#2261 18-05-2021 11:48:58

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Re: TESTS: BODYBOARDS

Merci pour cette réponse !! Effectivement je surfe d'avril à septembre principalement. Si un jour je m'y mets l'hiver j'investirais un peu plus. Normalement il y a un stringer base flex dans la board. Qui s'utilise plutôt à quelle période ? Je dirais l'été.... et le soft flexible que je devrais acheter au printemps et à l'automne c'est ça ?

Dernière modification par NicoEH64 (18-05-2021 11:51:29)


Ride in peace !!

Hors ligne

 

#2262 18-05-2021 11:58:24

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: BODYBOARDS

Oui c ça base flex c’est l’équivalent d’un stringer standard dans une planche pp non ISS donc l’été et au dessus des 17/18degre.... et soft flex c pour aller chercher un peu plus bas en température...
Après tu peux déjà la tester à l’eau en base et tu te feras ton avis si ça vaut le coup d’investir dans un soft en plus.... aussi bien tu vas te découvrir une affinité pour les Boards rigides qui sait...

Mais si t habituer à rider que du pe, ben le nrg+ peut faire une très bonne transition pour changer de board... le premier été ça devrait bien le faire.... et si courant deuxième été tu trouves que ça commence à ramollir, ben il sera temps de voir pour choper une pp en plus....

Ou l’iss 🤷🏻‍♂️ Qui est sensé te faire traverser ces 2 tranches de température... peux pas te dire, j’ai jamais test.... mais c’est normalement fabriqué pour....

Un pp standard chez ogm pour 20€ de plus, une fois bien faite, te fera normalement cette amplitude aussi...

Le flex et les couleurs.....

Dernière modification par Ju29 (18-05-2021 12:26:26)

Hors ligne

 

#2263 18-05-2021 18:17:33

NicoEH64
Nouveau Membre
Lieu: Labenne Océan
Date d'inscription: 16-05-2021
Messages: 31

Re: TESTS: BODYBOARDS

Ca y est ! Je suis l'heureux détenteur d'une PRIDE GURU ISS !! L'état est vraiment impeccable !! Pour 110€ !! C'est vraiment cool !!Par contre ce shape de fou comparé à mon vieux PRIDE INTEGRA CLASS 404 !! On sent que c'est profilé pour la vitesse !! Une vrai lame de rasoir !! Vivement le test !! Merci à tous pour vos conseils en tous cas.

Dernière modification par NicoEH64 (19-05-2021 06:01:37)


Ride in peace !!

Hors ligne

 

#2264 18-05-2021 19:01:01

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: TESTS: BODYBOARDS

Ju29 a écrit:

kikiesttoujoursla a écrit:

et les nouvelles :
https://i.ibb.co/6rc4wy4/Capture-du-202 … -45-48.png

La dernière version est plus à mon goût mais ça, cela dépend du style et du programme souhaité

Du coup le nouveau shape, c’est un peu une « gurubreaker »? Une « heartguru »?
Lol.

Exact, c'est louche ...
Ça sent l'erreur.

Hors ligne

 

#2265 21-05-2021 10:41:05

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: BODYBOARDS

kikiesttoujoursla a écrit:

Ju29 a écrit:

kikiesttoujoursla a écrit:

et les nouvelles :
https://i.ibb.co/6rc4wy4/Capture-du-202 … -45-48.png

La dernière version est plus à mon goût mais ça, cela dépend du style et du programme souhaité

Du coup le nouveau shape, c’est un peu une « gurubreaker »? Une « heartguru »?
Lol.

Exact, c'est louche ...
Ça sent l'erreur.

Oh c’est pas dit.... ce serait étonnant une erreur sur le catalogue napco, nan?
Le premier template est pas si éloigné non plus... tout ce joue à 1/8 de pouce.... il s’est étoffé, et en voulant élargir un petit chouille il est retourné  sur la heartbreaker, qui a dû de toute façon lui servir de modèle de base /référence pour déterminer son propre template y a quelques années...
on voit que la animal est plutôt proche de la answer aussi au niveau des cotes... un chouille plus ronde mais très proche...

Hors ligne

 

#2266 21-05-2021 11:21:53

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: TESTS: BODYBOARDS

La heartbreaker est toujours au catalogue et même si sur catalogue c'est dur de se faire une idée, la heartbreaker en visuel semble différente de la guru ...
Par contre, pour rester sur ce catalogue, entre la realest et la royal flush (précédent template pro model de tristan roberts, auparavant, jared houston et longtemps avant qui n'est jamais sortie de la pride rawlins) il y a une grosse dif. Le changement est assez étrange, est-ce dû au SDC ... Perso je préférais le template de la Royal Flush

Les pride sont plus épaisses que les hubboards par exemple, ça c'est moyen. C'est d'ailleurs écrit sur la page de bodyboardcenter : "This model, equipped with Radial Flex & Single to Double concave, mesh & surlyn slick has more volume than other pro-model in our range."

Dernière modification par kikiesttoujoursla (21-05-2021 11:22:42)

Hors ligne

 

#2267 21-05-2021 11:34:33

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: BODYBOARDS

Oui c’est fort probable que même avec les mêmes cotes de base, la courbe de la guru diffère légèrement de celle de la heartbreaker.... un petit chouïa plus tendue la guru??

Le pro modèle de roberts est de toute façon plus généreux sur l’avant et épais (54mm au lieu de 52 pour answer et animal, 53 pour heartbreaker et guru et pro modèle houston chez hubboard), donc pas grand chose non plus, avec ou sans sdc ou radial flex....

Mais comme pour lewy, Tristan est jeune.....  et adeptes muscu/fitness....🤷🏻‍♂️ Ils ont dû prendre de la masse au printemps de l’année dernière .....

Hors ligne

 

#2268 09-09-2021 10:02:43

Kiki56
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-09-2021
Messages: 1

Re: TESTS: BODYBOARDS

Bonjour j’attends ma nouvelle planche d’ici peu une funkshen joe clarke contour quad pp est ce que quelqu’un l’a déjà essayé
J’avais avant une turbo 4 en pe très bonne planche maniabilité exemplaire sinon j’ai une smooth fucking fernand en bat tail et pp dur à surfer dansles grosses conditions mis elle est rapide dans les session molle

Hors ligne

 

#2269 09-09-2021 17:26:46

erik29
Nouveau Membre
Lieu: bretagne 29
Date d'inscription: 08-01-2021
Messages: 8

Re: TESTS: BODYBOARDS

bonjour
quelqu un à des retours sûr les planches de la marque REVO ?sur les core nrg+?
merci

Hors ligne

 

#2270 10-09-2021 20:46:20

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Pas vu en vrai en shop mais s'ils ont du Kinetic PP et du NRG+ c'est que c'est fait chez Mez donc surement bien niveau qualité.
Ils ont copié le système de notation du flex sur les boards SCIENCE, ce que je trouve assez moyen... Faut vraiment pas avoir trop d'imagination et peu d'amour propre pour copier les idées des autres marques.

Hors ligne

 

#2271 12-09-2021 08:22:45

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: TESTS: BODYBOARDS

Vu que ça sort de chez Broady, je trouve pas ça dérangeant perso ... c'est du marketing à deux balles, il y a en gros que deux usines dans le monde ...
Pride l'avait bien compris avec son platinum core et un volet communication prononcé avec le choix des meilleurs riders et médias de haute qualité... Et au final le platinum core n'avais rien d'innovant, dépendant de l'industrie pétrolière, dur de dire que le bodyboard a inventé une nouvelle mousse !
Aujourd'hui on a plusieurs marques de la même usine, développement de branding que le consommateur paye au final, perso j'en ai rien à taper ... d'autant plus que chez nmd : un seul modèle, chez vs un seul modèle (enfin jusqu’à la sortie de la versa qui est légèrement différente : plus typé drop, nose plus étroit et tail plus large) ... très très nul, d'autant que la player 2022 est une winchester

J'ai la Revo Panther R1, bonne board de mon point de vu mais que 3 sessions au compteur, très proche d'une royal flush. La Sanchez est une Winchester. C'est bien fini : renfort sur le nose, contour deck, tail patch, Channels CNC ...

Hors ligne

 

#2272 24-07-2022 15:47:22

Akira
Nouveau Membre
Lieu: EH
Date d'inscription: 23-01-2022
Messages: 16

Re: TESTS: BODYBOARDS

Salut!
Est ce que quelqu’un a testé le modèle de chez NMD de Ben Player avec le Tail en V?
Je suis hyper curieux, quand on lit les impressions ils disent que c’est incroyable mais concrètement c’est quoi la diff avec le crescent classique?
Sur ce modèle apparement faut prendre 0,5 en plus par rapport à la taille normale…
Enfin bref si quelqu’un peut me faire un retour ou simplement me donner son avis ça serait cool!
Merci!

Hors ligne

 

#2273 27-07-2022 22:42:40

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: BODYBOARDS

Salut! Ils expliquent assez bien la nécessité de prendre 0.5´´ plus grand (perte de volume liée au tail + concave)
- pas de retour : pas testé
- un avis : c’est cher…
- un constat: j’ai quand même l’impression que 9 pro sur 10, qui ne payent pas leurs boards, arrivent sur les events où le free surf sans ISS, sans concave, sans wifly tail etc… au final, j’me dis, en toute humilité et sans avoir testé tout ça, que si c’était si incroyable, ils surferaient tous avec ça 🤷🏻‍♂️.

Hors ligne

 

#2274 28-07-2022 07:05:11

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: TESTS: BODYBOARDS

+1, sur le concave doit y avoir un micro effet à quantifier
Les channels en U par contre, c'est un gros plus par rapport à ceux en V

Hors ligne

 

#2275 28-07-2022 12:12:23

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Je confirme aussi que pour moi c'est du bullshit ces innovations, je veux que des boards simples en PP+Stringer+mesh, pas de contour deck, pas d'ISS, pas de connerie supplémentaire, ça marche très bien.

Hors ligne

 

#2276 29-07-2022 13:20:43

Ju29
Membre Actif
Date d'inscription: 07-11-2019
Messages: 800

Re: TESTS: BODYBOARDS

Bawé… 100% d’accord…
On la commente celle là ?
https://www.ogm-bodyboard-shop.com/fr/h … bleu_fonce
😂😂 doit faire 3 ans qu’elle est en stock celle-ci. Quelle horreur.

Hors ligne

 

#2277 29-07-2022 14:42:17

kikiesttoujoursla
Membre Actif
Lieu: Partout, Fuck localism
Date d'inscription: 13-12-2005
Messages: 286

Re: TESTS: BODYBOARDS

^^
Les descriptions de boards aussi on repassera ... C'est plus détaillé sur ce point sur bbking, chez ogm et bc+ ce n'est pas vendeur du tout

Dernière modification par kikiesttoujoursla (31-07-2022 13:17:58)

Hors ligne

 

#2278 31-07-2022 13:15:48

Ludette
Membre Hyper Actif
Lieu: Pays bigouden
Date d'inscription: 21-03-2005
Messages: 3081
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Le seul truc auquel je crois c est le concave. J en ai eu un sur ma kingy et c t le feu dc le quad ca marche c est sur... Ms le reste que du marketing c est juste fait pr vendre des planches... La tu vois j ai choppé une gt flash en stringer carbone surlyn d12 beh ca me va a part le visuel la simplicité me va... Je pense la plus grosse escroquerie c est l iss. Ca a ete vendu comme revolutionnaire ms c est du vent entre le stringer qui prends la flotte etc etc... De tte facon le pp en bretagne en iss j aurais surfé sans stringer je pense comme les mecs font en oz...


Ecarte tes roseaux que je pêche au large!!!!

Hors ligne

 

#2279 03-08-2022 20:34:05

zetla225
Nouveau Membre
Date d'inscription: 03-08-2022
Messages: 2

Re: TESTS: BODYBOARDS

Salut à tous,

Quelqu'un aurait déjà testé la STEALTH SPEED DEALER 5.0 DELTA BAT ou la HARDY SHAPES CORGIE QUAD?
J'hésite entre ces deux boards en 42.5 et j'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience sur l'une et l'autre.
La Stealth, je me pose des questions quant à l'accroche dans des vagues bien creuses car il n' y a pas de channels et la Hardy Shapes je me demandais ce que le "quad channels" apporte de plus
par rapport à des channels normaux?
Je ne surfe pas de grosses vagues mais j'aime bien les tubes, la glisse, les turns et quelques bellys et rollos par ci par là.
Qu'est ce que vous me conseillez entre ces deux boards?
Merci.

Hors ligne

 

#2280 04-08-2022 09:42:43

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

La Hardy sera mieux dans le creux et les vagues puissantes (crescent tail & board plus étroite), la Stealth avec son bat tail et son wide point bien large à l'avant sera bien dans les vagues plus molles car elle va flotter davantage et se surf plus sur l'avant avec un max de flottaison dans les mini conditions.

La Hardy peut permettre de faire un peu de DK aussi, alors que la Stealth ça semble compromis vu le shape qu'elle a et son bat tail

Les channels ou quad channels ça ne va pas changer grand chose a mon avis sauf si tu surf des vagues parfaites et très clean et que tu as le temps de vraiment tester et voir les subtilités.

Avis perso: La Hardy est plus versatile et classique, un bon choix sans surprise pour une board à surfer au quotidien

(PS: Les deux sortent de la meme usine)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB