#2221 08-12-2015 22:44:09

korossol
Nouveau Membre
Date d'inscription: 28-06-2015
Messages: 70

Re: TESTS: PALMES

KaReeMTuPaC a écrit:

Laurent Martinez a écrit:

Je confirme les Vulcan v2 sont de très bonnes palmes.
J'ai des viper v5 flex, des MSviper flex, des hydro tech2.
De toutes je trouve les v2 les plus efficaces tout en étant confortables.

Salut ! Donc pour toi les Vulcan V2 de chez Pride sont mieux que les VIper Mike Stewart ?

Moi j'ai les VIper MS point jaune, et déjà je surkiff comparé à mes anciennes palmes les POD 2.
Les MS je les trouve légères, confortables, avec une bonne propulsion.
Et justement j'ai envie d'acheter une paire asymétrique.

+1 pour les MS

MS Viper point Jaune testées ce WE !

J'avais initialement acheté le modèle soft (point Orange) mais une fois reçues, je les ai trouvées tellement souples que je les ai renvoyées pour un échange avec le modèle plus rigide.

Au final, je suis très content de mon choix. C'est le modèle qu'il me fallait : i.e. une sorte de fusion parfaite entre la bonne propulsion des VIPER classic et la souplesse des HydoFinz classic.

Je fais du 44 de pointure et j'ai pris du Large (L) = 10-11 (US) = 44-45 (FR)

http://www.msviper.com/fins

Pour info, j'ai réussi à les mettre avec des chaussons de 3mm sans aucun problème et sans me sentir serré et inconfortable un fois dedans.
2h de session dans une eau à 13 degrés sans crampe.

Bref, ce sont de superbes palmes : merci Tonton Stewart !!!

Hors ligne

 

#2222 10-12-2015 22:20:39

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: PALMES

korossol a écrit:

KaReeMTuPaC a écrit:

Laurent Martinez a écrit:

Je confirme les Vulcan v2 sont de très bonnes palmes.
J'ai des viper v5 flex, des MSviper flex, des hydro tech2.
De toutes je trouve les v2 les plus efficaces tout en étant confortables.

Salut ! Donc pour toi les Vulcan V2 de chez Pride sont mieux que les VIper Mike Stewart ?

Moi j'ai les VIper MS point jaune, et déjà je surkiff comparé à mes anciennes palmes les POD 2.
Les MS je les trouve légères, confortables, avec une bonne propulsion.
Et justement j'ai envie d'acheter une paire asymétrique.

+1 pour les MS

MS Viper point Jaune testées ce WE !

J'avais initialement acheté le modèle soft (point Orange) mais une fois reçues, je les ai trouvées tellement souples que je les ai renvoyées pour un échange avec le modèle plus rigide.

Au final, je suis très content de mon choix. C'est le modèle qu'il me fallait : i.e. une sorte de fusion parfaite entre la bonne propulsion des VIPER classic et la souplesse des HydoFinz classic.

Je fais du 44 de pointure et j'ai pris du Large (L) = 10-11 (US) = 44-45 (FR)

http://www.msviper.com/fins

Pour info, j'ai réussi à les mettre avec des chaussons de 3mm sans aucun problème et sans me sentir serré et inconfortable un fois dedans.
2h de session dans une eau à 13 degrés sans crampe.

Bref, ce sont de superbes palmes : merci Tonton Stewart !!!

Moi j'ai adopté le modèle. MS VIPER Jaune en force !

Hors ligne

 

#2223 16-01-2016 17:26:20

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 172

Re: TESTS: PALMES

Bientôt un test des palmes Prise V1 commandées aujourd'hui même.
J'ai déjà les V2 dont le confort et la propulsion sont top mais après 1 ou 2 heures les jambes ne suivent plus wink


PS: je me sépare de ma paire de MS Viper point orange t ML et de mes Vector V5 orange taille L

Hors ligne

 

#2224 17-01-2016 17:07:48

Mh550
Nouveau Membre
Lieu: Bordeaux/Lacanau/Biscarosse
Date d'inscription: 21-05-2015
Messages: 46

Re: TESTS: PALMES

Salut Laurent dans ton test que tu fera tu pourras stp bien détaillé les V1 par rapport aux autres (Ms Viper, V2, Vector).
J'ai des V1 au top confortable avec une bonne propulsion je trouve, mais je ne sais pas trop ce qu'est une très bonne propulsion donc pour savoir si les V1 sont vraiment bien, parce que sinon je prendrais des POD 2.

Hors ligne

 

#2225 17-01-2016 20:19:48

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 172

Re: TESTS: PALMES

OK je ferais un compte rendu et comparatif détaillé dés que possible, bonne semaine à tous

Mh550 a écrit:

Salut Laurent dans ton test que tu fera tu pourras stp bien détaillé les V1 par rapport aux autres (Ms Viper, V2, Vector).
J'ai des V1 au top confortable avec une bonne propulsion je trouve, mais je ne sais pas trop ce qu'est une très bonne propulsion donc pour savoir si les V1 sont vraiment bien, parce que sinon je prendrais des POD 2.

Hors ligne

 

#2226 25-01-2016 11:01:55

Ruscustyle
Membre Super Actif
Lieu: Bordeaux / Brest
Date d'inscription: 21-06-2005
Messages: 2780

Re: TESTS: PALMES

J'hésitais entre les Vulcan v2, viper delta et ms viper pour remplacer mes viper v5 orange. Je suis allé chez OGM qui avait toutes les palmes qui m'intéressaient en shop et j'ai pu les prendre en main et les essayer aux pieds. En mains, la rigidité de ces trois palmes semblent très proches, j'ai donc fait le choix sur le confort palmes aux pieds. Et là il y a pas photo, le chausson des V2 est supérieur aux vipers (ms et delta). J'ai donc acheté les V2. J'ai pu surfer directement après et là encore il n'y a pas photo sur la propulsion de ces palmes qui est nettement supérieur aux viper V5 oranges. Meilleure propulsion, bien plus légères et super confortables, je regrette pas pour l'instant mon achat.

Hors ligne

 

#2227 25-01-2016 19:12:42

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: PALMES

Quelle paire de palme pour un gus qui fait 47/48 de pointure ?

Hors ligne

 

#2228 25-01-2016 20:19:03

muskachew
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-02-2015
Messages: 17

Re: TESTS: PALMES

salut,

Je cherche des nouvelles palmes, entre V2, Pod 2 et kicks que me conseillerez vous ?
Je précise que g essayé en shop les v2, et M c top petit et L trop grand (je les portent avec des chaussettes 3 mm à l'année). Du coup est ce que les taillent se valent entre marques ? Car je vais peut etre comander sur le net.

Hors ligne

 

#2229 25-01-2016 21:17:11

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: PALMES

Les tailles ne se valent pas, parfois un L est une un peu plus grand qu'un autre L. Mais en général c'est proche.

Tu peux compenser aux chaussons (1,5mm, 2 ou 3mm).

Hors ligne

 

#2230 26-01-2016 12:06:04

muskachew
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-02-2015
Messages: 17

Re: TESTS: PALMES

du coup pas evident de commander sur le net !! grmblllll
et vu que pas grand chose est dispo vers chez moi, je suis dans un pb insoluble

Hors ligne

 

#2231 26-01-2016 12:28:59

Asso FBT
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-01-2016
Messages: 5

Re: TESTS: PALMES

Sur les sites internet des marques, il y a les tableaux d'équivalence S,M,L etc en taille américaine.
Les vulcan ça donne ça:
S (US 6-7 | EUR 39-40)

M (US 7.5-9 | EUR 40.5-42.5)

ML (US 9.5-10 | EUR 43-44)

L (US 10-11.5 | EUR 44-45)

Les vipers delta et MS:

Extra Small (XS)     3-4
Small (S)     4-6
Medium (M)     6-8
Medium Large (ML)     8-10
Large (L)     10-11
Extra Large (XL)     11-13
Extra Extra Large (XXL)     13+

Hors ligne

 

#2232 26-01-2016 14:58:14

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: PALMES

Ouhai mais tu vois, des palmes vont faire L 10/11 et d'autres L 10/11,5 ou XL 12/13 et encore XL 12/14... va comprendre.

Moi je prend ce qui correspond le plus à ma pointure donc L ! Et puis apres je vois à l'eau.

Hors ligne

 

#2233 26-01-2016 20:49:18

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 172

Re: TESTS: PALMES

Je te conseil le V2 elles ont vraiment bien , perso je chausse du 42 et avec des chaussons de 2mm mes palmes sont tailles ML.

muskachew a écrit:

salut,

Je cherche des nouvelles palmes, entre V2, Pod 2 et kicks que me conseillerez vous ?
Je précise que g essayé en shop les v2, et M c top petit et L trop grand (je les portent avec des chaussettes 3 mm à l'année). Du coup est ce que les taillent se valent entre marques ? Car je vais peut etre comander sur le net.

Hors ligne

 

#2234 27-01-2016 11:02:42

muskachew
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-02-2015
Messages: 17

Re: TESTS: PALMES

bon du coup après un peu de recherche sur le forum, j'ai éliminé les kicks.
Du coup c soit POD 2 (g eu des pod 1 donc je connais ma taille dans cette marque) soit des vulcan v1 ou v2 . Donc soit je reste en symétrique, soit je passe en assymétrique.
Que me conseillez vous ?
Je tien à préciser que je surfais avec des waves gripper d'entrée de gamme (j'ai perdu une de mes pod1 assez vite), et je chereche un truc qui pousse plus, mais tjrs confrt.

Hors ligne

 

#2235 27-01-2016 12:22:47

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1954

Re: TESTS: PALMES

muskachew a écrit:

bon du coup après un peu de recherche sur le forum, j'ai éliminé les kicks.
Du coup c soit POD 2 (g eu des pod 1 donc je connais ma taille dans cette marque) soit des vulcan v1 ou v2 . Donc soit je reste en symétrique, soit je passe en assymétrique.
Que me conseillez vous ?
Je tien à préciser que je surfais avec des waves gripper d'entrée de gamme (j'ai perdu une de mes pod1 assez vite), et je chereche un truc qui pousse plus, mais tjrs confrt.

Je n'ai pas testé les Vulcan mais par contre je connais bien les POD 2 et je te les conseille ! C'est des bonnes palmes, qui propulsent bien, si tu les porte sans chaussons elles sont confortables, rien à redire.
Le seul bémol c'est si tu surf que du reef, je pense que le chausson peut se craquer et se déchirer plus vite que sur des palmes type Makapuu, Limited...

Hors ligne

 

#2236 31-01-2016 14:20:48

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 172

Re: TESTS: PALMES

Laurent Martinez a écrit:

OK je ferais un compte rendu et comparatif détaillé dés que possible, bonne semaine à tous

Mh550 a écrit:

Salut Laurent dans ton test que tu fera tu pourras stp bien détaillé les V1 par rapport aux autres (Ms Viper, V2, Vector).
J'ai des V1 au top confortable avec une bonne propulsion je trouve, mais je ne sais pas trop ce qu'est une très bonne propulsion donc pour savoir si les V1 sont vraiment bien, parce que sinon je prendrais des POD 2.

J'ai enfin pu tester et comparer les Vulcan V1 et V2 !
Et bien il n'y a pas photos, les V2 sont aussi confortables que les V1 et bien plus efficaces.
Ce matin pour atteindre la zone de surf les conditions étaient assez difficile, j'ai d'abord mis les V1 mais j'avais l'impression de pédaler sans trop avancer, je suis allé mettre les V2 et là j'ai pu sentir la différence , ça pousse plus fort:)

Hors ligne

 

#2237 31-01-2016 14:39:14

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 172

Re: TESTS: PALMES

Laurent Martinez a écrit:

Laurent Martinez a écrit:

OK je ferais un compte rendu et comparatif détaillé dés que possible, bonne semaine à tous

Mh550 a écrit:

Salut Laurent dans ton test que tu fera tu pourras stp bien détaillé les V1 par rapport aux autres (Ms Viper, V2, Vector).
J'ai des V1 au top confortable avec une bonne propulsion je trouve, mais je ne sais pas trop ce qu'est une très bonne propulsion donc pour savoir si les V1 sont vraiment bien, parce que sinon je prendrais des POD 2.

J'ai enfin pu tester et comparer les Vulcan V1 et V2 !
Et bien il n'y a pas photos, les V2 sont aussi confortables que les V1 et bien plus efficaces.
Ce matin pour atteindre la zone de surf les conditions étaient assez difficile, j'ai d'abord mis les V1 mais j'avais l'impression de pédaler sans trop avancer, je suis allé mettre les V2 et là j'ai pu sentir la différence , ça pousse plus fort:)

Donc mes palmes classé par ordre croissant de préférence :
Hydro tech 2, top confort mais pas efficaces.
MS Viper point orange , trop souple
Vulcan v1 , super confort mais pas très efficace
Viper Vector orange, pousse mieux mais chausson pas très confortable et pas de demi taille ( trop de différence entre M et L lorsque l'on chausse du 42 avec chaussons.
VULCAN V2, mes meilleures palmes , chausson très bien étudié , confort irréparable et surtout très bon rendement.

Avec ma Houston Nrg et le leash sushift c'est juste parfait , je vais maintenant pouvoir économiser wink

Hors ligne

 

#2238 31-01-2016 15:17:56

Mh550
Nouveau Membre
Lieu: Bordeaux/Lacanau/Biscarosse
Date d'inscription: 21-05-2015
Messages: 46

Re: TESTS: PALMES

Jolie comparaison. Je ne pensais pas qu'il y avait une grande différence entre les V1 et les V2.
Après les V2 sont peut être faites pour un très bon niveau, du moins avoir de bon mollets...
Merci pour ton test, ca me tente d'acheter des V2. smile

Hors ligne

 

#2239 31-01-2016 15:23:32

Laurent Martinez
Membre Actif
Lieu: Auriol
Date d'inscription: 03-11-2015
Messages: 172

Re: TESTS: PALMES

Mh550 a écrit:

Jolie comparaison. Je ne pensais pas qu'il y avait une grande différence entre les V1 et les V2.
Après les V2 sont peut être faites pour un très bon niveau, du moins avoir de bon mollets...
Merci pour ton test, ca me tente d'acheter des V2. smile

Je trouve quand même que les V1 sont d'assez bonne palmes mais effectivement la différence est assez nette , pour info j'ai quand même plus de 46 ans et je pratique le bodyboard chaque semaine depuis seulement deux ans et on je n'ai pas de "gros mollets" donc si vous pouvez faites vous plaisir wink

Hors ligne

 

#2240 31-01-2016 15:25:47

Mh550
Nouveau Membre
Lieu: Bordeaux/Lacanau/Biscarosse
Date d'inscription: 21-05-2015
Messages: 46

Re: TESTS: PALMES

Ok merci du conseil.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB