#121 03-12-2005 20:52:17

votraxcite
Membre Actif
Date d'inscription: 01-04-2005
Messages: 576

Re: TESTS: BODYBOARDS

ok merci pr l'info jerem29!!!


bodyboarder biscarrossais

Hors ligne

 

#122 19-12-2005 10:24:53

slide
Membre Actif
Date d'inscription: 11-05-2005
Messages: 178

Re: TESTS: BODYBOARDS

encore stewart ms 7

petit surf hier dans une eau à 11° en 17
c'est certain le pe dans ces conditions pour moi c'est l'idéal......la  m7 rend ultra facile, les cut back, les snaps, le surf rail to rail et la projection est idéale......c'est du plaisir pour la glisse, je retrouve de bonnes vieilles sensations (j'ai 35 piges !)
En drop même si je suis pas un pro, elle manque à mon goût de vitesse

Ce style de planche et le surf qu'elle entraîne sont à redécouvrir

Hors ligne

 

#123 20-12-2005 22:39:54

votraxcite
Membre Actif
Date d'inscription: 01-04-2005
Messages: 576

Re: TESTS: BODYBOARDS

NMD winchester 2006
- core : Pe
- slick : surlyn
- stringer : 1
- channels : ok
- tail : crescent
- rails : 50/50
- option(s) : bull grips

hwoua! alors franchement, je vais pas donner beaucoup de points faibles parce que j'en ai pas encore vu énormément!

donc board plutôt prone. elle est très réactive! les 2 premières fois que je l'ai utilisée, c'était dans des conditions avec une mer agitée et  je la trouvait un peu trop rigide mais en fin de compte, elle est plutôt meilleure que ce que je pensais dans le clapot, pas trop de rebonds. elle est maniable, assez légère. alors le must, c'est dans le creu! elle a une de ces accroche! pfiou! une merveille! elle adore ça. bien que ce soit une board typée prone, j'ai trouvé que le dk était assez facile dessus (je suis pas un pro du drop knee mais franchement là, ça envoie pas mal!
les nose bulbs sont pas trop mal mais bon, franchement, même sans, c'est une bombe!
niveau relance, elle est plutôt bien mais sans plus pour l'instant. vu que j'ai pas un niveau super élevé, je tape pas énormément la lèvre mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt bonne.
conclusion: une super board à prix pas très élevé.
je sais pas encore ce qu'elle donne l'été.


bodyboarder biscarrossais

Hors ligne

 

#124 20-12-2005 22:48:24

ToW
Membre Super Actif
Lieu: BZH / LA
Date d'inscription: 07-08-2005
Messages: 2996

Re: TESTS: BODYBOARDS

bah Winny envoie grave en DK donc elle doit être assez polyvalente cette board. C'est celle-ci ?

http://epposbodyboardshop.yahoostore.com.au/persistent/catalogue_images/products/nmd-winny-pe.jpg

Hors ligne

 

#125 20-12-2005 22:55:24

votraxcite
Membre Actif
Date d'inscription: 01-04-2005
Messages: 576

Re: TESTS: BODYBOARDS

ouaip!


bodyboarder biscarrossais

Hors ligne

 

#126 20-12-2005 22:56:23

ToW
Membre Super Actif
Lieu: BZH / LA
Date d'inscription: 07-08-2005
Messages: 2996

Re: TESTS: BODYBOARDS

ok dac, juste une question, t'as posé le plug au centre sur ta board ?

Dernière modification par ToYoYo (20-12-2005 22:56:45)

Hors ligne

 

#127 20-12-2005 22:57:19

votraxcite
Membre Actif
Date d'inscription: 01-04-2005
Messages: 576

Re: TESTS: BODYBOARDS

nan, un tout petit peu à droite pour etre sur de pas taper dans le stringer


bodyboarder biscarrossais

Hors ligne

 

#128 20-12-2005 23:05:31

ToW
Membre Super Actif
Lieu: BZH / LA
Date d'inscription: 07-08-2005
Messages: 2996

Re: TESTS: BODYBOARDS

NMD ou Science, entre les 2 mon coeur balance... roll

Hors ligne

 

#129 20-12-2005 23:51:54

votraxcite
Membre Actif
Date d'inscription: 01-04-2005
Messages: 576

Re: TESTS: BODYBOARDS

oh franchement, les deux sont pas mal! (ça aide bcp!)


bodyboarder biscarrossais

Hors ligne

 

#130 22-12-2005 21:04:16

jOhnballs
J'suis Méchant !
Lieu: Pont l'abbé, 29 Sud.
Date d'inscription: 30-01-2005
Messages: 2455
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

bon alors comme ça je vais apporter une lumière en proposant un briefing sur la Science MS5. Le shape c'est ça :

http://img204.imageshack.us/my.php?imag … ick1hf.jpg

les commentaires :

Comme évoqué sur Zone d'Impact, elle ressemble beaucoup à la nmd Player dow. J'ai eu les deux, et c'est vrai que le shape est casi le même. La seule différence est le core qui est en PE pour la nmd et en PP pour la Science.

J'ai pu la tester dans toutes les conditions. Honnêtement, elle marche très très bien. Le compromi core en PP + deck en PE apporte la rigidité et le flex necessaire, couplé au stringer qui assure un maximum de longévité. S'adapte dans n'importe quel type de conditions. Tourne facilement, on prend très vite de la vitesse et reste super manoeuvrable. Je trouve qu'elle est aussi bien que la Player PE voir mieux car plus légère. Le shape est très basique, on pourrai même le comparé aux anciens shape de chez morey. Tendu, prone et dk, crescent tail..simple mais très efficace. Je trouve dans ce shape un confort certain et un plaisir optimum !! J'ai essayé un tas de planches et celle-ci et la Player PE sont de loin mes favorites.

hésitez pas si vous avez des questions..


Mon Cul !!

Hors ligne

 

#131 23-12-2005 13:36:16

ReeF
Membre Super Actif
Lieu: WeSt cOast in Da 83 / VaR/ MeD
Date d'inscription: 10-02-2005
Messages: 2973

Re: TESTS: BODYBOARDS

comme ta eu la wiinchester bat-tail aussi john je voulais savoir quel est la difference de comportement avec la ms5, et laquelle est si la ms5 est + ou - rigide que la winny !

Enfin vu que la player et la ms5 sont trés proche nivo shape, et à part la difference de flex et de poid qu'elles  ont;
quelle est la difference de comportement sur les vague, entre ses 2 cores ? la sent-on réééellemnt et que cela apport-il vraiment au nivo du  comportement ?

merci


le reef c'est la vie !

Hors ligne

 

#132 23-12-2005 19:11:55

jOhnballs
J'suis Méchant !
Lieu: Pont l'abbé, 29 Sud.
Date d'inscription: 30-01-2005
Messages: 2455
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

Au niveau de la rigidité il me semble que la MS5 est un peu plus rigide mais faut aussi préciser qu'elle est neuve. La winchester je l'ai eu d'occaz donc déjà "faite". Si différence il y a, très petite différence de rigidité. Sinon, pour la différence entre le PE et le PP, oui il y a réellement une différence de comportement. Avec le PE tu va (il me semble) perdre en nervosité mais gagner en contrôle. J'ai trouvé plus agréable le PE à surfer mais un peu plus lourd que le PP. Sur du reef ou beachbreak creux, le PE a l'avantage d'être assez flexible et donc il est plus facile d'accrocher la paroi lorsque y'a des marches par exemple, ce genre de truc. Pour les late takoff aussi, c'est plus facile, on peut jouer avec la flexibilité pour se freiner dans le creux, ce genre de trips. Alors qu'avec le PP c'est moins facile. Cependant, je pense qu'on peut tous avoir une opinion différente. J'ai pas un niveau très élevé donc il est un peu difficile de définir de façon objective les différences de comportements de planches. Mais ceci dit, y'a quand même des grandes lignes.


Mon Cul !!

Hors ligne

 

#133 23-12-2005 23:39:48

Trente-Trois
Nouveau Membre
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 12-12-2005
Messages: 8

Re: TESTS: BODYBOARDS

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la nouvelle Pride Aeon Première please??

Dernière modification par Trente-Trois (23-12-2005 23:40:12)

Hors ligne

 

#134 29-12-2005 22:37:06

bodyboarder2000
Membre Actif
Date d'inscription: 14-12-2005
Messages: 125

Re: TESTS: BODYBOARDS

moi jai eu locassion de tester 3 prides:
-la dufaure 2005
-la yeray martinez 2005 élégance
-la aeon 2005 élégance

et une elemenophee LMNOP
- la Mc Fly

n'ayan pas un nivo de grande qualité (2 an de body) je pui dire que pour moi la LMNOP est parfaite mais surement pas assée large pour beaucoup...sinon la yeray martinez et la aeon sont parfaites..

Dernière modification par bodyboarder2000 (29-12-2005 22:37:26)

Hors ligne

 

#135 30-12-2005 17:16:29

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

est-ce que quelqu'un a récemment éssayé une board de chez primo? celle qu'il propose dans bbmag, ou on peut choisir un peu tout ce qui concerne les dimensions?

Hors ligne

 

#136 30-12-2005 17:30:25

swellpanikeuzeee
Dragueuse invétérée
Lieu: Siouville NC *50*
Date d'inscription: 03-09-2005
Messages: 3643

Re: TESTS: BODYBOARDS

Je peux pas te renseigner, mais je suis allée dans son atelier et perso je pense qu'il peut faire tout ce qu'on peut lui demander... J'ai halluciné quant aux choix des couleurs, des gabarits et tout le tralala. Et je pense pas que ca soit de la mer** son matos.


*-*-*-* Normandie fort & vert *-*-*-*

Hors ligne

 

#137 30-12-2005 19:39:00

jerem
Moderateur
Date d'inscription: 26-01-2005
Messages: 2356
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

votraxcite a écrit:

NMD winchester 2006
- core : Pe
- slick : surlyn
- stringer : 1
- channels : ok
- tail : crescent
- rails : 50/50
- option(s) : bull grips

hwoua! alors franchement, je vais pas donner beaucoup de points faibles parce que j'en ai pas encore vu énormément!

donc board plutôt prone. elle est très réactive! les 2 premières fois que je l'ai utilisée, c'était dans des conditions avec une mer agitée et  je la trouvait un peu trop rigide mais en fin de compte, elle est plutôt meilleure que ce que je pensais dans le clapot, pas trop de rebonds. elle est maniable, assez légère. alors le must, c'est dans le creu! elle a une de ces accroche! pfiou! une merveille! elle adore ça. bien que ce soit une board typée prone, j'ai trouvé que le dk était assez facile dessus (je suis pas un pro du drop knee mais franchement là, ça envoie pas mal!
les nose bulbs sont pas trop mal mais bon, franchement, même sans, c'est une bombe!
niveau relance, elle est plutôt bien mais sans plus pour l'instant. vu que j'ai pas un niveau super élevé, je tape pas énormément la lèvre mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt bonne.
conclusion: une super board à prix pas très élevé.
je sais pas encore ce qu'elle donne l'été.

tu l'as acheté ou? et payer combien la winny 2006
en pe ?

Hors ligne

 

#138 05-01-2006 20:56:30

marmopinou
Membre Hyper Actif
Lieu: beautiful baignasout' now yeea
Date d'inscription: 09-05-2005
Messages: 6709
Site web

Re: TESTS: BODYBOARDS

quelqu'un a-t-il éssayé la nouvelle cartel paul roach ? l'ancienne manta roach? et la cartel 5 ?

Hors ligne

 

#139 05-01-2006 21:59:20

hygor le grand du nord
Nouveau Membre
Lieu: angers mantes noirmoutier
Date d'inscription: 03-01-2006
Messages: 56

Re: TESTS: BODYBOARDS

marmopinou a écrit:

quelqu'un a-t-il éssayé la nouvelle cartel paul roach ? l'ancienne manta roach? et la cartel 5 ?

c'est toi qu'on interwiew dans un des dernier mag de body
top fou t'es vraiment un passioner super reportage
je suis fan
merci pour ce forum

Hors ligne

 

#140 06-01-2006 13:47:18

beshop
Nouveau Membre
Date d'inscription: 06-01-2006
Messages: 30

Re: TESTS: BODYBOARDS

salut tout le monde je suis nouveau!
je me présente: bodyboardeur marocain surfant tout les spots possibles en partant deparis là ou j'étudie! et ouai c'est pas toujours la belle vie mais j(arrive à bouger tout de même de paris !
bon moi il y a pas longtemps j'ai une 4play Mitch Rawlins"hyperformance"
pro hps
pp
stringer
clip tail
channels
finger control pads
top skin
bottom skin
seal
100% prone, taille 41,5
croyez moi et ce n'est pas prce que je l'ai , ça c'est de la planche! et je la conseille à ceux qui veulent se caler dans du gros et du crew!
le seul souci au début c'est de s'habituer à sa nervosité! sinon c'est une fusée!


................4play................

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB