"Petite journée", sans surf, mais avec une visite aux chutes de Langevin, puis au souffleur, pour finir par la derniere coulée... Vraiment magnifique...
Et pour couronner le tout, une soirée chez MONSIEUR facteur... et quel acceuil ! L'hospitalité réunionnaise est-elle la même partout ?
@Fwe : t'inquiete pour la bouffe, je ne fais que ca !
@Feelgood : vich La prochaine fois, n'hesite pas à venir me voir pour les photos .
Enfin bref, vraiment "l'ile intense", et c'est peu dire
lol
Ben n'hésite pas à te jetter dans les vagues tout aussi intenses!! ;-)
Je n'étais pas sur la Jetée ce jour là, mais avec tes photos, j'ai reconnu les gars à l'eau et le spot :-)
Les réunionnais se montrent toujours acceuillants avec les gars qui le méritent.
A bonne mentalité, bonne hospitalité.... ;-)
Apprécié a li mec!
Gantoo a écrit:
"Petite journée", sans surf, mais avec une visite aux chutes de Langevin, puis au souffleur, pour finir par la derniere coulée... Vraiment magnifique...
Et pour couronner le tout, une soirée chez MONSIEUR facteur... et quel acceuil ! L'hospitalité réunionnaise est-elle la même partout ?
@Fwe : t'inquiete pour la bouffe, je ne fais que ca !
@Feelgood : vich La prochaine fois, n'hesite pas à venir me voir pour les photos .
Enfin bref, vraiment "l'ile intense", et c'est peu dire
Eh beh mon coquin, ca fait plaisir!!!
Continues à te régaler et tate bien de la vague pour me raconter ça en rentrant!!
Messieurs les runs hesiez pas à pousser au cul notre jeune poulain! 2 semaines avec vous seront surement plus productives que 1 année avec nous!
gantooz amuse toi bien, et progresse bien! profite bien de ce petit paradis!
je te remercie vielle ordure pr le mms avec ecrit en gros saint denis.....
Jerem, t'inquietes... Je me ressasse sans arrets tes précieux conseils . Et les ruelles de porcs des Cannaries m'ont bien servie aussi !
Un "petit" St Leu vraiment propre aujourd'hui, avec Facteur et Vinny ... Merci les gars !
les locaux seront de retour bientot........gare a vos fesses........ratonnage dans l air........
local only
Session ce matin à la digue de St Gilles avec Facteur et Jimmy... un bol de fou, et encore une tortue .
Cet apres-midi, opération photo pour moi, avec une tortue dans tous ces etats.
Passe un grand bonjour à Facteur !!!
On mange bien avec lui ! (onb se faisait de bonne bouffe à Mayotte.. )j'avais aussi eu le privilège d'être accueilli chez lui dans le sud... la Réunion dans toute sa beauté avec effectivement un accueill plus que chaleureux !!!
Tu as de la chance gantoo, tu vois la run authentique là, pas celle des touristes à Boucan...
trousssssss !
Méchante tortue, cette aprem, avec Crockett , Quentin D., quelques gars de st gilles et un gars de mayotte :p ,et l'ami Gantoo à la photo ^^ .
1m50, 2m Bien bien gras et une bonne rampe qui jette !
Les photos, c'est pour bientôt
Gars de Mayotte = X Factor non?
Sinon Maxou quoué la fait un peu là? Ce retour à la Run, ca paye alors!
Dernière modification par Feelgood (27-07-2007 11:23:02)
Bien sûr Feel good !!!!!
Gantoo j'espère que tu as apprécié les vagues réunionaises, la bouffe et surtout les culs luisants ... lol
Moi, en tout cas je passe d'excellente vacances, je m'excuse de mon mode "mort de faim" quand je suis dans l'eau, mais bonne ambiance à chaque fois que j'y suis, je suis bien content de retrouver tout ce petit monde : les bodyboardeurs réunionais (les anciens, les tantines, la nouvelle génération ...).
à noter :
En hiver,
les vagues sont plus grasses et c'est cool elles te jettent en l'air !!!!
le retour à Maore le 15 août .....
x-factor a écrit:
Bien sûr Feel good !!!!!
Gantoo j'espère que tu as apprécié les vagues réunionaises, la bouffe et surtout les culs luisants ... lol
Moi, en tout cas je passe d'excellente vacances, je m'excuse de mon mode "mort de faim" quand je suis dans l'eau, mais bonne ambiance à chaque fois que j'y suis, je suis bien content de retrouver tout ce petit monde : les bodyboardeurs réunionais (les anciens, les tantines, la nouvelle génération ...).
à noter :
En hiver,
les vagues sont plus grasses et c'est cool elles te jettent en l'air !!!!
le retour à Maore le 15 août .....
Enorme Factor!
Quand je pense que j'ai habite a Maore etant petit!
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! Je prend l'avion demain matin, décollage à 8h30 !
Dire que je sors tout juste d'une soirée chez Facteur... Le retour à la vie Parisienne va être pluuuuuuuuuuuuuus que rude.
Facteur, il n'y a pas que dans l'eau que tu es en mode "mort de faim"... il me semble que tu as aussi du mal à controler tes reactions face aux kafrines :p.
Pour ce qui est des vagues et de la bouffe... pffffffffffffff... Je crois que plus rien n'auras le même gout maintenant.
J'attendrais les pauses déjeuner, coincé au 30 eme etage d'une tour de La Defense, pour faire un vrai report, et mettre les photos en lignes.
Encore merci à tous ceux que j'ai croisé pour l'acceuil. La réunion authentique comme dit fwe. Et surtout, un immense merci à Facteur, le passionné, qui partage sans compter.
Tout cela va vraiment, vraiment me manquer :'(.
Moué nout ti paradis lé en train d'gaté seulement ek tout' le band construction! :s Pou sa fo nou en profite maintnant..
Mi diré minm plis: nout ti paradi lé antrin'gaté soloman ek tout lo ponyé konstriktion en poundiak...po sa fo nou an an profit zordi...
Lpn en mode Danyel Waro...
Feelgood a écrit:
Gars de Mayotte = X Factor non?
Sinon Maxou quoué la fait un peu là? Ce retour à la Run, ca paye alors!
Maille pas gars !! La Tortue a refait en force ces derniers temps !! Samedi c'était bien bien gras encore .
Mais bon, pièg pour moi là j'suis en stage toute la semaine depuis lundi...
x-factor j'espère qu'on se recroisera ^^
Dernière modification par MaxouManaRider (31-07-2007 11:56:21)
novaplanet a écrit:
Je crois que si je devais définir la Réunion en un mot, je dirais « simplicité ». Ici, tout est fait pour que les choses soient le plus simple possible. Et elles le sont.
Les Réunionnais semblent laisser de côté la mode, l’ambition, la jalousie, la comparaison, la rapinerie et la mesquinerie au profit de l’ouverture, de la bienveillance, de la tolérance, du contact et de la chaleur. Laisser le superflu, se concentrer sur l’essentiel. Sans doute est-ce niais et prématuré de dire ça, peut-être même ridiculement paternaliste, mais c’est ainsi que je le ressens. Exit les signes ostentatoires. Finie l’illusion. Dehors les faux-semblants.
Dans le regard des gens, pas d’agressivité, pas d’agacement. La simplicité. Le papier-cadeau est destiné à entretenir le suspense, à retarder la surprise ; celle-ci peut plaire ou non. Ici, on a tout de suite le cadeau. Autrement dit, pas de fard. Cela fait un bien fou ; parfois, on oublierait presque que cette qualité de vie existe encore sur terre.
Bref, tout ceci pour dire que la Réunion a une âme, et que celle-ci est plutôt sympa. Un savoir-vivre, une hospitalité, une art de vivre. Une vraie personnalité, résultant de dizaines et de dizaines d’années de métissage de couleurs, de cultures, de traditions, de gastronomie, d’arts, de savoir-faire.
Voilà qui définie parfaitement l'impression que me fait la Réunion... Putain, ca parrait déjà loin .
Tout l'article ici :
http://www.novaplanet.com/musique/artic … our-4.html
Il y a un article par jour de festival... je vous laisse chercher. Dire que je n'étais pas là pour voir ca .
Dernière modification par Gantoo (07-08-2007 16:57:53)
Superbe petite journée de l'Assomption à l'étang salé. Mickaël Legras avait organisé une petite fête de la glisse avec son club et son partenaire Oxbow.
Démonstration de Surf, de Bodyboard, de BodySurf, etc ...; tout au long de la journée.
Petite houle de sud, perfecten au petit matin et un vent de nord qui est venu gâché les conditions vers 9h.
Au final , très très petit simulateur et un Brisant On shore Warrior.
Remise des prix à la fin de la journée, pour la manoeuvre la plus radical en prone et en drop,
voici le classement Drop knee :
The Winner is Rasta avec un méchant flot sur un bowl de 2 mètres.
Son disciple El Tuko à la deuxième place avec une superbe gauche Brisantesk,
et pour finir à la 3ème place, un Back sider qui nous vient du SUD, Duplexiiiiiiiii.
Plein de petit cadeaux ont été distribués à la fin de la journée.
Bonne ambiance et paye ton shark (boisson énergisante mentèr)
La bêtttttttttttttttttttte ., à l'année prochaine........... espéront le avec plus de participants.