bodyboard magaazine n65 (dec/jan/fev 2006), la tortue se reveille
ca prend 2 page (56/57) et c est cedric bornarel dessus
je sais que y a un autre article ms je dois plus l avoir (et oui Chapo,tu as raison c est bien avec amaury celui la)
dans l article avec bornarel,ca parle de serie a 3/4m quand meme
apres,je le redis,on y alle pas avec des conditions comme dans l article lol (jcrois un gros 2m a du etre le max,et contrairement a l article,ca marche pas QUE par grosse conditions)
Highglandeur a écrit:
bodyboard magaazine n65 (dec/jan/fev 2006), la tortue se reveille
ca prend 2 page (56/57) et c est cedric bornarel dessus
je sais que y a un autre article ms je dois plus l avoir (et oui Chapo,tu as raison c est bien avec amaury celui la)
dans l article avec bornarel,ca parle de serie a 3/4m quand meme
apres,je le redis,on y alle pas avec des conditions comme dans l article lol (jcrois un gros 2m a du etre le max,et contrairement a l article,ca marche pas QUE par grosse conditions)
C'est vrai que par petite conditions, elle à l'air sympa aussi... mais elle doit être quand même bien rapide et à fleur de corail ! Mais bon, la prochaine fois que j'y retourne, j'y regarderai un peu plus, vu que je suis quand même plus accro aux droites !
de memoire,c est rapide avec un filet d eau sur une epaisse couche de corail
mais ca fait un moment j y suis pas retourne
tout comme les spots de l est,y a treeeeeeeeees peu de (malade ?) rider la bas,voir les mec bougent sur l ouest et le sud (pourtant dans l est,y a des bons reefs,suffit de bien chercher)
Ouais, c'est sûr qu'il y a de bons reefs dans l'est, mais malheureusement il y a aussi beaucoup de gros poissons pleins de dents...
Noodles a écrit:
Ouais, c'est sûr qu'il y a de bons reefs dans l'est, mais malheureusement il y a aussi beaucoup de gros poissons pleins de dents...
oui enfin,si tu penses a ca a chaque mise a l eau,jamais tu surf ^^ (y a eu des attaque a etang sale,saint leu et saint paul ou la,le mec y a laisser le bras et continue de surfer)
j'avoue j'aurais peur d'aller surfé la bas moi!!!!!!!!!
Saint Benoît, Boucan, Aigrettes, Ti Paris, Pic du Diable, etc...
Finalement partout!
la chapelle bord' mer à Ste Marie droite sur parfaite qd elle veut, le barachois, l'embouchure a bras panon pic droite gauche sur parfait encore.....
eh ben j'irais jamais a l'eau la bas.....idem ti paris, pic du diable.
dans l'est ya 3 ou 4 spot qui val le coup, aprés c'est des fantsmes
Dernière modification par mezig (02-07-2010 10:35:50)
mezig a écrit:
la chapelle bord' mer à Ste Marie droite sur parfaite qd elle veut, le barachois, l'embouchure a bras panon pic droite gauche sur parfait encore.....
eh ben j'irais jamais a l'eau la bas.....idem ti paris, pic du diable.
dans l'est ya 3 ou 4 spot qui val le coup, aprés c'est des fantsmes
La même !
3 bass,si je dis pas de connerie et que ma memoire de vieux est encore en pas trop mauvais etat,y a une fosse vers la gauche ... fosse blinde de shark
pic du diable,repute pour les shark,tout comme saint paul,le pont et pleins d autres
en surfant aux roches,a boucan ou aux aigrettes,t as autant de chance de te faire bouffer que sur ces spots soit disant a risque,voir plus encore (bin ouais,+de monde donc + de barbak a bouffer pour eux,aussi,+ de dechets qui finisse a la mer et eux,ils adorent ca ^^)
Oui 3 bass il me semble bien qu'il y a une bonne fosse et pour confirmer j'ai deja vu deux shark aux roches, bon pas au bord mais pas si loin du pic...
j'y ai passer 4 ans et pas vu le moindre sharks sur les spots de l'ouest , mais en y reflechissant bien , tu as plus de risque de te prendre un cachalot (les réunionnais savent de quoi je parle) sur la tronche ou une pierre en passant la route du litoral que de te faire claper pas un requin
et je parle même pas des fous du volant
il faut rester vigilant et a la moindre fuite de ton sang , sort de l'eau
je rêve d'y retourner , cette ile est magique a tous point de vu (habitants, bouffe, paysages , spots...etc)
a l hermite,y a plus de 10 ans,je sais qu un requin etait entre dans le lagon (en surfant une vague surement lol)
c etait un requin marteau,pas bien gros,mais il etait passe par dessus la barriere avec une vague
apres,je sais pas si il l on peche ou quoi mais bon,la preuve qu on peut en croiser partout
et tetsuo confirme pour 3 bass,par contre,j en ais jamais vu (bon,meme un vache a l eau je la verrais pas sans mes lunettes donc bon ^^)
bouais,ben ya quand meme moins d'chance de se faire agresser le long du reef dans l'ouest que dans l'embouchure d'une ravine de l'Est!
sa va faire plus de 25ans que j'trempe les palmes, ben jamais croisé un requin ni meme vue un aileron un surfant, par contre savoir si eux ils m'ont vu, j'pense que oui c'est le genre d'histoire que qd tu l'as vue il est deja trop tard
Mezig trempe les palmes et ... la ligne...!
Par contre, moi, vu une seule fois un requin à la Jetée en toute fin de journée, petit aileron triangulaire. On était 4 à l'avoir clairement vu.
Une autre fois, toujours à la Jetée, en plein après midi, c'est Jacko qui a vu et qui a donné l'alerte.
aujourd 'ui bonne session o tournant les vagues deferler e forme il y avait plein de gars a l'eau qui dechirer
Dernière modification par body974 (04-07-2010 18:10:38)
Alors c'est comment les vagues en ce moment ?
Parce que j'arrive Jeudi donc comme ça je sais un peu a quoi m'attendre.
D'après Windguru, il y a une grosse houle de sud-est qui rentre jeudi. J'imagine que tu seras dans l'ouest ou sud-ouest de l'ile alors je ne sais pas si tu pourras trop en profiter...
Mais je te rassure, tu y vas à la meilleure période, tu vas sûrement te gaver!!!!!!
Je sais que je vais me gaver,j'ai habité 4 ans la-bas^^
Et sinon en fait je suis sur l'est paske je suis chez de la famille.
C'était pour savoir si c'était "gros" ou autre,paske je suis pas vraiment fan de "gros"
Ah ben si tu es dans l'est et que tu n'es pas spécialement fan de gros, tu vas pas trop pouvoir mettre une palme dans l'eau en descendant de l'avion vu que Windguru prévoit une houle d'est de plus de trois mètres jeudi et vendredi :
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=208383