j'ai pas compris pourquoi y'avait si peu de monde, presque personne à l'eau... Du vent offshore, des pics de tous les côtés, des vagues qui accéleraient au fur et à mesure qu'elles se rapprochaient du banc de sable, c'était pas mal du tout aussi.
Le VVF a vraiment bien marché toute la semaine big_smile  Maintenant, au vu des previs, petit repos, ça fera pas de mal wink

Hors ligne

 

#157 14-05-2007 09:16:21

Jej
Membre Très Actif
Lieu: Sur l'Île des Faisants
Date d'inscription: 22-04-2006
Messages: 1778

Re: [PAYS BASQUE] sessions

freeflyboy64 a écrit:

Jej, t'as bien fait de pas monter hier soir...

Mouais...


freeflyboy64 a écrit:

Maintenant, au vu des previs, petit repos, ça fera pas de mal wink

Tout le week end de "service" à Herri Urrats et mes palmes sont toutes sèches...
Le beau temps... du swell... et moi au lac de St Pée... je te jure... ya des des fois le monde est trop injuste...
PAS DE REPOS NOOOOOOOONNNNNN!!!!! Du swell sacrebleu!!!!


"In Nature, if something bites you it’s probably female"

Hors ligne

 

#158 14-05-2007 10:08:12

ponicoto
Membre Super Actif
Lieu: Furoncle Bodyboard Club
Date d'inscription: 06-01-2005
Messages: 2426
Site web

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Mouais, chien mort échoué au club, rat mort en train se faire manger par les mouches à la douche, morceaux de bois et de plastiques à foison sur le sable...
sad

Hors ligne

 

#159 20-05-2007 21:47:34

fanthomas17
Membre Très Actif
Lieu: Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription: 20-07-2005
Messages: 1289
Site web

Re: [PAYS BASQUE] sessions

Bonsoir à tous, je reviens d'un jolie séjour de 4 jours effectués au Pays Basques j'ai profité d'une jolie pendant 3 jours même si je pense je n'étais à des moments pas au meuilleurs endroits !!

Je poste quelques photos aux différents endroit ou j'ai pu surfer. les photos ont étaient prises pour la plupart avant mon entrée à l'eau !

Voila et pour indications mon appareil photo n'étant pas dernier cris certaines photos si ce n'est pas tous ne représentent pas vraiment la taille de la houle !!

Vendredi aprém Plage du centre Bidart :
http://img106.imageshack.us/img106/474/dscf2588it8.jpg

Alors samedi soir la meuilleur session plage du centre à bidart !! entrée à l'eau difficile mais de bonnes vagues !!

http://img511.imageshack.us/img511/5426/dscf2715jn3.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/8693/dscf2720qa7.jpg

Ensuite il y a eu un passage à Anglet Samedi en fin d'aprém :

http://img513.imageshack.us/img513/8522/testnj2.jpg

http://img162.imageshack.us/img162/995/dscf2696hi2.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/2223/dscf2688tx0.jpg

voila la suite si vous le voulez car c'est un peu long à uploader les photos !!

@+

Hors ligne

 

#160 20-05-2007 22:10:45

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: [PAYS BASQUE] sessions

cool, t'en as profité alors à ce que je vois... tu t'es gavé quoi! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB