#81 09-05-2005 11:44:48

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

il l'a dit je crois :

Mozo a écrit:


le tout pour 465 euros + 105 euros de taxes avec singapour airlines.  [...] il reste pas mal de billets a ce prix sur le site de la compagnie; ca marche pour tout billet entre le .. mai et le 21 juin


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#82 09-05-2005 11:55:34

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

coool je part en sept :s

Hors ligne

 

#83 09-05-2005 12:56:31

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

c bien ce que je pensais ... mais bon ils referont peut être des promos en septembre ...


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#84 09-05-2005 13:03:16

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

oué ba je vais po attendre le dernier moment....

Hors ligne

 

#85 09-05-2005 13:28:30

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

c'est risqué mais payant dans le cas de Mozo ... c moi qui dit ça alors que j'ai pris mon billet 6 mois à l'avance  roll


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#86 09-05-2005 16:35:59

Theo
Administrateur
Lieu: Capbreton - France
Date d'inscription: 02-01-2005
Messages: 7837
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Paxcou, je passerai si j'ai le temps, je suis avec ma copine donc inutile de me presenter d'autres gazelles lol
la photo du 8 mai doit etre impossible je pense car padang ne marchait pas ou peu...

Je suis passe a dreamland plusieurs fois parce que je n'y avais jamais surfe avant, y'a eu quelque bonnes vagues mais pour le bodyboard c'est pas extra non plus. j'etais juste curieux de voir.

J'ai plutot surfe canggu ces derniers temps, la houle est petite et j'aime bien canggu, ce matin c'etait pas mal.

Heureusement que je suis a Kuta en ce moment sinon je n'aurais pas score canggu, ca aurait ete dommage.

Pour ce qui est du surf forecast je n'utilise pas windguru du tout donc je ne sais pas quoi dire a ceux que ca interresse, je connais par coeur les couleurs des cartes que je regarde et je sais a peu pres quel spot marche selon la taille de la houle.

s'il y a tres peu de houle, c'est Uluwatu ou canggu
s'il y a un peu de houle c'est Bingin /dreamland ou Uluwatu ou bien les reefs de tuban/Kuta qui peuvent etre extra selon l'orientation, il faut justre y aller tot le matin en bateau de pecheur et a la bonne maree avec le bon coeff.
s'il y a bp de houle c'est padang ou sinon Uluwatu pour les courageux...

Hors ligne

 

#87 09-05-2005 16:53:06

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

MOREPUNKTHANYOU a écrit:


s'il y a tres peu de houle, c'est Uluwatu ou canggu
s'il y a un peu de houle c'est Bingin /dreamland ou Uluwatu ou bien les reefs de tuban/Kuta qui peuvent etre extra selon l'orientation, il faut justre y aller tot le matin en bateau de pecheur et a la bonne maree avec le bon coeff.
s'il y a bp de houle c'est padang ou sinon Uluwatu pour les courageux...

Merci excellentes infos smile


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#88 09-05-2005 18:02:22

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Bon encore des ptits renseignements bien utiles je pense pour un trip en indo ... Je m'adresse à ceux qui ont déjà surfé sur Bali quels spots préférez-vous, quels spots sont selon vous sont inmanquables, et surtout si vous pouvez conseiller d'autres spots moins connus que Padang, Ulu, Bingin etc ... c'est encore mieux. Je fais suivre une petite liste non exhaustive histoire d'avoir un avis sur pas mal de spots.

1 Airport's   
2 Balian   
3 Balangan
4 Bingin
5 Ceningan Point
6 Canggu
7 Dreamland
8 Green Ball
9 Geger
10 Impossibles
11 Kuta Reef
12 Ketewel
13 Kuta Beach
14 Lacerations (Nusa Lembongan)
15 Legian Beach
16 Medewi
17 Mushroom beach (Nusa Lembongan)
18 Nusa dua
19 Padang Galak
20 Playgrounds (Nusa Lembongan)
21 Pererenan
22 Padang Padang
23 Serangan
24 Sanur - Grand Hyatt
25 Shipwrecks (Nusa Lembongan)
26 Sri Lanka
27 TANAH LOT
28 Tandjungs
29 Uluwatu

Dernière modification par Nobelum (09-05-2005 18:04:13)


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#89 09-05-2005 18:28:52

bUlLEt
Membre Hyper Actif
Lieu: Bayonne
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 3223

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Padang Padang pardi !!!!!
Uluwatu (racetrack miam miam mais attention au reef à fleur d'eau)
Bingin !

Hors ligne

 

#90 09-05-2005 18:31:22

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

1 Airport's: moué po test
2 Balian: connais po   
3 Balangan: po test mais très bien d'après les echos, un genre d'impossible qui ouvre plus
4 Bingin: court et creux, reef méchant
5 Ceningan Point: connais po
6 Canggu: po test mais il parait que c'est très sympas et assez "safe"
7 Dreamland: la reforme est assez puissante, sable+patates, transat pas chèr  et strings à gogo
8 Green Ball: connais po
9 Geger: pareil
10 Impossibles: ahhhh, c'est bueno quand ça ouvre, cela dépend de la direction du vent et de la houle, assez flippant qd on a jamais tater de reef lol ! le reef coupe bien aussi.... ouille mon talon !
11 Kuta Reef: moué po test
12 Ketewel: pareil
13 Kuta Beach: close out, bon pour faire des tout droits de 100m en bodysurf+ strings
14 Lacerations (Nusa Lembongan): po test
15 Legian Beach: po test
16 Medewi: po test mais comme canggu...
17 Mushroom beach (Nusa Lembongan): po test
18 Nusa dua: ce côté de la côte marche avec un vent d'ouest, donc po test
19 Padang Galak: c'est po à bali çà, donc po test
20 Playgrounds (Nusa Lembongan): po test
21 Pererenan: po test
22 Padang Padang: no comment, tube en virage lol, puissant !!!
23 Serangan: po test
24 Sanur - Grand Hyatt: pareil que nusa dua
25 Shipwrecks (Nusa Lembongan): po test mais que de bons echos
26 Sri Lanka: euhhhh
27 TANAH LOT: joli temple :p
28 Tandjungs: connais po
29 Uluwatu: plusieurs pics, de la bonne grosse épaule au tube énorme ds 50cm d'eau
prends le mieux la houle sur tout Bali, tjrs plus gros  ulu. bcp de monde, mais le matin c'est tranquille car on peu se répartir sur les différents peak


voilà, je sais que paxcou et MPTY ont plus d'expériences ds le coin et connaissent mieux ! je leur laisse ma plume

Hors ligne

 

#91 09-05-2005 18:51:59

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Centurion en a dit pas mal déjà, je complète, sorry pour les redites.

1 Airport's  : avec une bonne houle, tu peux t'enquiller de bon sbarrels, prevoir un peu de monnaie pour pouvoir prendre le bateau.


3 Balangan : bonne vague qui a une forte taille sur al dernière section peu envoyé, maré basse, un barrel de malade, mais faut aller le chercher loin loin loin !

4 Bingin : un peu comme le slalom au trocadero en roller, mais barrel mutant, sature a forte houle.

6 Canggu : spot de predilection d'imanol, ben player et ... theo, on l'aura compris.

7 Dreamland : par forte houle ca peut envoyer du bois pour scorer des maneouvres... mais quand ca envoie du bois.... t'as autre chose a faire crois moi !

8 Green Ball : par faible houle, y'aura uen vague qui petera la bas, lorsque partout ailleur sce sera flat.


10 Impossibles : une vague sans barrel... pas sur ! Rapide ? pour sûr... Chris alonso en drop l'été dernier mystifiait la vague avec des barrels mutants en drop... chapeau mister... un de me splus longs ride aussi, depart avec vu sur le pont a droite, finit sur le bout de la dalle au dessus de bingin.

11 Kuta Reef : jamais surfé mais bonne vague.

13 Kuta Beach : si tu as envie de faire des tous droits dnas la mousse.

14 Lacerations (Nusa Lembongan) : barrel mystique en droite... elle porte bien son nom.

15 Legian Beach : ben c'est lorsque tu te fais emporter par le jus de kuat beach, le résultat est le même : tout droit dans la mousse.

16 Medewi : pas surfé.

17 Mushroom beach (Nusa Lembongan) : tu as les mêmes le soir sur kuta, barrel assuré, tu te crois au pipe, demande à... oups.

18 Nusa dua : le matin peut être off shore, peut marcher gros. Dry season : on shore la plupart du temps.

19 Padang Galak : galak ? le dauphin ?

20 Playgrounds (Nusa Lembongan) : celle la je crois que c'est la vagueplus de sable, il me semble, jamais surfé.

22 Padang Padang : j'en rêve la nuit... peut marcher bien pklus souvent que ce que l'on croit, en 99, je l'ai surfé quasiment tous les jours pendant deux mois.


24 Sanur - Grand Hyatt : peut etre off shore le matin tres tôt, belle droite tubulaire.

25 Shipwrecks (Nusa Lembongan) : marche a certaines marées et peut prendre 2 metres en quelques minutes, une dalle protégeant l'île jusqu'à une certaine marée, c'est assez impréssionnant. Droite tubulaire.

26 Sri Lanka : comme nusa dua, off shore tôt le matin, des fois...

27 TANAH LOT : comme centurion te le dit, le templs est top.

29 Uluwatu : peut marcher gros, tres gros, mais plus c'est gros plus le jus est grave et plus c'est difficile de sortir d el'eau, ne pas hésiter d'ailleurs à rejoindre padang ! Plus au sud il y a templs qui cartonne bien aussi... le plus gros surfé, je pense que 15 pieds hawaiens et le plus gros uluwwattu surfé, et sur sanur on a eu du 18 pieds en surf trackté une année. (ross clarck jones)

Il y aurait des wedges interessants du côté de jimbaran, inconnus.... moi perso, je prends padang padang en intra veineuse.

Hors ligne

 

#92 09-05-2005 19:04:41

Davo Fever
Moderateur
Lieu: BZH 29 northcoast finistère
Date d'inscription: 16-01-2005
Messages: 9633
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

y a t-il des bonnes droites en INDO sur BALI?
mis à part NIAS, où SHIPWRECK?

car pour moi c'est le pays des gauches et je suis plus un droitier donc y a t-il des droites world class.??

merci wink

Hors ligne

 

#93 09-05-2005 19:05:22

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

ba jimbaran on m'a certifié que ça envoie du bois comme shorebreak !

"10 Impossibles : une vague sans barrel... pas sur ! Rapide ? pour sûr... Chris alonso en drop l'été dernier mystifiait la vague avec des barrels mutants en drop... chapeau mister... un de me splus longs ride aussi, depart avec vu sur le pont a droite, finit sur le bout de la dalle au dessus de bingin."

du pont à la pointe avant bingin ???? ouf !

et temple j'ai vu marcher, c'est du long barrel ds peu d'eau...

Dernière modification par CenTurion (09-05-2005 19:06:30)

Hors ligne

 

#94 09-05-2005 19:15:07

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Dave... tu veux de la droite indonésienne... m'enfin, en voilà !

http://www.hsssurf.com/riders/profile/turner002.jpg

Désolé pour ceux qui connaissent déjà cette photo, mais morbleu, on s'en las pas ! Perso, j'ai vu le spot, mais elle ne marchait pas... si elle avait marché, je ne serai peut-être plus là pour en parler. De al boucherie comem dirait N@no.

Pour ce qui est d'impossible, je ne suis pas parti en face du pont, mais un peu décallé sur la gauche lorsque tu le regardes.... Y'en as une de temps en temps qui passe comme cela par forte houle, lorsque tu quittes padang pour sortir, c'est plutôt sympa.

Hors ligne

 

#95 09-05-2005 19:18:32

Paxcou
Padang Padang bagus
Lieu: Bali
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 1940
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

MOREPUNKTHANYOU a écrit:

Paxcou, je passerai si j'ai le temps, je suis avec ma copine donc inutile de me presenter d'autres gazelles lol

Si tu as l'intention d'amener ta douce au kudeta pour un petit dej (je te le conseille) tu ne seras pas déçu, et profites-en pour passer voir Ami, elle est toujours ravi de rencontrer une française, je ne lui présente que des surfers qui ne pensent qu'aux vagues ! Elle va finir par croire que je ne pense qu'à ça...

Hors ligne

 

#96 09-05-2005 20:49:33

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

CenTurion a écrit:

mozo tu peux faire partager ton plan svp.... je prends mon billet dans les jours à venir wink

singapour airlines
valable du 21 avril au 21 juin, y'aura surement d'autres promos en septembre
avec singapour c qt meme pas mal, une escale a singapour de 3 heures juste, ecran plasma indivuduelle, console de jeux meme ne classe eco!

Hors ligne

 

#97 09-05-2005 20:51:59

mozoide
Membre Hyper Actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 12-01-2005
Messages: 5198

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Nobelum a écrit:

c'est risqué mais payant dans le cas de Mozo ... c moi qui dit ça alors que j'ai pris mon billet 6 mois à l'avance  roll

dans mon cas;, le plus riqué etait que j'avais pris le billet avant d'avoir demander des vacances a mon chef, et j'en suis pas déçu puique que je viens d'avoir une reponse favorable, il y a 2 heures!ouf!

Hors ligne

 

#98 09-05-2005 20:55:28

CenTurion
Membre Hyper Actif
Lieu: Ambarès & Lagrave
Date d'inscription: 14-02-2005
Messages: 3596
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

tout pareil avec malaysia airline wink

Hors ligne

 

#99 10-05-2005 09:22:45

Gurusensen
Membre Hyper Actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 11-01-2005
Messages: 3795
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

Ok Merci pour les infos les gars ! Pour les spots que j'ai cité qui vous semble inconnu notament Galak que personne ne semble connaitre, j'ai pris les infos sur cette carte : http://www.wannasurf.com/spot/Asia/Indonesia/Bali/map/ga_bali_surf_spots_map.gif


^^ Tumblr ^^
:: deStrOy tHe waVeS nOt yOuR bEaCheS ::

Hors ligne

 

#100 10-05-2005 12:28:33

natiReL
Membre Hyper Actif
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 07-01-2005
Messages: 3268
Site web

Re: [INDO] Infos, Questions, Renseignements, Récits...

il y avait un sujet sur cette ile anciennement secrete, mais autant quon continue ds ce topic + approprié.
voila dc les dernieres news de ce quil se passe a panaitan:

http://www.globalsurfnews.com/news.asp?Id_news=16688

jen connais qui vont jaser... eeeeehhh oui, ca a lair de partir en live total ds cet ancien paradis.
pr les anglophobes, en gros, inutile dessayer daller a panaitan cette saison (et les autres, ptet), des rangers indonésiens vous y attendent avec des fusils sauf si vous faites partie des clients du surf camp pr surfer bourgeois qui sy construit et accueille ses 1ers clients cette semaine... de koi péter les plombs pr ceux qui ont fait le voyage qd mm, et qui se sont fait refouler.

mort aux cons, mort aux camps!!!


"Chassez le natiReL, il revient au galop"
www.ratontrip2007.skyblog.com www.focusprod.com www.kameah.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB