#2161 15-06-2015 18:09:26

toofart
Nouveau Membre
Date d'inscription: 18-07-2014
Messages: 48

Re: TESTS: BODYBOARDS

merci pour ces infos

Donc c'est bien ce que je ressentais une vrai fusée et à rider en force pour la  dominer, mais quand l'homme et la machine sont en phase que du fun et des sensations.
cela ressemble à la différence entre 2 guitares fender la stratocaster (plus souple et technique) et la télécaster (un mustang difficile a jouer mais quand les riffs passent c'est que du bonheur)
et comme pour la board je me sentais plus en phase avec la bête sauvage  malgrés mon manque de technique
Que de frisson brrrr

Hors ligne

 

#2162 20-08-2015 17:31:37

frederic44
Membre Actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 04-03-2013
Messages: 178

Re: TESTS: BODYBOARDS

que valent les boards HB ?

Hors ligne

 

#2163 08-12-2015 22:19:11

korossol
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-06-2015
Messages: 70

Re: TESTS: BODYBOARDS

Hola todos,

J'ai pu enfin tester ce WE ma nouvelle Hubboard Dubb Pro - PP - 42" !

Le résultat a été pour moi plutôt frustrant et décevant : cette board est trop technique pour moi et je n'ai pas un assez bon niveau pour la rider, surtout en DK.

Concernant le core PP en eau froide, ce que j'avais souvent lu sur le forum BBF s'est en effet réalisé : une vraie "planche de bois" dans une eau à 13 degrés. Donc au final peu maniable et très rigide.

J'ai aussi trouvé son shape trop tendu pour mon gabarit (1m81 pour 80kgs) : c'est à dire trop étroite, et avec un wide-point trop bas.

Mon positionnement lors des take-off en DK a souvent été trop haut sur la board, du coup mon pied d'attaque se posait au niveau du nose (étroit) et je finissais par piquer du nez 1 fois sur 2 avant de couler à pic sans vitesse sur la vague au moment du take-off.

J'ai testé les autres boards de mes potes durant ce WE, et tes tests ont fini par me convaincre cette HB n’est pas faite pour moi.

Je pense donc la revendre et pour acquérir une planche plus adaptée sur les 3 points suivants :

1. Flex : pour la maniabilité en eau froide => privilégier un core EFC ou un core 3D/NRG/Quadricore  ?
2. Ronde : pour plus de confort en DK, notamment sur la phase de take-off et pendant le ride
3. Grande : 42.5’’ à 43’’ pour une bonne flottaison dans l'eau.

Vous auriez des idées pour une board polyvalente qui pourrait plus me convenir ? Merci d'avance pour vos conseils wink

Je poste un photo de ma HB en comparaison avec ma Manta Volatile Mystic que j'ai utilisé pendant toute mon adolescence il y a maintenant plus de 15 ans ... je me sens vieux d'un coup !

J'ai l'impression en regardant ma Mystic, que j'ai longtemps fait du DK sur une board ... de prone ! ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/683047HubboardDubProvsMantaMystic.jpg

Dernière modification par korossol (08-12-2015 22:21:11)

Hors ligne

 

#2164 09-12-2015 14:10:06

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: TESTS: BODYBOARDS

les boards en PE / EFC de dk sont plus rare que les boards en PP.

Bcp de DK cherchent la rigidité pour gagner en vitesse.

Une roach serait pas mal pour toi. smile

Hors ligne

 

#2165 09-12-2015 14:28:02

korossol
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-06-2015
Messages: 70

Re: TESTS: BODYBOARDS

vgt a écrit:

les boards en PE / EFC de dk sont plus rare que les boards en PP.

Bcp de DK cherchent la rigidité pour gagner en vitesse.

Une roach serait pas mal pour toi. smile

Merci pour le conseil vgt !

Du coup pour garder de la polyvalence DK-Prone, ça serait le modèle Paul Roach Ltd ?
Avec quel core (Mcore, PE, PP) ?
Et combien de stringers (1,2 ou 3) d'après toi ?

