#5241 13-05-2015 14:53:22

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 238

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut Dada,

Pour avoir testé il nous a fallu, ma chérie et moi même, un peu moins de 3h00 pour faire Balangan (Flower Bud Bungalow) Ubud.
Pour nous simplifier la tache nous avions demandé à notre hôte de venir nous chercher depuis Ubud, et cela ne nous avait pas forcément couté très cher (je pourrai essayer de retrouver si tu veux).

Concernant Ubud en elle même, nous avons trouvé que c'était assez l'usine à touriste et n'avons forcément beaucoup apprécié le centre mais plus la périphérie, je te conseille d'ailleurs de louer une voiture avec chauffeur pour pouvoir te déplacer dans les environs (à négocier avec ton hôtel) ou comme dit Cliffo de louer plusieurs logements à proximité.

Pour le bukit la plus grosse erreur que nous avons fait a été de ne pas louer de scoot, 9a aurait été plus facile !

Voila ce que je peux te dire brièvement, si tu veux d'autres infos n'hésites pas...

Profite bien il y a tellement de choses à faire et à voir

PS : n'oublie pas la lampe torche pour Ubud les coupures de courant sont fréquentes smile

Dernière modification par Lil (13-05-2015 19:12:39)

Hors ligne

 

#5242 13-05-2015 19:14:47

Brice64.40
Membre Très Actif
Lieu: Le Penon City
Date d'inscription: 24-03-2007
Messages: 1946

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

La plage de Nusa Dua est superbe, propre (pas comme du coté de Padang, Dreamland ou Balangan; peut être que je suis tombé à un mauvais moment!) , la baignade est tranquille (t'a pied assez loin) et en plus j'ai eu de superbes vagues sur le reef au large.


Pas de fachos dans nos quartiers, Pas de quartiers pour les fachos!

Hors ligne

 

#5243 13-05-2015 20:12:13

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Hello Lil, merci pour ces infos
En fait je fais la première partie du voyage avec mon père, mais contrairement a moi, il préfère que tout soit bien ficelé avant de s'engager
Du coup je suis en train d'éplucher toutes les pages du web a la recherche d"infos pour mettre en place un petit programme
Ce qui est prévu pour le moment c"est 5j sur Ubud et 5j sur le Bukit (avant la partie Surf Trip)

Le soucis c'est de ne pas savoir quoi faire ou visiter une fois sur place...
Comment se deplacer ? Est ce qu'on aura besoin systématiquement d'un chauffeur ? (pour le scoot je doute que j'arrive a le convaincre lol)
Pour le séjour sur Ubud je pense faire appel à un guide 1j ou 2
J'ai vu qu'il y a aussi des balades en Vélo.. ca peut etre sympa

Quels sont les lieux a ne pas rater selon vous ?

[Edit]
Merci pour l'info Brice64.40, ca me semble pas mal comme coin niveau plage

Dernière modification par dada972 (13-05-2015 20:14:50)


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#5244 18-05-2015 14:32:13

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 238

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

dada972 a écrit:

Hello Lil, merci pour ces infos
En fait je fais la première partie du voyage avec mon père, mais contrairement a moi, il préfère que tout soit bien ficelé avant de s'engager
Du coup je suis en train d'éplucher toutes les pages du web a la recherche d"infos pour mettre en place un petit programme
Ce qui est prévu pour le moment c"est 5j sur Ubud et 5j sur le Bukit (avant la partie Surf Trip)

Le soucis c'est de ne pas savoir quoi faire ou visiter une fois sur place...
Comment se deplacer ? Est ce qu'on aura besoin systématiquement d'un chauffeur ? (pour le scoot je doute que j'arrive a le convaincre lol)
Pour le séjour sur Ubud je pense faire appel à un guide 1j ou 2
J'ai vu qu'il y a aussi des balades en Vélo.. ca peut etre sympa

Quels sont les lieux a ne pas rater selon vous ?

[Edit]
Merci pour l'info Brice64.40, ca me semble pas mal comme coin niveau plage

Salut Dada,

Malheureusement, je pense que la voiture te sera particulièrement utile...

Je te fais parvenir les liens des activités plutôt sympa que nous avons fais sur UBUD

http://www.monkeyforestubud.com/

http://www.elephantsafariparklodge.com/

http://www.bali-bird-park.com/

http://baliecocycling.com/

Je te conseille aussi de faire au moins un spectacle traditionnel "Barong dance" et  d'essayer de t'éloigner de la ville en direction des routes ou se situent de nombreuses manufactures d'objets d'art (beaucoup beaucoup moins chers que sur Ubud), à voir avec un chauffeur de taxi (fais quand même attentions aux tarifs) ou un guide.

Un autre  conseil que je puisse te donner est d'utiliser 2 guides de voyage le Lonely ayant été de meilleurs conseils que le Routard...

Voila n'hésites pas si tu veux d'autres infos !!!

PS : si ton voyage n'est pas encore booké jette un œil sur Nusa Lembongan wink

Dernière modification par Lil (18-05-2015 14:34:09)

Hors ligne

 

#5245 20-05-2015 13:11:41

Bodyboard64123
Membre Actif
Lieu: Anglet-Bordeaux
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 764

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

fweTST a écrit:

Sumatra fin mars 2015.

https://vimeo.com/127247432

LE récit du trip dans le prochain SLAB.

Rolala le gavage !!! Bali est loin de sumatra ou pas? Tu pourrais me donner des infos sur les différentes vagues par mp si tu préfères, les logements, les prix etc?...

Hors ligne

 

#5246 21-05-2015 11:22:31

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bodyboard64123 a écrit:

fweTST a écrit:

Sumatra fin mars 2015.

https://vimeo.com/127247432

LE récit du trip dans le prochain SLAB.

Rolala le gavage !!! Bali est loin de sumatra ou pas?

https://www.google.fr/maps/dir/Bali,+In … -3.3194374

37H pour 1820 km ...

sinon en avion de Bali c'est escale à Jakarta obligatoire je pense faut compter quelques heures de vols et une journée maxi selon les correspondances ..

Dernière modification par Gurusensen (21-05-2015 11:28:51)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5247 21-05-2015 11:25:49

Bodyboard64123
Membre Actif
Lieu: Anglet-Bordeaux
Date d'inscription: 21-05-2011
Messages: 764

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Gurusensen a écrit:

Bodyboard64123 a écrit:

fweTST a écrit:

Sumatra fin mars 2015.

https://vimeo.com/127247432

LE récit du trip dans le prochain SLAB.

Rolala le gavage !!! Bali est loin de sumatra ou pas?

https://www.google.fr/maps/dir/Bali,+In … -3.3194374

37H pour 1820 km ...

Ah oui effectivement je pensais que c'était une île afjacente l'Indonésie Cest grand haha smile

Hors ligne

 

#5248 23-05-2015 14:14:55

yob17
Membre Actif
Lieu: herault
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 683

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Demain départ pour 14j à Bali smile Quelques jours dans les environs de Ubud, puis 2 jours à Nusa Lembongan, et quelques jours pour finir sur le Bukit et Kuta. J'ai vu qu'à partir de notre arrivée sur l'océan, les prévisions ont l'air plutôt folle (pour le moment), plus de 2m50 de houle, dans les 18 à 22s de période, n'étant pas non plus un gros chargeur, je voulais savoir si il y avait des spots de repli (jimbaran beach ? du côté de Balangan  et Dreamland ? ou plus haut au dessus de Tanah lot ? ...) merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#5249 23-05-2015 18:18:05

Magnus51
Nouveau Membre
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 01-11-2010
Messages: 74

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Balangan n'est pas forcément un repli suivant la direction de la houle. Mais ça me semble le plus accessible  avec Dreamland  si t'es pas trop confiant. Même avec de la taille, la mise à l'eau et le wipe out restent acceptables...

Jimbaran  : je déconseille (j'y ai rarement vu des vagues et l'eau n'est pas très engageante...) , à la limite autant  aller à Kuta

yob17 a écrit:

Demain départ pour 14j à Bali smile Quelques jours dans les environs de Ubud, puis 2 jours à Nusa Lembongan, et quelques jours pour finir sur le Bukit et Kuta. J'ai vu qu'à partir de notre arrivée sur l'océan, les prévisions ont l'air plutôt folle (pour le moment), plus de 2m50 de houle, dans les 18 à 22s de période, n'étant pas non plus un gros chargeur, je voulais savoir si il y avait des spots de repli (jimbaran beach ? du côté de Balangan  et Dreamland ? ou plus haut au dessus de Tanah lot ? ...) merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#5250 23-05-2015 19:38:39

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Etant donné la configuration du bukit tout ne pète pas à la même taille. Si c est gros à padang et ulu, bingin peut être on fire et reste très accessible si on oublie la foule à l eau.


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

#5251 24-05-2015 02:10:02

noelvu
Nouveau Membre
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 24-05-2015
Messages: 3

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut, je pars dans 1 semaine pour 1 mois sur Java et Bali. On va faire 2 stops de 3/4 pour surfer sur West Java et sur Java Oriental. Niveau transport et logement j'ai trouvé assez facilement. Mes 3 amis qui m'accompagnent et moi même voulons visiter le temple de Borobodur et le volcan Bromo en passant par une agence qui prendrait tout en charge (transport, logement principalement et éventuellement accès aux sites voir un guide) et qui nous rapatrierait sur Bali car nous sommes tous chargé d'une boardbag et nous voulons éviter les plans galères. J'ai fait pas mal de recherche sur Internet pour me renseigner sur les pièges à éviter et trouver une agence fiable, cependant je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de concret. Nous nous demandions donc si le mieux ne serait pas de chercher une agence directement sur Yogyakarta. Si vous avez une agence à me recommander cela m'aiderait beaucoup ou tout conseil serait le bienvenu.

Hors ligne

 

#5252 24-05-2015 19:37:36

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 238

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Magnus51 a écrit:

Balangan n'est pas forcément un repli suivant la direction de la houle. Mais ça me semble le plus accessible  avec Dreamland  si t'es pas trop confiant. Même avec de la taille, la mise à l'eau et le wipe out restent acceptables...

Jimbaran  : je déconseille (j'y ai rarement vu des vagues et l'eau n'est pas très engageante...) , à la limite autant  aller à Kuta

yob17 a écrit:

Demain départ pour 14j à Bali smile Quelques jours dans les environs de Ubud, puis 2 jours à Nusa Lembongan, et quelques jours pour finir sur le Bukit et Kuta. J'ai vu qu'à partir de notre arrivée sur l'océan, les prévisions ont l'air plutôt folle (pour le moment), plus de 2m50 de houle, dans les 18 à 22s de période, n'étant pas non plus un gros chargeur, je voulais savoir si il y avait des spots de repli (jimbaran beach ? du côté de Balangan  et Dreamland ? ou plus haut au dessus de Tanah lot ? ...) merci pour vos réponses.

Salut Yob,

Perso je te déconseille Balangan si tu as peu de temps sur l'île, tu risques d'en perdre en t'y rendant pour au final ne pas te mettre à l'eau si les conditions venaient à être trop grosses pour toi.

C'est une option que j'avais prise et pour avoir vu le spot on fire (plus de 2 mètres) je le regrette car étant pas un gros chargeur non plus, j'ai vraiment pas mal galéré.

A contrario des conditions identiques sur Nusa Lembongan me paraissent plus accessible.

N'hésite pas si tu veux des infos, pour les tuyaux tu as Shipwreck et Laceration big_smile

Dernière modification par Lil (24-05-2015 19:40:18)

Hors ligne

 

#5253 25-05-2015 00:44:21

xabiortiz
Nouveau Membre
Lieu: Ondres
Date d'inscription: 16-01-2014
Messages: 59

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Balangan je m'y suis fait éclater... la vague outside est massive mais tranquille.. au bord y'a un shorebreak qui pete sur des caillasses... mon molet scarifié s'en souvient. Je pensais que c'était tranquille, je me suis pas méfié... Ceci dit, pour moi Balangan c'est pas un spot de repli, au contraire.

Hors ligne

 

#5254 25-05-2015 11:53:58

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 238

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

xabiortiz a écrit:

Balangan je m'y suis fait éclater... la vague outside est massive mais tranquille.. au bord y'a un shorebreak qui pete sur des caillasses... mon molet scarifié s'en souvient. Je pensais que c'était tranquille, je me suis pas méfié... Ceci dit, pour moi Balangan c'est pas un spot de repli, au contraire.

Énorme !!!

Le break qui pète devant le palmier ?

Moi c'est le tibia qui en porte les séquelles (et encore, vive la crème anti-bio...)

Hors ligne

 

#5255 25-05-2015 18:11:32

doud63
Nouveau Membre
Lieu: Yogyakarta
Date d'inscription: 10-12-2009
Messages: 79

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

noelvu a écrit:

Salut, je pars dans 1 semaine pour 1 mois sur Java et Bali. On va faire 2 stops de 3/4 pour surfer sur West Java et sur Java Oriental. Niveau transport et logement j'ai trouvé assez facilement. Mes 3 amis qui m'accompagnent et moi même voulons visiter le temple de Borobodur et le volcan Bromo en passant par une agence qui prendrait tout en charge (transport, logement principalement et éventuellement accès aux sites voir un guide) et qui nous rapatrierait sur Bali car nous sommes tous chargé d'une boardbag et nous voulons éviter les plans galères. J'ai fait pas mal de recherche sur Internet pour me renseigner sur les pièges à éviter et trouver une agence fiable, cependant je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de concret. Nous nous demandions donc si le mieux ne serait pas de chercher une agence directement sur Yogyakarta. Si vous avez une agence à me recommander cela m'aiderait beaucoup ou tout conseil serait le bienvenu.

Salut pour avoir vécu à Jogja, tu peux aller à Satu Dunia, dans le quartier de prawirotaman dans le sud de la ville. Sérieux pour l'indonésie.
Hésite pas à MP pour plus d'info sur les spot autour de Jogja. cheers

Hors ligne

 

#5256 26-05-2015 17:18:51

noelvu
Nouveau Membre
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 24-05-2015
Messages: 3

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci doud63 pour la réponse je t'ai envoyé un mail/mp!

Hors ligne

 

#5257 03-06-2015 15:15:03

wetpussy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-12-2013
Messages: 24

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

yo je suis sur bali pendant 1 mois , si sa interesse du monde de se capter et boire des bieres , tenez moi au jus .
je serais a padang demain HUEHUE

Hors ligne

 

#5258 04-06-2015 18:25:22

dada972
Membre Actif
Lieu: Madinina/Gwada
Date d'inscription: 09-09-2009
Messages: 319
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

wetpussy a écrit:

yo je suis sur bali pendant 1 mois , si sa interesse du monde de se capter et boire des bieres , tenez moi au jus .
je serais a padang demain HUEHUE

Hello Je serais sur bali à la fin du mois pour 3 semaines
t'es la bas jusqu'a quand ? comme je serais plutot en mode touriste en debut de trip et surfeur apres


...Je Surf donc Je Suis....
Karaib Bodyboard Club (KBC) : Facebook - Twitter

Hors ligne

 

#5259 06-06-2015 15:25:29

yob17
Membre Actif
Lieu: herault
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 683

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Hello !

Avec du retard merci pour vos réponses, déjà de retour de Bali, et une chose de sûre, c'est que niveau surf à cette saison c'est de la folie, du vent off, et toujours moyen de trouver un spot à la hauteur de son niveau.
Pour résumer le voyage, nous avons commencé par Ubud, les environs sont superbes, mais n'avons pas aimé la ville en elle même, beaucoup de monde, des commerces avec très peu d'artisanat local, et la ville super crade. Les spectacles de danses locales le soir sont sympa à voir ! Si vous allez voir Tirtagangga ou le water palace, n'hésitez pas à pousser jusqu,à Amed, on a adoré l'après midi sur la plage de sable noir, et y faire de la plongée.
Puis 2 jours sur Nusa Lembongan, premier jour, grosse houle de plus de 2m50, session à Playgrounds, juste 4 à l'eau dans des vagues de 1m/1m20, c'était la marée basse, une droite super courte et tubulaire, et une gauche creuse qui déferlait plus, sympa pour mettre quelques manoeuvres. A 200m, la droite de Lacérations était en feu, des sets de plus de 2m envoyaient d'énormes tubes et souffles, 2 Australiens s'y sont frottés en body, dont un qui est rapidement revenu sur Playground, un bras et le dos sacrément lacérés, la belle porte décidément bien son nom. Le lendemain la houle diminue, et seul Shipwrecks fonctionne, un bon 1m50 quand j'y suis, mais comme la veille, c'est de loin le spot le plus surpeuplé, rarement moins de 15/20 gars à l'eau. Mis à part le côté ride, on a adoré Nusa Lembongan, le peu de monde sur place, les petites criques, la plongée en masque tuba...un petit coin de paradis !
Puis arrivée sur le Bukit, on loge à Bingin à Bingin Ombak warung, pour ceux qui vont avec Madame, chambre un peu chère, mais charmante au possible, super propre, vu sur la mer, juste le bruit des vagues la nuit...la houle continue de diminuer, grosse frayeur, des vagues toutes molles et 20 gars à l'eau. On me rassure, il faut juste attendre la marée basse. Effectivement quelques heures après c'est petit, mais parfait, et surtout entre 3 et 5 gars à l'eau, que du bonheur, jusqu'à la dernière vague, un rollo mal replaqué en fin de vague, résultat le bassin et la cuisse côté gauche lacérés. Le lendemain la houle baisse encore, ça marche super petit, une journée de repos fera pas de mal.
Le lendemain départ pour Canggu, bien que le vent n'y soit pas tout à fait off, les vagues y sont puissantes en marée basse, une sorte de wedge en gauche à echobeach qui déferle au top, les locaux envoient des revo air en surf, dingue ! Mais beaucoup de monde à l'eau, et étant le seul en body, on me laissera peu de vagues, même en étant prio sur des sets, je me ferais taxé...un peu blasé sur ce côté là.
Et après 2jours à Canggu, c'est déjà l'heure du retour. Bali me manquera !

http://i18.servimg.com/u/f18/13/85/23/12/_mg_6410.jpg

Dernière modification par yob17 (06-06-2015 16:12:58)

Hors ligne

 

#5260 06-06-2015 18:22:36

sheppmonk
Membre Très Actif
Date d'inscription: 25-08-2005
Messages: 1937

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Oui la fin de vague à bingin faut sortir, pas taper, c est tentant mais ça fait mal.


"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB