#3301 19-01-2015 22:04:35

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#3302 14-01-2016 10:43:14

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Hello,

Je suis a la recherche d'un bodyboard shop sur l'ile
vous auriez quelques adresses ? je suis de nouveau à la run, j'ai pas pris de matos car je voulais d'abord voir la tete du dispositif a boucan canot... eh bah c'est tres satisfaisant smile
60personnes a l eau au moins en body lol heureusement la plage est grande
Au top le filet, le mec en scooter des mers qui fait des rondes, les plgoneurs et maitres nageur

Dernière modification par dada972 (14-01-2016 10:43:20)


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#3303 21-01-2016 19:39:20

clad
Membre Actif
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 815

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

A ma connaissance il y a pas vraiment de bodyboard shop, par contre tu pourras choper une board au magasin volcom, dans la galerie marchande du leader price de l'ermitage (J'ai vu quelques sniper AL l'autre jour). Tu peux essayer aussi mickey rat ou le billabong shop à st leu... Yep bien foutu le filet, par contre la chine à l'eau, surtout qu'à une certaine heure ils virent les surfeurs de la droite pour pas qu'on abîme les baigneurs... enfin bon on va pas se plaindre hein ! :p

Hors ligne

 

#3304 23-01-2016 10:46:26

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

clad a écrit:

A ma connaissance il y a pas vraiment de bodyboard shop, par contre tu pourras choper une board au magasin volcom, dans la galerie marchande du leader price de l'ermitage (J'ai vu quelques sniper AL l'autre jour). Tu peux essayer aussi mickey rat ou le billabong shop à st leu... Yep bien foutu le filet, par contre la chine à l'eau, surtout qu'à une certaine heure ils virent les surfeurs de la droite pour pas qu'on abîme les baigneurs... enfin bon on va pas se plaindre hein ! :p

Le billabong shop a fermé définitivement y'a 1 mois apparemment hmm, je suis passé au rip curl des roches noir mais rien d'interessant .. ca s'est fini par une commande sur le net du coup
Vivement la sécurisation du spot de St Leu par contre o_O dingue la gauche ...

Dernière modification par dada972 (23-01-2016 10:46:21)


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#3305 23-01-2016 16:27:46

clad
Membre Actif
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 815

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

dada972 a écrit:

clad a écrit:

A ma connaissance il y a pas vraiment de bodyboard shop, par contre tu pourras choper une board au magasin volcom, dans la galerie marchande du leader price de l'ermitage (J'ai vu quelques sniper AL l'autre jour). Tu peux essayer aussi mickey rat ou le billabong shop à st leu... Yep bien foutu le filet, par contre la chine à l'eau, surtout qu'à une certaine heure ils virent les surfeurs de la droite pour pas qu'on abîme les baigneurs... enfin bon on va pas se plaindre hein ! :p

Le billabong shop a fermé définitivement y'a 1 mois apparemment hmm, je suis passé au rip curl des roches noir mais rien d'interessant .. ca s'est fini par une commande sur le net du coup
Vivement la sécurisation du spot de St Leu par contre o_O dingue la gauche ...

Sérieux ? Le shop de Davy ?! Triste nouvelle... Moi c'est surtout pour la tortue que je brûle des cierges mais que ça soit pour ce spot ou la gauche ça me parait compliqué niveau faisabilité (surtout pour la gauche), et en plus il y a pas de baigneurs à ces endroits donc ça m'étonnerait qu'ils claquent des millions "juste" pour quelques surfeurs...

Hors ligne

 

#3306 15-06-2016 08:24:35

mars
Nouveau Membre
Lieu: 17
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 62

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

https://reunion.orange.fr/actu/reunion/ … -surf.html

trop chaud les mecs

Dernière modification par mars (15-06-2016 08:25:32)

Hors ligne

 

#3307 15-06-2016 14:03:21

Benson
Nouveau Membre
Lieu: Mimizan/Bordeaux
Date d'inscription: 23-02-2016
Messages: 89

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Heuuuu je dirais même plus, suicidaires !!!😱


Mimizan Beach power

Hors ligne

 

#3308 15-06-2016 21:17:21

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

bin, surfer la bas, surtout actuellement, c est chercher a se faire bouffer franchement, meme si ca avait l air bien bon, le risque est trop grand, surtout quand on sait que ca pullule de shark


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#3309 16-06-2016 11:25:39

Benson
Nouveau Membre
Lieu: Mimizan/Bordeaux
Date d'inscription: 23-02-2016
Messages: 89

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Je regardais d'ailleurs un reportage sur la réunion, les filets installés ont quelque peu permis de pouvoir se remettre à l'eau du côté de Boucan, le seul soucis c'est que dès que la houle grossit un tant soit peu, ils sont obligés d'abaisser les filets pour ne pas les endommager, quand on sait que pour les relever le coût de l'opération s'élève à 40 000 euros, ils vont pas s'amuser à le faire tout les 36 du mois. Et puis bonjour la foule a l'eau dans un si petit périmètre. Je crois que malheureusement, malgré le programme Cap requins, surfer à la Réunion devient de plus en plus impossible, çe n'est même plus à ses risques et périls, c'est jouer avec sa vie. Il y a d'ailleurs un très bon bouquin de Nativel qui explique la crise requin à la Réunion. Cela doit être terrible d'habiter sur une île avec des vagues de dingue et de ne pas pouvoir se mettre à l'eau pour sa passion, mais que faire ? Le requin est dans son élément, c'est un peu comme courrir à poil dans la savane au milieu des lions. J'ai bien peur que le tourisme sur cette si belle île est du mal à s'en remettre.


Mimizan Beach power

Hors ligne

 

#3310 16-06-2016 19:03:30

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

le tourisme non, on va va pas sur l ile pour ses plage car elles sont loin d etre des plus attrayantes (y a maurice pour ca), on y va pour tout le reste avant tout: y a tellement de chose a faire autre que la plage, c est un paradis pour un sportif par exemple (randonnee, eau vive, escalade, parapente, etc...)

le surf, pour moi, c est bien fini ou du moins le surf en securite, hors des zones avec filet, c est plus que du suicide a mes yeux (d ailleurs, je prend meme plus le matos qd j y rentre, a mon grand regret)

le requin ... mouais, c est son element, il etait la avant, blablabla ecolo@$$, on connait et ca gave legerement tout le monde, meme ceux qui surf pas et en ont rien a foutre du surf (dont ma belle mere, qui a jamais mis les pieds a la plage d ailleurs)
le requin est en surpopulation, y a pas de secret, faut le pecher ET le bouffer (en grillade, super bon) afin de reguler mais bon, le mal est fait grace a certaines assos dont les decideurs osent meme pas traverser le periph parisien de peur de se perdre en "province", on peche 1 requin, on passe pour des gens faisant un genocide (aller voir du cote de l asie, la bas en effet, on peut parler de genocide version requin...)
pas l endroit pour en (re)debattre et encore moins l envie et le temps mais les degats sont enormes et je doute que dans un futur proche on puisse de nouveau surfer avec un risque "acceptable" je dirais

bref, si vous voulez aller sur l ile, allez y pour la dodo, le rhum, la bouffe smile


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

#3311 16-06-2016 20:01:25

Benson
Nouveau Membre
Lieu: Mimizan/Bordeaux
Date d'inscription: 23-02-2016
Messages: 89

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Highglandeur, ah mais je suis entièrement ok avec toi quand à la crise requin, je citais justement le bouquin Requin à la Réunion une tragédie moderne de JF Nativel que j'ai pu lire reçement, le soucis c'est justement de faire changer l'opinion publique et là c'est pas gagné, et puis c'est certain qu'avec vos élus vous êtes pas sortis de l'auberge. J'ai entendu que dernièrement le prélèvement de CapRequins 2 avait était stoppé aux abords de la réserve, c'est le cochon qui se mord la queue, impossible de se sortir de la crise comme ça. C'est devenu une nurserie a Bulldogs cette histoire.
Enfin tu m'enleveras pas de l'esprit que d'aller sur une île et de pas pouvoir poser un doigt de pied dans la flotte, ça fait un peu chier quand même. Alors quand tu vois les gars entrain de surfer l'embouchure de la ravine à Saint Denis, heuuuu justement tu parlais du rhum, même à 3 grammes jamais je ne me met à la flotte, là vu le lieu, la couleur de l'eau et la houle, tu as toutes les conditions pour te faire bouffer en 5 minutes.

Dernière modification par Benson (16-06-2016 20:11:41)


Mimizan Beach power

Hors ligne

 

#3312 20-06-2016 23:04:18

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pour ma part je rejoins highlaneur, ça fait certes un peu chier de ne pas pouvoir mettre une palmes à l'eau ( même si ça se discute, j'y ai vu pas mal de surfeur dans l'eau et les filets n'étaient pas encore installés ) mais  ne pas y aller pour cette raison c'est passer à côté d'un très beau voyage. Pour y avoir été en novembre dernier la réunion propose tellement plus que le surf. Entre les lagons ou tu peux te baigner sécu, les randos dans les cirques qui sont justes magiques, le volcan que j'ai vu péter (un truc de malade de voir de la lave) et qui pète régulièrement, les cascades, la bouffe, la dodo et le rhum, l’ambiance. Perso je vous conseil d'aller y faire un tour avec la copine, vous pourrez passez un bon sur une île sans la souler avec le body!

Hors ligne

 

#3313 21-06-2016 08:20:45

zebmarino
Membre Actif
Lieu: Landes
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 234

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

nouch a écrit:

Pour ma part je rejoins highlaneur, ça fait certes un peu chier de ne pas pouvoir mettre une palmes à l'eau ( même si ça se discute, j'y ai vu pas mal de surfeur dans l'eau et les filets n'étaient pas encore installés ) mais  ne pas y aller pour cette raison c'est passer à côté d'un très beau voyage. Pour y avoir été en novembre dernier la réunion propose tellement plus que le surf. Entre les lagons ou tu peux te baigner sécu, les randos dans les cirques qui sont justes magiques, le volcan que j'ai vu péter (un truc de malade de voir de la lave) et qui pète régulièrement, les cascades, la bouffe, la dodo et le rhum, l’ambiance. Perso je vous conseil d'aller y faire un tour avec la copine, vous pourrez passez un bon sur une île sans la souler avec le body!

Un pote de Seignosse, vient de rentrer d' un mois à la réunion, il a pu surfer un spot sans filet avec 3 locaux, certes pas très serein pour sa part, mais même avec un facteur risque existant biensur, les gars connaissent quand s' y mettre ou pas.
Par contre à Boucan Canot, ils ont surfé à 60?, 80?, 100?, il sait même pas mais m' a certifié, comme un jour à 1m parfait au santocha, et là, zéro ambiance, ragace, zéro plaisir, bref... Tout le monde connait!...
Du coup comme tu dis, il s' est farci de rando, de VTT, et de bonnes bourrasques au rhum avec ses 3 potes locaux...
Lui aussi est rentré super enchanté,
Là, il fait l' écureuil,et retourne à la Reun' printemps prochain.


We Walk Like Ducks

Hors ligne

 

#3314 28-08-2016 05:17:15

mars
Nouveau Membre
Lieu: 17
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 62

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

http://www.zinfos974.com/Attaque-de-req … 04671.html


A priori le filet était en place cependant la baignade était interdite car le filet présentait un trou de 3 mètres...

Bon courage à lui.

Hors ligne

 

#3315 31-08-2016 16:44:40

VSK_Mistik
Membre Actif
Date d'inscription: 13-07-2015
Messages: 122

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

C'etait effectivement le cas , et il avait été informé par les sauveteurs

Hors ligne

 

#3316 31-08-2016 17:14:35

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2779

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

700m de filets et 3m déchiré, le risque était quand même limité. Quant aux drapeaux rouges, mns et compagnie c'est uniquement pour pouvoir dire que c'est pas la faute des politiques. Et pourtant, depuis le temps qu'ils ne prennent aucune décision en matière de régulation (qui ne signifie ni éradication ni massacre) de la population de bouledogues autour de l'île on peut considérer qu'ils ont plusieurs morts et mutilés sur la conscience.

Hors ligne

 

#3317 31-08-2016 17:22:36

VSK_Mistik
Membre Actif
Date d'inscription: 13-07-2015
Messages: 122

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Pour avoir un ami qui travaille sur ce dossier, tous les éléments necessaires à l'information du risque de requin ont bien été trasmise au bodyboarder.

Pour le reste effectivement , d'ailleur il y a plusieurs collectifs qui monte au crenaux

Hors ligne

 

#3318 01-09-2016 16:16:29

mars
Nouveau Membre
Lieu: 17
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 62

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ruscustyle a écrit:

Et pourtant, depuis le temps qu'ils ne prennent aucune décision en matière de régulation (qui ne signifie ni éradication ni massacre) de la population de bouledogues autour de l'île on peut considérer qu'ils ont plusieurs morts et mutilés sur la conscience.

pour ton info: http://www.info-requin.re/prelevements-r67.html .

Dernière modification par mars (01-09-2016 16:20:09)

Hors ligne

 

#3319 02-10-2016 17:43:19

clad
Membre Actif
Date d'inscription: 07-09-2008
Messages: 815

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Voilà où on en est rendu, surf dans la piscine de boucan pour ceux qui connaissent lol

https://www.facebook.com/photo.php?fbid … mp;theater

Hors ligne

 

#3320 02-10-2016 18:06:46

Highglandeur
Membre Super Actif
Lieu: TLA
Date d'inscription: 29-07-2009
Messages: 2345

Re: [La REUNION] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ahahah, trop fort celle la


L'homme ne descend pas du singe,il descend plutôt du mouton

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB