Merci Pour Ta Reponse Lateil
Des Que Je Les Testes Je T En Dirait D News
Slt
oui possible il y a plein de locaux à hawaii qui surfent avec
Ty
Et Rien Sur Les Combinisons Matuse?
bonjour a tous, nouveau parmi vous, cela fait un peu plus de 2 ans que je pratique ce sport à la fois magique, addictif et loco (selon la taille des vagues ou le spot).
bref actuellement propriétaire de Churchill slashers, même si ces dernières me conviennent en tous points, l'extraction du sable en cas de session dans du shore break est quand même bien moyenne.
alors j'hésite entre les makappu, les stealth et les limited edition qui a première vue me semble relativement semblables. mais je suppose que ce n'est qu'à première vue uniquement alors si certains d'entres vous pouvaient éclairer ma lanterne pour pourquoi pas influer dans mon éventuel choix, je vous en serais reconnaissant.
mais une question me taraude... appréciant beaucoup voire énormément (sérieux, j'ai l'impression d'être dans des chaussons) mes slashers, ne serais-je pas déçu en cas de changement?
merci d'avance
Tu aime les Slashers ?? Bizarre ...Moi je les trouve Grosses,lourdes,pas de puissance (peut etre le confort mais c'est tout )
Ah au fait ,tu peux faire ta t'ite présentoch ici : http://bodyboardfrance.org/forum/viewto … &p=294
Pareil, les slashers sont pas extra pour moi... lourdes surtout ! COmme quoi.....
Dans ta selection, j'aurais pas pris les makapuu, ça te destroy les pieds (pour ma part) meme si ça pousse bien. Donc stealth ou Ltd !
question : les pod 3 evo, elles vous paressent fragiles? elles flottent?
question de noob : trou de sable sur le dessus et pointe vers l’extérieur ? (...)
Dernière modification par Braseya (23-11-2012 21:17:53)
Braseya a écrit:
question : les pod 3 evo, elles vous paressent fragiles?
question de noob : trou de sable sur le dessus et pointe vers l’extérieur ? (...)
oui! c'est tout a fait comme ca qu'on doit les porter
;-=
Un avis objectif et perspicace sur les POD 3 Evo ?
Aussi si quelqu un a teste ces POD et des MS Viper quelles sont les retours? Mon coeur et ma raison balancent
Mon avis vaut ce qu'il vaut et je parle pour moi, mais étant l'heureux propriétaire de POD 3 evo, elles sont tops.
Pour remettre les choses dans leur contexte avant j'avais des orca, les vert-noir là style canard (qui m'ont fait une sacrée plaie sur le pied cet été). Pas un mauvais modèle en soi mais j'ai vite voulu changer.
Les POD sont confortables (je fais une pointure 45 donc j'ai pris une taille 10-11 et il y a encore un tout petit peu de marge), elles ont un kick d'enfer, si vous avez de bon mollets ça envoie dru, et elles sont sacrément robustes pour répondre à Braseya tout en restant souples de par leur matière. La voilure est pas si fine que ça et je trouve la forme vraiment optimale. L'évacuation du sable et des cailloux est nickel, jamais rien de coincé sous le pied.
J'étais pas chaud au départ pour des asymétriques mais au final je ne regrette rien.
Pour contrebalancer mon point de vue, j'ai pas essayé beaucoup de modèles. J'aurai aimé tester les vipers parce que ça reste une référence ou les makapuu, mais je suis pas prêt de ranger mes pod au placard.
Au passage, c'est l'avis de certains forumeurs dans ce sujet même qui m'a aiguillé vers ce choix, donc merci bien !
Dernière modification par Creed B. (18-01-2013 00:11:28)
Après avoir eu des POD 2 dont j'étais bien content mais qui ont craqué, j'ai pris les POD 3 Evo.
Elles ne me paraissent pas fragiles mais je pense qu'elles résistent moins au reef que des trucs en gros caoutchou genre Limited Edition. Disons que je suis plus précautionneux quand je prends mes POD3 que quand je prends mes LE.
Après, c'est des palmes tops, gros confort, super kick comme disait Creed, évacuation top. Peut être un peu lourdes mais c'est vraiment pour être pointilleux !
Le côté asymétrique ne se sent pas je trouve...
quelqu'un aurait testé les stealth version 3 ? ça à l'air d'être la même cam que les nouvelles deluxe...
et aussi où est-ce qu'on peut en trouver en France ?
_NOM : viper v5 flex, donc point orange
_taille : M
_rigide ou souple : heu ... entre les deux non ?
_duree d'utilisation : quelques sessions + pas mal de piscine
_pres a refaire confiance? : OUI sa hesitation !!
_avec ou sans chausson : sans et avec car au bouts de quelques jours sa commence a bien frotter la peau ...
_agreable ou blessante : sa depend si vous avez de bon molets héhé
_propulsion : top !! vous passez la barre sans soucis ! mais attention au molets, et au crampes, vous aurez un petit temps d'adaptation ...
_DK, prone, Stand up : prone
_autres : très bonne palmes qui mérite leur prix, je conseille aux personnes de s'habituer en piscine jusqua ne plus avoir de crampes, car une crampes dans l'eau, c'est ennuyeux ...
Dernière modification par Br3r (03-03-2013 01:11:41)
Salut la compagnie !
Voila en ce moment en matière de palmes j'ai des Orca, j'en suis content mais je voudrais quelque chose qui apporte plus de propulsion.
Le seul Hic c'est que je suis sujet a des crampes au mollet assez hard ! Pas a chaque session mais quand elles arrivent je sais que ma session est morte.
J'ai tous essayer, cure de magnésium, boire beaucoup avant pendant après, les étirements mais rien y fait !
J'ai lu que les viper étaient vraiment très rigide donc je peux oublier direct ^^
Si quelqu'un serait mes guider ver telle ou telle marque/model sa serait sympa
Dernière modification par Nyk2 (14-03-2013 11:10:07)
Essaye de boire plus avant une session, manger du chocolat ou autres trucs pour éviter les crampes et voit si tes crampes viennent de là ou d'un manque de musculature des mollets (sans vouloir être offensant ).
Il y a pas mal de palmes qui ont une meilleure propulsion mais si c'est pour faire 30 minutes de sessions et devoir sortir, ça a pas grand intérêt...
Manger du chocolat ? J'en avait jamais entendu parler, je vais essayer.
Ah non t’inquiète pas tu est loin d’être offensant, mais pourtant niveau mollet sa suit, j'ai fait de la chasse sous marine pendant 5ans de façon intensive, course a pied , vélo et actuellement MMA mais mes mollets me font la guerre
Je vais peut être essayer de renforcer mes mollets et voir par la suite mais c'est embêtant de manquer de propulsion a cause de ça ^^
Br3r a écrit:
je conseille aux personnes de s'habituer en piscine.
on peut utiliser des palmes en piscine municipale?
Que oui
Bonjour, j'ai des orca en M en ce moment mais elles comment à me faire mal aux pieds
j'aimerais passer sur des deluxes, sont elles un peu plus large au niveau du pied ?
merci
Braseya a écrit:
Br3r a écrit:
je conseille aux personnes de s'habituer en piscine.
Sa depend les piscine ... une par chez moi les refuse, sa peut se comprendre ...
mais dans la plupart des cas oui