J'ai contacté leur service client pour savoir ce qui me conviendrait le mieux smile

Hors ligne

 

#2166 09-12-2015 16:11:19

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: TESTS: BODYBOARDS

Moi personnellement j'aime les boards flexibles même en DK, mais je fais un peu exception et surtout je suis pas très bon.

SI c'était moi, ça serait roach limited PE 2 stringers. smile

Hors ligne

 

#2167 10-12-2015 09:36:36

korossol
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-06-2015
Messages: 70

Re: TESTS: BODYBOARDS

vgt a écrit:

Moi personnellement j'aime les boards flexibles même en DK, mais je fais un peu exception et surtout je suis pas très bon.

SI c'était moi, ça serait roach limited PE 2 stringers. smile

Tu travailles chez Cartel ou quoi vgt ?!? lol

C'est exactement ce que leur service client m'a conseillé hier soir : core PE + 2 stringers sur la Paul Roach Ltd.

J'ai demandé ce qu'étais le Mcore, et il m'ont répondu que c'était du PP encore plus rigide et résistant.

http://www.carteleuropestore.com/fr/bod … h-ltd.html

Hors ligne

 

#2168 10-12-2015 20:33:23

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 338

Re: TESTS: BODYBOARDS

korossol a écrit:

Hola todos,

J'ai pu enfin tester ce WE ma nouvelle Hubboard Dubb Pro - PP - 42" !

Le résultat a été pour moi plutôt frustrant et décevant : cette board est trop technique pour moi et je n'ai pas un assez bon niveau pour la rider, surtout en DK.

Concernant le core PP en eau froide, ce que j'avais souvent lu sur le forum BBF s'est en effet réalisé : une vraie "planche de bois" dans une eau à 13 degrés. Donc au final peu maniable et très rigide.

J'ai aussi trouvé son shape trop tendu pour mon gabarit (1m81 pour 80kgs) : c'est à dire trop étroite, et avec un wide-point trop bas.

Mon positionnement lors des take-off en DK a souvent été trop haut sur la board, du coup mon pied d'attaque se posait au niveau du nose (étroit) et je finissais par piquer du nez 1 fois sur 2 avant de couler à pic sans vitesse sur la vague au moment du take-off.

J'ai testé les autres boards de mes potes durant ce WE, et tes tests ont fini par me convaincre cette HB n’est pas faite pour moi.

Je pense donc la revendre et pour acquérir une planche plus adaptée sur les 3 points suivants :

1. Flex : pour la maniabilité en eau froide => privilégier un core EFC ou un core 3D/NRG/Quadricore  ?
2. Ronde : pour plus de confort en DK, notamment sur la phase de take-off et pendant le ride
3. Grande : 42.5’’ à 43’’ pour une bonne flottaison dans l'eau.

Vous auriez des idées pour une board polyvalente qui pourrait plus me convenir ? Merci d'avance pour vos conseils wink

Je poste un photo de ma HB en comparaison avec ma Manta Volatile Mystic que j'ai utilisé pendant toute mon adolescence il y a maintenant plus de 15 ans ... je me sens vieux d'un coup !

J'ai l'impression en regardant ma Mystic, que j'ai longtemps fait du DK sur une board ... de prone ! ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/68304 … Mystic.jpg

Vu la différence de shape entre la Dub et ta manta, tu peux aussi essayer de persévérer. La prise en main peut prendre du temps et elle peut marcher pour toi dans certaines conditions.
Chez Cartel, tu as aussi la FVT qui est une board polyvalente et assez fine en PP.

Hors ligne

 

#2169 10-12-2015 22:25:57

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: BODYBOARDS

korossol a écrit:

vgt a écrit:

Moi personnellement j'aime les boards flexibles même en DK, mais je fais un peu exception et surtout je suis pas très bon.

SI c'était moi, ça serait roach limited PE 2 stringers. smile

Tu travailles chez Cartel ou quoi vgt ?!? lol

C'est exactement ce que leur service client m'a conseillé hier soir : core PE + 2 stringers sur la Paul Roach Ltd.

J'ai demandé ce qu'étais le Mcore, et il m'ont répondu que c'était du PP encore plus rigide et résistant.

http://www.carteleuropestore.com/fr/bod … h-ltd.html

J'allais te dire une ROACH ltd en PE et 2 stringers ! Lol !

Sinon chez CARTEL, une 50/50 aussi peut etre pas mal...

Va pas sur du QUAD ou du M CORE, c'est des core PP en plus dense donc plus rigide....

Hors ligne

 

#2170 11-12-2015 08:30:02

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: TESTS: BODYBOARDS

je bosse pas chez cartel, mais je me suis déjà posé la question pour une roach PE 2 STG wink.

Hors ligne

 

#2171 11-12-2015 19:02:04

Uname
Membre Actif
Lieu: ?
Date d'inscription: 20-12-2007
Messages: 338

Re: TESTS: BODYBOARDS

korossol a écrit:

vgt a écrit:

Moi personnellement j'aime les boards flexibles même en DK, mais je fais un peu exception et surtout je suis pas très bon.

SI c'était moi, ça serait roach limited PE 2 stringers. smile

Tu travailles chez Cartel ou quoi vgt ?!? lol

C'est exactement ce que leur service client m'a conseillé hier soir : core PE + 2 stringers sur la Paul Roach Ltd.

J'ai demandé ce qu'étais le Mcore, et il m'ont répondu que c'était du PP encore plus rigide et résistant.

http://www.carteleuropestore.com/fr/bod … h-ltd.html

ta board Manta était en PP (polypro), il me semble. Tu pourrais trouver le PE lourd.
Fais un retour si tu choisis la roach ltd en PE, stp?

Hors ligne

 

#2172 11-12-2015 20:02:37

korossol
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-06-2015
Messages: 70

Re: TESTS: BODYBOARDS

Uname a écrit:

korossol a écrit:

vgt a écrit:

Moi personnellement j'aime les boards flexibles même en DK, mais je fais un peu exception et surtout je suis pas très bon.

SI c'était moi, ça serait roach limited PE 2 stringers. smile

Tu travailles chez Cartel ou quoi vgt ?!? lol

C'est exactement ce que leur service client m'a conseillé hier soir : core PE + 2 stringers sur la Paul Roach Ltd.

J'ai demandé ce qu'étais le Mcore, et il m'ont répondu que c'était du PP encore plus rigide et résistant.

http://www.carteleuropestore.com/fr/bod … h-ltd.html

ta board Manta était en PP (polypro), il me semble. Tu pourrais trouver le PE lourd.
Fais un retour si tu choisis la roach ltd en PE, stp?

Oui tu as raison. C'est un peu ma crainte : ce poids du PE ...
Mais pour avoir testé dernièrement ma Hubboard PP avec une température d'eau à 13 degrés, c'était une véritable planche de bois hmm
Je me donne encore un peu de temps pour me décider, mais franchement, cette Paul Roach Ltd me fait vraiment envie ! lol

Hors ligne

 

#2173 10-01-2016 12:51:08

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: BODYBOARDS

Test hier d'une SNIPER AL PP en 42". Une planche de bois ! La board avait déja plus d'un an de session dans les dents, elle était super raide ! Rapide par contre mais inconfortable au possible. Je pige pas qu'une planche puisse etre aussi dure alors que je ride en PP + 2 stringers !

Donc une shape sympa, très tendu, la planche est vive en réaction et à un super vitesse. Mais c'était une barre de fer.

Hors ligne

 

#2174 16-01-2016 14:10:33

Pica Lovaz
Membre Actif
Lieu: 44-85
Date d'inscription: 08-08-2008
Messages: 349

Re: TESTS: BODYBOARDS

Quelqu'un aurait un retour à faire de la PRIDE Lewy Finnegan The Animal en NRG svp ?! Merci ^^

Hors ligne

 

#2175 23-01-2016 15:22:24

matmat
Membre Actif
Lieu: Biscarrosse
Date d'inscription: 06-01-2011
Messages: 718

Re: TESTS: BODYBOARDS

Quelqu'un a testé la PRIDE TIMELESS ? ou a un avis sur son shape ?


C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Hors ligne

 

#2176 25-01-2016 22:14:14

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3083
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

J aurai dit le shape d une combo il y a qlq annees. C est une bonne board a mon avis.


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#2177 26-01-2016 00:12:54

vendée-boogie
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 01-09-2011
Messages: 1860

Re: TESTS: BODYBOARDS

Est-ce que les eaux vendéennes sont plus adaptées pour le pp, le pe, le nrg, ou autre core? Je suis un peu perdu, le pe a l'air de disparaitre un peu alors que ça paraissait la base pour les eaux autour de 10-12 degres


Sud Vendée, toujours près pour une bonne session. On se voit à l'eau!

Hors ligne

 

#2178 26-01-2016 08:59:40

Yo
Moderateur
Lieu: Côte Basque
Date d'inscription: 21-04-2008
Messages: 2201
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

vendée-boogie a écrit:

Est-ce que les eaux vendéennes sont plus adaptées pour le pp, le pe, le nrg, ou autre core? Je suis un peu perdu, le pe a l'air de disparaitre un peu alors que ça paraissait la base pour les eaux autour de 10-12 degres

NRG / NRG+ / ISS Soft Stringer

Hors ligne

 

#2179 30-01-2016 22:28:53

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 172

Re: TESTS: BODYBOARDS

matmat a écrit:

Quelqu'un a testé la PRIDE TIMELESS ? ou a un avis sur son shape ?

J'ai eu une timeless pp 2015, c'est une bonne planche très agréable , je l'ai utilisé cet été à Anglet et je l'ai trouvé facile à prendre en main parcontre moins réactive que ma houston nrg que j'utilise le reste de l'année.
Voila!

Hors ligne

 

#2180 07-03-2016 03:33:17

raphou2400
Membre Actif
Date d'inscription: 15-08-2008
Messages: 533

Re: TESTS: BODYBOARDS

Petit retour sur ma nouvelle acquisition : Drag Sam Bennett 41" en PP stringer sans mesh. J'ai d'ailleurs longtemps hésité entre la taille 41 et 41,5 car je surf du 40,75 depuis 7 ans (pour infos je fais 1m77 pour 65 kilos) mais j'ai finalement opté pour le 41.
J'ai profité de mon voyage en Australie pour acheter cette planche à La Stoke Factory pour $AUD 390 ce qui correspond à 255€ à peu près.
Une vraie petite fusée ! Hyper rapide dans le creux, je l'ai essayé pendant 2 grosses sessions en Sunshine Coast avec des vagues de 1m50 bien creuse et dans des sessions plus tranquille et plus "mou". La planche est hyper polyvalente. Son shape me fait vraiment pensé à une PLC (Je surf des PLC depuis 2009, j'ai eu le modèle en PE VS 2009 et Pride 2012.)
Pour la température de l'eau, le PP réagis parfaitement bien. Et la transition PE à PP se passe plutôt bien pour le moment, je ferrai un retour en France avec une eau plus froide.
Pour ce qui est de la finition ça sort de chez Mez donc aucun soucis !
La planche est livré avec un emballage et la taille de la planche sur le rail et c'est tout. Pas de marketing, rien du tout, juste l'essentiel ! Une planche à un prix abordable pour un "classique" PP + stringer. Je recommande !
Voici quelques photos :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/lRd7YA.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/921/NDvEOj.jpg

Dernière modification par raphou2400 (07-03-2016 03:39:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB