Nan mais je surfe pas dans l'Est(j'aime pas converser avec les shark x) )
tonin83 a écrit:
Nan mais je surfe pas dans l'Est(j'aime pas converser avec les shark x) )
t as tord ^^
l est a des bons spots (des reefs droite de malade,surcreux,dont un super long mais la boite coute cher : direct dans la roche volcanique,tu surf a meme pas 10m d une point rocheuse ^^) et les sharks faut pas y penser sinon tu fais rien
Il y a des bon spot ça c'est sur,je les regarde du bord et je bave,ça me suffit amplement
juste la mise a l eau qui est chaude en general car l acces est plus que sauvage lol (et sur certains,la sortie est un cauchemar,notament un ou faut "escalader" pieds nus sur 2m de haut lol)
tres bonne session dans l'est hier/av hier, on en parlé ,
1M5, 2m, un super plan d'eau toute la journée, sous la pluie
tjrs un peu stressante ces sessions dans l'Est, meme les locaux prenne des "precautions" koike t'en dise Higlandeur
mais quand les vagues sont parfaites, on y pense moins c'est sure....
d'ailleurs un surfeur est rentré avec un sharkpod(si g bien compris) au pied, un ptit appareil a onde censé eloigné les bebetes, sa me rassurait un peu lol
l'embouchure
la vague
Putain cette droite parfaite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eheh,voila pk l est c est bon ^^
combien a l eau ?
et oui,les locaux prennent des precautions pour rentrer,tout comme moi,je rentre pas en baissant la tete comme pour un placage au rugby :p
y'avait pas foule comme d'hab, maxi 8 a l'eau. 5 expatriés du PSU, et le BSU entre autre Raptou, Medina, Sautron, tortue.......
Trop bon les gars ! je suis sur Bras Panon pour 2 mois (taf) et le midi je checke les spots entre St André et St Benoit : y'a moyen grave.....du beau et du bon ! mais tout seul no way !! bonne motiv' à vous !!
Un très bon 14 Juillet pour un "petit" St Leu, pas grand monde sur la gauche entre midi et 14h....2 à 6 maxi...y'avait des barrels à scorer mais pas sur cette vague, là je suis en mode cruising ! 1m et +, les séries un poil plus grosses mais pas fréquentes, de quoi s'amuser et carver tranquille ! see ya' J-Marc
Uploaded with ImageShack.us
y avait du lourd sur etang salé du 11 jusqu'a hier ca faisait longtemps que j'avais pas bu la tasse! J'ai jamais surfé l'est mais c clair que la droite déchire!! mais j'ai la jetée st pierre a 5mn, c pas mal non plus
Dernière modification par damaja (17-07-2010 17:14:29)
D'après Windguru, ça va être plus qu'énorme ce week-end!
J'espère que les forumers réunionnais mettront quelques tofs en ligne pour les expatriés comme moi...
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=98320
Clair que ça va tabasser sévère
La semaine a taffer comme un warrior en pensant à la session du week-end....mais qui sera sans doute une session shooting des vagues "géantes" prévues !! spots de replis à cette taille : nan hein ??
Et pour le gros : la Folette peut marcher (je peux voir la vague là ou j'habite, dans les Hauts) ???
Bah de toute façon je ferais tourner les tofs !
la folette marchera pour sure!
sinon j'vois bien une session à La Baie d'St Paul, à la falaise ou au niveau du nouveau debarcadère un pic D/G s'enroule dans les pilones, façon californie
Pour St Paul et sa baie trés "safe" j'avais shooté cette vague de série qui déroulait depuis la falaise, jusqu'à la petite ravine, photo prise à 400 m sur la droite au niveau du cimetière marin, houle de malade du 7 sept 2008, et oui c'est précis, faut tenir des statistiques....ambiance !!!!!!!!!!
en espérant voir pareil avec des gars à l'eau...et pour le débarcadère....pas tout seul hein !
Quelques photos fraiches de ce matin, plus grosse houle de cette année 2010, 5m et plus sur windguru et 20 feet et + sur MSW, sud / sud ouest....bref y'avait du spectacle à La Folette, direction Le Port...pas de bodyboarder à l'eau mais 2 binomes en tow-in...ok c'est du surf je rappelle, mais bon, j'peux pas résister !
La Folette vue gauche
La bête de face
[IMG=http://img24.imageshack.us/img24/4649/lafolette3107201015.jpg][/IMG]
et pour finir avec nos amis surfers, William Pasquier qui ramasse la série (4/5 vagues) après avoir surfé une bonne et rare droite ! bien géré sans pouvoir revenir au board...zen....
Demain matin, j'y retourne....surfers et bodyboarders ????? j'espère !!
Dernière modification par jm45TRAIL (31-07-2010 20:30:06)
Putain, fat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas, merci pour les tofs jm45TRAIL...
Je suis en vacance pendant 1 mois sur l'ile et j'ai no matos, j'ai la haine complet depuis hier. Du coté de St pierre c'est aussi sympa, moins gros mais beaucoup plus jouable