#5341 06-11-2016 16:06:28

vgt
Membre Hyper Actif
Date d'inscription: 19-02-2006
Messages: 5050

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Rha le ptit con qui me rapelle ma blessure de guerre smile.
Foutu Australie. T en fais pas je me gave demain matin et après je surf plus, avec des potes non surfer du côté de ubud et tout. Ca va être la guerre si jveux retourner voir la flotte.

Hors ligne

 

#5342 04-01-2017 12:12:07

swellpeter
Membre Hyper Actif
Lieu: Bali
Date d'inscription: 01-09-2005
Messages: 3406

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Du ptit beach break, quelques rampes sympa et des barrel bien turquoise a Padang =>> Mon petit clip de 2016: https://www.youtube.com/watch?v=lg490HN8qDc

Hors ligne

 

#5343 08-01-2017 12:12:24

larso
Membre Très Actif
Lieu: Basse normandie
Date d'inscription: 15-10-2010
Messages: 1150

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci pierre pour cette belle video avec un son bien punchy !


il faut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps!!!

Hors ligne

 

#5344 23-02-2017 15:55:16

el plomo
Nouveau Membre
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 30-03-2012
Messages: 28

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut les gars,

Je pars avec deux collègues sur la zone de Krui à Sumatra les deux premières semaines de Juin. Y a t'il des gars du forums qui seront dans le coin pour partager quelques sessions/bintangs?
Avez vous des petits retours d'expérience à partager? (J'avoue j'ai pas prie le temps de checker les 2653 pages du forum dsl...)

Hors ligne

 

#5345 02-07-2017 21:19:35

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

bonjour à tous,

je pars en indo du 04 au 26 aout (j'arrive à Jakarta) et je ne suis pas encore au clair sur mon organisation. J'aurais donc besoin de vos avis éclairé et de votre expérience. L'idée est de surfer sur Krui et si un swell se pointe d'aller tater du supersuck sur sumbawa (ça fait longtemps!).

Pour Krui j'y suis déjà aller et je vous avoue que je n'ai pas compris grand choses aux spots. Donc je suis preneur de tous vos retours d'expérience et impressions sur cette zone car certains spots sont pas mal éloigné et le tchécage devient vite casse pied!
Je compte loger sur Krui (hotel janitra) mais peut être aussi plus au nord. Est ce que certains d'entre vous connaissent un homestay sympa et pas trop cher si possible?

Pour sumbawa, j'avoue ce n'est pas très raisonnable de bouger autant mais je ne suis pas sur de retourner en indo tout de suite et cela reste ma zone préférée... Est ce que certains d'entre vous y sont aller récemment ou on des infos récentes sur le secteur: bon plan logement (du côté de scar reef ou de maluk), moyen le plus rapide de s'y rendre depuis jakarta (avion jusqu'à sumbawa puis bus ou avion jusqu'à bali puis bus?).

bon surf à tous!

Hors ligne

 

#5346 03-07-2017 21:49:44

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ou au lieu de sumbawa j'irais peut être vers ouest java c'est plus près. Y en a t il qui on déjà testé? c'est bon pour le bug? je trouverais bien celle là! https://www.youtube.com/watch?v=Y5Vh9kxzY_8

Hors ligne

 

#5347 07-08-2017 14:19:43

lorendhino
Nouveau Membre
Date d'inscription: 02-09-2012
Messages: 14

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut j atteris sur bali le 20 sept jusqu au 14 oct
Si y a des riders sur place à cette période
En fonction des prévisions je bougerai sur lombok
Nusa ou d autres spots
A+

Dernière modification par lorendhino (07-08-2017 14:20:31)

Hors ligne

 

#5348 29-08-2017 10:28:12

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

retour de trip, c'est l'heure du bilan qui sera bien évidement le résultat de mon expérience, donc subjectif et critiquable.
sud sumatra: très bien pour commencer, des vagues sympas et du surf tous les jours. Pourtant j'y ai croisé plusieurs mecs blasés par la qualité des vagues, moi je m'y suis bien marré.
ouest sumbawa:  nous y sommes aller pour choper un swell, les vagues sont  toujours complètement dingues mais encore plus blindé qu'avant se qui complique considérablement la tâche. Les plus belles vagues du séjour mais aussi les sessions les plus frustrantes. 1ère année ou je ne m'y arrache pas totalement sur le reef c'est la fête!!!!!!!
bukit bali ou devrais je dire bingin: pausage 3-4 jours de bingin et soirée à kuta pour terminer. C'est basique mais c'est bon!
si vous avez des questions hotels et transport j'ai encore les prices en tête donc il n'y a pas de soucis.

au plaisir de se croiser au pic!

Hors ligne

 

#5349 29-08-2017 10:34:35

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Juste par curiosité tu logeais sur quelle zone à Sumatra ? Krui ? plus au nord ou plus au sud ?


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5350 29-08-2017 10:52:05

nouch
Membre Actif
Lieu: ex parisien, breton en devenir
Date d'inscription: 20-12-2009
Messages: 443

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

krui, mais je pense qu'il y a moyen de faire un bon trip en logeant une partie du temps sur Krui et une partie dans le nord.  Pour une prochaine fois.

Hors ligne

 

#5351 29-08-2017 11:51:07

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ok oui je pense aussi mais pas tester le nord perso même si j'ai vu plein de photos sur place qui font envie pas eu le courage de faire la route ... c'est vite la mission les routes dans le coin mais je me suis bien fait plaisir sur Krui pas eu d'énorme swell mais ça me convenait très bien


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5352 28-09-2017 16:11:24

meymo
Membre Actif
Lieu: 64&40
Date d'inscription: 02-11-2011
Messages: 520

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Hey smile, revenant d'un voyage a bali j'ai qu'une seule envie c'est de repartir en Indo... surement les Philippines.
Certains d'entre vous sont déjà partis aux philippines ? Je suis à la recherche de lieux à visiter & de quelques surfspots.
Thx <3

Hors ligne

 

#5353 28-09-2017 17:20:13

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

meymo a écrit:

Hey smile, revenant d'un voyage a bali j'ai qu'une seule envie c'est de repartir en Indo... surement les Philippines.
Certains d'entre vous sont déjà partis aux philippines ? Je suis à la recherche de lieux à visiter & de quelques surfspots.
Thx <3

Les philippines c'est les philippines lol t'es pas dans le bon sujet mais oui déjà fait, super pays comme l'indonésie pleins d'iles (Bali n'est qu'une ile très différentes des autres iles d'indonésie d'ailleurs) je n'y allais pas que pour le surf, je suis quand même passé à Siargao qui est un des spots les plus connus et aussi le plus fréquentés mais la vie sur l'ile est vraiment agréable relax et des belles vagues quand ça marche mais ce n'est pas la régularité de l'indo non plus !  Sinon question tourisme ya de quoi faire chaque ile a sa spécificité son authenticité c'est super varié mes coups de coeur palawan et siargao et bien aimé bohol aussi même si c'est plus l'usine à touriste ya des bons cotés aussi.

Le lien vers le sujet Phillipines ou il y a des infos : http://bodyboardfrance.org/forum/viewtopic.php?id=19126

Dernière modification par Gurusensen (05-10-2017 10:31:02)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#5354 29-09-2017 16:30:38

meymo
Membre Actif
Lieu: 64&40
Date d'inscription: 02-11-2011
Messages: 520

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ahhh j'avais posté ça car j'étais complètement passé à côté du topic des philippines, et celui ci et bien plus actif :p
Merci pour les infos Gurusensen ! Palawa, Siargao & Bohol je prends notes.

Hors ligne

 

#5355 21-12-2017 13:48:41

back-to-bali
Membre Actif
Date d'inscription: 09-03-2011
Messages: 128

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

salut à tous, bon décollage pour l'indo dans 3 semaines; mais voila un peu dans le dilemme de la destination finale, banda aceh, pacitan ou sumbawa.
Si certains d'entre vous et ce que j'imagine ont déjà essaye ça serais sympa d'avoir vos avis.
Bon apres quelques recherche j'imagine sumbawa vers super sucks, ca sent le vent onshore tous les jours, banda aceh off shore mais petit et surpeuplé donc peut etre java mais j'aimerais bien avoir des retours bon plans etc.....

Hors ligne

 

#5356 04-01-2018 14:41:01

perig29
Nouveau Membre
Date d'inscription: 04-01-2018
Messages: 2

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut !

Par avance desole pour la ponctuation (clavier atypique).

Je suis parti de bzh a velo avec l idee de surfer en indo. Je n ai pas pris de matos pensant que ca serait possible d en trouver sur place. J y serai fin fevrier donc ca se rapproche !
En lisant un peu le topic je  m apercoit que ca va pas etre si facile. Comme ca evolue assez rapidemment (ouverture et fermeture de shop), est-ce-que quelqu un aurait une idee ou experience recente de ou trouver une board et des palmes.
J arriverai a Jakarta par bateau puis direction sumatra, si possible j aimerai eviter Bali pour chercher du matos...

Merci beaucoup et bonne soiree

Perig

Hors ligne

 

#5357 23-03-2018 14:24:46

neortz
Membre Actif
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 474

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Hello à tous, du monde sur Bali en MAI ? J'y suis toujours allé en Aout ou septembre j'aimerai savoir ou ça marche le mieux en Mai ?

Hors ligne

 

#5358 05-07-2018 10:20:41

Ranx777
Membre Actif
Date d'inscription: 11-09-2010
Messages: 246

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Salut à tous.

J ai dans l’idee De m organiser un trip surf à Bali cet été en août ( je sais je m y prends super tard ) et je voulais avoir quelques infos de la part de ceux qui sont déjà allé la bas.

Étant donné que mon niveau est très faible ( je sais quand même prendre quelques vagues par ci par la mais je suis loin de savoir faire des manœuvres etc... ) est ce que ce n est pas suicidaire d y aller quand on a un faible niveau ? C est le moment opportun pour surfer la bas et j ai un peu peur de regarder les autres à l eau si les conditions sont trop grosses. Y a t il des spots de repli gerable pour des gars comme moi avec un niveau moyen ? Je compte y aller seul mais si des gars du forum sont motivés ce serait cool. Voilà, merci pour vos réponses. Bon surf à tous.

Hors ligne

 

#5359 14-07-2018 12:14:12

Lil
Membre Actif
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 238

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ranx777 a écrit:

Salut à tous.

J ai dans l’idee De m organiser un trip surf à Bali cet été en août ( je sais je m y prends super tard ) et je voulais avoir quelques infos de la part de ceux qui sont déjà allé la bas.

Étant donné que mon niveau est très faible ( je sais quand même prendre quelques vagues par ci par la mais je suis loin de savoir faire des manœuvres etc... ) est ce que ce n est pas suicidaire d y aller quand on a un faible niveau ? C est le moment opportun pour surfer la bas et j ai un peu peur de regarder les autres à l eau si les conditions sont trop grosses. Y a t il des spots de repli gerable pour des gars comme moi avec un niveau moyen ? Je compte y aller seul mais si des gars du forum sont motivés ce serait cool. Voilà, merci pour vos réponses. Bon surf à tous.

Mon séjour en Indo date de 5 ans mais je vais essayer de te conseiller quand-même
Perso je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter de son potentiel vague, après si tu peux te faire plaisir fonce wink
Pour revenir à ta question, je ne peux que te conseiller Kuta compte tenu des petites conditions. Ensuite tu peux essayer de te déplacer sur le bukit pour voir si les vagues correspondent à ton niveau.
PS : Petit détail et pas des moindres : beaucoup de gauche à surfer et peu de droite
En espérant que ma modeste contribution puisse t’éclairer
Bon trip wink

Dernière modification par Lil (14-07-2018 19:59:39)

Hors ligne

 

#5360 20-07-2018 16:51:50

Ranx777
Membre Actif
Date d'inscription: 11-09-2010
Messages: 246

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Merci pour ta réponse lil. Les billets étant vraiment trop cher ( c est ça quand on s y prend à la dernière minute ) j ai abandonné Bali pour cette année mais je compte m y rendre prochainement et sans faute. J ai opté pour le Portugal ( je sais rien à voir ) en espérant avoir de bonnes conditions. En plus je suis vraiment nul en gauche. Ça aurait donc fait tache à Bali. J espère néanmoins que le Portugal me permettra de travailler ça avant d aller me jeter dans l eau à Bali :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB