Annonce

INSCRIPTIONS au Forum BBF sur demande uniquement (en raison des Spams!). Envoyez-nous un email ici pour votre demande d'inscription.

#1401 11-04-2011 22:05:34

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: TESTS: PALMES

A ce que j'en ai lu, les hubb sont plus rigides que les classiques...
Les ally ont l'air sympa en effet !

Hors ligne

 

#1402 17-04-2011 22:26:27

Epps
Membre Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 23-05-2010
Messages: 434
Site web

Re: TESTS: PALMES

personne sait si on peut trouver des Ally en france ou en Europe?

Hors ligne

 

#1403 26-04-2011 21:47:55

fabio17
Membre Actif
Lieu: 17 Royan
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 783

Re: TESTS: PALMES

salut ,
apres avoir fair une sess sur du reef j'ai legerement coupe mes viper , est ce grave enfin est ce que ca joue sur la propulsion ? sinon je pensé me racheter une autre paires mais j'hesite entre les MS viper et les Stealth v2 ou encore des Toobs si j'arrive a en trouver.


Drop knee power !!

Hors ligne

 

#1404 26-04-2011 22:05:58

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: TESTS: PALMES

A priori ça va jouer sur la propulsion mais tu devrais le sentir...
Le plus à craindre c'est qu'elles vont lâcher à un moment...

Hors ligne

 

#1405 26-04-2011 22:24:33

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2207

Re: TESTS: PALMES

fabio17 a écrit:

salut ,
apres avoir fair une sess sur du reef j'ai legerement coupe mes viper , est ce grave enfin est ce que ca joue sur la propulsion ?

Bah ça dépend où et "légèrement"? c'est à dire?

t'as une tof? ça aidera à mieux se rendre compte de l'entaille.


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#1406 26-04-2011 22:38:43

Leflo974
Membre Actif
Lieu: Margaret River
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 931

Re: TESTS: PALMES

Alors pour moi les Hubb et les churchill classique ( et à venir les Moz) sont les mêmes palmes, la différence est exactement la^même qu'entre toutes les stealth ou limited, après chacun sa vision de la chose

Hors ligne

 

#1407 26-04-2011 23:16:36

fabio17
Membre Actif
Lieu: 17 Royan
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 783

Re: TESTS: PALMES

snowbordel63 a écrit:

fabio17 a écrit:

salut ,
apres avoir fair une sess sur du reef j'ai legerement coupe mes viper , est ce grave enfin est ce que ca joue sur la propulsion ?

Bah ça dépend où et "légèrement"? c'est à dire?

t'as une tof? ça aidera à mieux se rendre compte de l'entaille.

dsl je n'ai pas de photo mais aufaite c est coupe a l'arete de la palme , le rebord .


Drop knee power !!

Hors ligne

 

#1408 27-04-2011 11:09:19

snowbordel63
pow pow rider
Lieu: bougnat Land
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2207

Re: TESTS: PALMES

Effectivement, si c'est sur l'arrête cela risque de jouer sur la propulsion.

Si ce n'est pas trop gros (l'entaille) tu peux peut-être recoller non?


OGM  SPONGERCITY
hep hep hep

Hors ligne

 

#1409 27-04-2011 11:10:26

fabio17
Membre Actif
Lieu: 17 Royan
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 783

Re: TESTS: PALMES

je pense effectivement recoller ,je verrais bien si ca tien ou pas .


Drop knee power !!

Hors ligne

 

#1410 27-04-2011 11:35:20

fabio17
Membre Actif
Lieu: 17 Royan
Date d'inscription: 24-09-2009
Messages: 783

Re: TESTS: PALMES

j'adore mes viper seul probleme c'est le poids , c est super lourd au pied . Je pense me racheter une autre paire plus legeres.


Drop knee power !!

Hors ligne

 

#1411 27-04-2011 17:15:42

le poulpe
Membre Actif
Date d'inscription: 31-12-2008
Messages: 105

Re: TESTS: PALMES

Epps : les Ally sont pas dispo en europe, soit tu les ramènent d'OZ soit tu les commandes; j'ai peut-être une paire Black-orange en ML en vente, je te tiens au courant...


Positive Mental Octopus

Hors ligne

 

#1412 06-05-2011 21:46:26

seb33410
Membre Actif
Lieu: Mimizan beach à nouveau!!
Date d'inscription: 04-09-2009
Messages: 315

Re: TESTS: PALMES

Yop! Truc trop chelou qui m'arrive, la lanière de mes viper appuie au také sur ma malléole un truc de dingue, genre j'ai l"impression que ça l'écrase...Même avec un leach qui l'entoure... des infos la dessus? bien relou après les church qui me flingaient les orteils...


bodyboard: fuel for life!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#1413 11-05-2011 21:59:24

Santosha
Membre Actif
Date d'inscription: 03-05-2011
Messages: 235

Re: TESTS: PALMES

Salut a tous ! j'ai lu un article sur le site expliquant que les palmes désymétrique comme les Churchill ne valent pas grand chose, a part pour le style, l'esthétique ..

Etant donné que les miennes (type : Stealth) commencent a devenir de moins en moins rigide je souhaiterai les changer pour des Vipers pour plus de propulsion, le seul probleme comme je l'ai souvent entendu , est qu'elles ne sont pas très agréable a porter hmm.
Cela est-il tant désagréable que ça avec les modèles récents ? et pour le Drop c'est pas trop gênant ?                  Thank's smile

Hors ligne

 

#1414 11-05-2011 22:24:17

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: TESTS: PALMES

Santosha a écrit:

Salut a tous ! j'ai lu un article sur le site expliquant que les palmes désymétrique comme les Churchill ne valent pas grand chose, a part pour le style, l'esthétique ..

Etant donné que les miennes (type : Stealth) commencent a devenir de moins en moins rigide je souhaiterai les changer pour des Vipers pour plus de propulsion, le seul probleme comme je l'ai souvent entendu , est qu'elles ne sont pas très agréable a porter hmm.
Cela est-il tant désagréable que ça avec les modèles récents ? et pour le Drop c'est pas trop gênant ?                  Thank's smile

J'ai une question...
si les palmes comme les Churchill ne valent pas grand chose, pourquoi la quasi totalité des pros les utilisent même quand ils ne sont pas sponsorisés?
Et même ceux sponsorisés par certaines marques de palmes, utilisent des palmes à la makapuu...  Penses tu sérieusement que des mecs qui passent leur temps à surfer ne les utilisent que pour le style ???

Peux tu me dire également où est ce que tu as lu cet article ?


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

#1415 12-05-2011 10:31:24

adsam
Membre Hyper Actif
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6360

Re: TESTS: PALMES

mat is (de)licious a écrit:

Santosha a écrit:

Salut a tous ! j'ai lu un article sur le site expliquant que les palmes désymétrique comme les Churchill ne valent pas grand chose, a part pour le style, l'esthétique ..

Etant donné que les miennes (type : Stealth) commencent a devenir de moins en moins rigide je souhaiterai les changer pour des Vipers pour plus de propulsion, le seul probleme comme je l'ai souvent entendu , est qu'elles ne sont pas très agréable a porter hmm.
Cela est-il tant désagréable que ça avec les modèles récents ? et pour le Drop c'est pas trop gênant ?                  Thank's smile

J'ai une question...
si les palmes comme les Churchill ne valent pas grand chose, pourquoi la quasi totalité des pros les utilisent même quand ils ne sont pas sponsorisés?
Et même ceux sponsorisés par certaines marques de palmes, utilisent des palmes à la makapuu...  Penses tu sérieusement que des mecs qui passent leur temps à surfer ne les utilisent que pour le style ???

Peux tu me dire également où est ce que tu as lu cet article ?

+100000


"quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"
                       www.waimea.fr

Hors ligne

 

#1416 12-05-2011 11:46:25

tonin83
Membre Actif
Lieu: toulon(méd)/la réunion
Date d'inscription: 26-07-2009
Messages: 394

Re: TESTS: PALMES

Mat a tout dit !
Par contre, sauf erreur de ma part, on dit asymétrique wink

Hors ligne

 

#1417 12-05-2011 15:31:07

Cliffo
Membre Très Actif
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 11-06-2009
Messages: 1956

Re: TESTS: PALMES

Valent rien j'airais pas jusque là, par contre, ça vaut clairement pas des POD 2 / bluntcunt en terme de propulsion / confort...
Après, c'est peut être un avis personnel mais j'ai vite vu la différence en passant de Stealth à Pod 2...
Maintenant, je porte des asymétriques quand les conditions sont propres et petites pour que le palmage soit moins physique...

Les vipers sont bien mais pas agréables à porter effectivement...je conseille Pod 2, encore et toujours !

Hors ligne

 

#1418 12-05-2011 15:53:34

hsdforever
Membre Super Actif
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 17-02-2011
Messages: 2461

Re: TESTS: PALMES

TECH et TECH 2 ! Super palmes ! Puissance, confort, solidité...

Hors ligne

 

#1419 12-05-2011 16:32:37

Santosha
Membre Actif
Date d'inscription: 03-05-2011
Messages: 235

Re: TESTS: PALMES

mat is (de)licious a écrit:

Santosha a écrit:

Salut a tous ! j'ai lu un article sur le site expliquant que les palmes désymétrique comme les Churchill ne valent pas grand chose, a part pour le style, l'esthétique ..

Etant donné que les miennes (type : Stealth) commencent a devenir de moins en moins rigide je souhaiterai les changer pour des Vipers pour plus de propulsion, le seul probleme comme je l'ai souvent entendu , est qu'elles ne sont pas très agréable a porter hmm.
Cela est-il tant désagréable que ça avec les modèles récents ? et pour le Drop c'est pas trop gênant ?                  Thank's smile

J'ai une question...
si les palmes comme les Churchill ne valent pas grand chose, pourquoi la quasi totalité des pros les utilisent même quand ils ne sont pas sponsorisés?
Et même ceux sponsorisés par certaines marques de palmes, utilisent des palmes à la makapuu...  Penses tu sérieusement que des mecs qui passent leur temps à surfer ne les utilisent que pour le style ???

Peux tu me dire également où est ce que tu as lu cet article ?

Bon alors je suis totalement d'accord avec toi ! c'est seuleument que je possède une paire asymétrique (et non pas désymétrique ^^' dsl ) qui jusque la me convenait parfaitement ! mais elles ont actuellement 2 ans et commence a devenir un peu trop "molle" a la rame hmm
J'ai donc décidé de les changer. Pour cela je me suis renseigné sur deux-trois sites et je suis tombé sur le test des palmes stealth 2.0 du site BBF. Il y a une sorte d'introduction qui explique les caractéristiques des différentes formes de palmes présente sur le marché. Et c'est là que j'ai put lire qu'elles ne valaient pas grand chose ! a mon grand étonnement ! Pour mieux me guider car un peu "déboussolé" je suis venu vous demander  plus de conseils pour cette achat ! voila tout smile

Tu fais bien de poser la question par rapport aux pro ! Tu iras jeter un coup à l'article, paragraphe 5 ==>" Les riders pros qui les ont  toujours eu aux pieds depuis qu’ils sont très jeunes y sont habitués donc ils ne se posent pas de question et surfent avec mais vous qui nous lisez, vous n’êtes pas obligé de faire comme tout le monde, il y a des palmes qui marchent mieux et qui sont plus agréables." citation de l'article BBF.

Je ne me serai jamais avancer de la sorte si je n'avais pas lu cette article ! étant donné que je ne connais pas non plus grand chose wink

je te met le lien : http://www.bodyboardfrance.org/2010/03/ … ealth-2-0/
ou alors tu vas sur le site BBF et tu vas dans test palme
Voila !

Hors ligne

 

#1420 12-05-2011 16:35:01

mat is (de)licious
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1302
Site web

Re: TESTS: PALMES

hsdforever a écrit:

TECH et TECH 2 ! Super palmes ! Puissance, confort, solidité...

Par exemple, je trouve les Tech2 vraiment pas puissante du tout.

Il y a quelques saisons, on a fait un test de palmes pour une grande enseigne du sport.
A trois, Cap2, Dufaure et moi, nous avons passé deux jours à tester toutes les palmes en piscine et dans l'océan, les unes après les autres, pour comparer le confort et la propulsion.

je pense que je ferai un petit article sur les palmes prochainement.


#PeopleFromTheOcean #BoogieMonAmour

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB